| Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Peggy16 · 20 octobre 2019 à 12:52 · 566 photos 178 messages · 32 participants · 20 082 affichages | | | | À: VallM17 · 14 mars 2020 à 21:09 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 161 de 178 · Page 9 de 9 · 899 affichages · Partager Coucou Virginie,
Le couperet est tombé, le veto de Mr Trump met à l'eau de nombreux projets de voyages, dont le tien j'imagine. Tu vas pouvoir reporter ?
J'ai attendu d'avoir une vision plus claire avant de te répondre  Donc, oui en effet, notre projet de voyage pour avril est tombé à l'eau... La fin des 30 jours était le 11 avril pour certains et le 12 avril pour d'autres. Sachant que nous devions partir le 12 et que nous ne savons pas comment les choses vont évoluer, il aurait été imprudent d'attendre encore en espérant pouvoir partir... il valait mieux changer nos billets dès maintenant sinon nous aurions risqué de ne plus trouver de vols. Et avec l'école, nous ne pouvons pas partir quand nous voulons !
Nous avons eu beaucoup de mal à joindre Lufthansa (lignes occupées en permanence), mais la chance nous a sourit aujourd'hui. Pas de frais pour déplacer les vols, mais il fallait conserver l'aéroport d'arrivée et payer la différence de prix des billets. On ne s'en sort vraiment pas trop mal je trouve, ça nous fait 2460 € pour 4 billets pour Las Vegas durant les vacances scolaires. Ne reste plus qu'à espérer que nous puissions partir maintenant ! J'ai dû annuler ce voyage, mais aussi celui dans les Dolomites prévu mi juillet puisque du coup nous serons je l'espère aux USA du 5 au 28 juillet. Voilà, tu sais tout ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 15 mars 2020 à 16:25 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 162 de 178 · Page 9 de 9 · 848 affichages · Partager Bonjour Peggy, Je suis triste pour toi que tu aies annulé ton voyage mais contente que tu aies pu le décaler... Nous partons nous aussi le 03 juillet en espérant que d'ici là tout soit rentré dans l'ordre. Comment as-tu fait pour tes logements ? Pas de soucis pour modifier les hôtels ? | | | À: Peggy16 · 15 mars 2020 à 16:33 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 163 de 178 · Page 9 de 9 · 843 affichages · Partager Bonjour Peggy, Triste pour vous également, je saiis comme c'est dure d'annuler un projet... rebondir permet de garder le moral 😉 c'est super d'avoir pu décaler à cet été. Bon courage à tous | | | À: Peggy16 · 15 mars 2020 à 16:47 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 164 de 178 · Page 9 de 9 · 839 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Heureusement que tu as pu modifier ton voyage pour cet été. Pour ma part, j'ai aussi annulé ma petite escapade à Copenhague du 9 avril. Pour mon départ au Pérou fin juin, je souhaite de tout cœur que tout soit rentré en ordre car plus compliqué de reporter un voyage de trois semaines. Affaire à suivre. Tu te retrouves donc en "repos forcé" à compter de demain. Bon courage. | | | À: Peggy16 · 15 mars 2020 à 20:07 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 165 de 178 · Page 9 de 9 · 811 affichages · Partager Coucou Peggy,
Je suis contente pour vous et j’imagine que vous êtes soulagés. Même si, bien entendu, vous auriez sûrement préféré ne rien changer. Vue la vitesse à laquelle la situation évolue, c’était plus sage de reporter car malheureusement ça risque de durer plus d’un mois  Au moins ça permet de garder l’espoir et de se concentrer sur un projet plus gai que l’actualité ! En attendant, prenez soin de vous. | | | À: Peggy16 · 15 mars 2020 à 23:17 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 166 de 178 · Page 9 de 9 · 793 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
Je suis navrée pour toi et ta petite famille concernant l'annulation de t'es vacances d'avril. Vous devez être déçus Heureusement que vous avez pu le déplacer sur juillet prochain Pour ma part je pense, aussi que mon séjour à Dubrovnik en avril est cuit. J'en suis malade car c'était pour aller voir mon étudiante de fille Pourvu que cela s'améliore rapidement et que nos vacances estivales puissent se faire sans couac... Je crois que tu habites dans l'oise fait bien attention à toi sans oublier ton mari et les enfants Hélène | | | À: Van69 · 16 mars 2020 à 11:29 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 167 de 178 · Page 9 de 9 · 764 affichages · Partager Merci Vanessa, Fanny, Sylvie, Virginie et Hélène pour vos gentils messages ! @ Vanessa
Comment as-tu fait pour tes logements ? Pas de soucis pour modifier les hôtels ?
J'avais fait toutes mes réservations chez Hotels.com et (presque) toutes en annulation gratuite, donc pas de souci pour la plupart. Il ne me reste qu'une seule réservation à Sedona pour laquelle j'avais utilisé 2 nuits gratuites et payé 69 €. J'attends encore un peu (Hotels.com va peut-être modifier les conditions d'annulation vu le contexte actuel) et je les appellerai pour voir si je peux au moins récupérer mes 2 nuits gratuites. Si ça ne fonctionne pas, c'est une petite perte ! | | | À: Fay2 · 16 mars 2020 à 11:35 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 168 de 178 · Page 9 de 9 · 759 affichages · Partager Coucou Fanny,
rebondir permet de garder le moral 😉 c'est super d'avoir pu décaler à cet été.
Oh oui, c'est vrai que rebondir permet de garder le moral ! On n'est pas sûr que tout soit réglé d'ici juillet, mais en attendant, se projeter dans un nouveau voyage, établir un nouveau circuit et chercher de nouveaux hôtels permet de ne pas trop regretter celui qui ne se fera pas  Et toi ? Tu avais des projets ces prochains temps ? Je sais que tu avais aussi dû mettre un voyage entre parenthèses... | | | À: Titou14 · 16 mars 2020 à 11:40 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 169 de 178 · Page 9 de 9 · 756 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Pour ma part, j'ai aussi annulé ma petite escapade à Copenhague du 9 avril.
C'est dommage aussi.
Pour mon départ au Pérou fin juin, je souhaite de tout cœur que tout soit rentré en ordre car plus compliqué de reporter un voyage de trois semaines.
Je te le souhaite aussi !
Tu te retrouves donc en "repos forcé" à compter de demain.
Eh bien... oui et non  Je suis bien à la maison, mais pas à partir d'aujourd'hui... Vu que je travaille dans une des communes qui faisait partie d'un des clusters, ça fait déjà 2 semaines qu'on est à la maison. On a eu + le temps de se faire à la situation que ceux qui sont à la maison à partir d'aujourd'hui et directement au stade 3... | | | À: VallM17 · 16 mars 2020 à 11:41 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 170 de 178 · Page 9 de 9 · 754 affichages · Partager Coucou Virginie,
En attendant, prenez soin de vous.
Faites attention à vous aussi ! | | | À: Fabregal · 16 mars 2020 à 11:43 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 171 de 178 · Page 9 de 9 · 751 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Pour ma part je pense, aussi que mon séjour à Dubrovnik en avril est cuit.
C'est vrai, il y a des chances pour qu'il le soit... Je suis désolée pour toi.
Pourvu que cela s'améliore rapidement et que nos vacances estivales puissent se faire sans couac...
Nous l'espérons tous...
Je crois que tu habites dans l'oise fait bien attention à toi sans oublier ton mari et les enfants
Vous de même ! | | | À: Peggy16 · 18 mars 2020 à 20:52 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 172 de 178 · Page 9 de 9 · 704 affichages · Partager Bonsoir Peggy
Oh oui, c'est vrai que rebondir permet de garder le moral ! On n'est pas sûr que tout soit réglé d'ici juillet, mais en attendant, se projeter dans un nouveau voyage, établir un nouveau circuit et chercher de nouveaux hôtels permet de ne pas trop regretter celui qui ne se fera pas  Et toi ? Tu avais des projets ces prochains temps ? Je sais que tu avais aussi dû mettre un voyage entre parenthèses...
Oui suite à mes problèmes de santé, j'avais déjà fin 2019 tout annulé pour le voyage d'avril en Floride... mais bon, de toute façon, maintenant vu la situation, même sans problème de santé, on n'aurait pas pu partir  ! j'ai juste connu la déception avant vous tous... et je sais ce que ça fait  , je compatis. J'avais un séjour de soin cette semaine mais j'ai dû également l'annuler, décision prise bien avant l'annonce de confinement, car je voyais la situation arriver et je n'avais pas envie de prendre le risque de me retrouver en quarantaine loin de mon fils... Maintenant, on croise les doigts pour pouvoir partir en juillet  ... bon après, je relativise, il y a des choses plus graves, et me dit que le plus important est de passer à travers tout ça... que ceux qu'on aime ne soient pas touchés! la santé c'est le plus important, le reste n'est que bonus  Une grande pensée pour tout le personnel de santé qui vit actuellement des moments beaucoup plus difficiles... Bon courage à tous et à bientôt j'espère pour de nouveaux voyages | | | À: Peggy16 · 15 avril 2020 à 17:09 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 173 de 178 · Page 9 de 9 · 644 affichages · Partager Bad Day At Black Rock... Bien sûr, Peggy, ce Covid est un sale coup pour votre projet de voyage qui devait avoir lieu pile en ce moment, et rien n’est réglé du tout en ce qui concerne juillet prochain : la planète entière s’oriente vers « un été à proximité de chez soi ». Situation inédite, douloureuse et fascinante en même temps... Qui ne doit surtout pas nous empêcher de penser à nos futures explorations du monde !
Alors finalement, j’en viendrais presque à bénir le confinement qui m’a permis de plonger avec délice dans ce grand tour du NorthWest en compagnie de Yannick et toi, grandeur nature et en Colorama quasi-3D !... Je viens de passer la majeure partie de l’après-midi à tout lire, tout regarder, tout déguster avec une gourmandise non feinte et tant de souvenirs remontant à la surface... Je n’ai pas peur des mots : ces lieux sont parmi mes préférés sur la Terre. Ton itinéraire croise en grande partie celui que j’avais emprunté au cours de l’été 2013, avec des variantes qui m’ont passionné. Le Washington et l’ Oregon sont vraiment deux Etats magiques, d’une richesse incomparable sur le plan naturel, où les touristes sont assez peu nombreux, surtout américains d’ailleurs, ce qui facilite au passage les rencontres authentiques.
Entre les flots déchaînés du Pacifique, la majesté des montagnes, l’eau claire qui jaillit en cascades, l’âpreté sèche du Grey Desert, l’animation débridée de Seattle ou de Portland, entre l’ouverture d’esprit des gens de La Conner (ça me scie en deux ce truc-là : personne d’autre que toi – enfin si, y’a moi- arrivant de France ne va à La Conner !!!...) et la ténacité rudoyante des cowboys de Jordan Valley, on y croise les Etats-Unis dans leur burlesque et captivante diversité. Partir là-bas, c’est rencontrer l’humain, c’est un peu mieux se connaître soi-même, à la frontière du voyage philosophique et du plaisir brut, charnel, bourré d’émotions fortes. Ton carnet retranscrit tout cela à merveille, j’adore, j’adore, j’adore puissance 1000 !!!... Tes mots et tes photos ne me donnent qu’une envie : y retourner le plus vite possible. Merci beaucoup pour ce grand moment d’évasion, Peggy ! | | | À: Peggy16 · 15 avril 2020 à 22:01 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 174 de 178 · Page 9 de 9 · 600 affichages · Partager Coucou Peggy, Pas d'bol pour avril mais c'était prévisible ! comme tu dis il faut continuer à se projeter même si la situation sanitaire sur place est très compliquée ! contente que tu ai pu repousser à moindre frais. Nous c'est pour septembre mais...encore une grande inconnue...même si je pense que pour cette année cela va être compliqué. Je continue mon roadbook ça permet de continuer à rêver ! | | | À: YeahMax · 17 avril 2020 à 9:50 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 175 de 178 · Page 9 de 9 · 556 affichages · Partager Bonjour Max,
Tu me fais rougir...  Venant de toi, ce sont vraiment de supers compliments ! L'écriture de ton carnet était sublime, tu nous avais si bien transportés avec ta famille dans ce Northwest cher à ton cœur et tu nous avais superbement partagé les nombreuses rencontres que vous y aviez faites... je ne pense pas pouvoir rivaliser, mais je suis bien heureuse que tu aies pu passer un agréable moment grâce à mon carnet !
et rien n’est réglé du tout en ce qui concerne juillet prochain
Eh non, rien n'est réglé... enfin si, je pense que notre sort est réglé : nous ne pourrons pas partir ! Et pourtant... j'ai beau être réaliste, je n'arrive toujours pas à annuler nos réservations. Tant que nos vols ne sont pas annulés, l'espoir perdure... | | | À: Grillonne · 17 avril 2020 à 9:54 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 176 de 178 · Page 9 de 9 · 551 affichages · Partager Bonjour Aline,
contente que tu ai pu repousser à moindre frais.
Oui, on s'en est bien sorti pour le voyage d'avril, même si j'attends toujours encore le remboursement du spectacle Le Rêve (j'en suis à 32 jours depuis le message d'annulation). A part ça, on n'aura laissé aucune plume. Mais il va sûrement bientôt falloir recommencer les annulations pour juillet et là je ne sais pas encore à quelle sauce on sera mangés en ce qui concerne les billets d'avion.
Nous c'est pour septembre mais...encore une grande inconnue...même si je pense que pour cette année cela va être compliqué. Je continue mon roadbook ça permet de continuer à rêver ! 
Tu as bien raison de continuer à rêver, tu as quand même 2 mois de marge de plus que nous... | | | À: YeahMax · 18 avril 2020 à 9:41 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 177 de 178 · Page 9 de 9 · 505 affichages · Partager Bad Day At Black Rock... entre l’ouverture d’esprit des gens de La Conner (ça me scie en deux ce truc-là : personne d’autre que toi – enfin si, y’a moi- arrivant de France ne va à La Conner !!!...)
Bonjour Max, nous compterons pour un 1/2! Nous y étions passés en juillet 2018, mais... sans nous arrêter, au cours d'un voyage qui te devait vraiment beaucoup! Nous étions partis de Mukilteo, avions traversé l'île de Whidbey jusqu'à Deception Pass et continué jusqu'à Swinomish Village. Mais nous n'avions plus assez de temps pour visiter La Conner... | | | À: Peggy16 · 18 avril 2020 à 9:48 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 178 de 178 · Page 9 de 9 · 500 affichages · Partager Bonjour Peggy Merci pour ce très joli carnet qui m'a donné une énorme envie de revenir dans ce nord- ouest américain... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |