j ai lu la 1ere page, pas tous les autres commentaires, absolument d accord, totalement dégouté!je me suis rendu en vacance un bon nombre d années consécutives a
phi phi avec ma femme et deja avant avec mes parents depuis 1995 jusque 2002 puis avec ma femme de 2006 a 2009), etant donné que nous avons eu un enfant, nous avons attendu qu il grandisse un peu pour y retourné cette annee, c etait deja en train de changer de 2007 a 2009, mais la je suis tombé de haut!!!tonsai est devenu un trou a touristes irrespectueux comme dans certaines rue de
phuket ou
pattaya, ces touristes sont completement mort, ca pue la gerbe et les egouts partout, plus rien n est propre, plus rien n est libre, plus rien n est tranquille, difficile et craintif de s y promener avec sa femme et son petit bout de 5ans le soir, la journee y est aussi difficile avec tout ce monde, les hotels y ont poussé comme de mauvaises herbes!je suis degouté, mon petit bout de paradis qui me rappelais mon enfance s est envolé, meme si la vue y est toujours magnifique, le regard a changé!heureusement j etais sur leam tong pour loger a l hotel holliday inn, qui reste tranquille et calme, et surtout ou le personnel ne change pas, c est tout ce qu il reste de positif pour moi, parlons de maya bay, cet endroit a la situation magnifique ou tout est completement gaché par la surpopulation de touristes, du plastique partout dans l eau, j y ai fait du snorkeling avec le petit et certains endroits sont bouffés...Seul bamboo island et le nord de l ile de
phi phi don quand j y ai été est plus ou moin tranquille!
j aimerai savoir pour mon prochain voyage si la tranquilité est toujours d actu sur koh yao ou si c est la meme chose???Sinon je serai obligé de changer de destination...