J'ai découvert par hasard la discussion ayant trait à la dyslexie. La dyslexie est un trouble confondant le p et le b ou le q et le b etc... Dans le cas présent il s'agit de dysgraphie et de dysorthographie. Tous ces troubles sont très invalidants et il faut être indulgent. Les garçons sont plus souvent atteints que les filles et sont intelligents, curieux et dynamiques. Regardez Philobat et Remaste, Thuan qui nous régalent de leurs renseignements et de leur expérience avec des textes constellés de fautes mais surtout plein de gentillesse, d'énergie et d'humour.
Je voulais écrire ces lignes parce que ça m'énerve que certains puissent croire qu'avec de l'attention et une relecture, tout est parfait. Ce n'est pas vrai, celui qui est dysorthographique ne voit pas ses erreurs alors...
A voir sur le sujet :
www.esculape.com/fmc/dyslexie.html
amicalement dominique
======
Je voudrais aussi mettre un peu de sel dans la soupe!
Il me semble très facile de faire des configurations de PC 'tip-top' quand on est à la maison avec la musique en fond.
Ceux qui auront baroudé se souviendront sans doute des colères amusées provoquées par des claviers en Cyrillique, en Turc... Je me souviens des efforts d'ingéniosité vains pour essayer de faire apparaître des I au lieu de 'Y trema' lorsque nous étions en
Turquie. Des I grecs chez les Turcs ça ne s'invente pas!
Bon ça va, je suis jaloux de ceux qui sont au loin!
Bien amicalement
Jean-Luc
PS: c'est l'anniversaire de Remaste ce 30 avril !!