| Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Peggy16 · 27 octobre 2014 à 13:10 · 682 photos 481 messages · 66 participants · 93 561 affichages | | | | À: Peggy16 · 9 novembre 2014 à 17:19 · Modifié le 2 nov. 2016 à 8:44 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 141 de 481 · Page 8 de 25 · 3 165 affichages · Partager Suite du J12 Vendredi 18 juillet
Après cette course, on reprend notre chemin plus tranquillement. On passe devant Giant Geyser
et d’autres Pool dont je n’ai pas retrouvé le nom
puis on arrive à Morning Glory Pool. Et là... je suis tombée en amour ! Les couleurs sont trop belles, c’est magnifique !
Nous commençons à avoir faim donc un petit arrêt au magasin s’impose. Après la pause casse-croûte, nous nous autorisons aussi une petite douceur : de succulentes glaces. Elles sont tellement énormes que nous ne prenons qu’une seule boule et que nous la partageons à deux. Ensuite, nous allons visiter le vieil hôtel Old Faithful Inn. Il est très beau, mais cela grouille de monde.
Et dernier arrêt sur notre chemin, nous allons aussi faire un tour au Visitor Center.
Là, il est 13H30 et nous tombons de sommeil ! C’est que la marche sur les pontons fatigue aussi finalement ! Vu que notre cabine n’est qu’à 100 m de là, nous sommes vite allongés sur nos lits pour une petite sieste réparatrice ! Nous n’arrivons pas à redécoller avant 16H00. Mais cela nous laisse tout de même encore un bon moment pour profiter des lieux.
Cette fois, nous prenons la voiture. Direction le parking de Fairy Falls pour escalader la colline en face de Grand Prismatic. La montée n’est pas extrêmement facile, on glisse, les troncs d’arbres sont calcinés et Calista se salit tout l’entrejambe en voulant passer par-dessus un tronc d’arbre (mais finalement ça part très bien). Bon, on finit par arriver à une hauteur pas mal ! Waouh, la vue est vraiment superbe ! C’est clair qu’il ne faut pas se contenter de la vue depuis les pontons en bas... Mais maintenant que j’ai vu d’autres photos, je me dis qu’on aurait pu monter encore plus haut !
Bon, même s’il ne faut pas se contenter de la vue d’en bas, c’est clair qu’on ne va quand même pas faire l’impasse dessus ! Voilà ce que ça donne depuis les pontons.
Et la vue de l'Excelsior Geyser :
Après cela, il est déjà 17H30, nous enchaînons avec Biscuit Basin.
On passe devant Sapphire Pool.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 9 novembre 2014 à 17:45 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 142 de 481 · Page 8 de 25 · 3 145 affichages · Partager Suite et fin du J12 Vendredi 18 juillet
Nous poursuivons par Black Sand Basin. Cliff Geyser
Green Spring
Emerald Pool
Sunset Lake
Retour à la cafétéria où nous reprenons notre repas comme la veille. Lorsque nous sortons, le soleil est en train de se coucher sur Old Faithful. Et puis nous avons droit à une éruption sur fond de ciel bleu et rose... c’est magnifique !
Hôtel : Old Faithful Lodge cabine avec salle de bain partagée 65 € Bilan de la journée : un seul mot aujourd’hui : MAGIQUE ! | | | À: Peggy16 · 9 novembre 2014 à 17:58 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 143 de 481 · Page 8 de 25 · 3 131 affichages · Partager WAOW ! Old Faithful avec les couleurs du soleil couchant derrière, c'est autre chose que sous la pluie la veille 
Magnifique ! | | | À: Peggy16 · 9 novembre 2014 à 17:59 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 144 de 481 · Page 8 de 25 · 3 130 affichages · Partager Bonsoir Peggy, Tu n'aurais pas été mandatée par Itat par hasard pour écrire cette partie de ton carnet ? ça me paraît louche cet enthousiasme et ces photos spectaculaires !...  | | | À: Pong · 9 novembre 2014 à 19:15 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 145 de 481 · Page 8 de 25 · 3 106 affichages · Partager A part les hordes de spartiates, je ne vois pas qui peut rester insensible à ça | | | À: VallM17 · 9 novembre 2014 à 19:25 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 146 de 481 · Page 8 de 25 · 3 098 affichages · Partager Je me suis dit la même chose après : mince, on n'a même pas pensé à faire des photos !!! Dommage 
J'ai d'ailleurs dit à Yannick hier, heureusement que c'est lui qui a l'appareil 95 % du temps parce que si c'était moi, on n'aurait presque pas de photo... Je vis les choses, je regarde, je respire, je profite du moment présent... j'engrange tout ça dans ma mémoire et j'oublie de faire des photos !
Old Faithful avec les couleurs du soleil couchant derrière, c'est autre chose que sous la pluie la veille 
J'ai justement pensé à toi en mettant ces photos en ligne !  Je me suis dit la même chose... | | | À: Pong · 9 novembre 2014 à 19:28 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 147 de 481 · Page 8 de 25 · 3 092 affichages · Partager Tu n'aurais pas été mandatée par Itat par hasard pour écrire cette partie de ton carnet ? ça me paraît louche cet enthousiasme et ces photos spectaculaires !...  
Eh non, Pierre, même pas ! Mais c'est vrai qu'il règne une ambiance particulière dans ce parc, une atmosphère de bien être malgré la présence des nombreux touristes : on ne peut pas ne pas aimer ! | | | À: Peggy16 · 10 novembre 2014 à 16:49 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 148 de 481 · Page 8 de 25 · 3 000 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Ces superbes photos du Old Faithful au coucher du soleil montrent l'un des avantages de dormir sur place. Je pense que ton mari n'a pas regretté le choix du logement, bien que les sanitaires ne soient pas dans la chambre.
Un grand merci pour ce carnet et à bientôt ! | | | À: Peggy16 · 10 novembre 2014 à 18:13 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 149 de 481 · Page 8 de 25 · 2 963 affichages · Partager Hello Peggy,
Ca fait un bail que je n'ai pas écrit dans ton carnet mais je le suis toujours avec grand intérêt !
J'ai adoré Devil's garden, Yant Flat et VoF, tous 3 sont dans ma wish list pour un prochain séjour...
Et maintenant le Yellowstone ! Mes jeunes n'ont pas accroché plus que ça avec ce parc.... Trop de... geysers à leur gout  . Perso, j'ai adoré et j'y retournerai volontiers...
Bonne continuation.
Laure
PS : tu as déjà fait le programme 2015 ? | | | À: Peggy16 · 10 novembre 2014 à 19:17 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 150 de 481 · Page 8 de 25 · 2 920 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
ça faisait un petit moment que je ne m'était arrêter sur votre carnet, il est toujours aussi beau et les photos magnifique... 
Merci beaucoup!!! | | | À: Peggy16 · 11 novembre 2014 à 13:22 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 151 de 481 · Page 8 de 25 · 2 831 affichages · Partager super carnet, merci ! ça me rappelle de bon souvenirs | | | À: Hiacinthe · 11 novembre 2014 à 15:26 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 152 de 481 · Page 8 de 25 · 2 797 affichages · Partager Ces superbes photos du Old Faithful au coucher du soleil montrent l'un des avantages de dormir sur place. Je pense que ton mari n'a pas regretté le choix du logement, bien que les sanitaires ne soient pas dans la chambre.
Non, Christine, il n'a pas regretté de dormir sur place, on referait pareil une autre fois je pense ! Il aurait juste aimé transporter la cabine qu'on a eue à Lake Village ou celle du Grand Canyon North Rim à Old Faithful... mais en même temps, elles ne coûtaient pas le même prix ! | | | À: Calisson94 · 11 novembre 2014 à 15:44 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 153 de 481 · Page 8 de 25 · 2 789 affichages · Partager Et maintenant le Yellowstone ! Mes jeunes n'ont pas accroché plus que ça avec ce parc.... Trop de... geysers à leur gout  . Perso, j'ai adoré et j'y retournerai volontiers...
Moi aussi j'y retournerai volontiers ! Un jour sûrement...
tu as déjà fait le programme 2015 ?
Oui ! Je vais essayer d'être succincte : - Apache Trail (Lost Dutchman SP, Goldfield Ghost Town, Tortilla Flat, Tonto NM) - Chiricahua NM - White Sands- Old Town Albuquerque- Santa Fe et autours ( Bandelier NM, Kasha-Katuwe Tent Rocks) - Taos Pueblo et pow wow - Durango- Mesa Verde NM - UT 95 - Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon - Cathedral Valley dans Capitol Reef si le temps le permet - Notom Bullfrog Road et Burr Trail Road - Lower Calf Creek Falls - sites sur la HITRR (on verra sur place : Peek a Boo, Spooky Gulch, Zebra slot canyon) - peut-être Willis Creek - Cedar Breaks NM - Kanarra Creek trail - Kolob Canyon dans Zion- à voir selon tirage au sort : The Wave ou Buckskin Gulch, Edmeïer's secret - selon tirage au sort : The Subway ou Observation Point dans Zion- Valley of Fire (coins qu'on n'a pas faits cette année) - Death Valley- Las Vegas- un peu Los Angeles et vol retour | | | À: Peggy16 · 11 novembre 2014 à 16:22 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 154 de 481 · Page 8 de 25 · 2 772 affichages · Partager La dizaine des premières étapes de ton projet 2015 fait partie de notre circuit après la Bike Week de Sturgis en août 2015. Très bon choix ! Death Valley demande deux ou trois jours, j'ai dormi chaque fois au Furnace Creek Ranch que je trouve toujours aussi agréable avec ses oiseaux clowns qui font le spectacle le soir devant la terrasse des chambres, ses roadrunners et ses coyotes endormis sur le gazon. Et pour les enfants la récompense de la piscine après une journée de désert intense. | | | À: MaryElectra · 11 novembre 2014 à 16:45 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 155 de 481 · Page 8 de 25 · 2 763 affichages · Partager La dizaine des premières étapes de ton projet 2015 fait partie de notre circuit après la Bike Week de Sturgis en août 2015. Très bon choix !
Oui, j'avais lu ton circuit quelque part !  Nous ce sera pour juillet.
Death Valley demande deux ou trois jours, j'ai dormi chaque fois au Furnace Creek Ranch que je trouve toujours aussi agréable avec ses oiseaux clowns qui font le spectacle le soir devant la terrasse des chambres, ses roadrunners et ses coyotes endormis sur le gazon. Et pour les enfants la récompense de la piscine après une journée de désert intense.
Nous n'y passerons qu'une nuit, j'ai eu très très chaud en 2012, alors je pense que la piscine en arrivant, puis la fin d'après-midi pour visiter ainsi que le lendemain matin seront largement suffisants !  Nous avons réservé au Furnace Creek Ranch. | | | À: Peggy16 · 11 novembre 2014 à 16:47 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 156 de 481 · Page 8 de 25 · 2 760 affichages · Partager J13 Samedi 19 juillet
Encore une bonne nuit dans notre cabine, même si certains dont je ne dirais pas le nom sont contents de la quitter ! Petit-déjeuner en chambre, rangement et check out. Aujourd’hui, nous allons faire la route de Old Faithful à Mammoth Hot Springs.
Nous passons tout d’abord par la Firehole Lake Drive que nous ne trouvons pas transcendante, même si les deux ou trois photos prises ne sont pas moches.
A la sortie de Firehole Lake Drive, on tombe de suite sur le parking de Fountain Paint Pot. C’est plutôt sympa, c’est plein de monde et surtout de chinois ! Il y en a même deux qui se croient tout permis et qui vont se promener en dehors des pontons ! Ils se font vertement rappeler à l’ordre par des américains et, c’est bien dommage, ils sont à nouveau sur les pontons lorsqu’un Ranger arrive.
Nous reprenons la route et nous nous arrêtons au Norris Geyser Basin. Nous commençons par Porcelain basin qui est vraiment magnifique, avec des nuances de vert qu’on n’avait pas encore vues jusque là.
Puis c’est l’heure de manger, mais heureusement que nous avons quelques restes car il n’y a rien à Norris, juste un Bookstore !
Après la pause repas, nous enchaînons avec Back Basin, mais cela ne nous émeut pas plus que ça. Nous avons sûrement vu de trop belles choses la veille !
| | | À: Peggy16 · 11 novembre 2014 à 17:42 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 157 de 481 · Page 8 de 25 · 2 723 affichages · Partager Suite du J13 Samedi 19 juillet
Nous reprenons la route direction Mammoth Hot Springs. Nous garons la voiture et faisons à pieds la partie haute des Lower Terraces.
Puis en voiture la Upper Terrace Drive, mais elle ne casse pas trois pattes à un canard !
Ensuite, nous allons faire le check in au Mammoth Hotel. Cela change complètement par rapport à la cabine de la veille. Les chambres sont moins vieillottes que les cabines de Old Faithful et les toilettes, situées au bout du couloir, sont plus propres. Mais pour ma part, j’aime beaucoup moins le concept. Il n’y a plus ce rapport qu’on avait la veille avec la nature, je me sens enfermée. Et il fait lourd.
Après un peu de repos, nous partons à pieds pour la partie basse des Lower Terraces. En chemin, nous rencontrons un ours... malheureusement pas un vrai, nous n’en avons toujours pas vu !
Puis nous arrivons à Palette Spring. Il y a des endroits magnifiques dans ces Lower Terraces, mais autour cela semble mort...
Nous finissons l’après-midi installés dans la pelouse près de l’hôtel à observer des mule deer et des uinta ground squirrel. C’est aussi ça que j’aime : simplement profiter du moment !
Pour le repas du soir, nous avons voulu ménager notre porte-monnaie et aller au «Terrace Grill », mais une fois à l’intérieur j’ai trouvé que cela ressemblait méchamment à un Mc Do. Alors demi-tour et direction le « Mammoth Hotel Dining Room » finalement ! Et même si nous avons dépassé les 100 $ à quatre pour une fois, nous n’avons vraiment pas regretté ! Il n’y avait pas beaucoup de monde, la salle était donc calme et le service rapide. Et que dire de nos plats ! Celui de Yannick était excellent (natural prime rib au jus) et le mien était tout simplement fabuleux (de la truite : pistachio parmesan-crusted trout) ! Le meilleur de tout le séjour !
Par contre, la nuit ne sera pas fabuleuse pour moi... Les chambres avec toilettes partagées sont au 4ème étage et apparemment c’est toujours l’étage où il fait le plus chaud dans cet hôtel. Mais ça, nous ne l’apprendrons que le lendemain matin en faisant le check out. Les enfants et Yannick dorment bien, mais la nuit est atroce pour moi : j’ai beaucoup trop chaud, j’ai l’impression d’étouffer alors que la fenêtre est grande ouverte (il y a juste une moustiquaire). Je me pose sérieusement la question d’aller dormir dans la voiture ! A partir de 5H00 du matin, j’entends tous les camions de livraison qui font tut tut tut en déchargeant leurs marchandises... Vivement demain matin !
Hôtel : Mammoth Hotel chambre avec salle de bain partagée 80,30 € Bilan de la journée : nous avons vu de très belles choses, mais ce n’était quand même pas à la hauteur du secteur de Old Faithful vu la veille. | | | À: Peggy16 · 11 novembre 2014 à 20:29 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 158 de 481 · Page 8 de 25 · 2 668 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
Merci pour ces très belles photos.
Le carnet de ton prochain circuit m'intéressera beaucoup également.
Si tu retournes dans le Yellowstone NP, je pense que tu aimeras le logement où nous étions sur le site de Mammoth Hot Springs. Nous étions en "Budget Cabin". C'était un bungalow avec une terrasse. Les toilettes et douches étaient à quelques mètres. Dans la soirée, les filles étaient à quatre pattes, en train de suivre les chiens de prairie. Il y en avait une colonie tout près de notre bungalow. On a tous aimé ce logement. Je publie une photo du bungalow.
Au restaurant, j'avais commandé une truite. Elle était très bonne, mais il y avait de la sauce cajun dessus et c'était un peu trop épicé pour moi.
A bientôt ! | | | À: Peggy16 · 11 novembre 2014 à 22:06 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 159 de 481 · Page 8 de 25 · 2 629 affichages · Partager Superbe programme 2015 ! Encore un beau carnet en perspective 
Beaucoup de déçus à Mammoth cette année, j'ai l'impression....
Je n'en garde pas un super souvenir non plus. Mais après les superbes couleurs des pools et les bouillonnements des Geyser, peut-être devient-on difficile ?
A+ | | | À: Calisson94 · 12 novembre 2014 à 8:07 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 160 de 481 · Page 8 de 25 · 2 576 affichages · Partager C'est pour ça que je conseille aux nouveaux visiteurs de commencer la visite à West Thumb, puis Canyon, Lamar Valley, Tower, Mammoth, Norris et de finir par le secteur Old Faithful. On va ainsi crescendo dans les phénomènes géothermiques.
@++ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |