Fredo92 · 16 mars 2007 à 23:43 128 messages · 34 participants · 49 982 affichages | | | | 16 mars 2007 à 23:43 Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 1 de 128 · Page 1 de 7 · 28 799 affichages · Partager je dois dire que je n'ai pas bien compris leur place sociale, dans la vie quotidienne, nocturne, je vois mieux, à travers des shows, spectacles, à quelle place, la société thaie les reconnait-elles:ils? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredo92 · 16 mars 2007 à 23:46 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 2 de 128 · Page 1 de 7 · 28 780 affichages · Partager Ils sont considérés comme des Demi Dieu. | | | À: Seb91260 · 16 mars 2007 à 23:50 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 3 de 128 · Page 1 de 7 · 28 766 affichages · Partager pourquoi ce statut, quel en est le fondement? | | | À: Fredo92 · 16 mars 2007 à 23:54 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 4 de 128 · Page 1 de 7 · 28 757 affichages · Partager C'est mystique. | | | À: Seb91260 · 17 mars 2007 à 0:04 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 5 de 128 · Page 1 de 7 · 28 741 affichages · Partager J'ai pas compris ca au sujet des katoey. Certains katoey chinois viennent en Thailamde et il sont mal regardes egalement. Donc j'ai plutot compris l'inverse. Par contre les homosexuels sont acceptes sans problemes. Certains hommes passent de la femme a l'homme suivant la periode de leur vie.
En resume, un homme qui va avec un autre homme ok, mais un homme qui se travestie en femme non.
C'est mon ressenti : Quel est votre avis ? | | | À: Fredo92 · 17 mars 2007 à 0:10 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 6 de 128 · Page 1 de 7 · 28 735 affichages · Partager Salut,
Toi tu as l'art de mettre des topics pour allumer le feu.  Pas sympa du tout ça ou bien c'est de la provocation gratuite et de bien rire des suites scabreux n'est ce pas. | | | À: Barbot · 17 mars 2007 à 0:23 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 7 de 128 · Page 1 de 7 · 28 724 affichages · Partager je reprécise, je parle de statut social, de place dans la société, d'histoire, c'est incroyable, ici, de ne pouvoir avoir de discussions sans être jugé de provocateur, de farfelu, faut vraiment vous enlever les peaux de saucisson sur les yeux, à toi comme aux qques piliers du site!vous avez peur, qu'on vous prenne la place, de perdre une importance!!!relis mon post, et prend le à sa juste valeur!!! | | | À: Barbot · 17 mars 2007 à 0:24 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 8 de 128 · Page 1 de 7 · 28 723 affichages · Partager Salut,
Toi tu as l'art de mettre des topics pour allumer le feu. Pas sympa du tout ça ou bien c'est de la provocation gratuite et de bien rire des suites scabreux n'est ce pas.
bien dit encore un post qui va nul part | | | À: Thuan · 17 mars 2007 à 0:37 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 9 de 128 · Page 1 de 7 · 28 706 affichages · Partager ah bon!!je vois que tu réponds, tu as peut-être rien d'autre à faire!fais gaffe à l'effet boumerank | | | À: Fredo92 · 17 mars 2007 à 1:38 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 10 de 128 · Page 1 de 7 · 28 689 affichages · Partager je reprécise, je parle de statut social, de place dans la société, d'histoire,
de par ton métier, je présume qu'effectivement tu peux avoir un réel intérêt sur le phénomène, mais sur VF, avec certains intervenants, tu cours à la catastrophe et au pugilat inutile. Je ne pense pas que khun barbot et khun thuan te mettent en garde pour t'emm..., mais tu as bien dû remarquer les polémiques que ce genre de sujets engendre.
Je suis la première désolée qu'on ne puisse se faire une idée claire et véritable de la vie socio-culturelle en Thailande (notamment en ce qui concerne les sujets dits sensibles) sans avoir des intervenants qui ne font que critiquer sans savoir, médire et cracher leur venin pour un oui pour un non, d'où la désertion de certains membres qui avaient pourtant de très bons renseignements et une analyse faite d'expérience (ce qui ne signifie pas qu'ils savaient tout).
D'autre part, le fait qu'il s'agisse ici de lady-boys n'attirera peut-être pas les foules en délire, peu de forumistes (même amateurs de ces hommes/femmes) oseront dire qu'ils les connaissent, les fréquentent ou sont en couple avec l'un d'eux. | | | À: Ottlnpac · 17 mars 2007 à 2:20 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 11 de 128 · Page 1 de 7 · 28 604 affichages · Partager D'autre part, le fait qu'il s'agisse ici de lady-boys n'attirera peut-être pas les foules en délire, peu de forumistes (même amateurs de ces hommes/femmes) oseront dire qu'ils les connaissent, les fréquentent ou sont en couple avec l'un d'eux. 
Peut-être que ces forumistes (hypothétiques) là estimeront que leur expérience personnelle ne leur donne pas autorité pour tirer des conclusions générales sur la place des katoys dans la société Thaïlandaise... Mais si on n'associe pas systématiquement les ladyboys à la prostitution la plus glauque alors on peut discuter du phénomène sereinement. Les plus chanceux grandiront dans une famille qui les soutiendra, ils prendront très tôt des hormones qui accentueront leur féminité et pourront se payer les opérations nécessaires dans des hopitaux de qualité pour atteindre le degré de transformation qui leur conviendra, ceux là seront tellement intégrés dans la société qu'ils passeront inaperçus. Les plus malchanceux seront rejetés par leur famille, se retrouveront à la rue avec la prostitution comme seule solution pour vivre, se feront massacrer par des pseudos chirurgiens, tomberont dans la drogue et le petit larcin et termineront dans un mourroir pour sidéen avant d'atteindre 25 ans. Entre ces deux extrêmes tu peux imaginer toutes les variations possibles. La société intègre plus facilement les katoys qui ont réussi leur métamorphose, les autres peuvent prêter à sourire ou susciter la dérision et les moqueries voire la violence. Mais d'une manière très générale, leur nombre et l'expression précoce de leur différence (dès l'école) montre que la société ne les rejette pas d'un bloc. Ils ont un parcours du combattant à effectuer semé de pièges et d'embûches, certains parviennent au bout, d'autres chutent et se relèvent, un certain nombre y laisse la vie. | | | Mais si on n'associe pas systématiquement les ladyboys à la prostitution la plus glauque alors on peut discuter du phénomène sereinement.
Merci pour ton intervention et témoignage, d'après ce que je lis, les malchanceux ne sont pas mieux lotis que chez nous d'un point de vue acceptation. Ce qui est frappant, c'est le nombre de ceux qui ont fait leur "coming out"; dans nos régions, il y en a aussi bien plus qu'on l'imagine, mais tout cela reste soigneusement caché. En Thailande, le fait de les voir ainsi dans les rues et les bars donne l'impression de plus de tolérance de la part du peuple, ce qui n'est peut-être pas aussi évident en fait. | | | À: Fredo92 · 17 mars 2007 à 5:46 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 13 de 128 · Page 1 de 7 · 28 585 affichages · Partager Les Katoys ont leur place 'entiere' dans la societe (presente) en Thailand.
Socialement je cite leur 'status' comme exemplaire, mais malheureusement exceptionnel.
A part les 'Réré' a Tahiti je ne connais pas d'autre endroit ou le 3ieme sexe est si bien integre et respecte.
Leur place dans la societe Thailandaise est un model d'integration et un tres bel exemple de tolerance.
Aujourd'hui cette liberte et ce respect ont tellement tendance a etre bafoue qu'il est bon de souligne que ces qualites font parti du modele social Thailandais...
Moi ca me met de bonne humeur... | | | À: Koura · 17 mars 2007 à 8:52 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 14 de 128 · Page 1 de 7 · 28 556 affichages · Partager Je dois dire qu'effectivement j'ai trouver le 3eme sexe particulierement bien accepter, les Katoys travaille a la banque, a la reception d'hotel, partout en fait.... Et personelement je n'ai jamais assister a des agressions ni violente ni verbal envers les katoys..... Non la Thaillande est un model d'acceptation....Je pense..... | | | À: Koura · 17 mars 2007 à 8:58 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 15 de 128 · Page 1 de 7 · 28 555 affichages · Partager Je partage cet avis. Bien qu'il y ait certainement beaucoup d'échecs de Katoeys dans leur reconversion et réussite professionnelle, j'ai la nette impression que la société Thai les accepte, ils sont à mon avis bien intégré dans la population. | | | À: Fredo92 · 17 mars 2007 à 9:26 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 16 de 128 · Page 1 de 7 · 28 542 affichages · Partager si je dis cela c'est par ce que je sais que se post va finir en voyeurisme de bas étage, ce que ne mérite pas ses personnes, qui ont un respect que seul les thais peuvent comprendre déjà par respect tu commence mal on ne dit pas lady boy ou kratoi (qui est leur nom péjoratif,)) on dit <<< sao prapet son>>>> si on a un minimum de respect | | | À: Fredo92 · 17 mars 2007 à 10:58 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 17 de 128 · Page 1 de 7 · 28 500 affichages · Partager Merci Fredo92 pour cette question intéressante: je dois dire que je me suis souvent demandée s'ils étaient bien intégrés dans la société. Du coup, grâce aux réponses éclairées, j'en sais un peu plus. Cheerio Isa | | | À: Fredo92 · 17 mars 2007 à 11:53 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 18 de 128 · Page 1 de 7 · 28 481 affichages · Partager Moi je préfère le terme de "in between" au lieu de katoey ou ladyboy c'est plus sympa. | | | À: Thuan · 17 mars 2007 à 12:41 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 19 de 128 · Page 1 de 7 · 28 462 affichages · Partager on dit <<< sao prapet son>>>> si on a un minimum de respect
Bonjour khun Thuan, Merci pour cette précision, je ne connaissais pas du tout le terme, un vrai plaisir d'apprendre un peu plus chaque jour. Tant que tu y es, pour les ignares de la langue, pourrais-tu disséquer le terme et en faire une traduction ? Merci d'avance, Pat | | | À: Zeprof · 17 mars 2007 à 13:13 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 20 de 128 · Page 1 de 7 · 28 450 affichages · Partager <<<<s'ils étaient bien intégrés dans la société>>>> il y en a toujours eut a la cour, puis une a pris sa retraite professeur de l'Université de chula, es que on pourrait imaginer cela dans une société judeo chrétienne ? éduquer la futur génération de décideurs, puis il y a eut un top motel de renommée internationale qui réussît très bien dans les affaires, khun ma, onapha seulement le tourisme voit que un cote du miroir, la traduction (pour patricia) est plus ou moins hermaphrodite mais avec la forme, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 84 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |