| Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Peggy16 · 27 octobre 2014 à 13:10 · 682 photos 481 messages · 66 participants · 93 585 affichages | | | | À: Itat · 12 novembre 2014 à 15:16 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 161 de 481 · Page 9 de 25 · 2 820 affichages · Partager Bonjour,
Je suis depuis le début ce compte-rendu passionnant. C'est un travail remarquable avec photos et texte précis et fluide. C'est également une mine d'information, avec les réponses des autres membres, et cela m'est très utile pour préparer mon voyage l'été prochain 2015. J'attends avec impatience la suite.
Une de mes craintes c'est le trajet entre sites avec des enfants. Comment ça s'est passé avec Calista et Hugo?
A plus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 12 novembre 2014 à 16:29 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 162 de 481 · Page 9 de 25 · 2 802 affichages · Partager Merci pour la photo de la cabine Christine ! Oui je pense que moi c'est exactement ce qu'il m'aurait fallu ! | | | À: Calisson94 · 12 novembre 2014 à 16:31 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 163 de 481 · Page 9 de 25 · 2 798 affichages · Partager Superbe programme 2015 ! Encore un beau carnet en perspective 
Rendez-vous dans 1 an ! 
Beaucoup de déçus à Mammoth cette année, j'ai l'impression....
On ne va pas aller jusqu'à déçu, mais c'était moins passionnant c'est vrai. | | | À: Itat · 12 novembre 2014 à 16:37 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 164 de 481 · Page 9 de 25 · 2 792 affichages · Partager C'est pour ça que je conseille aux nouveaux visiteurs de commencer la visite à West Thumb, puis Canyon, Lamar Valley, Tower, Mammoth, Norris et de finir par le secteur Old Faithful. On va ainsi crescendo dans les phénomènes géothermiques.
@++
J'avais lu tes conseils Thibaud, mais je les ai lus APRÈS avoir réservé mes logements à Yellowstone !  On a réservé nos cabines et chambres en août 2013 pour juillet 2014. Quelques temps plus tard, les cabines les moins chères n'étaient déjà plus dispos, donc on s'est dit "Tant pis pour le sens de rotation !". Mais ce n'était pas grave parce qu'on a quand même terminé par le meilleur à nos yeux ! | | | À: Chiron31 · 12 novembre 2014 à 16:45 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 165 de 481 · Page 9 de 25 · 2 785 affichages · Partager Merci de t'intéresser à mon récit Perrine.
Une de mes craintes c'est le trajet entre sites avec des enfants. Comment ça s'est passé avec Calista et Hugo?
A part les fois où ils se sont tapés dessus (mais comme à la maison en fait !  ) et où il a fallu les menacer de punition, les trajets se sont très bien passés. On n'a jamais eu droit à "Quand est-ce qu'on arrive ?". Mais ils avaient de quoi s'occuper : lecture, magazine de jeux pour Calista, dessins parfois et console de jeux 1H00 par jour. Vu qu'ils savaient qu'ils n'avaient droit qu'à 1H00, ils géraient ça de manière à jouer lors du trajet le plus long de la journée, ou lorsque les paysages n’étaient pas très intéressants pour eux. Et puis sinon, ils ont aussi beaucoup regardé par la fenêtre bien sûr ! | | | À: Itat · 12 novembre 2014 à 18:59 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 166 de 481 · Page 9 de 25 · 2 738 affichages · Partager C'est pour ça que je conseille aux nouveaux visiteurs de commencer la visite à West Thumb, puis Canyon, Lamar Valley, Tower, Mammoth, Norris et de finir par le secteur Old Faithful. On va ainsi crescendo dans les phénomènes géothermiques.
Ben ça, c'est pas marqué sur ton site  ! | | | À: Calisson94 · 12 novembre 2014 à 19:02 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 167 de 481 · Page 9 de 25 · 2 735 affichages · Partager  en effet, mais sur Voyage Forum je le dis souvent dans les échanges, et je ne suis pas le seul, loin de là, à être de cet avis. | | | À: Itat · 12 novembre 2014 à 19:22 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 168 de 481 · Page 9 de 25 · 2 725 affichages · Partager Ah répéter, tel est ton lot 
Tiens, j'étais sur ton site cet aprèm, sur la partie Mt Rainier : extra ! ça donne envie d'y être  J'y serai à la toute fin juillet, donc le moment idéal ! Bon par contre l'hébergement à 5 : dure dure  !
A+ | | | À: Calisson94 · 12 novembre 2014 à 19:31 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 169 de 481 · Page 9 de 25 · 2 719 affichages · Partager Pas grave de répéter 
Pour le Mont Rainier, en effet, les logements ne sont pas légion... Pour moi le meilleur endroit pour loger c'est à Packwood. | | | À: Itat · 12 novembre 2014 à 21:32 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 170 de 481 · Page 9 de 25 · 2 686 affichages · Partager Oui Packwood, semble le mieux... Mais déjà plus beaucoup de dispo  , même sur les sites en direct. Et j'ai du mal à savoir s'il est possible d'ajouter un lit sup. Ca a l'air plus compliqué de ce côté là que l'année dernière en Californie ou dans l' Utah... Quand aux 2 lodges dans le parc, je n'arrive même pas à me connecter | | | À: Itat · 13 novembre 2014 à 21:30 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 171 de 481 · Page 9 de 25 · 2 576 affichages · Partager Je viens de comprendre pourquoi j'avais du mal à trouver de la dispo à Packwood : en fait, je suis tombée sur une version bêta de tripadvisor, qui fait une espèce de calcul par rapport à tes dernières recherches pour te proposer une sélection personnalisée avec une liste des hôtels dont ils ont trouvé le prix : là je n'avais que 2 hotels listés, un très cher et un autre sur lequel il n'y avait quasi plus de dispo ! En revenant sur la version classique, j'ai eu la liste de tous les hotels à Packwood et j'ai pu trouver mon bonheur... Pas terrible encore leur version bêta  ..
Voilà! Bon j'arrête d'interférer sur le carnet de Peggy...
Bonne soirée | | | À: Calisson94 · 13 novembre 2014 à 21:35 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 172 de 481 · Page 9 de 25 · 2 572 affichages · Partager J'avais été au Crest Trail Lodge, très bien | | | À: Itat · 13 novembre 2014 à 22:33 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 173 de 481 · Page 9 de 25 · 2 538 affichages · Partager Le Crest Trail Lodge, c'était un des 2 proposés dans la bêta version tripadvisor, c'est lui qui n'a déjà presque plus de dispo ! | | | À: Peggy16 · 14 novembre 2014 à 19:33 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 174 de 481 · Page 9 de 25 · 2 461 affichages · Partager J14 Dimanche 20 juillet
Aujourd’hui on espère vraiment voir des animaux parce qu’on n’a pas encore vu un seul bison, ni un seul ours. Mais où se cachent-ils donc ??
Nous prenons la route un peu avant 9H30. Là-bas ! Un bison ! Il est assez loin en contrebas de la route, mais vu que c’est le premier, Yannick prend le temps de descendre pour aller faire des photos. On y passe un bon ¼ d’heure. Si on avait été sûrs qu’on en verrait d’autres aujourd’hui, je pense qu’on n’aurait pas pris autant de temps pour celui-là !
Ensuite on en voit un deuxième qui est carrément couché dans le fossé au bord de la route !
Le premier arrêt balade sera à Tower Fall. Euh... ben non en fait ! Ce n’est pas un arrêt balade. Moi je m’attendais à un petit trail alors qu’en fait il n’y en a que pour 5 minutes aller.
On continue la route, ce ne sont plus du tout les mêmes paysages que ce qu’on a pu voir à Old Faithful. C’est montagneux, vert, fleuri. Il faut dire qu’on est à 2700 m d’altitude au Dunraven Pass. C’est très beau !
Une fois arrivés au Grand Canyon du Yellowstone, nous commençons par la rive sud : nous descendons les marches de Uncle Tom’s trail. C’est très impressionnant mais j’ai trouvé ça très bien de commencer par là parce que finalement, ce n’était pas le plus impressionnant de la journée ! Comme ça on est allé crescendo.
Ensuite on décide de rejoindre Artist Point à pieds en empruntant le South Rim trail. Il n’y a pas grand monde, la majorité des gens y vont en voiture.
Artist Point c’est... vraiment un point de vue artistique ! C’est trop beau !
Après cela, nous cherchons Point Sublime que j’avais noté, mais pas moyen de trouver le départ de ce trail, il n’est indiqué ni sur les panneaux, ni sur les petits dépliants du parc.
Bon, ben comme il est l’heure de manger, retour à Canyon Village où nous faisons quelques courses. Nous mangeons sur une des nombreuses tables devant le magasin.
Ensuite nous allons au Visitor Center où nous passons beaucoup de temps : l’expo est vraiment superbe, il y a une grande maquette du parc en relief, des vidéos, etc... C’est le VC le plus intéressant que j’ai vu pour l’instant. C’est aussi là qu’un Ranger nous renseigne pour Point Sublime : il nous dit que le trail a été fermé durant quelques temps et que du coup ils l’ont enlevé des cartes. Mais il a rouvert depuis peu et on peut y aller. Le départ se situe à Artist Point. Nous verrons donc après la North Rim si nous avons encore envie d’y aller.
Après le passage au VC, nous nous dirigeons donc vers la North Rim : d’abord Brink of Lower Falls (94 m) (qui nous a pris 35 minutes). On a droit à un arc-en-ciel et la vue est superbe, c’est vraiment à ne pas manquer !
Ensuite Grand View (qui nous a pris 10 minutes).
| | | À: Peggy16 · 14 novembre 2014 à 20:15 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 175 de 481 · Page 9 de 25 · 2 436 affichages · Partager Suite du J14 Dimanche 20 juillet
Puis Inspiration Point sans doute ? Celui-ci je ne suis pas sûre.
Puis nous avons terminé par Brink of Upper Falls (33 m). Le courant est encore plus impressionnant et il y a aussi un arc-en-ciel. Bon, j’ai quand même préféré Brink of Lower Falls !
Comme nous ne sommes pas trop fatigués, nous retournons sur la South Rim pour faire un bout du trail de Point Sublime. J’avais lu que Point Sublime en lui-même n’a rien d’exceptionnel, donc nous ne prévoyons pas d’aller jusqu’au bout, juste de longer un peu la rim. Les couleurs sont superbes !
Après cela, nous avons 40 minutes de route jusqu’à Lake Village où nous dormons ce soir. Sur la route, il y a Mud Vulcano, mais personne n’a envie d’y faire un arrêt. Nous arrivons donc à notre cabine vers 18H00.
Elle ressemble à celle de Old Faithful, mais en rénové et en un peu plus grande (environ 2 m²). Ceci ne justifie pas la différence de prix, mais nous avons aussi notre propre salle de bain cette fois-ci !
A 19H15, nous avons une réservation (faite depuis la France) au « Lake Hotel Dining Room ». Si on avait su, on aurait plutôt pique-niqué... En fait le restaurant est complet, très bruyant, les plats sont en moyenne plus chers qu’à Mammoth et ceux que nous choisissons sont moins bons que la veille. On est content de finir le repas et de partir, c’est dire...
Après le repas, nous tentons une promenade au bord du lac, mais nous sommes assaillis par les moustiques. Pour une fois ils n’attaquent pas que moi ! Alors nous abandonnons et nous sommes au lit à 22H00.
Hôtel : Lake Lodge Frontier Cabin 105,05 € Bilan de la journée : nous avons raté la route pour aller à la Lamar Valley et quand on s’en est rendu compte, on n’avait pas envie de faire ½ tour. Cela a sûrement contribué au fait qu’on n’ait pratiquement pas vu d’animaux aujourd’hui... Mais tant pis, les paysages que nous avons vus ont largement contribué à nous faire oublier ce petit désagrément. En ce qui me concerne, le Grand Canyon du Yellowstone était la plus belle partie du parc, j’ai adoré ! | | | À: Peggy16 · 14 novembre 2014 à 20:54 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 176 de 481 · Page 9 de 25 · 2 415 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
Vos photos du Grand Canyon du Yellowstone sont superbes.
Nous sommes allés deux fois au Grand Canyon du Yellowstone. La 1ère fois date de pas mal d'années, c'était avant la naissance des enfants. Je ne me souviens pas si nous étions allés à "Point Sublime" et je ne peux pas le savoir en regardant mon album photos parce que je n'avais pas mis de légende.
Quand nous y sommes allés avec les enfants, c'était lors de l'été 2007. Le dépliant "Canyon Area Trail Guide" que j'ai retrouvé a été édité en avril 2007 et "Point Sublime" n'était pas indiqué dessus. Je pense alors que le plan du Grand Canyon du Yellowstone sur le site www.ouestusa.fr est antérieur à 2007.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 14 novembre 2014 à 23:09 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 177 de 481 · Page 9 de 25 · 2 392 affichages · Partager S'il n'y a pas de problème pour voir les bisons à Yellowstone il est très rare de voir un ours sauf peut-être pour les randonneurs et campeurs hors des sentiers battus. Cela nous est arrivé une fois j'étais avec mon fils qui avait une douzaine d'années et nous avons aperçu une ourse et son petit qui remontaient la forêt. C'était à Glacier Point à Yosemite. Image fugitive vite avalée par les arbres. Mais j'ai entendu pas mal d'histoires de promeneurs ou campeurs relatives à des ours et finalement on est plutôt contents de ne pas les croiser. Les observer de loin serait l'idéal mais avec la nature on ne fait pas ce que l'on veut c'est bien connu. Quant aux bisons... ils sont parfois si près que l'on retient son souffle pour se faire oublier (moi qui roule en moto et qui ai pas roulé en moto à Yellowstone je me demande comment font les bikers quand arrive en face sur la route un troupeau de bisons...    ) Il y en a beaucoup aussi à Custer Park : je crois que c'est là où ils ont tourné "Danse avec les loups". | | | À: MaryElectra · 15 novembre 2014 à 0:02 · Modifié le 15 nov. 2014 à 15:41 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 178 de 481 · Page 9 de 25 · 2 379 affichages · Partager S'il n'y a pas de problème pour voir les bisons à Yellowstone il est très rare de voir un ours sauf peut-être pour les randonneurs et campeurs hors des sentiers battus.
Bonjour,
Voir des ours, c'est surtout un gros coup de chance. Il faut être au bon endroit, au bon moment.... Mi juin, nous avons vu 5 ours en très peu de temps : une mère et ses 2 petits à Tower Fall au bord de la route juste avant le parking, puis 2 autres un peu plus loin sur la 212.
Nous avons fait plusieurs voyages dans l' Ouest Américain. C'est souvent au mois de juin que nous avons croisé des ours. Rarement en septembre.
Toutes les photos ont été prises depuis la voiture (mon petit compact est toujours à portée de main  ).
| | | À: MaryElectra · 15 novembre 2014 à 0:15 · Modifié le 15 nov. 2014 à 12:54 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 179 de 481 · Page 9 de 25 · 2 371 affichages · Partager
Bonjour Chris,
Pour les ours dans le Yellowstone NP, on peut en voir par hasard à partir de la route, ou lors d'une balade. On augmente les risques d'en rencontrer de près lorsqu'on se promène très tôt. C'est ce qui est arrivé à mon mari quand il est parti seul (ce qu'il ne faut jamais faire) avant qu'on se réveille, pour aller faire des photos sur la rive nord du Grand Canyon du Yellowstone au petit matin. On dormait à Canyon Lodge. Il voulait juste faire quelques clichés en espérant avoir une belle lumière sur la chute d'eau, tôt le matin. Mais il n'a pas pu aller bien loin parce qu'un ours de belle taille se promenait lui aussi sur le même sentier, à la recherche de baies pour son petit-déj. Je publie une de ses photos de l'ours, mais elle n'est pas nette parce qu'il a bougé. Il était à la fois content de voir un ours de près, mais très inquiet. Et, encore plus inquiet quand il l'a perdu de vue. En fait, il l'a retrouvé, couché, tout près du chemin, alors qu'il prenait la direction du parking. Il a dû attendre que l'ours s'en aille pour accéder au parking. La ranger à qui il a parlé près du parking surveillait l'ours aux jumelles.
Bon week-end ! | | | À: Kimy6791 · 15 novembre 2014 à 0:26 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 180 de 481 · Page 9 de 25 · 2 368 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Super les photos des ours et leurs petits !
Bon week-end ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |