| Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Peggy16 · 27 octobre 2014 à 13:10 · 682 photos 481 messages · 66 participants · 93 552 affichages | | | | À: Peggy16 · 1 novembre 2014 à 23:26 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 81 de 481 · Page 5 de 25 · 3 486 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Je suis impressionnée par la résistance des enfants : 3 h 30 de randonnée sous le soleil le lendemain de "Angel's Landing trail", beaucoup d'enfants ne l'auraient pas fait.
J'ai regardé un peu votre précédent circuit et j'ai vu que vous aviez fait Queen's Garden > Navajo Loop. Je voulais vous demander quelle était la randonnée que vous avez préférée. Je ne connais pas "Fairyland loop". J'ai regardé le plan du parc pour voir où se situe cette rando et j'ai vu le logo d'une navette à Fairyland Point. S'il y a une navette qui passe là, je me suis dit que cela pouvait être une alternative pour récupérer la voiture. Avez-vous vu une station de navette à cet endroit ? S'il y a une navette, savez-vous si elle passe fréquemment ?
Bonne idée le coucher de soleil sur le lac ! C'était joli le paysage que vous aviez devant votre chambre. Je ne savais pas qu'il y avait un lac à côté du Ruby's Inn.
A bientôt ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 2 novembre 2014 à 8:47 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 82 de 481 · Page 5 de 25 · 3 431 affichages · Partager Hello
Il faut emprunter une piste sur 1 mile environ pour se rendre au parking de Fairyland Point, pas de navette donc s'y rendant directement. La navette s'arrête au Visitor Center encore 1 mile plus loin. Donc il n'y aurait aucun intérêt à prendre la navette, autant marcher le long de la rim pour rejoindre son point de départ (Fairyland Point ou Sunrise Point) ou comme l'a fait Peggy, demander à quelqu'un de nous ramener avec sa voiture. Mais quand j'ai fait cette balade, j'étais absolument tout seul... Mais la marche le long de la rim est de toute façon très agréable (quand il ne fait pas trop chaud)... Attention cependant, c'est une marche très longue, avec beaucoup de dénivelé cumulé. Plus dure que le "figure 8" incluant Peek A Boo, Navajo et Queen's. Perso, j'ai adoré Fairyland et c'est sans doute celle que je préfère du fait qu'on y croise pas grand monde (personne pour moi sauf au niveau de Sunrise Point)
@++ | | | À: Lol64 · 2 novembre 2014 à 11:12 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 83 de 481 · Page 5 de 25 · 3 398 affichages · Partager Ben dis donc, vous avez programmé du lourd avec vos 2 bouts de choux, Yant Flat, Angels Landing, Fairyland Loop, on a de l'originalité, de la difficulté et de la durée  !
Oui c'est clair, on a programmé beaucoup et surtout plusieurs jours de suite... Il aurait peut-être fallu intercaler une journée plus tranquille au milieu, mais on a toujours l'impression de manquer de temps parce qu'on veut faire et voir plein de choses !
Aucun doute, vous avez deux belles graines de marcheurs, bravo à eux !
Merci pour eux ! Je crois d'ailleurs qu'Hugo marche déjà mieux que moi... 
Pour la tentative de poursuite de la rando avec Calista à Zion, je te comprends à 200% : et si elle glisse, et si elle tombe, et si je ne peux pas la retenir, et si, et si.... simplement insoutenable comme réflexion. Je ne vois qu'une solution, prendre un maximum de précautions et... ne plus penser  ! Pas gagné hein ? 
C'est exactement ça... et non, pas gagné ! | | | À: Hiacinthe · 2 novembre 2014 à 11:34 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 84 de 481 · Page 5 de 25 · 3 384 affichages · Partager Je suis impressionnée par la résistance des enfants : 3 h 30 de randonnée sous le soleil le lendemain de "Angel's Landing trail", beaucoup d'enfants ne l'auraient pas fait.
Oui c'est vrai Christine ! Hugo est de plus en plus un bon marcheur, il a de bons mollets grâce à l'entraînement du VTT !  Calista par contre s'est assise à un moment donné (au bout de 2H30 si je me souviens bien) et m'a dit "Je ne bouge plus, je ne vais pas y arriver." Et puis finalement elle est repartie, tout est question de mental chez elle !
J'ai regardé un peu votre précédent circuit et j'ai vu que vous aviez fait Queen's Garden > Navajo Loop. Je voulais vous demander quelle était la randonnée que vous avez préférée.
Et bien, dans le cas de Queen's Garden / Navajo Loop, c'était une jolie balade qui a eu l'avantage d'être notre première, donc c'était la première fois qu'on se promenait à l'intérieur de Bryce Canyon et qu'on découvrait ces magnifiques paysages. Par contre, il y avait énormément de monde, surtout lors de la remontée ! A contrario, les paysages de Fairyland Loop sont peut-être moins spectaculaires, mais on s'y promène quasiment tout seul ! Je ne saurais vraiment choisir... c'est bien d'avoir fait les deux !
Je ne connais pas "Fairyland loop". J'ai regardé le plan du parc pour voir où se situe cette rando et j'ai vu le logo d'une navette à Fairyland Point. S'il y a une navette qui passe là, je me suis dit que cela pouvait être une alternative pour récupérer la voiture. Avez-vous vu une station de navette à cet endroit ? S'il y a une navette, savez-vous si elle passe fréquemment ?
Sur le plan du parc qu'on nous a remis à l'entrée, il n'y a pas de logo de navette. Et lors de notre passage, je n'en ai pas vu.
Bonne idée le coucher de soleil sur le lac ! C'était joli le paysage que vous aviez devant votre chambre. Je ne savais pas qu'il y avait un lac à côté du Ruby's Inn.
Il y a plusieurs bâtiments au Ruby's Inn, dont un qui a vu sur le lac. On avait choisi "Lakeview" lors de la réservation de la chambre et on n'a pas regretté, puisqu'on n'a pas ressenti le côté "usine à touristes" souvent mis en avant dans cet hôtel. | | | À: Itat · 2 novembre 2014 à 16:32 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 85 de 481 · Page 5 de 25 · 3 336 affichages · Partager Thibaud, je n'ai pas compris cette phrase
Il faut emprunter une piste sur 1 mile environ pour se rendre au parking de Fairyland Point, pas de navette donc s'y rendant directement. La navette s'arrête au Visitor Center encore 1 mile plus loin.
Elle serait à quel niveau cette piste ? Parce qu'en ce qui nous concerne, nous n'en avons pas vu. La route était bitumée jusqu'au parking de Fairyland Point, il y a même un bus de touristes qui est venu. | | | À: Peggy16 · 2 novembre 2014 à 16:45 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 86 de 481 · Page 5 de 25 · 3 327 affichages · Partager Hello Peggy
Ah.. Alors soit ma mémoire me joue de tour, soit la route a été bitumée ces dernières années. Dans mon souvenir, piste (mais très facile) juste avant l'entrée du parc s'enfilant sur la gauche dans la forêt jusqu'à Fairyland Point.
D'où l'intérêt des carnets récents comme le tien 
Par contre pas cool si les bus de touristes y vont maintenant  surtout que dans mon souvenir ce n'est pas si grand que ça. | | | À: Itat · 2 novembre 2014 à 18:15 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 87 de 481 · Page 5 de 25 · 3 289 affichages · Partager Si c'est bien la route juste avant l'entrée du parc à gauche, alors elle a dû être bitumée !  J'ai fait une copie d'écran de google maps :
| | | À: Peggy16 · 2 novembre 2014 à 18:24 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 88 de 481 · Page 5 de 25 · 3 279 affichages · Partager Oui c'est bien ça ! Je n'avais pas souvenir que les bus pouvaient s'y arrêter non plus  Comme quoi | | | À: Peggy16 · 2 novembre 2014 à 19:33 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 89 de 481 · Page 5 de 25 · 3 245 affichages · Partager Bonsoir Peggy, Quel bonheur d'avoir des enfants bons marcheurs... Bravo à Hugo et Calista! De belles randonnées en pleine chaleur sans tirer la patte! Chapeau! C'est agréable et ça contribue à la réussite des vacances! Côté Angoisse, j'imagine bien ce que tu as pu ressentir avec Calista à Angel's Landing! Je suis pareille avec mon fils! Il y a 2 ans de ça (il avait 9 ans), lors d'une randonnée à la Montana Blanca du Teide (Tenerife), j'ai vu mon fils glisser dans la falaise, ses pieds ont roulé sur les pierres volcaniques... je ne sais pas comment il a fait mais il a réussi à faire demi-tour en plein vol et à se rattraper... je l'ai vu remonter dans un nuage de poussière, quelques coupures aux bras et aux jambes mais rien de bien grave! On s'en est sorti avec une belle frayeur... en conclusion, quand ça arrive, ça va très vite, et on n'a pas le temps de réagir, donc tu avais tout à fait raison de t’inquiéter! Pour Springdale, c'est vrai qu'on ne pense pas que l'hôtel va être à l'ombre si tôt... mais le cadre est sympa, vous avez dû bien en profiter quand même... Et, le matin c'est pareil? à l'ombre? Super les photos de Fairyland Point à Bryce... et Yant Flat... je ne connaissais, pas, sympa...je note pour un futur voyage! J'ai hâte de lire la suite des aventures... Bonne soirée Fanny | | | À: Peggy16 · 2 novembre 2014 à 19:53 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 90 de 481 · Page 5 de 25 · 3 234 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
Un seul mot BRAVO aux enfants d'avoir effectuer la rando pendant 3h30 sans "ronchonner"   de surcroit avec la chaleur
Surtout des randos difficile tous les jours  J'aurai jamais pu programmer se style de journées avec mes grandes  même moi je n'aurai pas tenu le choc 
C'est toujours un plaisir de voir des photos de Bryce Canyon c'est mon preféré 
Hélène | | | À: Fay2 · 2 novembre 2014 à 21:13 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 91 de 481 · Page 5 de 25 · 3 209 affichages · Partager Côté Angoisse, j'imagine bien ce que tu as pu ressentir avec Calista à Angel's Landing! Je suis pareille avec mon fils! Il y a 2 ans de ça (il avait 9 ans), lors d'une randonnée à la Montana Blanca du Teide (Tenerife), j'ai vu mon fils glisser dans la falaise, ses pieds ont roulé sur les pierres volcaniques... je ne sais pas comment il a fait mais il a réussi à faire demi-tour en plein vol et à se rattraper... je l'ai vu remonter dans un nuage de poussière, quelques coupures aux bras et aux jambes mais rien de bien grave! On s'en est sorti avec une belle frayeur... en conclusion, quand ça arrive, ça va très vite, et on n'a pas le temps de réagir, donc tu avais tout à fait raison de t’inquiéter!
Waouh, une belle frayeur en effet ! 
Pour Springdale, c'est vrai qu'on ne pense pas que l'hôtel va être à l'ombre si tôt... mais le cadre est sympa, vous avez dû bien en profiter quand même... Et, le matin c'est pareil? à l'ombre?
A vrai dire je ne sais pas... on a pris le petit-déjeuner et on est parti... | | | À: Fabregal · 2 novembre 2014 à 21:15 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 92 de 481 · Page 5 de 25 · 3 204 affichages · Partager même moi je n'aurai pas tenu le choc 
Mais si, mais si ! Une fois que tu es au milieu du parcours, tu n'as pas le choix ! Dans un sens ou dans l'autre, il faut bien mettre un pied devant l'autre pour arriver au bout ! | | | À: Peggy16 · 2 novembre 2014 à 22:15 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 93 de 481 · Page 5 de 25 · 3 177 affichages · Partager J8 Lundi 14 juillet
Réveil à 8H00 ce matin, petit-déjeuner en chambre et départ tranquille à 9H30. Nous nous dirigeons vers Escalante et nous arrêtons au Visitor Center. Sur le papier, nous avions prévu un slot canyon, mais vu nos efforts d’hier, nous avons promis aux enfants qu’il n’y aurait pas de longue marche aujourd’hui. Et la Ranger va dans notre sens puisqu’elle nous dit que nous arriverions trop tard à Peek-a-Boo et comme il y a un risque de Flash flood cet après-midi, il vaut mieux ne pas prendre de risques et se contenter de faire Devils Garden.
C’est donc parti pour la Hole in the Rock road. Nous n’avons qu’une Impala qui n’est pas taillée pour la piste, donc nous roulons prudemment.
Nous atteignons Devils Garden à 11H20 et nous y restons entre ¾ d’heure et une heure. Le site plaît beaucoup aux enfants (et aux grands aussi d’ailleurs) qui aiment bien escalader partout ! Nous l’avons pour nous tous seuls et ça c’est chouette aussi !
Sur la route du retour, nous nous faisons dépasser à vive allure par deux SUV et un pick-up, ce qui se comprend aisément puisqu’on roule doucement avec notre berline... mais tout à coup nous nous faisons aussi doubler par une petite Hyundai dont le chauffeur roule comme un fou ! Il y en a qui n’ont vraiment pas peur de crever un pneu !
Ça y est, on rejoint la route bitumée et on peut de nouveau rouler à allure normale. On passe devant le départ du trail de Lower Calf Creek Falls, ce sera pour une prochaine fois ! Ensuite on arrive à Boulder où on espère pouvoir faire des courses parce qu’on n’a plus rien à manger. Mais c’est tout petit Boulder ! Il n’y a rien dans ce patelin ! Finalement, on trouve quand même quelque chose à se mettre sous la dent dans une mini supérette tenue par une mamie à côté du Anasazi State Park Museum. C’est là-bas qu’on découvre le Easy Cheese, tellement facile à utiliser quand on pique-nique et pas mauvais du tout. On adore !
On prend notre repas sur une table à l’ombre dans le jardin du musée et après le repas, nous allons y faire une petite visite. L’entrée coûte 10 $ pour une famille. Le musée n’est pas très grand, mais on y trouve des reconstitutions d’habitations indiennes, des objets de la vie quotidienne et on peut visionner un petit film. C’est intéressant, les enfants ont bien accroché !
Nous reprenons la route sur cette magnifique route 12 : c’est une explosion de couleurs à perte de vue. Cela se passe de mots !
| | | À: Peggy16 · 2 novembre 2014 à 22:43 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 94 de 481 · Page 5 de 25 · 3 164 affichages · Partager Hé oui, il n'y a pas de mots pour la route 12. Envie de s'arrêter tous les 100m !
Merci de faire remonter ces souvenirs.
On avait aussi beaucoup aimé Devils Garden, la solitude.
Gilles | | | À: Peggy16 · 2 novembre 2014 à 22:49 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 95 de 481 · Page 5 de 25 · 3 158 affichages · Partager Suite du J8 Lundi 14 juillet
Il est environ 16H00 lorsque nous passons devant l’hôtel, le Best Western Resort à Torrey. Nous ferons le check in plus tard, pour l’heure nous continuons vers Capitol Reef jusqu’à Panorama Point et Goosenecks Overlook.
Ça y est, Calista est en mode « casse-bonbons », elle n’a pas envie de bouger de la voiture pour venir voir les points de vue avec nous...
Elle finira par nous rejoindre quand même, mais on a bien compris qu’elle a envie d’aller voir à quoi ressemblent l’hôtel et la piscine... Nous aussi de toute façon !
Capitol Reef nous a fait bonne impression pour le peu qu’on en a vu pour l’instant. On aime beaucoup ces mélanges de vert et de roches rouges, cela promet une belle matinée demain ! Mais là il est temps d’aller profiter de la vue qu’on a depuis la piscine ! En y allant vers 17H30, nous l’avons pour nous tous seuls. C’est vraiment un chouette endroit !
L’hôtel est calme, reposant et (je me répète), la vue est magnifique ! La décoration des chambres est très chouette aussi, alors nous pardonnons volontiers le fait qu’il n’y ait pas de frigo. Cet hôtel figure dans notre top 3 des hôtels de cette année !
Pour le repas, j’avais noté le Café El Diablo, mais nous n’avons plus envie d’aller aussi loin (pourtant que 4 miles...) et du coup nous reportons notre choix sur un restaurant mexicain, La Cueva. Bien mal nous en a pris ! Les plats ne sont vraiment pas bons, ils ne savent même pas servir de simples tortillas qui soient gouteuses ! La seule bonne surprise de la soirée est la découverte d’une bière mexicaine que nous ne connaissions pas encore et que nous aimons tous les deux (alors que moi je ne suis pas amatrice de bière en règle générale) : la Modelo Especial.
A propos de cette bière d’ailleurs : Yannick en a demandé une à la jeune serveuse qui lui répond « OK, pas de problème, mais il faut que vous alliez la chercher vous-même à la station service à côté ! ». Nous sommes un peu surpris, mais soit ! Il va donc chercher sa bière lui-même et la ramène à table. Quand la serveuse revient, il lui demande si elle peut lui ouvrir la bouteille et la lui tend. La serveuse recule ! Elle joue au jeu du chat et de la souris pendant 30 secondes sans vraiment dire qu’elle ne veut pas le faire... et finalement elle pose l’ouvre-bouteille sur la table et Yannick l’ouvre lui-même. Nous sommes vraiment interloqués par ce qui vient de se passer... C’est en en discutant avec Laurent et Virginie (VallM17 de VF) qu’on a rencontrés à Yellowstone qu’on a peut-être trouvé l’explication : on s’est dit que la serveuse devait être mineure et n’a donc pas le droit de toucher à l’alcool... et comme on est dans l’ Utah... Mais bon, de là à ne même pas toucher une bouteille, c’est fort quand même !
Après le restaurant La Cueva, retour à l’hôtel pour voir le soleil se coucher depuis notre terrasse.
C’est ce soir-là que j’ai appris sur VF le décès de Panisse la pirate. J’avais face à moi un superbe paysage et je lisais tous les mots qui lui étaient adressés... j’avais beau ne pas la connaître « en vrai », cela m’a touchée. Je souhaite donc lui adresser une dernière pensée par ce message.
Hôtel : Best Western Resort à Torrey 74,95 € (mais il semble que ce ne soit plus un BW, j’ai voulu le réserver à nouveau pour juillet 2015 et je l’ai trouvé sous le nom de Capitol Reef Resort. Avec le changement de nom, il a aussi changé ses prix ! La chambre que nous avions est proposée à presque 140 € maintenant !!) Bilan de la journée : que de belles choses vues aujourd’hui encore ! Je retiens Devils Garden et ses recoins à explorer, la route 12 où on ne sait plus où regarder, les belles couleurs de Capitol Reef et la quiétude qui s’est dégagée de toute cette journée et que je ressens encore quand j’y repense... | | | À: Peggy16 · 2 novembre 2014 à 23:49 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 96 de 481 · Page 5 de 25 · 3 133 affichages · Partager Bonsoir, Peggy
Ça y est, Calista est en mode « casse-bonbons », elle n’a pas envie de bouger de la voiture pour venir voir les points de vue avec nous...
Hi, Hi! Elle a déjà été exceptionnellement adorable jusque là, mais on l'a comprend, c'est une enfant! 
Elle finira par nous rejoindre quand même, mais on a bien compris qu’elle a envie d’aller voir à quoi ressemblent l’hôtel et la piscine... Nous aussi de toute façon

Capitol Reef nous a fait bonne impression pour le peu qu’on en a vu pour l’instant. On aime beaucoup ces mélanges de vert et de roches rouges, cela promet une belle matinée demain !
.. comme les photos en témoignent! Super!
La seule bonne surprise de la soirée est la découverte d’une bière mexicaine que nous ne connaissions pas encore et que nous aimons tous les deux (alors que moi je ne suis pas amatrice de bière en règle générale) : la Modelo Especial.
Alors qu'a-t-elle de spéciale cette Modelo Especial?
Bilan de la journée : que de belles choses vues aujourd’hui encore ! Je retiens Devils Garden et ses recoins à explorer,
Et à votre rythme cool  , combien de temps pour parcourir la piste en voiture? Bonne soirée | | | À: Peggy16 · 2 novembre 2014 à 23:54 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 97 de 481 · Page 5 de 25 · 3 129 affichages · Partager Merci Thibaud et Peggy pour ces informations sur Fairyland. Concernant le logo de la navette à Fairyland Point, je n'avais pas recherché le document qu'on nous avait donné à l'entrée du parc, je suis allée voir sur le plan du site www.ouestusa.fr en cliquant sur Bryce Canyon. Cela aurait été pratique qu'une navette passe là.
Je me disais que les enfants avaient peut-être l'habitude de randonner avec vous. Le VTT a effectivement été un bon entraînement pour Hugo. Calista est un sacré petit bout de femme. J'ai l'impression qu'après quelques pauses, elle est capable d'aller loin.
C'est aussi grâce à la randonnée " Navajo loop" > "Queen's Garden" que nous avons découvert Bryce Canyon. Nous avons adoré mais, effectivement, il y a beaucoup de monde sur le sentier et, parfois, c'est embêtant pour les photos. Fairyland loop est une idée quand on retournera dans ce parc.
C'est bon à savoir pour le bâtiment "vue sur le lac" du Ruby's Inn.
Merci et à bientôt ! | | | À: Peggy16 · 3 novembre 2014 à 0:31 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 98 de 481 · Page 5 de 25 · 3 124 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
Grâce à vos photos, je découvre "Devil's Garden", ça a l'air vraiment chouette cet endroit avec ces roches bicolores, aux formes très particulières.
Nous aussi, nous aimons beaucoup la scenic 12. Nous nous y sommes arrêtés fréquemment pour prendre des photos.
Nous avons dormi dans le même hôtel à Torrey en juillet 2013. J'ai particulièrement apprécié la vue que nous avions du balcon de notre chambre.
A bientôt ! | | | À: Peggy16 · 3 novembre 2014 à 8:09 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 99 de 481 · Page 5 de 25 · 3 094 affichages · Partager Encore de très belles photos 
J'avais beaucoup aimé aussi le Best Western à Torrey et sa vue sur les montagnes à l'arrière. Dommage que les prix flambent à ce point pour l'été prochain car je l'avais trouvé d'un excellent rapport qualité prix, mais s'il compte le double maintenant, ce n'est plus pareil  .
Hallucinant l'épisode de la bière. Peut être que tu as la bonne explication, la serveuse devait être mormone. 
@++ | | | À: Peggy16 · 3 novembre 2014 à 11:52 Re: Juillet 2014: enfin de retour!!! Trop heureux de faire découvrir l’Ouest aux enfants! Message 100 de 481 · Page 5 de 25 · 3 055 affichages · Partager Hi
Moi aussi, j'avais bien aimé ce Best Western, mais les prix ont beaucoup augmenté
Bern | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |