 |  |  |
 | | | | Caperam · 2 décembre 2014 à 18:41 · 354 photos 230 messages · 21 participants · 31 142 affichages | | | | À: Rjulie95 · 29 décembre 2014 à 4:05 Message 201 de 230 · Page 11 de 12 · 1 612 affichages · Partager merci pour tes commentaires  et à bientôt pour un périple plus froid 
et bonne fin d'année.
Raf | | | À: Voyajou · 29 décembre 2014 à 4:11 Message 202 de 230 · Page 11 de 12 · 1 612 affichages · Partager Si tu ne viens pas à Opuwo, Opuwo viendra à toi! 
Oui, pour nous cette ville ne présentait pas spécialement d'attrait mais on a discuté avec Emmanuel qui lui en trouve plein, c'est que l'on a vu que le côté 1° degré sans doute  , mais va savoir on y retournera peut être en la trouvant très bien...
Merci de tes commentaires, pour le Botswana faut vraiment qu'on s'y attelle, surtout pour les réservations qui se prennent longtemps à l'avance car le mois d'octobre c'est bientôt  .
Raf | | | À: Lilas974 · 29 décembre 2014 à 4:18 Message 203 de 230 · Page 11 de 12 · 1 609 affichages · Partager Sans aucun doute, le Kaokoland est sur notre liste
Oui c'est beau  mais nous ne regrettons pas d'avoir fait notre stage 4x4 sable car il y a quand même des passages techniques pour un néophyte, pas facile du tout (c'est un doux euphémisme), bref soyez prudent !
Merci,
Raf | | | À: Caperam · 29 décembre 2014 à 8:56 Message 204 de 230 · Page 11 de 12 · 1 592 affichages · Partager il y a quand même des passages techniques pour un néophyte, pas facile du tout (c'est un doux euphémisme), bref soyez prudent !
oui il est bon de le rappeler | | | À: Caperam · 29 décembre 2014 à 9:11 Message 205 de 230 · Page 11 de 12 · 1 588 affichages · Partager A tous les Caperam, big bisous de Martinique
Des photos splendides, des paysages enchanteurs traversés, une narration efficace avec un rythme soutenu, et juste ce qu'il faut de suspens pour nous tenir en alerte jusqu'au bout. Je dis: bravo et mille merci.
Les pannes rencontrées, et les ennuis de passages de sable mou rencontrés par vous renforcent le côté aventureux de cette expédition. Cela me fait penser à une phrase d'un commercial de terra andina bolivia: le sud lipez se mérite, quand on va la-bas, ce ne sont pas des vacances club med!!! On donne de sa personne.
Et bien, je crois qu'on peut appliquer la même maxime au Kaokoland. Vous avez d'autant plus de mérite de l'avoir fait.
Quand on revient vivant des Bermudes, on peut acheter un tee-shirt où il est écrit "I survived the bermuda triangle". Ç'aurait été cool, un tee-shirt marqué "I survived crossing the kaokoland " !!!!!!
J'ai adoré la photo de votre fille avec les 2 jeunes filles himba: quel choc des cultures!!
En tout cas, bonnes fêtes de fin d'année et encore merci pour ce magnifique carnet. | | | À: Caperam · 29 décembre 2014 à 9:50 Message 206 de 230 · Page 11 de 12 · 1 578 affichages · Partager Merci à vous pour ce partage, ce fut un vrai bonheur de vous lire. Et que d'aventures (ensablements, panne mécanique) !!!
En tout cas, j'ai glané pleins d'infos pour notre prochain voyage 
Je crois que le virus est attrapé... :-)
Qui ne l'attrape pas ? 
Passez un bon réveillon de Nouvel An. Pour nous il sera dans le froid (et la neige j'espère) puisque nous partons à Vienne. | | | À: Caperam · 29 décembre 2014 à 20:26 Message 207 de 230 · Page 11 de 12 · 1 536 affichages · Partager Magnifique carnet qui donne vraiment envie de se balader dans le nord de la Namibie.  Quelques petites galères qui mettent un peu de piquant aussi. J'ai beaucoup aimé le désensablage sous la menace de la charge d'un troupeau d'éléphants agressifs, mais qui se termine bien grâce à l'intervention de l'Afrika Korps du général Rommel ! Un merci tout particulier à Reinhard (c'est bien Reinhard ?), sans toi se carnet terminait piétiné par des centaines de grosses pattes analphabètes autant que pachydermiques. (Dites, vous êtes sûr que la durit, c'est pas un coup de Reinhard ?  ) | | | À: Caperam · 29 décembre 2014 à 21:56 Message 208 de 230 · Page 11 de 12 · 1 515 affichages · Partager "passages techniques pour un néophyte, pas facile du tout (c'est un doux euphémisme), bref soyez prudent ! "
Merci pour la précision, qui était déjà bien intégrée, personnellement. Mais mon compagnon gère quand même un peu la conduite dans le sable. On n'a eu aucun soucis de terrain pour la traversée de Moremi à Chobe via Savute au Botswana. ça devrait le faire. Ceci dit, ce n'est pas à l'ordre du jour, on a encore le temps d'y réfléchir en profondeur. Bonnes fêtes! Et vivement vos prochains carnets ! | | | À: Caperam · 29 décembre 2014 à 22:30 Message 209 de 230 · Page 11 de 12 · 1 507 affichages · Partager Merci Raf et Anne-Marie pour ce chouette carnet, vivant et agrémenté de belles photos.
Nous avons passé un très bon moment en votre compagnie... et vivement l'année prochaine  
Cordialement
Max | | | À: AirOne · 30 décembre 2014 à 4:13 Message 210 de 230 · Page 11 de 12 · 1 480 affichages · Partager Merci, bon et toi c'est pour quand l'Afrika Korps au Botswana ? Je rétablis la vérité sur le prénom du sauveur d'Anne-Marie, Harald, ce qui est marrant car le sens de ce prénom est : Harald est un anthroponyme issu du vieux norrois Haraldr, formé sur les éléments hariaR « guerrier, chef d'armée » et valdr « le dirigeant, le puissant » ou valdr « puissance, force »  Raf | | | À: Lilas974 · 30 décembre 2014 à 4:15 Message 211 de 230 · Page 11 de 12 · 1 479 affichages · Partager Mais mon compagnon gère quand même un peu la conduite dans le sable. On n'a eu aucun soucis de terrain pour la traversée de Moremi à Chobe via Savute au Botswana. ça devrait le faire.
OK, tant mieux ! Mon message était aussi une mise en garde général.
Raf | | | À: Max68 · 30 décembre 2014 à 4:17 Message 212 de 230 · Page 11 de 12 · 1 477 affichages · Partager Merci pour le compliment | | | À: Caperam · 30 décembre 2014 à 13:52 · Modifié le 30 déc. 2014 à 18:48 Message 213 de 230 · Page 11 de 12 · 1 441 affichages · Partager Merci, bon et toi c'est pour quand l'Afrika Korps au Botswana ? Je rétablis la vérité sur le prénom du sauveur d'Anne-Marie, Harald, ce qui est marrant car le sens de ce prénom est : Harald est un anthroponyme issu du vieux norrois Haraldr, formé sur les éléments hariaR « guerrier, chef d'armée » et valdr « le dirigeant, le puissant » ou valdr « puissance, force »  Raf
Oh, c'est pas pour tout de suite. Août prochain
Ah oui, zut : Harald ! Reinhard aurait bien convenu pourtant, préfixe rhein, le fleuve, la rivière, coeur de meule "ha" "le troupeau d'éléphant en folie" (curieuse langue que l'allemand...) et suffixe "rd", "qui sauve la petite française". Ce prénom signifie donc " qui sauve la petite française du troupeau d'éléphants en folie dans le lit de la rivière" ! Prénom on ne peut plus prédestiné ! | | | À: AirOne · 30 décembre 2014 à 13:56 Message 214 de 230 · Page 11 de 12 · 1 438 affichages · Partager | | | À: Diamina · 31 décembre 2014 à 3:55 Message 215 de 230 · Page 11 de 12 · 1 384 affichages · Partager Nous avons oublié de te remercier pour ton (tes) gentil(s) commentaire(s), bonne fête ce soir à toi ! Les Caperam. | | | À: Emma78 · 31 décembre 2014 à 3:57 Message 216 de 230 · Page 11 de 12 · 1 383 affichages · Partager Nous avons oublié de te remercier pour tes compliments, et
En tout cas, j'ai glané pleins d'infos pour notre prochain voyage 
tant mieux, VF sert aussi à ça ! Bonne fête sous la neige.
Raf | | | À: Caperam · 31 décembre 2014 à 9:48 Message 217 de 230 · Page 11 de 12 · 1 355 affichages · Partager Hello,
merci pour ton beau carnet et merci pour l'école.
Les Caperam sont trop modestes pour le dire mais en plus des livres pour l'école Peri Naua (nous avons un projet de bibliothèque collective dans le township) ils ont offert 1 an d'électricité à l'école !
Merci merci et à bientôt
Amicalement
Emmanuel | | | À: Nammanu · 31 décembre 2014 à 11:57 Message 218 de 230 · Page 11 de 12 · 1 334 affichages · Partager De l'électricité lunaire?  Que l'année qui vient apporte à Peri Naua de meilleures nouvelles que la précédente. | | | À: Diamina · 2 janvier 2015 à 19:08 Message 219 de 230 · Page 11 de 12 · 1 281 affichages · Partager J'ai adoré la photo de votre fille avec les 2 jeunes filles himba: quel choc des cultures!!
Merci à toi. Concernant cette photo, elle a été enlevée deux fois, je viens de la remettre dans le carnet une fois modifiée, j'espère que la version sans les seins conviendra mieux à la politique du forum... 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 2 janvier 2015 à 19:43 Message 220 de 230 · Page 11 de 12 · 1 266 affichages · Partager Concernant cette photo, elle a été enlevée deux fois, je viens de la remettre dans le carnet une fois modifiée, j'espère que la version sans les seins conviendra mieux à la politique du forum... 
Non ? Incroyable, franchement les modérateurs des fois ! Il ferait bien de voyager plutôt que de faire de la modération. Et en plus il a de forte chance que cela est déplu à une personne qui a cafter. Pauvre monde | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |