Youpi88 · 14 août 2012 à 8:10 · 43 photos 230 messages · 61 participants · 54 692 affichages | | | | A Ban Krut, il n'y avait que des touristes thais et je les ai trouvé très envahissants et irrespectueux le WE (musique a fond, déchets sur la plage, etc...) mais bon je n'avais pas de comparaisons avec des farangs, il n'y en avait pas ou presque pas | | | À: Boumbastic · 17 août 2012 à 9:40 · Modifié le 17 août 2012 à 10:13 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 82 de 230 · Page 5 de 12 · 2 369 affichages · Partager Comme je suis persuadé (tout comme tu l’es toi-même) que... Les "hordes" de touristes Occidentaux n’ont rien à envier d’un point de vue propreté à celles des Asiatiques, il me vient une "folle idée"  exposée bien entendu sous le trait de l’humour...
Et si l’on essayait à Koh Phi Phi, une petite campagne de propreté à la mode Singapourienne ?! 
Quelques exemples (véridiques) de ce que peut coûter l’incivilité à Singapour :
- Fumer dans un lieu public : 1 000 SGD !
Fumer dans la rue est toléré à condition de ne pas envoyer la fumée en direction de son voisin et d’écraser son mégot dans les cendriers prévus à cet usage (placés au dessus des poubelles). Si on l’écrase (l’écraser et non le jeter encore allumé, c’est pour certains déjà pas si mal  ) dans la rue : 500 SGD !
- Cracher par terre : 30 SGD !
- Jeter des détritus : 1 000 SGD minimum !
- Mâcher du chewing-gum dans un lieu public : 1 000 SGD !
Je te garantis qu’une simple petite campagne de la sorte, avec reversement des sommes récoltées (on peut rêver !) à un fond destiné à nettoyer les plages ou à construire des stations d’épuration efficaces pourrait en à peine 6 mois, rendre les plages de Koh Phi Phi aussi propres que le seuil d’entrée d’une horlogerie Suisse. 
Mais que les "Hordes" se rassurent ! 
Koh Phi Phi (ou d'autres endroits tel que Kuta/ Bali) est encore pour très longtemps (heureusement ou malheureusement ?) à des "années-lumière" de Singapour !!! | | | Bof, je les trouve plus cools, moins envahissants, moins en terrain conquis. J'ai pu constater que des Coréens qui avaient organisé un pic-nic dans une sorte de parc a Bali, avaient tout bien rangé et ramassés leurs déchets avant de partir. En fait, ca m'avait étonné, et j'en avais fait la remarque à ma femme. Maintenant, je ne fréquente que très peu le monde du tourisme et je ne me rends peut-être pas bien compte.
Va dans un coin Thaï pendant un jour férié en Thaïlande, tu seras très surpris.
Jeunes saouls à partir de midi, filles de 14 ans dansant de manière très explicite devant tout le monde, musique à fond, déchets à foison laissés en pleine nature... Genre une famille toute entière s'en va sans même jeter la moindre assiette en carton.
Honnêtement, les rassemblements de thaïs en week-ends ce n'est pas un beau spectacle, c'est même souvent triste à voir. L'alcool étant souvent le problème, le whisky à partir de midi ça cogne... | | | À: Youpi88 · 17 août 2012 à 11:24 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 84 de 230 · Page 5 de 12 · 2 318 affichages · Partager J'en profite pour répondre aussi a Boumbastok,
Vous avez raison tous les deux, les Thais foutent le bordel et boivent comme des trous.
C'est marrant, quand je parlais de touristes asiatiques en Thailande, je n'avais pas compté les Thais. Je parlais surtout des visiteurs venant d'autres pays d'Asie, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, il y a plusieurs cultures dans le mondes asiatique, et il ne faut pas touts les mettre dans le même panier. La majorité des japonais sont fins, adorables et disciplinés La majorité des Pakos sont lourdingues, abominables et ingérables | | | Vous avez raison tous les deux, les Thais foutent le bordel et boivent comme des trous. C'est marrant, quand je parlais de touristes asiatiques en Thailande, je n'avais pas compté les Thais.
Ils jettent même leurs vieilles chambres a air n'importe où, vraiment....!!!
| | | La majorité des japonais sont fins, adorables et disciplinés
Vrai, Ici dans la file d'attente pour rentrer au chateau de Versailles

| | | À: Youpi88 · 17 août 2012 à 13:02 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 87 de 230 · Page 5 de 12 · 2 277 affichages · Partager Honnêtement, les rassemblements de thaïs en week-ends ce n'est pas un beau spectacle, c'est même souvent triste à voir. L'alcool étant souvent le problème, le whisky à partir de midi ça cogne...
...Et tu les retrouves sur la route en milieu d'AM jusqu'à la nuit. Conduire un dimanche ou un jour férié entre 14 et 22H, un angoisse! | | | À: Youpi88 · 17 août 2012 à 14:23 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 88 de 230 · Page 5 de 12 · 2 254 affichages · Partager l'enfer pour les connaisseurs paradis pour les naïfs........;
il faut être réaliste j'aime beaucoup phiphi et sa surpopulation pour laisser les autres iles respirer.................; | | | Ils jettent même leurs vieilles chambres a air n'importe où, vraiment....!!!
Scandaleux, vraiment, et en plus, ils ont même jeté un chien vivant. Et je suis prêt à parier que certains font phiphi dans l'eau | | | À: Thuan · 18 août 2012 à 22:25 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 90 de 230 · Page 5 de 12 · 2 160 affichages · Partager l'enfer pour les connaisseurs paradis pour les naïfs........;
il faut être réaliste j'aime beaucoup phiphi et sa surpopulation pour laisser les autres iles respirer.................;
+1 | | | À: Youpi88 · 19 août 2012 à 12:52 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 91 de 230 · Page 5 de 12 · 2 074 affichages · Partager Bonjour,
merci de votre retour d'expérience d'une grande qualité et surtout d'un grande objectivité. Je viens régulièrement en Thailande et jusqu'alors, je restais indécis quant à aller ou non voir Phi Phi. Il est clair que nous n'irons pas. De même, après mon dernier passage à Koh Tao en 2009 avec mon fils, j'ai été également plus que déçu ayant connu l'île en 2002.
Bonne journée, cordialement. | | | De même, après mon dernier passage à Koh Tao en 2009 avec mon fils, j'ai été également plus que déçu ayant connu l'île en 2002.
En effet, Tao est quasiment au niveau de Phi Phi en termes de fréquentations, de pollution, constructions anarchiques et plage de Sairee dégueulasse au petit matin... | | | À: Thuan · 19 août 2012 à 13:04 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 93 de 230 · Page 5 de 12 · 2 069 affichages · Partager l'enfer pour les connaisseurs paradis pour les naïfs........;
il faut être réaliste j'aime beaucoup phiphi et sa surpopulation pour laisser les autres iles respirer.................;
La sagesse te guetterait elle ?? | | | À: Youpi88 · 19 août 2012 à 17:50 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 95 de 230 · Page 5 de 12 · 2 005 affichages · Partager Bonjour,
Rassurez moi, il reste quand même un petit endroit où passer 3 nuits au calme sur l'île ? Je me faisais une joie d'y venir début janvier mais à la lecture de vos commentaires, ca m'a bien refroidi  J'avais suivi vos recommandations pour Koh Chang en 2007, j'en garde de très bons souvenirs. Je pars 3 semaines (25/12 au 16/01 départ de phuket), il me reste 7 nuits (sans phi phi) pour mon itinéraire, du coup, je ne sais plus trop bien où aller...  Cordialement | | | À: Bamboul · 19 août 2012 à 18:29 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 96 de 230 · Page 5 de 12 · 1 988 affichages · Partager Salut, je te conseille krabi ao railay, son arrière pays, et koh Lanta, puis tu peux continuer sur trang, de trang il y a des.vols pour Bkk. | | | À: Salsa3 · 19 août 2012 à 18:42 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 97 de 230 · Page 5 de 12 · 1 983 affichages · Partager Par ferry Ko Lipe est a 2h de Trang. L'Ile prend neanmoins la meme tournure que Phi Phi... Mais ca reste encore supportable | | | À: Bamboul · 19 août 2012 à 18:56 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 98 de 230 · Page 5 de 12 · 1 977 affichages · Partager Bonjour,
Rassurez moi, il reste quand même un petit endroit où passer 3 nuits au calme sur l'île ? Je me faisais une joie d'y venir début janvier mais à la lecture de vos commentaires, ca m'a bien refroidi  J'avais suivi vos recommandations pour Koh Chang en 2007, j'en garde de très bons souvenirs. Je pars 3 semaines (25/12 au 16/01 départ de phuket), il me reste 7 nuits (sans phi phi) pour mon itinéraire, du coup, je ne sais plus trop bien où aller...  Cordialement
Suivez les conseils de Salsa et Philgo. Allez à Phi Phi juste à la journée faire du snorkeling, ça suffit amplement. Aucunement besoin de séjourner sur l'île. | | | À: Youpi88 · 20 août 2012 à 9:30 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 99 de 230 · Page 5 de 12 · 1 930 affichages · Partager Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling.
Pour info/: www.phuketgazette.net/...-accident-16704.html
Ce site devrait être préservé comme nous avons su le faire pour Porquerolles mais trop d'intérêts en jeux et peur de perdre le "beau" (pseudo) sourire Thai | | | À: Youpi88 · 20 août 2012 à 10:17 Re: Koh Phi Phi: l'enfer au paradis Message 100 de 230 · Page 5 de 12 · 1 917 affichages · Partager Suivez les conseils de Salsa et Philgo. Allez à Phi Phi juste à la journée faire du snorkeling, ça suffit amplement.
même pas  ...... pour cela aller du cote de kho surin.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |