Bonjour,
Je me suis installé en plein quartier Russe près de
Pattaya pour échapper à ces Franchouillards qui savent tout sur tout, jugent avec hauteur et condamnent sans vergogne tout ce qui dérange un peu leurs habitudes. Pas tous heureusement mais ça devient quand même une spécialité nationale.
C'est vrai que ce qu'on reproche aux russes aujourd'hui, c'est ce qu'on reprochait aux allemands dans les années '70-'80-'90... Les gens voulaient voyager dans des lieux où il y avait "peu d'allemands"....
J'aimais bien répondre à mes clients "Mais vous savez Madame ou Monsieur, si les allemands ne voyageaient pas, vous n'auriez pas des prix aussi attirants pour telle destination...c'est grâce à eux que vous pouvez avoir un hôtel et un avion à moindre prix!" (c'était principalement pour l'
Italie, l'
Espagne, les
Baléares).
Mais bon, je pense comme toutes nouvelles nationalités qui ne sont jamais sorties de leur pays, il leur faut un temps d'adaptation pour ressembler et se comporter comme un touriste "international" standard.
Quant aux Russes puisque c'est le sujet, ils restent essentiellement en communauté familiale dans leur quartier. On ne les voit jamais dans les restos et bars branchés mais ils nous accueillent aimablement dans les leurs. Curieusement, ils pensent que nous Français sommes fins et cultivés. J'espère bien qu'ils n'auront jamais accès à une traduction littérale de ce forum...

C'est peut-être justement ce que les thais et les expats reprochent aux russes... On les voit jamais dans les restos et les bars qui ne sont pas "russes"... C'est le triste constat de
Phuket, le tourisme venant des anciennes républiques soviétiques augmente considérablement chaque année, tandis que le chiffre d'affaire des bars et restos tenus par des "farangs" diminue chaque année inexorablement... c'est l'effet "Amazing
Thailand" qu'à voulu le gouvernement Thai...
ils pensent que nous Français sommes fins et cultivés. J'espère bien qu'ils n'auront jamais accès à une traduction littérale de ce forum...
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser et stigmatiser les Russes, mais le problème justement, quand il y a quelque chose qui ne joue pas, c'est eux qui ressortent du lot... (comme il a été dit dans l'article, avant on voyait peu de femmes en string dans des centres commerciaux, ou bien rares étaient les femmes en topless sur les plages...)
En conclusion, comme partout il y avait, il y a et il y aura des "cons" qui donneront l'impression qu'ils n'ont aucun "savoir vivre"...
Cordialement.