Baroudeur72 · 4 mars 2013 à 20:45 · Une photo 79 messages · 19 participants · 7 481 affichages | | | | 4 mars 2013 à 20:45 Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 3 475 affichages · Partager | | | À: Baroudeur72 · 4 mars 2013 à 20:54 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 3 462 affichages · Partager Tu m'étonnes!  Ils ont déjà leur "russian view point" 
J'aime bien dans ton article " Cette population dérange et certains dénoncent son manque de savoir vivre, de discrétion et de respect pour la culture thaïlandaise. « Ici, on ne se balade pas en string dans les magasins, on ne donne pas des ordres aux gens en hurlant, continue le résident français. Pourtant, nous assistons souvent à ce genre de scène.
Les Thailandais on voulu "Amazing Thailand", ils ont voulu privilégier un tourisme de clientèle sois disant "haut de gamme" au détriment des backpapers et autres routards de passage parce-que croyaient-ils que c'était plus rentable et voilà le résultat!   | | | À: Baroudeur72 · 5 mars 2013 à 5:40 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 3 386 affichages · Partager bonjour merci pour l'info........ maintenant il suffit d'aller plus loin......... comme a kho chang 2...... | | | À: Thuan · 5 mars 2013 à 6:15 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 3 377 affichages · Partager Domage j'adores...adorais koh chang...
Mais il reste les petites ile autours koh kood, koh mak.... Pour combien de temps ( | | | À: Baroudeur72 · 5 mars 2013 à 8:46 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 3 325 affichages · Partager Moi les "touristes russes" je ne peux plus!! En novembre à Phuket sur Naï Yang ils étaient pléthore, saoul à 10h30 du matin, bruyants et pas très avenants. Depuis plusieurs années, ils sont aussi très nombreux aux arcs (ski) en France et c'est pareil  , vous leur tenez la porte pas un mot, vous êtes un mètre derrière ils vous lâchent la porte dans la figure. C'est insupportable. Mais comme le dit l'adage un moujik est et restera un moujik! | | | À: Baroudeur72 · 5 mars 2013 à 9:19 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 3 300 affichages · Partager Les beaufs franchouillards de gavroche qui supportent pas les russes !!!! | | | À: Krabik · 5 mars 2013 à 9:55 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 3 275 affichages · Partager Les beaufs franchouillards de gavroche qui supportent pas les russes !!!!
+ 10000 lol !
Je me suis installé en plein quartier Russe près de Pattaya pour échapper à ces Franchouillards qui savent tout sur tout, jugent avec hauteur et condamnent sans vergogne tout ce qui dérange un peu leurs habitudes. Pas tous heureusement mais ça devient quand même une spécialité nationale.
En 6 mois, pas un seul conflit et pas le moindre problème de voisinage. Ce n'a pas toujours été le cas malheureusement avec les expatriés du quartier Francophone.
Je trouve également un peu choquant les jugements sur les gens par globalisation. Comme si on voulait à tout prix recréer les discussions stériles du Balto dans ce lieu ouvert à tous. | | | À: DUC · 5 mars 2013 à 9:55 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 3 274 affichages · Partager +1 | | | À: Baroudeur72 · 5 mars 2013 à 10:54 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 3 257 affichages · Partager c'est pas nouveau la colonisation de la Thailande par les farangs a koh tao I'll y a longtemps que les farangs ont fait perdre l'authenticite a l'ile en multipliant les pizzerias, les hotels en beton et les villas en pseudo-style Bali | | | À: Hissého · 5 mars 2013 à 11:52 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 3 168 affichages · Partager Je me suis installé en plein quartier Russe... ....les expatriés du quartier Francophone.
Il reste un quartier Thaïlandais ? | | | À: Hissého · 5 mars 2013 à 11:55 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 3 163 affichages · Partager Je me suis installé en plein quartier Russe
En mordovie ? | | | À: Baroudeur72 · 5 mars 2013 à 12:17 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 3 150 affichages · Partager Je me suis installé en plein quartier Russe
En mordovie ? 
Difficile de s'y retrouver Photo web
| | | À: Obeoandpai · 5 mars 2013 à 13:04 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 3 109 affichages · Partager Il reste un quartier Thaïlandais ? 
Non, il n'y a quasiment plus de thaïs en centre ville, tant pour Pattaya, Jomptien et Naklua dans une moindre mesure.
Les Thaïs qui travaillent au service du tourisme habitent au delà de Sukhumvit, le Périph local situé à 3 km de la mer. Les Thaïs aisés investissent en masse dans les immenses tours qui se multiplient sur la côte sud, de Jomptien à Bang Sare. Leur calcul est simple : Avec la ligne TGV Pattaya deviendra tôt ou tard la banlieue balnéaire de Bangkok.
Quant aux Russes puisque c'est le sujet, ils restent essentiellement en communauté familiale dans leur quartier. On ne les voit jamais dans les restos et bars branchés mais ils nous accueillent aimablement dans les leurs. Curieusement, ils pensent que nous Français sommes fins et cultivés. J'espère bien qu'ils n'auront jamais accès à une traduction littérale de ce forum... | | | À: Hissého · 5 mars 2013 à 13:08 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 3 101 affichages · Partager J'espère bien qu'ils n'auront jamais accès à une traduction littérale de ce forum..
De quoi déclencher une nouvelle guerre froide | | | À: Obeoandpai · 5 mars 2013 à 13:11 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 3 087 affichages · Partager T'as pas une foto de 2030 ? | | | À: Hissého · 5 mars 2013 à 13:37 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 3 073 affichages · Partager Les Russes ne derangent pas du tout les thais, bien au contraire !!! Beaucoup plus les autres farangs; ca c'est une evidence !
Apparemment c'est pas un probleme pour tout le monde...Ils sont parques et rayonnent dans des reserves a farangs pour les farangs dans des circuits prevus a cet effet par leur presence..
Les thais n'en ont rien a cirer, ils ne sont pas la, sauf ceux qui sont la pour ramasser le ble et surveiller et rapporter les evenements.
Par experience je peux affirmer que les thais peuvent supporter beaucoup plus que ca, si ca leur rapporte et sont pret a aller encore beaucoup plus loin dans le laisser faire...Toujours si ca rapporte bien sur
De toutes facons quand on voit la reaction des thais face aux comportements des russes en general..Y'a pas de quoi en faire tout un plat....Laissons pattaya aux russes et aux enfants de l'I-ssan..
| | | À: Hissého · 5 mars 2013 à 13:44 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 3 062 affichages · Partager Il reste un quartier Thaïlandais ? 
Non, il n'y a quasiment plus de thaïs en centre ville, tant pour Pattaya, Jomptien et Naklua dans une moindre mesure.
...
BEn Voila au moins c'est clair, c'est pas bien de vivre en thailande ? y'en faut pour touts les gouts..Non ?
| | | À: Hissého · 5 mars 2013 à 16:19 Re: Koh Chang, nouvelle cible du tourisme russe Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 3 014 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis installé en plein quartier Russe près de Pattaya pour échapper à ces Franchouillards qui savent tout sur tout, jugent avec hauteur et condamnent sans vergogne tout ce qui dérange un peu leurs habitudes. Pas tous heureusement mais ça devient quand même une spécialité nationale.
C'est vrai que ce qu'on reproche aux russes aujourd'hui, c'est ce qu'on reprochait aux allemands dans les années '70-'80-'90... Les gens voulaient voyager dans des lieux où il y avait "peu d'allemands".... J'aimais bien répondre à mes clients "Mais vous savez Madame ou Monsieur, si les allemands ne voyageaient pas, vous n'auriez pas des prix aussi attirants pour telle destination...c'est grâce à eux que vous pouvez avoir un hôtel et un avion à moindre prix!" (c'était principalement pour l' Italie, l' Espagne, les Baléares). Mais bon, je pense comme toutes nouvelles nationalités qui ne sont jamais sorties de leur pays, il leur faut un temps d'adaptation pour ressembler et se comporter comme un touriste "international" standard.
Quant aux Russes puisque c'est le sujet, ils restent essentiellement en communauté familiale dans leur quartier. On ne les voit jamais dans les restos et bars branchés mais ils nous accueillent aimablement dans les leurs. Curieusement, ils pensent que nous Français sommes fins et cultivés. J'espère bien qu'ils n'auront jamais accès à une traduction littérale de ce forum... 
C'est peut-être justement ce que les thais et les expats reprochent aux russes... On les voit jamais dans les restos et les bars qui ne sont pas "russes"... C'est le triste constat de Phuket, le tourisme venant des anciennes républiques soviétiques augmente considérablement chaque année, tandis que le chiffre d'affaire des bars et restos tenus par des "farangs" diminue chaque année inexorablement... c'est l'effet "Amazing Thailand" qu'à voulu le gouvernement Thai...
ils pensent que nous Français sommes fins et cultivés. J'espère bien qu'ils n'auront jamais accès à une traduction littérale de ce forum...
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser et stigmatiser les Russes, mais le problème justement, quand il y a quelque chose qui ne joue pas, c'est eux qui ressortent du lot... (comme il a été dit dans l'article, avant on voyait peu de femmes en string dans des centres commerciaux, ou bien rares étaient les femmes en topless sur les plages...)
En conclusion, comme partout il y avait, il y a et il y aura des "cons" qui donneront l'impression qu'ils n'ont aucun "savoir vivre"...
Cordialement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 507 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | |