Suite du J11 Jeudi 17 juillet
Après le repas, cela doit être dû à la digestion, nous avons tous les deux envie de dormir... Du coup, la route nous paraît sacrément monotone, il n’y a que de la forêt. Nous faisons quelques petits arrêts pour nous réveiller : le premier au panneau d’entrée de
Yellowstone (avec encore une horde de chinois, ce sera une constante pendant notre séjour dans ce parc)
le deuxième pour observer une marmotte
et le troisième aux Kepler Cascades.
Mais c’est quand même dur de rester éveillé et nous sommes ravis d’arriver à Old Faithful vers 16H00.
Nous réceptionnons notre cabine de suite et allons y faire une petite pause... Elle est petite et spartiate, Yannick était d’ailleurs très « effrayé » à l’idée du manque de confort qui allait nous y attendre ! Au final, les avis divergent au sujet de cette cabine : pour ma part, j’y ai très bien dormi, le manque de salle de bain n’a pas été un problème puisqu’il y avait un bloc sanitaire à 100 m et j’ai même beaucoup apprécié cette sobriété et la proximité avec la nature. Je me sentais comme au camping mais avec un bon lit ! C’est un très bon souvenir et je serais prête à y retourner demain ! Alors que Yannick a fait avec pour les 2 nuits sans toilettes, mais il n’aurait pas aimé que ça dure plus longtemps et il a retenu que la cabine était vieillotte et qu’elle grinçait dès qu’on marchait. En tous cas, on a tous les deux apprécié le fait d’être directement sur le site et de ne pas devoir encore rouler 50 minutes jusqu’à West
Yellowstone. Voilà, si ça peut aider certains à se décider... Mais dommage, on était tellement fatigués qu’on en a oublié de faire des photos...
A 17H00, on est plus ou moins requinqués. On découvre les joies d’avoir une cabine dans la nature, un petit chipmunk fait ami-ami avec nous et serait presque entré dans la chambre !
Ensuite, on s’en va découvrir une partie de Old Faithful avant notre rendez-vous avec
Virginie et sa petite famille (VallM17).
Pas de chance pour nous, nous devinons au loin un geyser en activité mais il est caché par des sapins. Le temps qu’on arrive au Castle Geyser, le spectacle est juste en train de se terminer.
On ne va pas beaucoup plus loin, il est temps de rejoindre la cafétéria pour notre rendez-vous de 18H00 !
On discute de nos vécus aux
USA durant les jours passés, on assiste à une éruption de Old Faithful sous la pluie, on mange ensemble à la cafétéria, les enfants jouent dehors comme s’ils se connaissaient depuis longtemps... On passe une très bonne soirée ! Et encore une fois on oublie de faire des photos !
Nous nous séparons aux alentours de 21H00 et nous décidons d’aller nous promener dans Geyser Hill jusqu’à ce qu’on n’y voit plus rien. C’est super l’atmosphère qui règne ici à la nuit presque tombée... et quel confort de loger sur place !
Hôtel : Old Faithful Lodge cabine avec salle de bain partagée 65 €
Bilan de la journée : très belle journée ! Pas de lieu qui m’ait fait décrocher la mâchoire aujourd’hui, mais un ensemble de beaux paysages, d’ambiance tranquille, une température tout à fait agréable... On se sent bien ici ! La seule chose que je pourrais regretter, c’est que je me fais dévorer par les moustiques depuis que nous sommes à
Jackson... et apparemment ils n’aiment que moi !