| J'ai gagné au loto! Fontaige · 28 mai 2017 à 10:05 · Une photo 65 messages · 15 participants · 4 571 affichages | | | | À: Songhai73 · 3 juin 2017 à 0:33 Re: J'ai gagné au loto! Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 035 affichages · Partager Oui en même temps, personne, et surtout pas Cambrousse, n'a prétendu que Foutaise voulait se faire financer son projet.
Personne, même, n'a émis la moindre critique sur le projet lui-même.
Personne n'a jamais rien dit qui toucherait Foutaise directement.
Il y a juste eu l'expression d'un certain malaise par rapport à un texte qui pouvait paraître très méprisant, qui pouvait donner l'impression de découper le monde entre les uns, et les autres, ces "moldus" qui ne rêvent que de sécurité et qui n'ont rien d'autre à demander que "comment donc finances-tu ton projet ?".
N'est-il pas possible d'admettre que sur un forum, où seul l'écrit permet de s'exprimer, indépendamment de toute attitude, de toute communication verbale, un message, aussi sincère soit-il, peut être perçu différemment par les uns et les autres.
Alors plutôt que de se draper dans une dignité mal adaptée, ne faudrait-il pas essayer d'entendre ce que l'autre a à dire ? | | | À: Bardak · 3 juin 2017 à 8:06 Re: J'ai gagné au loto! Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 018 affichages · Partager Il y a juste eu l'expression d'un certain malaise par rapport à un texte qui pouvait paraître très méprisant, qui pouvait donner l'impression de découper le monde entre les uns, et les autres, ces "moldus" qui ne rêvent que de sécurité et qui n'ont rien d'autre à demander que "comment donc finances-tu ton projet ?".
N'est-il pas possible d'admettre que sur un forum, où seul l'écrit permet de s'exprimer, indépendamment de toute attitude, de toute communication verbale, un message, aussi sincère soit-il, peut être perçu différemment par les uns et les autres.
Alors plutôt que de se draper dans une dignité mal adaptée, ne faudrait-il pas essayer d'entendre ce que l'autre a à dire ?
bonjour mais le "monde " est bien découpé, car chacun a une vision différente de la vie ! et c'est normal pour moi, je respecte profondément ceux qui préfère la sécurité, c'est leur choix...j'aimerai avoir le même respect en retour ! entendre ce que l'autre a à dire ?, avant d'entendre, il faudrait demander aux lecteurs de lire correctement un post ! combien font des remarques sans savoir de ce qu'il retourne, d'ailleurs Cambrousse elle même reconnait n'avoir pas lu le profil et le blog de Claire au début ! il me semble que c'est important pour comprendre ce que l'auteur veut dire ! et puis comme je le dis souvent pourquoi perdre du temps sur un post qui ne vous intéresse pas ! sur ce je vais suivre Claire sur son blog ce sera plus cool! belle journée à tous francia | | | À: Songhai73 · 3 juin 2017 à 8:39 Re: J'ai gagné au loto! Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 010 affichages · Partager C'est ce qu'il nous reste à faire pour qu'il n'y ai plus de polémiques stériles. | | | À: Fontaige · 3 juin 2017 à 9:41 Re: J'ai gagné au loto! Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 001 affichages · Partager Bonjour,
Dans tes préparatifs, as tu pensé au Carnet de Passages en Douane ? Je ne l'ai pas vu dans ton budget prévisionnel.
IRAN et INDE, il représente 150 % de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 3.500 €
www.automobile-club.org/...-pratiques-et-tarifs | | | À: Fred4454 · 3 juin 2017 à 11:24 Re: J'ai gagné au loto! Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 987 affichages · Partager Oui j'y ai pensé merci, mais je l'ai pas inclue dans notre budget car à mon humble avis cela ne fait pas partie des dépenses que l'on va faire, c'est plutôt une immobilisation, une somme qui sera la bienvenue lorsque nous seront de retour... Un gros bas de laine 
Mais puisqu'on parle du CPD, est ce que la démarche est la même si on achète le pickup en Belgique ou en Espagne ? Car on a des propositions dans ces pays. En gros, si nous ne sommes pas en possession au départ d'un CPD pour notre véhicule, il faut se balader avec une somme importante aux frontières en question ? J'avoue que c'est un sujet qui me dépasse... Tout cet argent, les frais de délivrance en sus que l'automobile club demande... Enfin bon c'est comme ça | | | À: Fontaige · 6 juin 2017 à 16:17 Re: J'ai gagné au loto! Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 912 affichages · Partager Bonjour,
Le loto et les Moldus c'était plutot mignon....  Peut être faut il être fan d'Harry POTTER pour apprécier ce trait d'humour.
Allez je te souhaite le meilleur pour ce projet (parole de Griffondor) | | | À: Gildadesiles · 6 juin 2017 à 20:39 Re: J'ai gagné au loto! Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 888 affichages · Partager Bonsoir et merci pour vos encouragements 😀 Pour harry non je ne suis pas particulièrement fan juste maman de trois enfants 😀 Ca laisse quelques traces... 🙄 | | | À: Songhai73 · 8 juin 2017 à 22:29 Re: J'ai gagné au loto! Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 847 affichages · Partager bonjour si vous lisez correctement le message de Claire on comprend que cest de l'humour.
j'ai compris que c'était de l'ironie...mais il y a une part de snobisme
sinon votre truc de mythologie moi aussi rien compris.
la mythologie à l'anglo-saxonne c'est très simple : il y a les bons et les méchants comme dans Starwars et les bons ils ont des pouvoirs magiques comme Harry Potter et ils peuvent faire le bien  Avoir une bagette magique c'est bien beau mais c'est pas ça qui fait le bohneur. | | | À: Mathews · 8 juin 2017 à 22:47 Re: J'ai gagné au loto! Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 836 affichages · Partager j'ai compris que c'était de l'ironie...mais il y a une part de snobisme
la mythologie à l'anglo-saxonne c'est très simple : il y a les bons et les méchants comme dans Starwars et les bons ils ont des pouvoirs magiques comme Harry Potter et ils peuvent faire le bien  Avoir une bagette magique c'est bien beau mais c'est pas ça qui fait le bohneur.
bonjour quand je lis ton profil, je te trouve beaucoup plus snob que Claire ! donc après c'est à laisser à l'appréciation de chacun ! pour ce qui est de starwars et d'harry je ne connais pas et ça ne m'intéresse nullement ! sur ce en général comme je l'ai déja dit quand un post ne me convient pas, je n'y réponds pas ou plus ! c'est donc ce que je vais faire et suivre Claire sur son blog ! francia | | | À: Songhai73 · 9 juin 2017 à 11:42 Re: J'ai gagné au loto! Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 809 affichages · Partager | | | À: Hannahannah · 9 juin 2017 à 16:12 Re: J'ai gagné au loto! Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 794 affichages · Partager
oui, oui | | | À: Mathews · 9 juin 2017 à 17:46 Re: J'ai gagné au loto! Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 784 affichages · Partager la mythologie à l'anglo-saxonne c'est très simple : il y a les bons et les méchants comme dans Starwars et les bons ils ont des pouvoirs magiques comme Harry Potter et ils peuvent faire le bien
N'est ce pas un peu réducteur ? snob voir condescendant ? | | | À: Sindhind · 9 juin 2017 à 18:40 Re: J'ai gagné au loto! Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 771 affichages · Partager N'est ce pas un peu réducteur ? snob voir condescendant ?
certainement mais là n'est pas le sujet...j'ai juste fait un aparté | | | À: Songhai73 · 9 juin 2017 à 18:43 · Modifié le 9 juin 2017 à 19:08 Re: J'ai gagné au loto! Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 767 affichages · Partager pour ce qui est de starwars et d'harry je ne connais pas et ça ne m'intéresse nullement !
oui je suis bien d'accord mais c'était pour donner des exemples à mes propos
sur ce en général comme je l'ai déja dit quand un post ne me convient pas, je n'y réponds pas ou plus !
ehh c'est absurde. C'est comme si on s''intéressait par exemple à la pêche à la ligne et affirmer non je ne veux pas m'intéresser à la pêche à la ligne | | | À: Mathews · 9 juin 2017 à 21:50 Re: J'ai gagné au loto! Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 748 affichages · Partager ...j'ai juste fait un aparté
Oui alors il fallait être plus précis dans cette généralisation... | | | À: Fontaige · 7 juillet 2017 à 17:16 Re: J'ai gagné au loto! Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 676 affichages · Partager bonjour, je viens de survoler ton blog, ben dits donc !!!!! tu veux traverser 45 pays en 4x4, minimum en 1 an, c'est équivalant à rester dans un pays rien que 8 jours, moi à ta place je prendrais 3 ans minimum, sinon ne sort pas de ton 4x4, ne parle à personne, mange et dors dans ta voiture lol C'est beau comme projet, je pars avec vous de suite, mais à condition de rester dans chaque pays au moins un mois, sinon dés que tu vas arrêter le moteur de ton 4x4 tu vas l'entendre ronronner sans arrêt dans ton sommeil. que la force soit avec vous les voisins didier | | | À: Fontaige · 7 juillet 2017 à 17:30 Re: J'ai gagné au loto! Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 675 affichages · Partager rebonjour, j'ai oublié de te dire, si tu as besoin de renseignements sur certains pays que tu vas traverser ( Maroc, Inde et d'autres, ce sont des endroits que je connais bien) n'hésite pas à demander, même l'on peut en parler autour d'un verre vue que j'habite pas loin. didier | | | À: Gard30 · 9 juillet 2017 à 15:35 Re: J'ai gagné au loto! Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 648 affichages · Partager Salut !
Oui alors c'est une excellente idée :-) On pourrait s'organiser ça peut être en début d'année (mon fils va arrêter de travailler fin d'année en fait)...
Effectivement nous ne voulons pas faire une "course" de 4x4 ! Et nous prévoyons 2 ans en fait, et oui il y a des pays où nous ne nous attarderons pas trop. De plus, nous avons eu un contact pour régler le problème du shipping panama/ colombie qui va se transformer en fait en costa rica/ pérou pour à peu près le même prix. On zappe donc le panama, la colombie et l' équateur. En fait, on est un peu atteind par le virus du "je veux tout voir" mais ça y est on va beaucoup mieux maintenant, on est presque guéris :-) en tout cas on se soigne !
Voici une belle citation (à thème) sur fond de pays catalan avec le canigou en fond ! C'est cadeau :-)
A bientôt | | | À: Derviche666 · 30 juillet 2017 à 5:45 Re: J'ai gagné au loto! Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 557 affichages · Partager Salut Derviche666. Tu écris :
c'est bien le tout premier message d'origine qui avait un ton moqueur (j'ai gagné au loto...) et condescendant (les moldus...).
En fait de ton "moqueur" (pour être moqueur, on se moque de quelqu'un) j'ai plutôt vu un ton ironique (humour) en réponse aux commentaires des "moldus", genre "ça doit coûter une fortune ! ". En fait de condescendance, j'ai plutôt perçu une mise au point franco de port vis-à-vis des dits "moldus". N'ayant ni vu ni lu quoi que ce soit d'Harry Potter, j'ignore si le terme "moldu" trimballe un sens convenu. Pour moi, Claire renvoie dans les 22 mètres les gens qui critiquent son choix, et surement pas les voyageurs en particulier. Je n'ai pas vu d'appel de fonds dans les messages. Elle a trouvé des Mécènes ("Sponsors") toute seule, et SUR SON SITE ( mais pas sur le post) il y a un bouton "Faire un don"). Mais peut-être que je n'ai rien compris au film.
En tout cas, je pense suivre son Projet à travers ses compte-rendus.
Bonne journée, et bons projets. | | | À: Mathews · 30 juillet 2017 à 6:06 Re: J'ai gagné au loto! Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 551 affichages · Partager Bonjour. Tu écris :
Ehh c'est absurde. C'est comme si on s''intéressait par exemple à la pêche à la ligne et affirmer non je ne veux pas m'intéresser à la pêche à la ligne
Pas vraiment, je dirais plutôt : c'est comme si j'ouvrais une discussion sur la pêche à la ligne et que quelqu'un y mette un post sur la pêche au filet (ou au harpon, ou à la dynamite). Eh bien, effectivement, moi je ne m'intéresserais pas à cette ligne (c'est le cas) de post. Toi oui ? Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |