| Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Peggy16 · 20 octobre 2019 à 12:52 · 566 photos 178 messages · 32 participants · 20 076 affichages | | | | À: Peggy16 · 17 novembre 2019 à 13:31 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 81 de 178 · Page 5 de 9 · 2 123 affichages · Partager Salut Peggy, Sympa, le Green Lakes Trail, et surtout votre tournée des Cascades de la veille ! Les explications de Michel permettent de les regarder sous un tout autre œil...  Pas cool, les problèmes de genou  Merci pour le partage, et la carte quotidienne qui permet de se repérer tout en se plongeant dans vos aventures ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 17 novembre 2019 à 17:56 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 82 de 178 · Page 5 de 9 · 2 099 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Merci pour ces infos supplémentaires. Je ne savais pas tout ça, c'est intéressant ! Où as-tu trouvé ces renseignements ? J'ai regardé nos photos de Tamolitch Pool, mais je n'ai pas vu non plus l'endroit où l'eau ressort.
J'avais une brochure papier " Oregon Scenic Byways Driving Guide" obtenue sur place dans un "office de tourisme" que j'ai gardée (plus sans doute d'autres infos locales). Elle répertorie toutes les "scenic byways" de l'état. Dans les "national scenic byways", tu trouveras "McKenzie Pass-Santiam Pass Scenic Byway" ; c'est là.
Pour y arriver, vas sur le site "Traveloregon.com". Cherche "Free Travel Guides", puis " Oregon Scenic Byways Driving Guide". En cliquant, tu auras une version numérique de la brochure.
Pour une photo, je regarderai ce que j'ai dans les miennes. | | | À: Peggy16 · 23 novembre 2019 à 10:44 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 83 de 178 · Page 5 de 9 · 1 994 affichages · Partager Bonjour Peggy On s'essouffle ? L'altitude peut-être  Bon on a le temps. Bon WE... Yves | | | À: Marati · 24 novembre 2019 à 13:16 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 84 de 178 · Page 5 de 9 · 1 944 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Pas cool, les problèmes de genou 
C'est clair...  ça a commencé l'année de la quarantaine  Un beau syndrome de l'essuie-glace en 2018 dans les Alpes. Maintenant j'ai des semelles, mais je dois quand même faire attention.
Merci pour le partage, et la carte quotidienne qui permet de se repérer tout en se plongeant dans vos aventures !
J'aime bien savoir où se passent les choses en général, donc si je lis un carnet où il n'y a pas de carte, je cherche moi-même sur Google maps pour me situer  Mais j'ai parfois du mal à refaire les trajets : pour la journée des cascades par exemple et la journée à Newberry, des routes sont actuellement fermées et Maps ne veut pas y passer. | | | À: Valmichel86 · 24 novembre 2019 à 13:18 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 85 de 178 · Page 5 de 9 · 1 942 affichages · Partager Bonjour Michel,
J'avais une brochure papier " Oregon Scenic Byways Driving Guide" obtenue sur place dans un "office de tourisme" que j'ai gardée (plus sans doute d'autres infos locales). Elle répertorie toutes les "scenic byways" de l'état. Dans les "national scenic byways", tu trouveras "McKenzie Pass-Santiam Pass Scenic Byway" ; c'est là.
Pour y arriver, vas sur le site "Traveloregon.com". Cherche "Free Travel Guides", puis " Oregon Scenic Byways Driving Guide". En cliquant, tu auras une version numérique de la brochure.
Merci pour ces infos, ça pourra servir à d'autres ! | | | À: Zemidjan · 24 novembre 2019 à 13:23 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 86 de 178 · Page 5 de 9 · 1 937 affichages · Partager Bonjour Yves,
On s'essouffle ? L'altitude peut-être 
Oui, je m’essouffle dans les montées (ça a commencé durant la rando aux Green Lakes et ce n'est pas fini !  ), mais non, je ne m'essouffle pas dans la rédaction du carnet  C'est juste que ce n'est pas les vacances en ce moment, alors je n'ai le temps que le WE. La suite arrive | | | À: Peggy16 · 24 novembre 2019 à 13:26 · Modifié le 24 nov. 2019 à 13:41 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 87 de 178 · Page 5 de 9 · 1 934 affichages · Partager Mais j'ai parfois du mal à refaire les trajets : pour la journée des cascades par exemple et la journée à Newberry, des routes sont actuellement fermées et Maps ne veut pas y passer.
Bonjour Peggy Entre 2 huîtres d'Oléron...  ...petite astuce : en sélectionnant le deux roues comme mode de transport Google créera le trajet souhaité avec une distance exacte, mais un temps de parcours d'une bicyclette...  Bon dimanche Yves
| | | À: Peggy16 · 24 novembre 2019 à 13:35 · Modifié le 1 déc. 2019 à 11:41 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 88 de 178 · Page 5 de 9 · 1 926 affichages · Partager J10 : Samedi 20 juillet – Newberry National Volcanic Monument
Notre location est vraiment super (d’ailleurs, si ça vous intéresse, voici le lien , mais les tarifs ne sont apparemment plus les mêmes que ceux qu’on a eus) ; c’est spacieux, propre, bien équipé, calme... il n’y a qu’un seul défaut, que notre dos avait pu supporter la première nuit, mais qui nous a réveillé au milieu de la deuxième : le matelas est à chier ! Il est vraiment trop mou ! Ce qui fait qu’on est réveillé au beau milieu de la nuit et qu’on finit par se rendormir vers 6H00 et qu’on dort jusqu’à 9H00. Le temps de se mettre en route, je trouve qu’il est trop tard pour Crater Lake qui était prévu aujourd’hui.
On va donc opter pour le programme du lendemain, le Newberry National Volcanic Monument. Je sais qu’il faut être à la Lava River Cave avant 11H00, sinon les temps d’attente au parking peuvent être très longs. Il y a effectivement une longue file qui attend une place lorsqu’on arrive à 10H45, mais on trouve très vite à se garer.
Dès qu’on arrive, on nous dirige vers un groupe qui attend le speech d’une ranger : elle explique les mesures de sécurité par rapport aux chauves-souris que nous pourrions contaminer si nos vêtements ou chaussures ont été en contact avec d’autres lieux où il y aurait des chauves-souris. Une fois ces explications écoutées, on peut montrer le pass et s’engager dans le tube de lave. On sent le froid monter dès les premières marches, heureusement on a prévu les vestes !
On croise quelques familles sur le retour et puis plus grand monde... On se demande où sont passés tous les gens de notre groupe : effectivement, on était entrés les premiers dans le tube de lave, mais ils n’arrivent toujours pas ! Ce n’est pas grave, c’est même mieux : on va passer la majeure partie du temps complètement seuls, ce qui va nous permettre de faire le noir complet quelques secondes et d’écouter le silence et des gouttes d’eau tomber. Bon... pas trop longtemps non plus, c’est un peu effrayant quand même ! 
Une fois dehors, il est midi. Nous reprenons la voiture pour aller à la Lava Butte et nous arrivons tout juste pour attraper la navette de 12H20 (il y en a une qui monte toutes les 20 min et cela coûte 2$ par personne). De là-haut, on a une belle vue et on peut faire le tour du cratère en marchant.
C’est assez rapide quand même et on n’a plus qu’à attendre la navette pour redescendre.
Après un petit tour au Visitor Center et à la boutique, on décide de manger sur place. Il y a l’une ou l’autre table en bois disséminées au milieu des arbres.
La suite des visites se fera un peu plus au sud, à Big Obsidian Flow. Nous parcourons le sentier.
C’est beau l’obsidienne !
Mais qu’est-ce que ça glisse ! Heureusement qu’on ne marche pas vraiment sur l’obsidienne, il y a d’autres roches mélangées sur le chemin.
Ensuite, nous enchaînons avec la montée à Paulina Peak. Nous pourrions monter à pied, mais pas trop envie de randonner aujourd’hui... alors on choisit la solution de facilité en montant en voiture. La voiture d’ailleurs se souviendra de la poussière de la route ! Mais la vue de là-haut est vraiment splendide et porte loin. Elle embrasse à la fois les lacs, la coulée de lave et les sommets enneigés au loin.
Une fois redescendus, nous terminons avec les Paulina Falls. Une petite marche nous mène à de très belles chutes. C’est sur ce sentier qu’on a une hallucination tous les deux... à un moment donné, on s’arrête net. On voit une boule de poils en plein milieu du chemin et on pense tous les deux à un ourson !  La boule de poils relève la tête et... c’est un chien ! Je ne sais pas comment on a pu se faire avoir tous les deux en même temps par ce chien, mais, comme on n’a toujours pas vu le moindre ours de près ou de loin en pourtant 6 séjours et que là on y a vraiment cru, je peux vous assurer qu’on est dépités...  Heureusement les chutes sont belles et rattrapent un peu notre déception.
Il est maintenant un peu plus de 16H00, l’heure du goûter. Encore une journée bien remplie, mais ce n’est pas fini ! Yannick avait repéré Fort Rock et espérait pouvoir y faire de belles photos au coucher du soleil. Nous reprenons donc la route jusqu’à La Pine où nous nous arrêtons dans un Subway pour acheter des sandwichs à emporter, puis direction Fort Rock.
Ce n’est finalement pas aussi bien que ce qu’on espérait. On est sûrement mal habitués après toutes les splendeurs du Southwest... Ou alors il aurait fallu un drone pour pouvoir l’appréhender en entier...
On se balade à l’intérieur, puis pique-nique Subway et on repart, un peu déçus d’avoir fait la route jusque-là. Une dernière photo depuis la route (peut-être la meilleure finalement) et retour sur Bend.
On est à l’appartement vers 20H40.
Location Airbnb : Chili Powder Inn à Bend 112 € Bilan de la journée : les sites de Newberry National Volcanic Monument étaient tous intéressants, mais à refaire on ne pousserait pas jusqu’à Fort Rock. | | | À: Zemidjan · 24 novembre 2019 à 13:49 · Modifié le 24 nov. 2019 à 14:48 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 89 de 178 · Page 5 de 9 · 1 912 affichages · Partager petite astuce : en sélectionnant le deux roues comme mode de transport Google créera le trajet souhaité avec une distance exacte, mais un temps de parcours d'une bicyclette... 
Merci pour l'astuce, je vais essayer tout à l'heure. Par contre, pour la photo... désolée, mais on n'est pas du tout fruits de mer... c'est à peine si je mange des crevettes ! 
Mais bon appétit ! | | | À: Peggy16 · 1 décembre 2019 à 11:42 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 90 de 178 · Page 5 de 9 · 1 753 affichages · Partager Carte ajoutée dans le message précédent en mode "vélo" sur le conseil d'Yves. Merci | | | À: Peggy16 · 1 décembre 2019 à 13:08 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 91 de 178 · Page 5 de 9 · 1 733 affichages · Partager J11 : Dimanche 21 juillet – Crater Lake NP
Ce matin est le bon matin, c’est aujourd’hui qu’on va pouvoir aller à ce Crater Lake tant attendu ! On se lève de bonne heure (mais pas trop tôt quand même !) et on est sur la route à 8H00. Il n’y a qu’à rouler tout droit pendant 75 miles, puis un petit virage à droite et un petit virage à gauche et nous voilà arrivés ! Je vous mets la carte du tour du lac, c'est plus parlant que le trajet total :
Il est presque 10H00 et notre première rencontre avec le lac se fait à Merriam Point. Sentiments différents pour Yannick et moi : - lui ne savait pas trop à quoi s’attendre et n’envisageait pas du tout la taille imposante du lac : il est époustouflé ! - pour ma part, je suis légèrement déçue par la couleur de l’eau que j’attendais plus bleue. Mais pas de problème, avec les lunettes de soleil sur le nez je vois la couleur attendue ! 
Le polarisant de l’appareil photo fait bien son travail lui aussi, on va dire qu’on triche un peu, mais c’est tellement beau quand c’est bien bleu... Et pour ceux qui auraient peur d’être un peu déçus comme moi, soyez totalement rassurés : le lac nous apparaîtra de plus en plus bleu à l’œil nu au fur et à mesure de l’avancement de la journée et des changements de points de vue (cela dépend peut-être de l’orientation par rapport au soleil). Nous avons enchaîné la plupart des points de vue et je suis tombée littéralement en amour avec ce parc. 
On poursuit la route.
Après Merriam Point, l’arrêt suivant est le Watchman Overlook.
On s’engage sur le trail qui mène au sommet du Watchman, mais comme il est encore tôt et qu’il fait frais et que la distance n’est pas très longue (2,6 km aller/retour), on part sans rien... je suis rapidement desséchée. Heureusement que la montée n’est pas très longue, mais cela me rappelle que je m’étais déjà promis de ne plus partir sans eau, même pour une courte distance ! La vue au sommet valait bien quelques efforts, elle est splendide !
Ensuite le tour du cratère nous mène à Rim Village. Il y a là beaucoup plus de monde et on a un tout petit peu de mal à trouver une place pour se garer. On fait un tour au Gift shop où je ne trouve pas ce que je veux (je ne cherche pas de magnet comme les autres années, je cherche des jolis dessous de verre) et puis on prend quelques photos au Sinnott Memorial Overlook avant de pique-niquer face à cette vue magnifique. Le lac est bien bleu, il fait beau... c’est le paradis !
Interdiction d'aller se promener sur la corniche, mais bien sûr cela n'empêche pas deux demoiselles d'y aller quand même... 
| | | À: Peggy16 · 1 décembre 2019 à 13:16 · Modifié le 8 déc. 2019 à 23:00 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 92 de 178 · Page 5 de 9 · 1 730 affichages · Partager Je continue à vous inonder de bleu...
Suite du J11 : Dimanche 21 juillet – Crater Lake NP
On reprend la route qui s’éloigne des bords du cratère pendant quelques miles, puis on se gare au parking de Sun Notch. On a un gros coup de mou tout d’un coup, alors on se laisse aller à une petite sieste dans la voiture. 
Comme c’est dur de se remettre en jambes après ça... la boucle n’est pourtant vraiment pas longue (même pas 1 km), mais on a l’impression d’être deux petits vieux !
On aurait eu tord de ne pas se forcer un peu, le point de vue sur Phantom ship est vraiment beau.
La route s’éloigne à nouveau du cratère et le rejoint au niveau du Phantom Ship Overlook. Celui-ci ne demande pas de marche et offre une vue d’un autre angle sur Phantom Ship.
On a préféré la vue depuis Sun Notch.
De là on pourrait aller voir the Pinnacles, mais la route nous paraît un peu trop longue et on n’est pas motivés par cet aller/retour. On continue donc sur la East Rim Drive en s’arrêtant rapidement à plusieurs points de vue avant de se garer au parking du Cleetwood Cove trail. Deux tours de parking sont nécessaires pour trouver une place et on est presque tout au fond, mais c’est bon, on est prêt pour descendre au bord du lac !
Il est 15H00 et il fait chaud. Durant la descente, on croise bon nombre de personnes soufflantes et transpirantes, alors on préfère ne pas penser à la remontée qui nous attend... Le lac nous apparaît bientôt à travers les arbres, il est d’un bleu incroyable.
Une fois en bas, il y a un monde fou sur les rochers pour se baigner, mais on arrive finalement à se trouver une petite place. Et ouch !! L’eau est froide !!!  Je ne parviens finalement pas à me mouiller plus loin que le ventre, alors je reste assise sur un rocher immergé pendant que Yannick fait trempette. Il me dit que l’eau est plus chaude un peu plus loin du bord, mais il n’y a pas moyen pour moi ! Il va aussi tester plusieurs fois le saut du haut d’un rocher, il est tout content de cette fin d’après-midi.
La remontée ne sera finalement pas si difficile en prenant notre temps, surtout que le sentier est pas mal à l’ombre à cette heure-ci. On est en haut un peu avant 17H00. Nous ne faisons plus d’arrêt, retour direct sur Bend où on arrive vers 18H30. Une douche et hop ! Direction le Olive Garden pour manger. Voilà qui clôture agréablement une superbe journée.
Location Airbnb : Chili Powder Inn à Bend 112 € Bilan de la journée : J’avais hâte de voir Crater Lake de mes propres yeux, je voulais y aller depuis quelques années déjà et, à part la légère déception du matin, cette journée a vraiment été à la hauteur de mes attentes !
La suite par ici ! | | | À: Peggy16 · 1 décembre 2019 à 13:55 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 93 de 178 · Page 5 de 9 · 1 724 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez eu de la neige à crater lake en plein mois de juillet !!! Whaou ! Nous l'avions fait à l'été 2018, pas de neige mais du brouillard dû aux feus. Malgré tout j'avais adoré et la baignade n'était pas si froide. Et pis le parc était fermé plusieurs jours avant notre arrivée donc on avait eu peur de ne pouvoir finalement le voir, j'en attendais beaucoup, comme toi, et je n'ai pas été déçu. Pour les pinnacles j'avais en revanche été très déçu, c'est riquiqui.
Fabien | | | À: Cheesecake14 · 1 décembre 2019 à 16:00 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 94 de 178 · Page 5 de 9 · 1 701 affichages · Partager Hello Peggy,
J'embarque aussi. Je suis depuis de nombreuses années dans l'hésitation d'aller dans cette zone mais il reste tant à faire.
Merci pour tes carnets interessants et surtout ton temps a passer pour le partager. Aprés 5 road trip dans le southwest je n'ai pas ce courage.
Fabrice
C'est le problème avec les USA, il faudrait trois vies pour voir tous ces endroits à couper le souffle. | | | À: Peggy16 · 1 décembre 2019 à 19:47 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 95 de 178 · Page 5 de 9 · 1 657 affichages · Partager Le Nord-Ouest Étasunien est un de nos endroits favoris aux États-Unis. L"ambiance, les gens, le paysage, la nourriture, les vins et les micro-brasseries sont formidables. Il faut voir le marché public le «Pike Fish Market Place» à Seattles, WA. Aller manger « Chez Louis » un des meilleurs restaurants Chinois de Portland Oregon. La Forêt Nationale de Washington et la «Rain Forest», dans le péninsule et je pourrais continuer toute la journée avec des détails. Un coin formidable qui ressemble un peu à la Nouvelle-Angleterre dans l'Est en ce qui a trait au paysage, aux gens et l'ambiance. Newport, Pacific City, Tillamook, Garibaldi, Cannon Beach et Astoria en Oregon et toute la côte de l'État de Washington, un rêve... | | | À: Snakeyes · 8 décembre 2019 à 21:39 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 96 de 178 · Page 5 de 9 · 1 476 affichages · Partager Bonjour Fabien,
Vous avez eu de la neige à crater lake en plein mois de juillet !!! Whaou !
Eh oui !  Mais bon, ce n'était que des restes sur le bord de la route, il n'y avait rien sur les sentiers...
Nous l'avions fait à l'été 2018, pas de neige mais du brouillard dû aux feus.
J'avais lu le carnet de quelqu'un parti en 2018 et la visibilité était vraiment réduite avec les fumées. Je trouve qu'on a été très chanceux avec la météo tout au long de ce voyage (même les pluies de la première semaine ne nous ont pas tant dérangés).
Malgré tout j'avais adoré et la baignade n'était pas si froide.
Baignade pas si froide... c'est vite dit !  Sur Wikipedia ils disent que la température du lac varie en surface tout au long de l'année entre 0°C et 19°C : pour moi c'est froid 19°C !! 
Et pis le parc était fermé plusieurs jours avant notre arrivée donc on avait eu peur de ne pouvoir finalement le voir, j'en attendais beaucoup, comme toi, et je n'ai pas été déçu.Pour les pinnacles j'avais en revanche été très déçu, c'est riquiqui.
Contente que vous ayez pu le voir finalement ! Et contente de ne pas avoir poussé jusqu'aux pinnacles alors... | | | À: GJacques · 8 décembre 2019 à 22:52 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 97 de 178 · Page 5 de 9 · 1 453 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Le Nord-Ouest Étasunien est un de nos endroits favoris aux États-Unis. L"ambiance, les gens, le paysage, la nourriture, les vins et les micro-brasseries sont formidables.
Oui, c'est vrai que tout ça est formidable. On ne pensait pas que le Northwest nous plairait autant.
Il faut voir le marché public le «Pike Fish Market Place» à Seattles, WA. Aller manger « Chez Louis » un des meilleurs restaurants Chinois de Portland Oregon.
Pour ceux qui aiment les villes, oui, ça doit être sympa ! 
Un coin formidable qui ressemble un peu à la Nouvelle-Angleterre dans l'Est en ce qui a trait au paysage, aux gens et l'ambiance.
On ne connaît pas encore ces coins-là dans l'Est, on a juste été en Floride. Peut-être un jour... | | | À: Peggy16 · 8 décembre 2019 à 22:54 · Modifié le 27 déc. 2019 à 11:26 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 98 de 178 · Page 5 de 9 · 1 451 affichages · Partager J12 : Lundi 22 juillet – Smith Rock SP
Après la superbe journée de la veille, nous allons changer totalement de décor, mais les paysages seront tous aussi magnifiques ! Le programme du jour est le Smith Rock SP pour le matin et du repos pour l’après-midi, en prévision de la longue route du lendemain.
Nous sommes à l’entrée du parc à 9H15 : le temps de payer notre entrée et de s’équiper pour la randonnée, il est 9H30 lorsqu’on démarre. Les vues sont déjà superbes.
Il est encore relativement tôt et pourtant il fait déjà chaud : la montée du Misery Ridge trail va être bien pénible pour moi... est-ce que ça vous étonne si je vous dis qu’une fois de plus, je n’ai plus de souffle ?
En s’arrêtant régulièrement (et en profitant du paysage par la même occasion), on finit par arriver au sommet. Les vues étaient vraiment époustouflantes lors de la montée, mais elles sont bien sympa de l’autre côté aussi.
On s’arrête un peu pour observer les grimpeurs qui escaladent Monkey Face.
Après être redescendus de l’autre côté, on longe la rivière.
Cette partie me permet de récupérer, mais il va à nouveau falloir donner un coup de collier pour remonter vers le parking.
Ce n’était pas une marche de tout repos ! Nous sommes de retour à la voiture à midi.
Malgré l’eau bue, nous avons très soif alors nous nous arrêtons au premier endroit qu’on voit à Terrebonne. Finalement, on se partage aussi une assiette à grignoter, comme ça on a mangé.
Retour dans notre maison à Bend où on se repose, je lis et Yannick part courir (la rando ne devait pas être assez physique pour lui ce matin  ).
Vers 18H30, on retourne au centre-ville. J’espérais pouvoir jouer à la touriste en visitant quelques boutiques, mais c’est un peu décevant de ce côté-là parce que beaucoup sont déjà fermées. Je m’attendais à une ambiance un peu comme à Moab, mais ce n’est pas le cas. Tant pis ! On retourne dans le même bar/resto que la dernière fois et on termine la soirée dans une bonne ambiance musicale avec une bière et une margarita. 
Location Airbnb : Chili Powder Inn à Bend 112 € Bilan de la journée : après-midi agréable et le parc du matin est évidemment un top !
La suite par ici ! | | | À: Peggy16 · 9 décembre 2019 à 7:09 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 99 de 178 · Page 5 de 9 · 1 425 affichages · Partager J12 : Lundi 22 juillet – Smith Rock SP
Après la superbe journée de la veille, nous allons changer totalement de décor, mais les paysages seront tous aussi magnifiques ! Le programme du jour est le Smith Rock SP pour le matin et du repos pour l’après-midi, en prévision de la longue route du lendemain.
![]()
Nous sommes à l’entrée du parc à 9H15 : le temps de payer notre entrée et de s’équiper pour la randonnée, il est 9H30 lorsqu’on démarre. Les vues sont déjà superbes.
![]()
![]()
![]()
Il est encore relativement tôt et pourtant il fait déjà chaud : la montée du Misery Ridge trail va être bien pénible pour moi... est-ce que ça vous étonne si je vous dis qu’une fois de plus, je n’ai plus de souffle ?
![]()
![]()
![]()
![]()
En s’arrêtant régulièrement (et en profitant du paysage par la même occasion), on finit par arriver au sommet. Les vues étaient vraiment époustouflantes lors de la montée, mais elles sont bien sympa de l’autre côté aussi.
![]()
![]()
![]()
On s’arrête un peu pour observer les grimpeurs qui escaladent Monkey Face.
![]()
Après être redescendus de l’autre côté, on longe la rivière.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cette partie me permet de récupérer, mais il va à nouveau falloir donner un coup de collier pour remonter vers le parking.
![]()
Ce n’était pas une marche de tout repos ! Nous sommes de retour à la voiture à midi.
Malgré l’eau bue, nous avons très soif alors nous nous arrêtons au premier endroit qu’on voit à Terrebonne. Finalement, on se partage aussi une assiette à grignoter, comme ça on a mangé.
Retour dans notre maison à Bend où on se repose, je lis et Yannick part courir (la rando ne devait pas être assez physique pour lui ce matin  ).
Vers 18H30, on retourne au centre-ville. J’espérais pouvoir jouer à la touriste en visitant quelques boutiques, mais c’est un peu décevant de ce côté-là parce que beaucoup sont déjà fermées. Je m’attendais à une ambiance un peu comme à Moab, mais ce n’est pas le cas. Tant pis ! On retourne dans le même bar/resto que la dernière fois et on termine la soirée dans une bonne ambiance musicale avec une bière et une margarita. 
Location Airbnb : Chili Powder Inn à Bend 112 € Bilan de la journée : après-midi agréable et le parc du matin est évidemment un top !
Coucou Peggy....je suis ton carnet assidûment depuis le début même si c'est en sous marin. Pour ce qui est de la rando miséry ridge......pareil...visuellement çà paraissait facile....mais moi aussi j'ai pompé comme un hanneton...Et suis arrivée sur les rotules. Nous avions adoré ce park.... Bref le virus étasunien est toujours bien présent.. SONIA | | | À: Peggy16 · 10 décembre 2019 à 8:46 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 100 de 178 · Page 5 de 9 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Je te suis toujours, c'est marrant mes photos ressemblent aux tiennes, la journée au Newberry volcanic, Crater lake et Smith rock park identiques  Par contre, au Smith rock, nous avons fait aller/retour le long de la rivière au moment de prendre le Misery ridge trail derrière le "monkey", j'ai renoncé, plus de souffle et donc retour le long de la rivière. Nous avons bien aimé ce petit parc, un peu de roches ocre, une belle nature... Par contre, je confirme le retour par la côte à midi sous plus de 35 degrés, une horreur, nous étions cuits  Ensuite, nous ne sommes pas rentrés à Bend, mais nous avons pris la route pour aller dormir à Prineville. L'après-midi, nous sommes allés aux Painted Hills (orage  ), puis voir le petit village de Mitchell dans son jus, on adore ce type de village, une rencontre avec le pasteur d'origine irlandaise, un beau moment. Il me semble qu'après, nous n'avons plus le même parcours... Au plaisir de te suivre... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |