YOUHOU !!
Vous êtes merveilleux !
Merci à Thuan et Philobate pour leurs commentaires et leur bon sens au sujet des dyslexiques. Comme le dit Philo et comme l'auront remarqué ceux qui auront lu mes remarques antérieures à cette excavation, il est bien entendu que ce message ne s'adresse absolument pas à "vous"... J'aurai vraiment du mal à "nous" charger avec mes 3 années d'ortophonie... et oui... moi aussi.
Merci à Berhane, Nakata, Mafaldaisa, Douya et aux autres qui m'ont pris au mot en me reprenant sur mes fautes... Et je dois vous avouer que J'AIME CA ! Je ne prends pas cela mal
; bien au contraire !
Merzi a Chris51 pour zet genial et ilarante lezon... Z'est l'eszperanto z'est za ? Viv l'europ !
Merci Yangcheng pour ta leçon de ba
llade... C'est vraiment le genre de rectification qu'il me plaît d'apprendre... et que nous devons retenir;
Et enfin, merci à Christian06 et Voyageuse13 qui m'ont bien compris...
Finalement, je suis un peu déçu de n'avoir pas attiré l'ire (quel joli mot) des j'men foutistes et des sms'maniaques...
Pour finir (oui, je ne vous importunerai plus avec ce thème), je pense que certains, dont Titania, avaient parfaitement compris le "fond" de mon post : si des personnes étrangères à notre langue font autant d'efforts pour bien l'employer, alors NOUS, francophones, nous nous DEVONS de les respecter en nous montrant à la hauteur de leurs efforts. Je bosse une bonne partie de la journée avec des anglais et il m'arrive (rarement) de recevoir une remarque qui fait du bien de la part de mes collègues britaniques et qui peut ressembler à : "merci de faire l'effort de sortir de ce sabir international qu'on appelle aujourd'hui l'anglais, c'est de plus en plus rare d'entendre parler notre langue dans le contexte du boulot". Au fond, la plupart d'entre vous pense comme moi... Il n'y a de diversité linguistique que s'il n'y a de rigueur.
A+