|  |  |
 | | | | | J'AN HAIT MARE! Gnome · 17 mars 2004 à 1:04 · 5 photos 181 messages · 53 participants · 25 395 affichages | | | | À: Ouais · 20 mars 2004 à 18:20 Re: J'AN HAIT MARE! Message 21 de 181 · Page 2 de 10 · 4 192 affichages · Partager Julien, 
Je confirme ce que Alan vient de dire...reviens nous, le "benjamin" de la bande!
Et puis moi, je viens tout juste d'apprendre à te connaitre... 
Alors ce coup çi pas de pile ou face  pour savoir si tu reviens...garde la pièce de monnaie pour ta future destination, dont tu nous conteras le carnet avec autant d'émotions que ceux que tu as posté.
on t'attend.
Gene | | | À: Ouais · 20 mars 2004 à 19:10 Re: J'AN HAIT MARE! Message 22 de 181 · Page 2 de 10 · 4 184 affichages · Partager Alors là !
Franchement, je ne pensais pas en lançant cette discussion que l'on pourrait en arriver là. Alors à mon tour, je pense que tu ne devrais pas "décrocher" du forum. Qui d'autre que toi pourrait aussi bien nous donner envie d'aller à Sao Tomé ?
Pour le reste, Alan, Lepiaf et les autres ont parfaitement complété le fond de ma pensée.
A bientôt Julien | | | À: Gnome · 23 mars 2004 à 3:43 Re: J'AN HAIT MARE! Message 23 de 181 · Page 2 de 10 · 4 127 affichages · Partager ....En revanche, quand je lis des trucs du genre "se probléme ne peu pas se résolvé tous seule"... Désolé, mais moi je m'arête là et je pense ne pas être le seul. Et tu aurais pu ajouter..."cette hotel à cette endroit....!
Comme tu le dis si bien dans ton 1er post : c'est l'exagération qui te (nous) horripile...
Faut pas être plus catholique que le pape mais accepter une remarque...un conseil. Loopkin s'est fait reprendre sur son ortographe....? Vraiment....? J'ai manqué ça alors....!
Mais dites-moi, amis frenchies : cé kwa un SMS....??? Et du même souffle, moi qui demeure AU Quebec, À Magog alors que vous êtes SUR Paris ou bien SUR Nice et voyagez "open jaw" ou en camping-car plutôt qu'en autocaravane... On pourrait en relever des centaines de particularités de la langue française des 2 cotés de l'Atlantique. | | | À: Memphre · 23 mars 2004 à 8:27 Re: J'AN HAIT MARE! Message 24 de 181 · Page 2 de 10 · 4 123 affichages · Partager SMS = Short Message Service Service qui permet de s'envoyer des messages de tél mobile à tél mobile, très prisé par les français. Ce service a généré un nouveau langage phonétique le plus court possible, très vite adopté par les jeunes, comme le verlan avant (je suppose que tu sais ce qu'est le verlan).
Rigolo et pratique pour un message court, le langage SMS est très pénible à lire sur un forum (j'ai bien dit "sur"). | | | À: Ouais · 23 mars 2004 à 18:03 Re: J'AN HAIT MARE! Message 25 de 181 · Page 2 de 10 · 2 181 affichages · Partager E Man, t foncedé ou kwa. C bon, c pa 6 grave! Tro tu te prend la te-t pour rien. T ouf, la. On t'm bien oit. Reste avec nous!
Nikopol | | | À: Loopkin · 24 mars 2004 à 8:35 Re: J'AN HAIT MARE! Message 26 de 181 · Page 2 de 10 · 2 160 affichages · Partager Désolé loopkin, c'est du mauvais SMS. Tu mets un "e" à grave, un "d" à prend, etc...
Ca donnerait plutôt ça : e man t fonsd ou kwa. C bon c pa grav. tro tu t pran la tt pour ked. t ouf la.on tem bien oit. rest avc nou !
Et encore, il y des codes et des abréviations que je ne connais pas. Récemment, un auteur a sorti un roman écrit entièrement en langage SMS. Pas lu, trop indigeste. | | | À: Lepiaf · 24 mars 2004 à 10:48 Re: J'AN HAIT MARE! Message 27 de 181 · Page 2 de 10 · 2 157 affichages · Partager XC-len!! | | | À: Lepiaf · 24 mars 2004 à 13:38 Re: J'AN HAIT MARE! Message 28 de 181 · Page 2 de 10 · 2 150 affichages · Partager Disons qu'on va prendre ça au premier degré..... disons aussi que pas tout le monde a eu la chance (et pas seulement le mérite) de faire des études, d'être nait dans le bon quartier et dans la bonne famille qui parle le bon français qu'il faut pour intégrer les bonnes écoles et puis avoir le bon poste au bon moment et penser que tous ceux qui n'y arrivent pas, c'est juste qu'ils ne le veulent pas. Mais le mien aussi, c'est du premier.... 
Ca, ce n'est pas le langage SMS, c'est d'un autre langage dont vous parlez. | | | À: Titania · 29 mars 2004 à 9:50 Re: J'AN HAIT MARE! Message 29 de 181 · Page 2 de 10 · 2 123 affichages · Partager Ha non le je suis dégouté, je part 1 mois en vacances et y'as une discution qui m'interesse tout particulièrement, par ce que je suis un peut visée (non je sait, mais bon c'est en général...)...
Plus serieusement, en faite non vaut mieux pas être serieut...
Bonne fin de journée et a bientot sur d'autres post...
Philo | | | À: Gnome · 3 avril 2004 à 15:51 Re: J'AN HAIT MARE! Message 30 de 181 · Page 2 de 10 · 2 088 affichages · Partager  Bon je vois que j'ai quelques efforts à faire... je suis pervertie par le système SMS et affectionne les "k" que j'utilise plutôt que les "qu" ou encore les "t" ou "g" pour "tu es" ou "j'ai"... Mais dans le fond, tu n'as pas tort et il faut penser aux lecteurs pas forcément avertis...
tranquillement je vais tenter de me corriger pour chaque post envoyé...mais un peu d'indulgence stp euh..s'il te plaît!  merci! | | | À: Philobate · 3 avril 2004 à 15:56 Re: J'AN HAIT MARE! Message 31 de 181 · Page 2 de 10 · 2 092 affichages · Partager  Philobate on connaît ta patte ! et de toutes façons il est precisé que ce message ne t'est pas adressé ; bonnes vacances! | | | À: Lepiaf · 4 avril 2004 à 22:01 Re: J'AN HAIT MARE! Message 32 de 181 · Page 2 de 10 · 2 078 affichages · Partager Bonjour à tous!Je m'appelle Telma j'ai 15 ans je suis portugaise mais j'habite en france depuis l'âge de 5 ans.
Je voudrais dire que j'ai lu tous vos messages et franchement vous vous prenez la tête pour rien.Vous faites toute une histoire sur l'orthographe, je suis d'accord qu'il faut respecter la langue mais tout de même la vie est trop courte pour faire un discours sur l'orthographe!! 
Je vous imagine bien en train de dire que vu mon jeune âge, sachant que je vais à l'école je n'aime pas l'orthographe, que nous les jeunes on ne fait pas attention.Et bien ce n'est pas la cas, je respecte le français mais dans la vie il nous arrive tellement de pépins que franchement je préfère rire, partager du bonheur et de l'amour mais aussi des experiences et des idées, plutôt que penser à l'orthographe!!
Alors vivez la vie à fond et surtout souvenez vous que certaines personnes même françaises peuvent avoir perdu l'envie de correspondre avec vous à cause de vos critiques.Certains pensaient peut être partager une amitié avec des gens simples et ils se retrouve face à de petits français qui juge tout même l'orthographe, Alors faites attention pour ne blesser personne!
Vive la vie, la joie, l'amour et.....les fautes d'orthographe!!!!!   | | | À: Lafleur · 6 avril 2004 à 8:37 Re: J'AN HAIT MARE! Message 33 de 181 · Page 2 de 10 · 2 050 affichages · Partager Ha ouais alors la je pense que tu vient de donner une belle leçon à tous le monde, je dit sa je dit rien, si tous le monde pouvait pensée comme toi, ma vie serait quand même beaucoup plus simple....
C'est claire qu'il faut pas se prendre la tête, mais c'est claire aussi que je comprend les magniques des bon mots, alors faut juste un juste milieu entre tous sa......
@ bientôt
Céd | | | À: Philobate · 6 avril 2004 à 8:41 Re: J'AN HAIT MARE! Message 34 de 181 · Page 2 de 10 · 2 047 affichages · Partager Salut!
Je suis contente que tu me comprenne  Car faire attention à l'orthographe c'est une chose mais critiquer les gens à cause de cela c'est triste.
A bientôt je l'espère | | | À: Lafleur · 6 avril 2004 à 10:19 Re: J'AN HAIT MARE! Message 35 de 181 · Page 2 de 10 · 2 042 affichages · Partager Mais quel bonheur alors !!! Faisons un bon feu de joie de l'ortohgraphe et continuons dans l'apologie de l'incurie et du laisser-aller. L'illetrisme et un état que l'on subit et est considéré, au jour d'aujourd'hui, un handicap (oui, un handicap, vous avez bien lu), alors entre faire des fautes et se complaire dans sa négligence je crois qu'il y a une nuance importante. Alors ceux qui ont la chance de savoir correctement lire et écrire devraient faire un effort, c'est trop facile de dire "ce n'est pas important du tout", de même qu'il est facile de condamner sans appel ceux qui ne savent pas écrire. | | | À: Titania · 6 avril 2004 à 10:26 Re: J'AN HAIT MARE! Message 36 de 181 · Page 2 de 10 · 2 039 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut faire attention à son écriture mais comme je le disais dans mon message il ne faut pas non plus se prendre la tête pour ça car je pense que l'on a beacoup plus de choses à partager sur ce forum que de faire une discussion sur l'orthographe!!!
Alors j'attends des messages sur vos experiences de voyages ou autre mais arrêtez de vous prendre la tête avec l'orthographe!!
Bisous à tous | | | À: Lafleur · 6 avril 2004 à 11:08 Re: J'AN HAIT MARE! Message 37 de 181 · Page 2 de 10 · 2 037 affichages · Partager J'ai un peu l'impression que je sujet de Gnome a été dévié en cours de route (dis moi si je me trompe!).
Il ne s'agissait pas de crucifier les gens qui ne maîtrisent pas l'orthographe. Je pense comme vous deux qu'il est important que tout le monde puisse s'exprimer ici, librement et sans complexe. D'autre part, on fait TOUS quelques fautes par ci par là et d'autant plus depuis qu'on frappe sur un clavier plutôt que d'écrire à la main.
Maintenant je partage quand même l'avis de Gnome, à savoir que certains messages sont quand même très pénibles à lire lorsqu'ils sont écrits dans ce fameux langage texto! Je crois que tout le monde est capable de s'exprimer correctement, en bon français (même en faisant quelques fautes!) plutôt que de baraguiner un truc qui se veut un langage de jeunes, mais pour lequel je ne trouve aucun interêt.
Vais passer pour une vieille bique sur ce coup là........ | | | À: SylvieF · 6 avril 2004 à 12:03 Re: J'AN HAIT MARE! Message 38 de 181 · Page 2 de 10 · 2 029 affichages · Partager c'est quand que l'on change de sujet?!!!Je crois que tout le monde a compris votre message:faire attention à l'orthographe mais ne pas en faire un drame!!
Alors venez nombreux sur ce site et laissez tomber vos complèxes sur l'orthographe!!
Bisous à tous | | | À: Lafleur · 6 avril 2004 à 14:07 Re: J'AN HAIT MARE! Message 39 de 181 · Page 2 de 10 · 2 023 affichages · Partager ... oui, mais à condition de savoir communiquer, c'est à dire savoir s'exprimer et surtout se faire comprendre, ce qui n'est pas toujours le cas...
c'est un p'tit peu pour ça qu'on est là, non ?
... même si, je le concède, il y a plus grave que cela | | | À: Gnome · 6 avril 2004 à 14:07 Re: J'AN HAIT MARE! Message 40 de 181 · Page 2 de 10 · 2 023 affichages · Partager tout ce que tu dis est entièrement vrai mais ce n'est pas à la portée de tout le monde chacun a ses faiblesses mais au fait je crois qu'il faut 2 r à corriger relis ton message sans rancune salut | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |