| Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Peggy16 · 20 octobre 2019 à 12:52 · 566 photos 178 messages · 32 participants · 20 077 affichages | | | | À: Peggy16 · 5 février 2020 à 11:23 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 141 de 178 · Page 8 de 9 · 1 200 affichages · Partager Salut Peggy,
Très très chouette ce coin ! Vous avez eu beaucoup de chance avec la météo, c'est hyper important quand on fait des randos en montagne. Ça peut tout changer.
Ton récit et vos photos me donnent de plus en plus envie d'aller découvrir ces Etats du nord-ouest mais plus on avance dans les vœux post-bac de Léo, plus je me dis qu'on va vers une période de disette ! Les écoles qu'il vise sont pour la plupart privées, donc chères, alors on partira plutôt dans le nord-ouest de la France ces trois prochaines années  Ou peut-être le nord de l' Espagne... Soyons fous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VallM17 · 16 février 2020 à 8:35 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 142 de 178 · Page 8 de 9 · 1 147 affichages · Partager Coucou Virginie, Bon... 11 jours que tu m'as écrit ! Mais c'est les vacances alors je pense que je devrais pouvoir mettre un point final à ce carnet dans les jours qui viennent !  Il serait temps !!  Je vais essayer un post par jour.
Vous avez eu beaucoup de chance avec la météo, c'est hyper important quand on fait des randos en montagne. Ça peut tout changer.
Et oui, ça peut tout changer ! Tu verras la différence entre ce que je vais poster aujourd'hui et ce que je vais poster demain...
Ton récit et vos photos me donnent de plus en plus envie d'aller découvrir ces Etats du nord-ouest mais plus on avance dans les vœux post-bac de Léo, plus je me dis qu'on va vers une période de disette ! Les écoles qu'il vise sont pour la plupart privées, donc chères, alors on partira plutôt dans le nord-ouest de la France ces trois prochaines années  Ou peut-être le nord de l' Espagne... Soyons fous 
On n'a pas encore étudié les coûts des écoles, on ne sait d'ailleurs pas encore trop vers quoi Hugo va s'orienter... Mais on va peut-être se retrouver avec le même problème que vous ! Heureusement, on a encore 1 an de répit !! | | | À: Peggy16 · 16 février 2020 à 9:03 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 143 de 178 · Page 8 de 9 · 1 141 affichages · Partager J22 : Jeudi 1er août – Mt Rainier
Ça devient vraiment, vraiment difficile de se lever... On est finalement au petit-déjeuner vers 8H15 et prêts à partir vers 9H00. Et encore, on n’avait pas les valises à charger ! Aujourd’hui, on va à nouveau passer une journée au Mt Rainier, mais sans entrer dans la boucle du secteur Paradise.
A 9H45, nous sommes à Reflection Lake qui ne porte pas bien son nom aujourd’hui. Par contre, le Mt Rainier est totalement dégagé.
On attaque le Pinnacle Peak trail qui offre de belles vues sur le volcan. On bouclera les 4 km aller-retour en 1H45. Il y a du monde sur ce sentier. Un monsieur qu’on croise lors de la montée nous dit en souriant : « Bon courage, nous on a la partie la plus sympa avec la descente ! ». Ben en fait, en ce qui me concerne, non ! J’ai beau souffler et lutter dans la montée, je préfère quand même ça à la descente ces derniers temps... Les pierriers ne sont pas ce qu’on fait de mieux pour les genoux !
Arrivés au sommet, le point où nous faisons ½ tour.
De retour à la voiture, on la reprend pour à peine 5 minutes. On passe devant le Louise Lake qui a une bien belle couleur.
Puis on attaque le Bench & Snow Lake trail, dont on bouclera les 4 km aller-retour en 1H20. On pense au début que ce sera plus plat que la marche précédente, mais il y a ici aussi quelques montées et descentes !
On s’attend tout d’abord à rencontrer Bench Lake, mais la vue depuis le sentier n’apporte pas grand-chose et on ne sait pas vraiment comment s’en rapprocher. Par contre, Snow Lake est bien mignon. On s’est tout d’abord rendu tout au bout du lac
Mais en fait la couleur ressort mieux en rebroussant chemin et en se plaçant au milieu du lac.
De retour à la voiture, il est environ 13H30 et on a faim ! On roule une quinzaine de minutes et on trouve un parking avec des tables en bois dans la forêt, c’est bien sympa ! Une fois le repas terminé, on s’offre même le plaisir d’une petite sieste sous les arbres ! 
Puis on s’arrête à Box Canyon juste à côté, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
La route nous emmène ensuite à Grove of the Patriarchs. On voit qu’on arrive à la fin du séjour, on n’a plus de jus... alors c’est tranquillement qu’on se promène parmi ces grands arbres millénaires. Et puis finalement ça tombe bien qu’on n’ait pas envie de courir un marathon aujourd’hui parce que l’atmosphère ressentie ici invite au repos.
The twin Douglas firs
On se pose un moment au bord de la rivière et on essaie de mettre les pieds dans l’eau, mais elle est trop froide.
On poursuit jusqu’à Packwood où on se trouve une brasserie sympa, la Packwood Brewing Co. On passe un bon moment à se reposer dans leurs fauteuils. Et puis à peine un peu plus loin, on va manger au Blue Spruce Saloon & Diner. C’est un diner typique avec bar au milieu, billard et jukebox, mais il n’y a pas de musique et donc pas d’ambiance. Finalement, quelqu’un va activer le jukebox et ça rend tout de suite le lieu plus attrayant ! Ce n’est pas aussi sympa que le bar où on avait passé deux soirs à Bend et la nourriture est correcte sans plus, mais nous passons un agréable moment.
Après ça, on aurait juste envie d’aller à l’hôtel à 2 pas de là, mais, lors des réservations, Yannick avait envie qu’on prenne deux nuits au même endroit pour éviter de déménager les valises tous les matins. Nous devons donc maintenant rejoindre Ashford à environ 45 minutes de là. Ça nous paraît un peu long et je ne me prive pas de rappeler que je voulais dormir à Packwood !
Hôtel : Paradise Village Hotel à Ashford 150 € Bilan de la journée : les paysages sont un cran en-dessous de ceux de la veille dans le secteur de Paradise, mais on a quand même bien aimé les deux randos et puis il a fait super beau ! La météo change très vite en montagne, on aura l’occasion de s’en rendre compte très bientôt... | | | À: Peggy16 · 16 février 2020 à 13:31 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 144 de 178 · Page 8 de 9 · 1 113 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Je vais te joindre la photo du Mt St Helen par temps de brouillard....
1ère journée au Mt Rainier, nous n'avons rien vu. des trombes d'eau toute la journée avec 7 degrés 
La seconde journée est mieux sur le secteur de Sunrise 
Nous avons pu faire la balade jusqu'au Frozen Lake, démarrage raide, mais après super sympa avec quelques névés et vue sur le glacier.
Nous aussi à la fin, cela devenait plus fatiguant...Toujours très contents de partir, mais aussi heureux de rentrer...  Les vacances donc de la lecture en prévision. Chouette 
Bons congés. | | | À: Peggy16 · 16 février 2020 à 15:14 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 145 de 178 · Page 8 de 9 · 1 095 affichages · Partager SalutAh, le mont Rainier. Tes photos me donnent envie de le redécouvrir en été. Je ne le connais qu'en automne, quand absolument tout est fermé. Et en plus tous ces superbes lacs émeraude, dignes de l' Alberta, qui sont invisibles à cette période.
A+ Patrice | | | À: Titou14 · 17 février 2020 à 11:03 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 146 de 178 · Page 8 de 9 · 1 066 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je vais te joindre la photo du Mt St Helen par temps de brouillard....
![]()
Ah oui... ça n'a vraiment rien à voir !  Quelle chance on a eue !
1ère journée au Mt Rainier, nous n'avons rien vu. des trombes d'eau toute la journée avec 7 degrés  La seconde journée est mieux sur le secteur de Sunrise 
Nous avons eu l'inverse... c'est à Sunrise qu'on n'a rien vu ! Vous étiez à quelle date au Mt St Helens et à quelle date au Mt Rainier ? | | | À: Jdakota · 17 février 2020 à 11:06 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 147 de 178 · Page 8 de 9 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Patrice, On se recroise mais sur mon carnet maintenant ! 
SalutAh, le mont Rainier. Tes photos me donnent envie de le redécouvrir en été. Je ne le connais qu'en automne, quand absolument tout est fermé. Et en plus tous ces superbes lacs émeraude, dignes de l' Alberta, qui sont invisibles à cette période.
Oui, c'est vrai que c'est très beau ! Mais il faut avoir de la chance avec la météo | | | À: Peggy16 · 17 février 2020 à 11:26 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 148 de 178 · Page 8 de 9 · 1 055 affichages · Partager J23 : Vendredi 2 août – sites de Twin Peaks
Le temps est apocalyptique ce matin au réveil : il a plu cette nuit, il y a du brouillard et il fait froid. Après le petit-déjeuner un peu décevant ce matin, on se dirige à nouveau vers Packwood qu’on traverse sans s’arrêter. On poursuit jusqu’à Col Chinook où j’avais prévu le Naches Peak trail. Enfin... à vrai dire on ne va pas tout à fait jusqu’au Col Chinook : vu le brouillard ambiant et la pluie qui recommence à tomber, on s’arrête à l’intersection, on fait une photo et puis on repart vers Sunrise !
L’embranchement pour Sunrise arrive bientôt. On hésite un peu : on sait bien que c’est peine perdue pour les randos ! On n’arrivait pas à se décider entre Burroughs Mountain trail et Mount Freemont Lookout trail, finalement la météo nous empêche de faire les deux ! Mais on se dit que c’est quand même dommage d’être juste à côté et de ne pas aller y jeter un œil. De plus, la prochaine étape sera consacrée aux sites de tournage de la série Twin Peaks à environ 2H00 de là. Donc autant se faire une petite pause à Sunrise.
Bon... ce petit détour nous aura permis de nous dégourdir les jambes dans le Visitor Center et dans la boutique, mais c’est tout !
Pour la vue on repassera ! En plus, il se remet à pleuvoir...
Certains sont prêts avec leurs chaussures de rando, leurs gros sacs au dos et leurs vêtements de pluie mais en ce qui nous concerne, on n’y voit aucun intérêt ! C’est dingue de repenser aux vues qu’on avait du Mt Rainier la veille... le temps est vraiment changeant en montagne !
On reprend donc la route vers le nord et la météo s’améliore petit à petit. On s’arrête à mi-chemin pour manger, à l’entrée d’Enumclaw, puis on poursuit jusqu’à North Bend pour notre pèlerinage Twin Peaks. C’est finalement chouette de ne pas avoir fait de rando ce matin, on va pouvoir prendre notre temps ici (et on va passer beauuuucoup plus de temps que ce que j’avais noté dans mon roadbook  ).
· Première étape, le Twede’s Café, le RR dans la série.
Yannick y boit un café et moi j’y mange un milkshake. Le lieu n’est évidemment pas 100 % tel que dans la série, mais on reconnaît plein de choses et il y a tellement de photos aux murs qu’on est vraiment plongés dans l’ambiance et on adore ! On repart avec des stylos et des allumettes « Fire walk with me ».
· Ensuite on se dirige vers le Reinig Bridge, le pont où Ronnette avait été retrouvée. On prend tout d’abord celui-ci en photo, mais cela nous laisse dubitatifs parce que la route y passe.
Or, si dans la série le pont était emprunté par une voie de chemin de fer, c’est maintenant un pont piéton normalement... Finalement, on se rendra compte en repassant dans l’autre sens qu’on s’était trompé de pont ! C’est celui-là le bon !
· Etape n°3, l’endroit où était apposé le panneau d’entrée dans Twin Peaks, malheureusement plus en place aujourd’hui. On a parcouru la Reinig road dans un sens, puis dans l’autre, en n’étant pas certain de reconnaître l’endroit. La montagne derrière nous était bien familière, mais de là à trouver le point exact... finalement, ce qui y ressemble le plus, c’est ici (et vu que nous ne sommes pas les seuls à nous arrêter, nous nous disons qu’on ne doit pas être trop loin).
· Ensuite, le poste du shérif. C’est maintenant une école de pilotage, la Dirt Fish school racing. Les couleurs du bâtiment ont été modifiées et c’est bien dommage, mais on reconnaît quand même bien sa forme. On a pu y entrer et on reconnaît bien aussi l’accueil où officiait Lucy ainsi que les couloirs.
Ce qui est super sympa, c’est qu’il y a même la voiture du shérif sur le parking !
| | | À: Peggy16 · 17 février 2020 à 11:37 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 149 de 178 · Page 8 de 9 · 1 050 affichages · Partager Suite du J23 : Vendredi 2 août – sites de Twin Peaks
· Pour l’étape n°5, nous allons retrouver la foule. En effet, il s’agit des chutes de Snoqualmie, qui apparaissent dans le générique de la série. Si les autres lieux ont pu être parcourus dans une relative intimité, il n’en est pas de même ici : les parkings sont pleins ! On marche un peu avant d’arriver au Saalish lodge, puis on descend pour avoir LA vue !
On préfère en général avoir les cascades pour nous tout seul et là ce n’est vraiment pas le cas, mais c’est quand même chouette d’avoir face à nous cette cascade mythique. Vu qu’on a encore le temps, on emprunte le chemin qui conduit à une vue d’en-bas. Mais c’est que ça n’en finit pas de descendre... c’est raide et je n’ai ni mes bâtons, ni ma genouillère ! Mon genou tient le coup et on finit par y arriver. Clic clac.
On préférait la vue d’en-haut... dommage, mais il va falloir remonter maintenant !  · La sixième étape est arrivée par hasard : on prend la route pour la station-service de Ed et sa maison et pour s’y rendre, on passe par Fall City. Yannick reconnaît la maison qui a servi pour les extérieurs du Bang Bang Bar.
· La dernière étape de la journée n’est malheureusement pas la plus réussie : on n’a même pas fait de photo de la station de Ed et de sa maison tant ça ne ressemblait plus à ce que c’était dans la série...
Ainsi s’achève notre pèlerinage Twin Peaks. On y aura finalement consacré 3 bonnes heures, bien plus que ce que j’avais prévu ! On a été content de pouvoir prendre notre temps, alors merci la météo finalement !
Notre hôtel est à une dizaine de minutes de là, à Issaquah. J’ai appris il y a deux jours à peine que le parking était payant, alors ça m’énerve ! Plus le choix de toute façon... A part ça, il est très bien. On lance deux machines et Yannick va courir à la salle de sport. Moi je fais aussi du sport en multipliant les allers-retours vers la laverie (ils nous ont demandé si on voulait une chambre proche de l’ascenseur ou éloignée et on a eu le malheur d’en demander une loin... mais ils ne nous avaient pas dit que l’hôtel était immense !). Une fois notre linge plié et rangé, je n’ai même plus envie d’aller à la piscine que je trouve de toute façon bien trop petite pour la taille de l’hôtel.
Maintenant on a faim ! Après recherches sur internet, on se décide pour le Wildfin American Grill. Intérieur très chouette, la serveuse est à nos petits soins et la nourriture est délicieuse. On a tous les deux pris du poisson et on se partage même un dessert pour une fois ! Alors c’est notre resto le plus cher du séjour (88 $ à deux tip compris) mais on ne regrette pas. On se couche repus !
Hôtel : Springhill Suites by Marriott à Issaquah 157 € Bilan de la journée : on pensait passer une dernière journée dans la nature à la montagne, mais on ne regrette pas le changement de programme. Si on avait pu marcher aujourd’hui, on aurait sûrement dû reporter les sites de Twin Peaks au lendemain matin et on n’aurait pas eu autant de temps à y consacrer. | | | À: Peggy16 · 17 février 2020 à 15:45 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 150 de 178 · Page 8 de 9 · 1 027 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Nous étions au Mt st Helen le 10 août, comme je te l'avais déjà dit, on a dormi au Paradise à Ashford comme vous. Le 11/08 au Mont Rainier sous la flotte et le froid dodo à Packwood, le 12/08 dans le secteur de Sunrise avec un grand soleil heureusement sinon nous n'aurions vu, nous avons pu faire la balade et voir le glacier. Ensuite, nous avons rejoint Seattle où nous avons eu très chaud pendant deux jours et le circuit s'est terminé avant de retourner à Vancouver pour prendre l'avion. Je vais te lire, tu dois arriver aussi sur la fin du RT. Bien à toi, | | | À: Titou14 · 19 février 2020 à 16:17 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 151 de 178 · Page 8 de 9 · 984 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Nous étions au Mt st Helen le 10 août, comme je te l'avais déjà dit, on a dormi au Paradise à Ashford comme vous. Le 11/08 au Mont Rainier sous la flotte et le froid dodo à Packwood, le 12/08 dans le secteur de Sunrise avec un grand soleil
On avait une grosse dizaine de jours de décalage en somme 
Je vais te lire, tu dois arriver aussi sur la fin du RT.
En effet, ça se termine ! | | | À: Peggy16 · 19 février 2020 à 16:29 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 152 de 178 · Page 8 de 9 · 982 affichages · Partager J24 : Samedi 3 août – La Conner et route
C’est le dernier jour complet de vacances... On avait d’abord pensé faire la route directement jusqu’à Vancouver (environ 3H00) et profiter de l’après-midi pour visiter un peu le centre-ville ou alors faire du vélo au Stanley Park, mais finalement on n’a pas envie d’aller en ville. Et puis on a vu que les outlets de Marysville ( Seattle Premium Outlets) comptent encore plus de boutiques que ceux de Woodburn à côté de Portland, alors... 
Après le petit-déjeuner pris à l’hôtel, on se rend donc aux outlets où on passe 3 bonnes heures, n’étant pas pressés par le temps comme la dernière fois. Quelques achats pour les enfants chez Gap, quelques achats pour nous (le seul défaut des outlets ici est qu’il faut payer les taxes, contrairement à dans l’ Oregon) et un repas au foodcourt. On a testé des nouilles chinoises aujourd’hui et j’ai tenté la version épicée... oh my God !  Moi qui aime pourtant tout ce qui est épicé, j’ai crû que j’allais cracher du feu !
Une fois repartis des outlets, on roule vers le nord et on voit le panneau « La Conner ». Dans mon planning initial, j’y avais réservé deux nuits qu’on avait finalement annulées (le petit-déjeuner était servi trop tard et ça nous bloquait pour le kayak le 1er matin). Donc là, en voyant le panneau, on se regarde tous les deux et on se dit qu’on bouclerait bien la boucle en allant y jeter un œil... Et hop, changement de direction !
On se promène un petit moment dans cette ville toute mignonnette.
On reprend la route vers le nord. Il va quand même falloir qu’on se décide à un moment ou à un autre à passer la frontière... mais on préfère d’abord faire un dernier arrêt dans une grande surface pour acheter des trucs à grignoter pour dans l’avion (à l’aller Air Transat avait mis très longtemps à nous donner quelque chose à manger et on avait faim...). Et puis on préfère faire nos achats aux USA vu qu’on a encore du cash alors qu’il faudra passer la carte bancaire au Canada.
Ça y est, on arrive à la frontière. Et bien, ce n’est pas la même que dans l’autre sens... Il n’y a pas de file d’attente et notre arrêt devant l’officier n’aura pas duré plus de 5 minutes. Il nous pose quelques questions sur notre date d’arrivée, le temps passé au Canada et la date de notre retour (demain...  ) et puis il nous demande si nous avons encore besoin du papier blanc I94 agrafé à notre passeport. Vu que non, il va donc transmettre le papier aux américains. Voilà, c’est fait !
L’après-midi est maintenant bien entamé, donc on se dirige tout droit vers North Vancouver où se situe notre B&B. La maison est magnifique et le jardin splendide.
On est un peu surpris de l’accueil : on est reçu par un monsieur âgé qui ne parle pas un mot d’anglais. Il nous conduit à notre chambre et nous montre la feuille avec les instructions. Étrange... on apprendra en rentrant ce soir que notre hôte était de sortie et que c’est son beau-père qui nous a ouvert. C’est une famille de japonais.
On a une terrasse alors on en profite pour notre dernier pique-nique. On n’a plus grand-chose à manger, mais ça nous permet de terminer nos restes ! La vue sur le jardin est vraiment reposante.
Ensuite, on sort. Il y a le Deep Cove Brewers and Distillers qui n’est qu’à 5 minutes de la maison. On y boit de la bière, on y mange encore un peu et on y écoute de la musique en live. C’est sympa pour notre dernière soirée... et oui ! la dernière !
B&B : Riverfront B&B à North Vancouver 194 € Bilan de la journée : faut-il vraiment faire un bilan pour ce dernier jour ? Dernier jour, alors tout est dit... | | | À: Peggy16 · 19 février 2020 à 17:17 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 153 de 178 · Page 8 de 9 · 970 affichages · Partager Je ne connaissais pas La Conner ça a l'air sympa, nous avions poussé jusqu'à Anacortes pas très loin. Ce jardin a l'air très... japonisant. | | | À: Snakeyes · 24 février 2020 à 17:53 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 154 de 178 · Page 8 de 9 · 920 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Il est grand temps de mettre un point final à ce carnet ! Même si nous pensons encore souvent à ce voyage, nous sommes maintenant tournés vers le prochain qui arrive (moins de 7 semaines   ), alors il faut que je termine !
A Fabien,
Je ne connaissais pas La Conner ça a l'air sympa, nous avions poussé jusqu'à Anacortes pas très loin.
Oui, nous aussi nous étions à Anacortes au tout début du voyage et nous avions bien aimé, mais mon récit remonte à si loin... | | | À: Peggy16 · 24 février 2020 à 17:59 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 155 de 178 · Page 8 de 9 · 916 affichages · Partager J25 : Dimanche 4 août – Lynn Canyon et retour
C’est Michael, notre hôte, qui prépare le petit-déjeuner. C’est l’occasion de discuter avec lui ainsi qu’avec deux autres hôtes de la météo, de la vie à Vancouver et de voyages... un moment sympa ! Une fois de retour en chambre, il est temps de boucler nos valises pour le vol de cet après-midi.
Mais on a encore un petit peu le temps, alors quand on quitte la maison, ce n’est pas pour l’aéroport mais pour le Lynn Canyon. Waouh ! Mais c’est archi bondé par ici ! Il faut dire qu’on est dimanche matin et que le parc est gratuit, donc ceci explique sûrement cela. On trouve à se garer dans une rue adjacente dans les quartiers résidentiels. Vu qu’on est déjà habillés pour l’avion (c’est-à-dire en jeans et pas de chaussures de marches), on fait juste une petite boucle. Je finis quand même avec presque une ampoule au pied !
L’endroit est sympa pour une promenade du dimanche, mais après tout ce qu’on a vu au cours de ce voyage, avec tout ce monde et sûrement aussi avec le blues du dernier jour, Lynn Canyon nous paraît bien fade.
Ensuite on reprend la voiture avec pour but de se rapprocher petit à petit de l’aéroport, mais en faisant quelques détours.
On traverse le Stanley Park, pas très intéressant en voiture. Il aurait sûrement mieux valu le parcourir hier à vélo, mais on n’a pas de regret.
Ensuite on passe près de la University of British Columbia. On traverse des quartiers résidentiels et on trouve ça dingue : ça a l’air tellement calme, aéré et vert alors qu’on est à 10 minutes du centre-ville d’un côté et à 10 minutes de l’aéroport de l’autre ! Il a l’air de faire bon vivre ici. On pensait juste voir la mer un peu plus, mais il y a des arbres partout. Effectivement, on a lu plus tard sur internet que Vancouver ambitionne de devenir la ville la plus verte au monde d’ici 2020... le pari semble réussi !
Nous faisons encore le plein avant de rejoindre l’aéroport pour rendre la voiture. Tout se passe bien, mais nous nous faisons la réflexion que l’employé inspecte plus la carrosserie que ce qu’ils font aux USA en général ! Et voilà, il est 13H30 et nous sommes à nouveau piétons. L’aéroport est à 5 minutes à pied, c’est pratique.
Après un Starbucks aux prix très prohibitifs pour le repas de midi et un tour dans quelques boutiques sans rien acheter, on va passer la sécurité. Notre vol est à 16H45, il est à l’heure et c’est un direct pour Paris, c’est du luxe ! 
Bilan de la journée : même si on en a franchement rien vu, Vancouver nous a fait bonne impression et nous a donné envie de revenir un jour. | | | À: Peggy16 · 25 février 2020 à 9:41 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 156 de 178 · Page 8 de 9 · 881 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Je te confirme que Vancouver nous a bien plu : nous avons fait le tour du Stanley park à vélo, nous avons bien aimé. Nous avons visité le musée d'ethnographie au sein de l'Université, des totems, des masques..etc, superbe musée. Ensuite, l' île de Vancouver très sauvage vaut vraiment le coup sur Tofino & Ucluelet. C'est quoi la destination en avril ? La chance d'y retourner. Nous, on part 3 jours à Copenhague, petite coupure toujours agréable... Bons préparatifs, cela va vite arriver et bon séjour, chouette un carnet ds quelques semaines | | | À: Titou14 · 26 février 2020 à 11:24 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 157 de 178 · Page 8 de 9 · 847 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
C'est quoi la destination en avril ?
Retour aux classiques !  On fait un petit tour de 13 jours autour de Vegas. Je dis classique parce qu'on commence à bien connaître le coin, mais on essaye quand même de faire des nouveautés ! Grand Canyon avec petite rando vers le fond (on avait fait que les points de vue en 2012 et les enfants n'ont jamais été sur la rive sud) - Spencer trail - une nuit à White Pocket - Buckskin Gulch - la boucle Red Top / Yellow Rock - The Subway - une nuit à Cathedral Gorge. J'espère que la météo sera clémente pour qu'on puisse faire tout ça !
Nous, on part 3 jours à Copenhague, petite coupure toujours agréable...
Je ne connais pas mais Yannick y a été l'an dernier pour le boulot, il avait beaucoup aimé.
chouette un carnet ds quelques semaines 
On verra s'il y a de quoi raconter ! | | | À: Peggy16 · 5 mars 2020 à 15:53 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 158 de 178 · Page 8 de 9 · 769 affichages · Partager Salut Peggy,
Après les forêts d' Olympic NP, je comprends que Lynn canyon vous ait semblé un peu fade. Mais c'est quand même joli et ça doit être super agréable d'habiter à côté pour faire son footing du dimanche matin !
Il est presque temps de te souhaiter un bon prochain voyage, en espérant que ce fichu virus ne vous cause pas de désagréments. | | | À: VallM17 · 8 mars 2020 à 17:58 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 159 de 178 · Page 8 de 9 · 725 affichages · Partager Coucou Virginie,
Il est presque temps de te souhaiter un bon prochain voyage, en espérant que ce fichu virus ne vous cause pas de désagréments.
En effet... on est vraiment inquiets en ce moment...  Pas de problème pour l'instant, mais les choses peuvent évoluer si vite ! Heureusement, je viens de consulter le site de Lufthansa et il ne devrait y avoir aucun problème si jamais nous devions reporter le voyage. C'est rassurant de savoir que nos billets ne seront pas perdus, mais je n'ai AUCUNE envie d'annuler ! Wait and see | | | À: Peggy16 · 12 mars 2020 à 17:56 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 160 de 178 · Page 8 de 9 · 674 affichages · Partager Le couperet est tombé, le veto de Mr Trump met à l'eau de nombreux projets de voyages, dont le tien j'imagine. Tu vas pouvoir reporter ? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Titou14. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |