Je pense que je peux vous apporter pas mal de réponses.
Premierement, c'est le gouvernement Thailandais et lui seul qui a voulu ça: je m'explique: Le gouvernement Thaie voulait que le pays devienne un pays reconnu par le monde entier pour son tourisme. Il à réussit mais il y a un prix à payer. Contrairement à son voisin Cambodgien, la
thailande attire davantage les familles qui veulent se dorer la pillule plutot que les routards interessé par la culture. Attention, bien sur que la culture est riche au royaume de Siam, mais ce n'est pas sur quoi le gouvernement a misé pour se démarqué niveau tourisme.
Alors bien sur que les classes moyennes et superieures (emergeant fortement en
Russie depuis la chutte du rideau de fer) veulent en profiter. Certaines familles souhaitent même acquerir un logement en
thailande aussi bien a titre de residence principale que de residence secondaire. C'est pour cela qu'a
Pattaya, des boites de promotions russes ont vue le jour. Leur but est simplement de guider leur client qui ne parlent generalement que leur langue maternelle afin de trouver un bien immobilier qui leur corresponde. Travaillant dans l'immobilier et ayant de la famille à
Pattaya je me suis interessé de plus pres à ces boites de promotion russes. Si elles visent une clientelle russe dans un premier temps, elles aideront toujours le client peut importe sa nationalité sans aucune descrimination.
Les russes sont en
Thailande et ce n'est que le debut. Amoureux de Royaume de Siam, apprenez à vivre avec eux ou aller chercher des spots qu'ils n'ont pas encore "colonisés"
Par exemple pour ce qui est de
Koh Chang, personnellement je n'avais pas encore remarqué, mais si ça vous derange priviligié les ilots au large.
Plus vous descendrez au sud, moins vous en verrez (et des touristes plus particulierement) le parc maritime koh turato et angthon parfait ça!
sinon, essayer sianouk ville au
cambodge (6/7 h de bus depuis patayya)
et (alors la je vous donne mon nouveau spot! je suis gentil)
les perenthians en
malaisie (accessible en train de nuit depuis
Bangkok)
Salutations !