J3 Mercredi 9 juillet
Réveil à 6H00 pour moi, j’ai le temps de faire le tour de Facebook et de répondre à mes messages sur Voyage Forum avant que les autres ne montrent le bout de leur nez vers 7H00.
C’est une journée tranquille à
Las Vegas qui nous attend. Pour resituer la chose, nous n’avions pas accroché à cette ville en 2012 : nous l’avions trouvée trop bruyante, trop peuplée, trop TOUT en fait ! Mais cela tenait sûrement au fait que nous étions fatigués et que nous n’avons consacré qu’une soirée pour la visiter. Cette fois, nous avons donc décidé d’en profiter de manière cool et de ne surtout pas trop nous mêler aux touristes ! D’où la raison du choix de l’hôtel entre autres.
En ouvrant les rideaux, nous voyons que le soleil n’est pas vraiment de la partie, il ne devrait pas faire trop chaud comme en 2012. Ce n’était pas l’image de
Vegas qu’on avait donnée aux enfants, mais ce n’est pas grave, Calista est même contente parce qu’elle avait peur de ne pas supporter la chaleur.
Nous allons prendre notre petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) au café de l’hôtel : ce n’est pas vraiment un petit déjeuner, on a droit à une boisson et à une chose à manger par personne. Mais c’est mieux que rien !
Ensuite direction la piscine, on l’a presque pour nous tous seuls.
Nous allons nous changer et nous partons à pieds vers le
Circus Circus juste à côté. Je veux être à la boutique Tix4Tonight à 10H00 pour voir si on peut acheter des billets pour un spectacle pour ce soir. Dans ce qu’on nous propose, il n’y a que Kà qui nous intéresse. On hésite parce que le prix est quand même élevé, je me demande d’ailleurs si je n’aurais pas eu mieux en réservant par téléphone depuis la
France et en demandant le tarif enfant pour Hugo et Calista... parce que là, à Tix4Tonight, il n’y a pas de tarif enfant ! Bon, finalement on se dit qu’on n’est pas tous les jours à
Las Vegas et on les prend ! On prend aussi 2 billets pour l’expo Titanic parce qu’Hugo est un grand fan de tout ce qui s’y rapporte.
Le retour se fait en passant par une boutique de souvenirs et un magasin pour faire quelques courses alimentaires.
Ensuite, c’est le moment « chiant » du jour. Depuis hier en fin d’après-midi, il y a la mention « Oil Life Remaining » qui est apparue sur le tableau de bord et elle est passée assez rapidement de 15 % à 10 %. Maintenant que nous sommes à
Las Vegas, elle n’est d’ailleurs plus qu’à 7 %... Sachant tous les kilomètres que nous avons à faire, nous préférons profiter du fait que nous sommes dans une grande ville pour changer de voiture. Nous décidons donc d’aller à l’agence Thrifty de l’aéroport, mais même si le changement est accepté sans problème, cela prend beaucoup de temps ! Nous y passons plus d’une heure. Nous repartons cette fois avec une Impala blanche dont le « Oil Life Remaining » est à 65 % !
Après cela, on va quand même un peu jouer aux touristes dans la boutique M&M’s puis dans la boutique de souvenirs «
Grand Canyon ». Elle est vraiment immense celle-ci !
Il est grand temps de passer à table et c’est un moment trèèès attendu de mes deux hommes : le buffet du Wynn ! Il est déjà 14H00 quand on y arrive, cela présente l’avantage de ne pas devoir faire la queue avant d’accéder à la salle. Très très bon !
C’est qu’il est déjà 15H00 quand on en sort, finalement même en ne faisant pas grand-chose la journée passe très vite ! Yannick nous raccompagne Calista et moi à l’hôtel, nous allons profiter de la piscine pendant que lui et Hugo vont visiter l’exposition Titanic. Ils ne seront finalement pas trop longtemps absents : l’expo est intéressante, les morceaux de la carcasse remontés du fond ainsi que la reconstitution du grand escalier du pont A sont fascinants, mais mes hommes s’attendaient à voir plus de choses. Tant mieux pour eux, ils pourront profiter de la piscine jusqu’à 18H00 ! Avec en prime un rayon de soleil !
C’est qu’ensuite il ne faut pas trop qu’on traîne puisqu’il faut remonter en chambre et se changer, puis rouler jusqu’au MGM pour aller assister au spectacle Kà. On ne doit pas être très doués, on n’a pas réussi à trouver le parking du MGM, alors on s’est finalement garés sur un parking en face, à côté du
Tropicana. Pas grave, une fois le boulevard traversé on a vite trouvé le théâtre !
Pour ce qui est du spectacle, l’arrivée dans la salle était grandiose, les costumes et maquillages aussi, mais j’ai beaucoup moins adhéré que la veille. D’une part, j’avais l’impression d’être placée trop loin (forcément, la veille j’avais le nez dans la piscine !) et ça me donnait plus l’impression d’être au cinéma que de faire vraiment partie du spectacle... D’autre part, j’avais lu qu’il y avait une histoire et un fil conducteur, or moi je n’ai rien compris ! Bon, il est vrai que j’ai piqué du nez vers 20H00, ça ne doit pas aider pour comprendre ! lol
J’ai quand même vraiment apprécié certains numéros, mais je ne suis pas ressortie avec des papillons plein les yeux comme pour The Dream.
Après ça, repas rapide dans la chambre et dodo pour tout le monde à 22H00. On était tous cuits !
Hôtel : Hilton Grand Vacation Suites à
Las Vegas 85,40 euros avec petit-déjeuner + 9,80 euros pour le valet parking.
Spectacle : 297,25 euros pour 4 personnes (section 201 rangée EE places 14 à 17).
Expo Titanic : 33,15 € pour 2 personnes.
Bilan de la journée : un peu déçue par le spectacle de ce soir, mais les enfants semblent avoir bien aimé, c’est l’essentiel ! Sinon, cette journée plus cool à profiter de la piscine et de
Las Vegas sans trop de foule nous a réconciliés avec la ville. On y reviendra avec plaisir !