|  |  |
 | | | | | J'AN HAIT MARE! Gnome · 17 mars 2004 à 1:04 · 5 photos 181 messages · 53 participants · 25 390 affichages | | | | À: Loopkin · 19 mai 2005 à 4:35 Re: J'AN HAIT MARE! Message 141 de 181 · Page 8 de 10 · 1 447 affichages · Partager C'est dommage que tu n'aies pas utilisé le PIAF. Il aurait sans doute pu faire suivre le mot "fi" de la particule correcte "des". | | | À: Loopkin · 19 mai 2005 à 9:57 Re: J'AN HAIT MARE! Message 142 de 181 · Page 8 de 10 · 1 432 affichages · Partager je me relie carrément deux fois
Es-tu sûr de t'être relié deux fois ? Ce mec, il est fou à lire. | | | À: Lepiaf · 19 mai 2005 à 18:19 Re: J'AN HAIT MARE! Message 143 de 181 · Page 8 de 10 · 1 399 affichages · Partager N'en jetez plus, ok, je me rends...
C'est trop pour un seul homme.
Je me relirai donc trois fois et ne parviendrai pas à faire fi des impitoyables correcteurs.
Une fois
Deux fois
Trois fois.
Envoyer la réponse | | | À: Loopkin · 19 mai 2005 à 19:03 Re: J'AN HAIT MARE! Message 144 de 181 · Page 8 de 10 · 1 390 affichages · Partager le genre de discution completement inutile j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.....les patates....
la sûrment plus important que ca a débattre! mais bon aller je vous laisse a votre débat!!
Passionnant ma fois!!
| | | À: Ludovic54 · 19 mai 2005 à 19:39 Re: J'AN HAIT MARE! Message 145 de 181 · Page 8 de 10 · 1 861 affichages · Partager Désolé, mais nous continuerons. La légèreté est parfois nécessaire pour rendre la profondeur des autres messages, et pour la faire passer.
L'humour et tout ce qui en dérive (jeux de mots, néologismes, vannes gentilles entre membres) sert à ça. Dommage que tu ne l'aies pas compris, Ludovic54.
Après, tu as le droit de dire que ce n'est pas très fin et de proposer plus fin, mais c'est un tout autre discours que de mépriser publiquement des membres du forum qui s'amusent dans une partie réservée, entre autre, à celà (divers). Par ailleurs, si ça t'ennuie, tu nes pas obligé de lire les messages, et encore moins d'écrire dans cette discussion. Ce forum est suffisamment riche pour que tu y trouves ton comptes dans d'autres discussions qui auront à tes yeux plus de sérieux.
Je me relie, euh, relis:
une fois, deux fois, trois fois. Envoyer. | | | À: Loopkin · 19 mai 2005 à 19:58 Re: J'AN HAIT MARE! Message 146 de 181 · Page 8 de 10 · 1 854 affichages · Partager Non mais les gars, qu'est-ce qui vous prend d'avoir une discussion sérieuse au milieu de ce fil? La légèreté, ça se respecte! | | | À: Yangguizi · 19 mai 2005 à 20:08 Re: J'AN HAIT MARE! Message 147 de 181 · Page 8 de 10 · 1 846 affichages · Partager C'est un paradoxe que je n'ai jamais su résoudre. Comment défendre avec force la légèreté sans être lourd (sans la trahir donc)?
Je n'ai pas le livre soutenable de Kundera qui dans son titre parle de légèreté de l'être, peut être la réponse est-elle dans ce bouquin. Qui peut me dire?
C'est un thème sérieux qu'il ne faut pas trop prendre sérieusement.
Mais on s'éloigne du débat où trolls, gnômes, humains et autres géants s'entredéchiraient au sujet de l'orthographe. Ca doit faire plus de dix messages qu'on dévie. Il s'agit donc avant tout de rétablir le cap progressivement et de revenir au débat. Tiens, pour la peine, je ne vais pas me relire, comme ça, je vais faire plus de faute, ce qui va déchaîner les passions des correcteurs online comme le PIAF ou toi.
Je n'ai pas pu m'en empêcher, je me suis relu. Une fois. Envoyer. | | | À: Loopkin · 19 mai 2005 à 21:52 Re: J'AN HAIT MARE! Message 148 de 181 · Page 8 de 10 · 1 829 affichages · Partager Tiens, tiens pôur une fois Loopkin qui se fache...vraiment.... | | | À: Ludovic54 · 20 mai 2005 à 8:33 Re: J'AN HAIT MARE! Message 149 de 181 · Page 8 de 10 · 1 809 affichages · Partager le genre de discution completement inutile j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.....les patates....
la sûrment plus important que ca a débattre! mais bon aller je vous laisse a votre débat!!
Passionnant ma fois!!
C'est quand même paradoxal que tu prennes la peine de répondre pour dire que la discussion ne t'intéresse pas. Si tu ne l'avais pas fait, personne ne saurait que tu l'as lue. Bref, tu fais ton intéressant et ça n'a n'a absolument aucun intérêt. | | | À: Lepiaf · 20 mai 2005 à 9:13 Re: J'AN HAIT MARE! Message 150 de 181 · Page 8 de 10 · 1 798 affichages · Partager Bref, tu fais ton intéressant et ça n'a n'a absolument aucun intérêt.
La nana de qui?
edit: oups pardon, je n'avais pas compris que tu parlais de la capitale du Yemen... autant pour moi. | | | À: Yangguizi · 20 mai 2005 à 9:48 Re: J'AN HAIT MARE! Message 151 de 181 · Page 8 de 10 · 1 795 affichages · Partager Un peu d'humour, quel plaisir ! | | | À: Yangguizi · 20 mai 2005 à 10:01 Re: J'AN HAIT MARE! Message 152 de 181 · Page 8 de 10 · 1 793 affichages · Partager Ben oui, je bégaye, ce n'est pas sympa de se moquer des handicaps. | | | À: Lepiaf · 21 mai 2005 à 11:49 Re: J'AN HAIT MARE! Message 153 de 181 · Page 8 de 10 · 1 756 affichages · Partager L'orthographe cela peut aussi être un code pour discriminer...
La langue française doit évoluer avec la vie.
Le français des contemporains de (rabelais) était différent du Français actuel.
Bon je veux pas dire qu'il faut parler le langage des gamins des citées mais il ne faut pas être rigide.
Dès l'instant que l'on arrive à se comprendre...
Tous les gens qui travaillent dur n'ont pas de temps à accaparer une écriture ( (chatiée)) ou un langage non ( (barbarique))...
J'ai quitté l'école à seize ans, sans aucun diplome. J'ai toujours travaillé comme un con et le français je ne m'en ai jamais soucié.
Parfois en me relisant j'ai conscience de faire des fautes, parfois non, peut -on être conscient de choses que l'on ignore?
je pense que maitriser parfaitement la langue de (voltaire) ne ferait pas de moi une meilleure personne.
L'important c'est le fond de la personne et non la forme, les asiles psychiatriques sont remplis de (puristes de l'orthographes) non??
Je demande pardon aux amoureux de langue française si je contrarie leur amour, je fais de mon mieux mais il a en moi un personnage réfractaire à tout code artificiel...
voila juste pour dire mon point de vue...
J'espere que vous conprennez le fond!!
L'habit ne fait pas le moine!
| | | À: Ludovic54 · 21 mai 2005 à 17:27 Re: J'AN HAIT MARE! Message 154 de 181 · Page 8 de 10 · 1 739 affichages · Partager ... sourires...
Oui la langue évolue, nous sommes passés de notre bonne vieille langue indo-européenne (au même titre que l'anglais ou encore l'allemand)...au roman, puis à l'ancien français puis au français que nous connaissons tous....
biensûr je revendiques également de tordre le cou aux codes rigides et absurdes mais pour ma part la langue française n'en fais pas partie....
sans parler de Voltaire ou de Rabelais...bien s'exprimer sans forcément user d'un langage châtié, et se faire comprendre n'est pas une évaluation discriminatoire mais la transcription écrite ou orale de notre pensée...donc si tu ne veux pas qu'il y est de méprise sur ta philosophie de vie, tes convictions ou tes opinions il est important qu'il n'y est pas de contre-sens dans tes phrases....c'est tout...
et sans parler d'avoir quitté l'école à 16 ou non... (j'en connais pas mal), qui par la lecture, les discussions, et la passion qu'ils ont à partager leurs points de vues se font très bien comprendre....
en tout cas faire des fautes n'est pas si grave, c'est les entretenir et les revendiquer qui est plus problématique, tout comme ceux qui revendique l'usage du langage sms, libre à eux...mais libre à nous de ne pas les lire et les comprendre....donc rupture du langage....mais ce n'est pas ton cas....alors non juste pour dire : oui la langue française est très belle, soyons en fiers!!!...
allez bonne journée à toi ! | | | À: Laneige · 21 mai 2005 à 19:48 Re: J'AN HAIT MARE! Message 155 de 181 · Page 8 de 10 · 1 729 affichages · Partager si tu ne veux pas qu'il y est de méprise sur ta philosophie de vie, tes convictions ou tes opinions il est important qu'il n'y est pas de contre-sens dans tes phrases....c'est tout...
autant pour moi, comme vient de me le faire remarquer avec justesse un membre VF (  ) nous ne sommes pas à l'abri des contre-sens!...gloups! | | | À: Ludovic54 · 22 mai 2005 à 10:44 Re: J'AN HAIT MARE! Message 156 de 181 · Page 8 de 10 · 1 702 affichages · Partager L'important c'est le fond de la personne et non la forme, les asiles psychiatriques sont remplis de (puristes de l'orthographes) non??
Tiens, ça c'est rigolo, comme croyance..... 
Marseil. | | | À: Thuan · 22 mai 2005 à 10:47 Re: J'AN HAIT MARE! Message 157 de 181 · Page 8 de 10 · 1 701 affichages · Partager Pour le correcteur orthographique, il n'y a rien à ajouter à vf. Il suffit d'utiliser une machine conviviale, ergonomique et avec une pomme dessus, et le logiciel qui vient avec : Safari.
Avec un clic droit, le correcteur orthographique, intègré au système, vient tout seul vous aider à corriger les sottises.....
Marseil. | | | À: Gnome · 22 mai 2005 à 11:14 Re: J'AN HAIT MARE! Message 158 de 181 · Page 8 de 10 · 1 694 affichages · Partager comme douya
Je n'est pas toujours internet à la maison, et ne peux utiliser mes propres outils informatiques, `
alors je suis obligée d'aller dans un internet café.
Là les choses se gatent..... clavier QWERTY en arabe messieurs dames,
et bien, je prends un "ibuprofène" en terminant mes messages car ce n'est vraiment pas évident de pouvoir écrire un texte correctement,
alors, je suis sincèrement désolée et m'excuse aupres de certains lecteurs | | | À: Marseil · 22 mai 2005 à 14:26 Re: J'AN HAIT MARE! Message 159 de 181 · Page 8 de 10 · 1 683 affichages · Partager Salut Marseil
Pour le correcteur orthographique, il n'y a rien à ajouter à vf. Il suffit d'utiliser une machine conviviale, ergonomique et avec une pomme dessus, et le logiciel qui vient avec : Safari.
Avec un clic droit, le correcteur orthographique, intègré au système, vient tout seul vous aider à corriger les sottises.....
Marseil.
Il doit y avoir un ver dans la pomme
J'aime bien chercher la petite bête 
Christian | | | À: Tripoli · 22 mai 2005 à 14:36 Re: J'AN HAIT MARE! Message 160 de 181 · Page 8 de 10 · 1 680 affichages · Partager alors, je suis sincèrement désolée et m'excuse aupres de certains lecteurs
Tripoli
tu es trop au lit pour être nonnette 
christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |