 |  |  |
 | | | | Youpi88 · 14 août 2012 à 8:10 · 43 photos 230 messages · 61 participants · 54 682 affichages | | | | Bien plus complexe, Exemple ce programme, devine quel est le principal actionnaire, faut chercher trés haut (hors couronne)
C'est qui? | | | À: Youpi88 · 16 août 2012 à 3:55 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 62 de 230 · Page 4 de 12 · 2 271 affichages · Partager En prélevant un impôt sur chaque business de l'île, plus les taxes, il y aurait largement de quoi garder l'île en parfaite condition. Je me demande d'ailleurs ou va tout cet argent ? A la ville de Phuket ?
plutot a la province de Krabi dont l'ile appartient.
mais tu as donne un debut de reponse ci dessous... 
Le seul policier que j'ai vu sur l'île allait de bar en bar, et recevait discrètement au comptoir de l'argent...
si le simple agent percoit, on imagine ce qui ce passe a d'autres niveaux.. | | | À: Salsa3 · 16 août 2012 à 4:14 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 63 de 230 · Page 4 de 12 · 2 267 affichages · Partager si le simple agent percoit, on imagine ce qui ce passe a d'autres niveaux..
Mode d'emploi ici: 
| | | À: Youpi88 · 16 août 2012 à 8:33 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 64 de 230 · Page 4 de 12 · 2 232 affichages · Partager Pour compléter le tableau (déjà assez noir !)... Un autre excellent témoignage que certains d'entre-vous ont peut-être déjà lu, et qui date de 2010 ! 
Celui de "Jsabra": voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=20;
Ce qui me paraît vraiment dingue est qu'un assez grand nombre de voyageurs (qu'il s'agisse de Koh Phi Phi ou d'autres endroits tout aussi touristiques sur notre bonne vieille Terre) semblent avoir conscience de ce genre de problème, mais que personne ne sait où se trouve (ou de quelle manière exiger de faire appliquer) la bonne solution !!! | | | si le simple agent percoit, on imagine ce qui ce passe a d'autres niveaux..
Mode d'emploi ici: 
![]()
J'ajouterai TRES TACTIQUE le colonel   !! Un kleptocrate de 1er ordre !! | | | À: Youpi88 · 16 août 2012 à 12:43 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 67 de 230 · Page 4 de 12 · 2 167 affichages · Partager Je confirme tout ce que je viens de lire en ayant éprouvé le mm sentiment de gachi ! Nous y étions 5 jours avant mais en catamaran et avons passé la nuit au port extrêmement bruyant avant d'aller à Maya Beach assez tôt le lendemain. Très belle île en effet mais avant le débarquement de dizaines de speed boats, pour info il y a 1 petite plage à coté ou nous avons débarqué en canoé et n'avons pas payé et pu voir des requins pointe noire (petits) depuis la plage en snorkling. Le tour de l'île de Phi Phi Le est très sympa et proche de Maya bay il ya d'autres criques accessibles uniquement par bâteau et superbes (1 juste derrière de Maya). Au retour vers Phuket nous avons mouillé pour la nuit sur une belle plage de Ko Phi Phi à 1h30 de marche du port par la jungle (dixit htl)ou 10mn en longtail boat, très calme, bon resto prix corrects, propre et juste des bungalows c'est le Phi Phi relax resort et le manager qui va arriver le 26/8 sera français. Pour info pas trop loin (-4h de route de Bkk) et sympa aussi il y a Kao Sam Roy yot NP avec une belle petite station balnéaire et de belles balades, htl Long Beach Inn tenu par un couple Deutch/Thai. Bonnes balades en attendant | | | À: Barbule · 16 août 2012 à 16:27 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 68 de 230 · Page 4 de 12 · 2 139 affichages · Partager A voir le nombre de réponses en si peu de temps, on ne peut douter de l'émoi que soulève ce sujet. Nous sommes également allés à Phi Phi cet été et catastrophe. Tu as tout bien résumé dans ton titre puis ton post.
Par contre, nous avons ensuite traversé pour la côte NO de Pha-Ngan et là, rien à voir. Alors oui, il n'y a pas les paysages Karstiques de la côte d'Andaman mais en comparaison de Phi Phi, c'est 1000 fois plus agréable. Ceci dit, la côte NO est quand même bien remplie et chaque plage a son quota de dizaines de bungalows...
Une solution serait de limiter le nombre de personnes par jour ce qui indirectement reviendrait à faire augmenter les prix. | | | À: Amarion · 16 août 2012 à 17:30 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 69 de 230 · Page 4 de 12 · 2 118 affichages · Partager Une solution serait de limiter le nombre de personnes par jour ce qui indirectement reviendrait à faire augmenter les prix.
Certains dirons que je me répète, mais je conseille à tout le monde de voyager un maximum, tant que c'est encore possible. Les avions fonctionent avec du pétrole, et le pétrole qui se fait de plus en plus rare, risque de couter de plus en plus cher. Quand le billet Paris- BKK coutera 5000 euros, il y aura moins de monde sur les plages d' Asie du Sud-Est. | | | Il suffit de naviguer sur certains blogs d’expatriés qui vivent leur région en ouvrant les yeux
Merci Tokara,
J'ai commencé à regarder le blog, il est très fourni! Ca devrait me permettre de trouver un bel endroit pour "terminer en beauté" mes vacances en Thaïlande :) Enfin j'espère!
PS: en voyant tous ces blogs et ces expats qui aiment et défendent leur pays d'accueil, ça donne vraiment envie de franchir le pas... :) | | | Une solution serait de limiter le nombre de personnes par jour ce qui indirectement reviendrait à faire augmenter les prix.
Certains dirons que je me répète, mais je conseille à tout le monde de voyager un maximum, tant que c'est encore possible. Les avions fonctionent avec du pétrole, et le pétrole qui se fait de plus en plus rare, risque de couter de plus en plus cher. Quand le billet Paris-BKK coutera 5000 euros, il y aura moins de monde sur les plages d'Asie du Sud-Est.
Salut Mimile  Je te signale que c'était la situation il y a 20-30 ans ou voyager n'était pas a la portée de tout le monde. Tu voyagerais chaque année au bout du monde si le billet d'avion coutait 5000 Euros? Moi peut-être pas  On peut aussi interdire les congés payés pendant qu'on y est, il y aurait moins de monde sur les plage | | | On peut aussi interdire les congés payés pendant qu'on y est, il y aurait moins de monde sur les plage 
M'engueules pas. J'y suis pour rien si ya plus de jus  Malheureusement, je crois vraiment que d'ici 10 ou 15 ans, le cout du pétrole deviendra prohibitif, et je ne crois pas en l'avenir de jumbo à vapeur ou à pédales. L'énergie alternative au pétrole n'existe encore pas, donc, dans pas longtemps, il faudra passer grave à la caisse pour se déplacer en avion.
C'en sera fini du "bonplanpascher", et toutes les horreurs construites à outrance sur PhiPhi et autres Samui tomberons en décrépitude sur fond de banqueroute de masse. (J'extrapole, j'extrapole)  D'ici 3 ou 4 siècles la nature et la jungle auront effacé les traces de ce désastre touristique et tout sera parfait à nouveau (J'extrapole, j'extrapole toujours) | | | M'engueules pas. J'y suis pour rien si ya plus de jus 
T'enerves pas Mimile, je t'engueule pas, je t'explique    
| | | L'énergie alternative au pétrole n'existe encore pas, donc, dans pas longtemps, il faudra passer grave à la caisse pour se déplacer en avion.
C'en sera fini du "bonplanpascher", et toutes les horreurs construites à outrance sur PhiPhi et autres Samui tomberons en décrépitude sur fond de banqueroute de masse. (J'extrapole, j'extrapole)  D'ici 3 ou 4 siècles la nature et la jungle auront effacé les traces de ce désastre touristique et tout sera parfait à nouveau (J'extrapole, j'extrapole toujours) 
...heu....sauf que la majorité des touristes qui viennent en Thailande sont asiatiques.....et ca va forcément encore augmenter..... | | | À: Dennis · 16 août 2012 à 22:40 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 75 de 230 · Page 4 de 12 · 2 025 affichages · Partager C'est tout à fait exact, la majorité arrivent de Malaisie et ils pourraient parfaitement se passer de l'avion. Par contre pour les Chinois et les japonais, le voyage maritime/terrestre serait déjà plus fastidieux. Il faut tout de même préciser que les touristes asiatiques sont plus respectueux de la nature et des gens que les occidentaux. | | | Il faut tout de même préciser que les touristes asiatiques sont plus respectueux de la nature et des gens que les occidentaux.
Dans tes rêves | | | Il faut tout de même préciser que les touristes asiatiques sont plus respectueux de la nature et des gens que les occidentaux.
Dans tes rêves 
Rarement vu des hordes de touristes asiatiques complètement pétés, entrain de se vomir dessus, d'hurler comme des anes, et de tout casser autour d'eux. Par contre j'ai vu souvent vu des occidentaux dans cette situation. Et puis, ca dépends aussi de quels asiatiques on parle  Ya un grosse différence comportementale entre un japonais et un Indien | | | Il faut tout de même préciser que les touristes asiatiques sont plus respectueux de la nature et des gens que les occidentaux
T'es vraiment sur de ca? | | | Bof, je les trouve plus cools, moins envahissants, moins en terrain conquis. J'ai pu constater que des Coréens qui avaient organisé un pic-nic dans une sorte de parc a Bali, avaient tout bien rangé et ramassés leurs déchets avant de partir. En fait, ca m'avait étonné, et j'en avais fait la remarque à ma femme. Maintenant, je ne fréquente que très peu le monde du tourisme et je ne me rends peut-être pas bien compte. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Philgbo. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |