| Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Peggy16 · 20 octobre 2019 à 12:52 · 566 photos 178 messages · 32 participants · 20 081 affichages | | | | À: Titou14 · 23 octobre 2019 à 17:18 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 41 de 178 · Page 3 de 9 · 1 992 affichages · Partager Bonjour Sonia,
Je vous ai adressé un message sur memo trips, j'ai bien apprécié découvrir votre parcours similaire au mien aussi effectué cet été. Très beau circuit.
Bien à vous,
Cc titou Oui merci j'ai lu votre message et j'y ai répondu. Je pense que le prochain trip nous mènera à nouveau vers les "red rocks"....elles nous manquent.... SONIA | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 24 octobre 2019 à 12:38 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 42 de 178 · Page 3 de 9 · 1 942 affichages · Partager Bonjour Peggy
Ah mince... pourquoi ? Rien de grave, j'espère. Tu avais déjà commencé les réservations, acheté tes billets ?
Problème de santé! Je n'ai pas pu faire la rentrée  . Pour avril, j'avais réservé tous les hôtels, mais heureusement pas encore les billets d'avions! Alors, à contre cœur j'ai tout annulé, pas sûre d'avoir suffisamment récupérée d'ici là pour me lancer dans ce road trip! Bon, comme pour le moral je ne pouvais pas annuler sans avoir un autre projet en tête... on repousse à l'été 2020 pour un autre voyage... on change complètement de destination, moins ensoleillée pour la suite de mon traitement  ... On gardera la Floride pour une prochaine fois! Direction, l' Irlande... ça fait longtemps que mon fils me réclame d'y aller... et je n'osais pas à cause de la conduite à gauche... mais cet événement sera l'occasion de me lancer...  ... projet qui avance bien, réservations effectuées  . Bonnes vacances et à très bientôt fanny | | | À: Peggy16 · 24 octobre 2019 à 13:47 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 43 de 178 · Page 3 de 9 · 1 927 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Un carnet sur l'Etat de Washington et particulièrement sur l' Orégon, je suis fana. Lorsque j'ai repris mes cours d'anglais le soir, il y a de cela 3 ans, notre professeur, une jeune femme prénommée Sarah, était originaire de cet état et nous avons eu de belles conversations au cours desquelles elle nous en a fait découvrir tous les charmes et titiller, chez moi, l'envie de m'y rendre un jour.
C'est donc avec plaisir que j'embarque dans votre carnet. | | | À: Peggy16 · 24 octobre 2019 à 17:10 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 44 de 178 · Page 3 de 9 · 1 894 affichages · Partager Dommage pour Hurricane Ridge, nous avions eu la grande chance d'y aller en 2017 par grand beau temps (j'avais d'ailleurs appelé le carnet que j'ai fait sur le Pacific Nord Ouest, 4 semaines au soleil). J'espère que vous aurez plus de chance avec le temps ensuite. | | | À: Peggy16 · 24 octobre 2019 à 22:36 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 45 de 178 · Page 3 de 9 · 1 859 affichages · Partager Très intéressant ton carnet ! Je vais le suivre régulièrement ; j'espère y apprendre plein de choses sur l'état de Washington et retrouver des lieux que je connais en Oregon (cf mon carnet sur cet état), et peut-être d'autres. Et comme nos façons de voyager et de rédiger sont différentes, je ne manquerai pas la suite. | | | À: Fay2 · 25 octobre 2019 à 11:53 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 46 de 178 · Page 3 de 9 · 1 809 affichages · Partager Coucou Fanny,
Problème de santé! Je n'ai pas pu faire la rentrée  .
Aïe... je suppose que tu ne retravailles toujours pas, tu dois être en plein traitement. J'espère que tout se passe bien et que ça évolue bien. Bon courage !
Bon, comme pour le moral je ne pouvais pas annuler sans avoir un autre projet en tête... on repousse à l'été 2020 pour un autre voyage... on change complètement de destination, moins ensoleillée pour la suite de mon traitement  ... On gardera la Floride pour une prochaine fois! Direction, l' Irlande... ça fait longtemps que mon fils me réclame d'y aller... et je n'osais pas à cause de la conduite à gauche... mais cet événement sera l'occasion de me lancer...  ... projet qui avance bien, réservations effectuées  .
Tu as bien raison de te lancer dans un autre projet, ça fait beaucoup d'avoir le moral et d'avoir des projets qui te donnent envie d'avancer... Je ne connais pas encore l' Irlande. J'ai une amie qui y a passé 15 jours l'été dernier : ils étaient beaucoup en vêtements de pluie, mais ont adoré ! | | | À: Calyssie · 25 octobre 2019 à 11:55 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 47 de 178 · Page 3 de 9 · 1 805 affichages · Partager Bonjour Calyssie, Bienvenue sur le carnet et je suis ravie si je peux te donner encore plus envie de te rendre dans ce coin d'Amérique que tu n'en avais déjà envie... | | | À: Sissi57 · 25 octobre 2019 à 11:59 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 48 de 178 · Page 3 de 9 · 1 802 affichages · Partager Bonjour Antoinette,
Dommage pour Hurricane Ridge, nous avions eu la grande chance d'y aller en 2017 par grand beau temps
Oui, c'est dommage, mais pas si grave. On a quand même vu quelques sommets et l'ambiance était sympa avec ce brouillard qui avançait. Et on a eu la chance de monter avant de ne plus rien voir du tout. Ce qui était surtout dommage pour moi, c'était l'histoire des chèvres de montagne...
j'avais d'ailleurs appelé le carnet que j'ai fait sur le Pacific Nord Ouest, 4 semaines au soleil).
Le titre ne me disait rien, mais en fait je l'avais déjà lu !  Vous étiez partis de San Francisco.
J'espère que vous aurez plus de chance avec le temps ensuite.
Oui et non ! | | | À: Valmichel86 · 25 octobre 2019 à 12:01 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 49 de 178 · Page 3 de 9 · 1 798 affichages · Partager Bonjour Michel,
Très intéressant ton carnet !
Merci beaucoup !
Je vais le suivre régulièrement ; j'espère y apprendre plein de choses sur l'état de Washington et retrouver des lieux que je connais en Oregon (cf mon carnet sur cet état)
Je t'avais suivi lorsque tu avais mis ton carnet en ligne. J'admire le fait que tu voyages seul, moi je ne sais pas si je pourrais... | | | À: Peggy16 · 25 octobre 2019 à 12:06 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 50 de 178 · Page 3 de 9 · 1 793 affichages · Partager - Le titre ne me disait rien, mais en fait je l'avais déjà lu !
Vous étiez partis de San Francisco.
Oui, car nous avions rendu visite à notre fille qui habitait et habite toujours Berkeley
J'ai découvert des coin où je regrette de ne pas avoir eu le temps d'aller (Anacortes), et j'attends la suite | | | À: Peggy16 · 25 octobre 2019 à 12:22 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 51 de 178 · Page 3 de 9 · 1 790 affichages · Partager J4 : Dimanche 14 juillet – Cape Flattery et Shi Shi Beach
Qui dit endormie tôt, dit réveillée tôt... Vers 5H00, je suis debout. Mais comme ce n’est pas le cas de tout le monde et que je ne veux pas déranger en allumant la lumière, j’emporte mon livre au lobby en bas. A cette heure matinale, je pense être seule, mais en fait quelques lampes sont allumées, il y a un gardien et le feu brûle dans la cheminée. C’est peu dire que je suis ravie d’être descendue, j’adore cette ambiance ! (désolée pour la photo, je n’avais que mon téléphone portable sous la main, mais au moins ça plante le décor).
Une fois le jour levé, je me déplace dans la véranda pour avoir plus de lumière (je serais bien sortie lire sur une des chaises au bord du lac, mais il fait trop froid pour le moment). A un moment donné, une ombre passe dans mon champ de vision : je relève la tête et oooohhh... des bambis !  Pareil, je n’ai toujours que le portable sous la main et il faut faire très vite.
Après le petit-déjeuner pris au lit, il est 9H00 lorsqu’on prend la route de Neah Bay.
Avec les quelques arrêts en route, le trajet nous aura pris une heure et demi.
Là, nous achetons le Makah Recreational Permit pour 10 $ (puisque la zone est en territoire indien, elle ne fait donc pas partie du Olympic NP). Mais pas sûre qu’on aurait eu besoin de l’acheter, on se rend compte sur les parkings que très peu de véhicules l’ont.
On se rend tout d’abord à Cape Flattery. Le sentier nous fait parcourir environ 2 km aller-retour à travers la forêt. La marche est très agréable et les vues magnifiques. C’est assez fréquenté vu la facilité d’accès.
Nous reprenons la route direction le Shi Shi Beach trailhead. Quelque part en route...
| | | À: Peggy16 · 25 octobre 2019 à 12:31 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 52 de 178 · Page 3 de 9 · 1 789 affichages · Partager Suite du J4 : Dimanche 14 juillet –Cape Flattery et Shi Shi Beach
Ensuite, on se rend au parking de Shi Shi Beach où on mange debout à côté de la voiture. Il est presque 13H00 lorsqu’on se lance dans ce qui sera notre première grosse rando : environ 4H00 de marche pour 15 km. Heureusement qu’il y a une bonne partie à plat (mais sur le sable quand même), parce que mes articulations sont rouillées. Ce sera fatigant mais magnifique !
Il y a tout d’abord environ 1H00 de marche à travers la forêt (forêt extrêmement humide voire très boueuse par endroits) avant de déboucher sur la plage.
Ensuite, on a marché environ 1H00 sur la plage jusqu’à atteindre les formations rocheuses tout au bout. On a croisé pas mal de campeurs qui étaient sur le retour après avoir passé le week-end sur place, ce qui fait qu’il reste très peu de monde lorsqu’on arrive à notre tour. On a quasiment la plage pour nous tous seuls !
La plage est remplie de carcasses de crabes morts. On photographie le seul survivant !
Les pitons rocheux ne paraissaient pas si loin, mais ils mettent du temps à se rapprocher.
Après une vingtaine de minutes de pause, il est temps de repartir dans l’autre sens. On aperçoit un bald eagle dans un arbre.
Une fois de retour au parking, nous avons encore 1H15 de route jusqu’à Forks, où nous avons réservé une chambre dans un B&B.
L’accueil de Jim est fantastique : il nous fait tout de suite choisir ce que nous prendrons pour le petit-déjeuner du lendemain, nous demande si nous voudrons manger sur la terrasse ou à l’intérieur puis il nous demande ce que nous avons prévu de visiter et nous sort plein de docs. Et pour finir, il nous conseille aussi plusieurs restaurants.
Après nous être installés dans la chambre délicieusement kitch, nous allons goûter à leurs succulentes pâtisseries mises à disposition et on va profiter du spa qui a une vue sur la forêt environnante.
On termine la soirée dans un restaurant mexicain où j’ai bu la meilleure margarita du séjour (plutôt une friandise qu’un alcool en fait ! Il y avait des baies mixées et de la chantilly... mmmh !).
B&B : Misty Valley Inn à Forks 151 € avec petit-déjeuner Bilan de la journée : Superbe randonnée à Shi Shi Beach que je ne saurais trop vous conseiller ! Et le B&B tient toutes ses promesses pour l’instant, reste à voir le petit-déjeuner du lendemain... | | | À: Peggy16 · 25 octobre 2019 à 14:09 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 53 de 178 · Page 3 de 9 · 1 763 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Makah Recreational Permit, il est bien nécessaire si on stationne sa voiture en vue d'une randonnée. Après, les gens peuvent ne pas le respecter à leur risque et péril. Pas sûr que cela soit quelque chose de très contrôlé mais il est bien spécifié que c'est nécessaire sur le site de la tribue. | | | À: Peggy16 · 27 octobre 2019 à 16:57 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 54 de 178 · Page 3 de 9 · 1 662 affichages · Partager Bonjour Peggy, Heureusement que les vacances commencent en Belgique aussi, pour que je puisse récupérer mon retard. Je viens de découvrir ton carnet, et, comme chaque fois, c'est avec plaisir que je lis vos aventures. J'adore ces photos brumeuses où le calme se ressent même ici. C'est une destination qui me tente aussi, mais le froid me retient (c'est que, en été, j'aime avoir chaud  ). Mais la côte, les magnifiques plages, les rochers... tout cela aura peut-être raison de ma réticence. A bientôt pour la suite. | | | À: Bladkaizer · 29 octobre 2019 à 13:18 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 55 de 178 · Page 3 de 9 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Alex,
Pas sûr que cela soit quelque chose de très contrôlé mais il est bien spécifié que c'est nécessaire sur le site de la tribue.
C'est en effet ce que je voulais dire, pas sûr que ce soit très contrôlé. Mais sachant que ce permit existe et que nous avons randonné sur un site indien, il était évident pour nous de l'acheter ! | | | À: Disneydiddl · 29 octobre 2019 à 13:21 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 56 de 178 · Page 3 de 9 · 1 592 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Heureusement que les vacances commencent en Belgique aussi, pour que je puisse récupérer mon retard.
Profite bien de tes vacances ! 
J'adore ces photos brumeuses où le calme se ressent même ici. C'est une destination qui me tente aussi, mais le froid me retient (c'est que, en été, j'aime avoir chaud  ). Mais la côte, les magnifiques plages, les rochers... tout cela aura peut-être raison de ma réticence.
Les températures n'étaient pas très élevées la première semaine (entre 16 et 20°C), mais bizarrement on n'avait pas une impression de températures aussi fraîches... Dès que le soleil sortait, on ressentait plutôt du 25°C, ce qui est parfait pour marcher ! | | | À: Peggy16 · 29 octobre 2019 à 13:31 · Modifié le 3 nov. 2019 à 10:28 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 57 de 178 · Page 3 de 9 · 1 586 affichages · Partager J5 : Lundi 15 juillet – des plages et la Hoh Rain Forest
Il est 6H00 quand j’ouvre les yeux, c’est la première fois depuis qu’on est arrivé que je me réveille après le lever du soleil. Je commence peut-être à m’habituer au décalage horaire. A 7H00, Jim toque à la porte et dépose un plateau avec le café ainsi qu’une carte fait main avec la météo du jour. On termine de se préparer et, à 7H30, nous sommes sur la terrasse pour prendre le petit-déjeuner.
Les occupants des trois autres chambres sont présents aussi, mais la terrasse est grande et chacun a sa table. Le cadre est magique, la vue superbe, le service irréprochable et même le soleil est de la partie !
Les plats sont gargantuesques : Yannick avait choisi des gaufres « Irish waffles with orange sauce » tandis que moi j’ai pris des pancakes « Fruit, Oatmeal and Nut pancakes ». Mais en plus de ces plats au choix, nous avons aussi eu droit à des pommes cuites en sauce et à du cinnamon roll fait maison.
Les écureuils et geais de Stellar nous font aussi l’honneur de leur présence !
Ce B&B est une perle, mais il nous faut bien partir...
On prend la route vers 9H15, tout d’abord direction Rialto Beach. On a eu beaucoup de chance avec la météo ce matin, j’avais vraiment envie de pouvoir prendre le petit-déjeuner au soleil sur la terrasse. Ça a été le cas, mais maintenant le soleil nous quitte. Nous voyons la plage de Rialto Beach sous la grisaille, cela n’a donc pas le même charme que la plage de Shi Shi Beach la veille.
Ensuite, nous allons à La Push : c’est dommage qu’il n’y ait pas de pont entre les deux et qu’il faille faire tout le tour (environ 20 minutes en voiture). Pour atteindre le point de vue de First Beach (qui est quasi le même qu’à Rialto Beach), il faut traverser le village de La Push : c’est une réserve indienne, les habitations sont pauvres et les extérieurs pas très soignés. Ce n’est pas très engageant et nous ne nous éternisons pas.
Le prochain arrêt est le parking de Second Beach. A partir de là, il y a moins de 20 minutes de marche pour rejoindre la plage. Malgré la couleur du ciel, c’est un endroit qui me parle bien. On se pose un peu avant de repartir dans l’autre sens.
Le dernier arrêt est pour Third Beach : on atteint la plage en un peu plus d’une ½ heure de marche. Ici on est un peu déçus, le cadre à l’arrivée est moins joli qu’à Second Beach. Mais peut-être qu’il aurait fallu se promener le long de la plage pour en découvrir plus.
Avec tout ceci, la matinée est plus que bien avancée. On repasse par Forks où on fait un arrêt ravitaillement. Il est plus de 13H30, donc il serait temps de manger... mais vu la taille du petit-déjeuner, on préfère rouler jusqu’à la Hoh Rain Forest et voir sur place.
On adore rouler sous ces grands arbres.
Mais subitement... on se croirait dans le film « Les ch’tis » ! A peine le panneau « Olympic NP » passé, il tombe des trombes d’eau !
Une fois sur le parking, on attrape rapidement des chips et de la salade dans le coffre et on se réfugie dans la voiture. Ce n’est pas comme cela qu’on avait imaginé le repas...  Vu les conditions climatiques et vu l’heure (il n’est pas loin de 15H00), on se contente d’un repas frugal.
Ensuite, on va faire un tour au VC, mais il pleut de plus belle. Ça ne sert apparemment à rien d’attendre, le temps ne va pas s’améliorer, donc il faut prendre une décision. On se décide pour faire les balades quand même : on a des habits de pluie et on devrait être un peu protégés sous les arbres. Mais l’appareil photo reste au sec dans la voiture et la Gopro est de sortie.
On parcourt tout d’abord le Spruce Nature trail. La pluie n’est finalement pas trop gênante.
Ensuite, on enchaîne avec le Hall of Mosses trail, pour lequel on a eu un véritable coup de cœur ! En plus, ce qui ne gâche rien, la pluie s’est calmée et a même fini par s’arrêter. J’ai extrait quelques photos de nos vidéos.
| | | À: Peggy16 · 29 octobre 2019 à 13:36 · Modifié le 3 nov. 2019 à 10:29 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 58 de 178 · Page 3 de 9 · 1 584 affichages · Partager Suite du J5 : Lundi 15 juillet – des plages et la Hoh Rain Forest
Nous n’avons fait que des petites balades depuis ce matin, mais en cumulé on atteint tout de même les 10 km. On reprend à nouveau la route vers Ruby Beach qu’on rejoint en 45 minutes. Le soleil brille à nouveau et l’accès à la plage est vraiment facile : 5 minutes de marche depuis le parking ! Elle est superbe !
On y passe un petit moment avant de reprendre la route pour la dernière portion de la journée : 45 minutes jusqu’au Lake Quinault. On arrive à l’hôtel vers 19H00, on est claqués ! Mais pas question de se reposer tout de suite, il faut d’abord régler des questions logistiques : laver et sécher notre linge parce que le laundromat de l’hôtel ferme à 21H00. Ouf ! Ça y est, on peut pique-niquer face au lac. La vue est très belle, c’est reposant. Et puis on aura la même vue depuis notre lit. C’est top !
Hôtel : Rain Forest Resort Village à Quinault 148 € Bilan de la journée : on a aimé les plages, surtout celle de Ruby Beach et on a adoré la Hoh rain Forest, même si le soleil n’était pas de la partie (ou peut-être justement parce qu’il était absent... cela collait bien avec le cadre !)
La suite par ici ! | | | À: Peggy16 · 29 octobre 2019 à 14:23 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 59 de 178 · Page 3 de 9 · 1 559 affichages · Partager Bonjour Peggy, Nous avons aussi adoré le trail des mousses, il faisait beau. Nous avons marché aussi sur les plages, très belles. En 1ère intention, j avais réservé le même hôtel, puis j ai annulé pour avancer le parcours, nous avons dormi à Hoquiam. Je te suis, nous étions aux mêmes endroits quelques jours après vous. Bonne journée. | | | À: Peggy16 · 29 octobre 2019 à 14:29 Re: Juillet 2019: le Northwest, cet autre ouest Message 60 de 178 · Page 3 de 9 · 1 552 affichages · Partager Les plats sont gargantuesques : Yannick avait choisi des gaufres « Irish waffles with orange sauce » tandis que moi j’ai pris des pancakes « Fruit, Oatmeal and Nut pancakes ». Mais en plus de ces plats au choix, nous avons aussi eu droit à des pommes cuites en sauce et à du cinnamon roll fait maison.
Waou ! Un peu sucré pour nous ce breakfast...  Plages désertes, îlots façon '"Avatar" et forêt humide et mystérieuse. Çà nous va...  Yves | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |