Fredo92 · 16 mars 2007 à 23:43 128 messages · 34 participants · 49 987 affichages | | | | À: Hysatis · 17 mars 2007 à 23:05 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 41 de 128 · Page 3 de 7 · 3 671 affichages · Partager généralement le thai est très pragmatique, simple femme genre 2 ème, ou le 2 ème genre de femme si tu veut,  un autre exemple, le glaçon, en thai on dit eau dur, pragmatique non? pour en revenir au 2 ème genre le mot kratoi est un peut péjoratif même si la plus part de thais ne connaissent que ce mot, | | | Annonce · Sponsorisé | | | merci à toi, à d'autres sur ce post, qui ne seront pas tomber dans le grossier, le vulgaire, pour en tout cas répondre au plus prés de l'intitulé de ma question, essayer de donner des infos et précisions socio-culturelles, pour qu'on comprenne un ptit peu plus, sans foncer dans le scabreux!!!!! | | | À: Fredo92 · 18 mars 2007 à 1:57 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 43 de 128 · Page 3 de 7 · 3 601 affichages · Partager merci à toi, à d'autres sur ce post, qui ne seront pas tomber dans le grossier, le vulgaire, pour en tout cas répondre au plus prés de l'intitulé de ma question, essayer de donner des infos et précisions socio-culturelles, pour qu'on comprenne un ptit peu plus, sans foncer dans le scabreux
Voilà dans ce sens là oui on en parler sans rentrer dans des posts scabreux, là d'accord tant que ça dérape pas ok, et respect pour ces personnes d'autant plus que chez nous il y en a aussi, c'est leurs vies et pas évident pour eux de franchir ce pas. simplement respect à chacun ou chacune de choisir et franchir ce cap très lourd en conséquence dans les deux sens psychologique et esthétique + le mental pour la vie à suivre. | | | À: Fredo92 · 18 mars 2007 à 2:23 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 44 de 128 · Page 3 de 7 · 3 583 affichages · Partager salut
les ladys-boy, en thailande, vives dans dans un pays de tolérance.chercher à comprendre, pourquoi c'est comme ça, c'est s'occuper de ce qui ne nous regarde pas.le jour ou peut-ètre ça ce passera en france alors je serai d'accord avec toi, mais dans un pays qui t'accueille avec autant de gentillèsse et de tolérance, laisse tomber ça ne nous regarde pas. ne m'en veux pas pour ma réponse, c'est toléré par le roi, et en thailande on ne touche pas au roi.
PS:je te rassure, je suis marié, père de famille et je ne fréquente pas les lady-boys. | | | À: Lethai · 18 mars 2007 à 4:19 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 45 de 128 · Page 3 de 7 · 3 573 affichages · Partager He le pere de famille...tu n'est pas responsable de nous....ne cherche pas a nous eduque avec des 'laisse tomber ça ne nous regarde pas' (merci de ne pas avoir dis ca ne TE regarde pas). Si tu n'a pas de reponse pas grave....mais comme je l'ai deja ecris...toute question est 'posable' mais pas a n'importe qui.... Le jour ou j'arreterais de me pose des questions ou d'essayer de comprendre 'l'autre' c'est que je serais mort... Meme un jeune de 17piges peux m'apprendre ou m'expliquer, ca arrive rarement mais quand ca arrive ca me ravi. Avant de connaitre la Thailande je n'aimais aucune forme de culte/adoration humaine (roi), je suis content d'avoir mon exeption qui confirme la regle...je ne toucherais pas au roi...avec toi...lol! Pour alimente le sujet les Katoys qui sont operes sont exemptes d'armee... (2 ans et demi si non universitaire) | | | À: Koura · 18 mars 2007 à 6:03 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 46 de 128 · Page 3 de 7 · 3 568 affichages · Partager Avant de venir en Thaïlande, je ne savais pas qu'il y existait "les katoys". L'homosexualité et/ou le travestisme existent certes partout, mais la tolérance, je ne l'avais connu jusqu'a présent qu'en Polynésie. (je ne connais pas le monde entier non plus...)  En Polynésie, les Rae rae et autre mahu font partie de la tradition, personne n'y voit rien de choquant. Dans les familles, on élevait l'un des enfants "garçon" comme une fille pour qu'il s'occupe des taches ménagères et aide à élever les autres enfants. Bien sur comme en Thaïlande, certains s'adonnent au plus vieux métier du monde, mais c'est n'est pas, loin de là, une généralité. Ils sont très appréciés dans les métiers de la restauration par exemple pour leur tenue toujours soignée, leur aisance et leur sourire.... Certains sont diacres dans l'église protestante ou catholique, encore un bel exemple de tolèrance..... (non, on ne dérape pas ! ce n'est pas l'attrait de la soutane...  ) Le mimétisme féminin est plus ou moins développé et si certains s'habillent et se maquillent en femmes, d'autres continuent à porter des vétements masculins (au moins au travail....) Par contre toutes adorent quand on leur dit, "bonjour, ma soeur"...  . Cela pose parfois des cas de conscience...Par exemple une "serveuse" raerae venait se changer dans le vestiaires des femmes. Quoi de plus normal ! Et les autres femmes n'y trouvait rien à redire... Par contre, cela choquait le Directeur de l'hôtel qui voulait à tout prix " les hommes chez les hommes, les femmes chez les femmes ! " De plus, c'est au bout d'une semaine qu'il a appris, que la ravissante jeune fille stagiaire de l'école hôtellière qui lui servait son café tout les matins s'appellait non pas Edith, mais Eddy.....  Je connais de nombreux "Raerae" qui ont des enfants puique à un moment ou un autre, ils choisissent de changer de vie. Pardon d'avoir disgressé du post initial, mais la tolèrance devrait être universelle et de parler de ce genre de sujet, permet d'ouvrir les esprits....Comme pour le reste : religions, etc....On croit ou on croit pas, On aime ou on aime pas, mais on respecte ! | | | À: Thuan · 18 mars 2007 à 8:15 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 47 de 128 · Page 3 de 7 · 3 559 affichages · Partager Salut Thuan, je ne suis pas sur que la plupart des thais ne connaissent que le mot "kathoey". Ma femme, ma prof de thai et la plupart de mes amis et amies thais disent sao praphet tii song lorsqu'ils parlent des transexuels car ce terme est effectivement plus poli que les 2 autres même s'il ne signifie pas exactement la même chose. En effet, comme tu l'as très bien expliqué, sao praphet tii song, par opposition à sao praphet tii neung qui désigne la femme née femme, est employé pour désigner une femme née homme et désigne donc un transexuel alors que le terme kathoey signifie travesti. Ceci dit c'est vrai que malheureusement on entend plus souvent le mot kathoey alors que les principales intéressées peuvent se sentir blessées par ce terme. Je remercie Frédo d'avoir posé sa question qui aura au moins permis d'éclairer bon nombre d'habitués de la Thaïlande sur ce point, même si certains le qualifieront de détail. | | | À: Similan · 18 mars 2007 à 11:22 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 48 de 128 · Page 3 de 7 · 3 534 affichages · Partager J'ai été aussi un peu choquée de cette réponse : ça ne nous regarde pas..
J'ai plutôt envie de dire : "au contraire on a bien des leçons à prendre chez les autres.."
Je connais bien ce sujet là pour connaître des transexuelles dans mon entourage qui vivent dans la plus grande discrétion...
En plus des rés rés, des ethnologues ont découvert des transsexuelles dans des tribus d' Amazonie et parfaitement intégrées dans la vie sociale de la tribu (chacun devant contribuer à la vie de la tribu)..
Ca laisse les psys obtus qui veulent tout expliquer avec Freud. (et les religieux) impuissants avec leur science parce qu'en Amazonie, ces gens ne sont pas contaminés par la prostitution, les sex shops...
Pourquoi autant de tolérance, vis à vis de cette exception.. Je pense que les conquistadors n'ont pas pu exporter leur religion et leur crucifix jusque là... et il n'y a pas cette association avec la sexualité et la prostitution (généralement c'est l'intolérance et l'exclusion sociale qui conduit ces personnes dans la prostitution).
Un sujet qui dérange surtout les gens qui sont mal dans leur peau parce que ça les renvoie à leurs propres problèmes d'identité (sans même parler d'homosexualité latente parce que l'homophobie virulente est souvent un rejet de cette homosexualité latente).
Qu'est ce qu'on est en fait ? Qu'est ce qui fait qu'on est des hommes et des femmes..? Est ce que l'apparence corporelle est le seul élément.. ? C'est déroutant pour les personnes qui ont besoin de certitudes, de repères. pour ceux qui ont développé des théories...
Peut être que dans cette culture boudhiste avec la croyance en la réincarnation, celà pose moins de problèmes.. Qui sait en quoi on sera réincarné dans une prochaine vie : en femme, en homme, en chien, en singe..
Aussi dans ces cultures il semble qu'on s'attache à l'essentiel et moins à l'enveloppe..
Léa. | | | À: Thuan · 18 mars 2007 à 11:28 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 49 de 128 · Page 3 de 7 · 4 077 affichages · Partager un grand merci !  avec PRAGMATIQUE  c'était le mot que je cherchais pour être précise et impossible qu'il me revienne à l'esprit !
ou le 2 ème genre de femme si tu veut : j'aime cette subtilité de la langue ainsi que pour l'eau dure !  et j'ajoute que le pragmatisme dans certaine discussion manque ! | | | À: Lea25000 · 18 mars 2007 à 11:52 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 50 de 128 · Page 3 de 7 · 4 069 affichages · Partager des ethnologues ont découvert des transsexuelles dans des tribus d'Amazonie
Pas que je mette en doute cette phrase mais, le changement de sexe nécessitant une opération médicale assez complexe et pas gratuite, je me demande comment un homme d'une tribu d' Amazonie peut devenir une femme. Sans parler des traitements hormonaux. Je suis quand même sceptique. | | | À: Similan · 18 mars 2007 à 12:00 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 51 de 128 · Page 3 de 7 · 4 070 affichages · Partager Similan
Oui en effet il n'y a pas d'opérations de changement de sexe au coeur de l' Amazonie (et pour cause) et c'était justement un argument de certains psys pour contester vigoureusement l'opération de changement de sexe.. | | | À: KhiNorn · 18 mars 2007 à 12:06 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 52 de 128 · Page 3 de 7 · 4 065 affichages · Partager Ah oui, y'a d'ailleurs un film (thai) sur les iron ladies, il est bien marrant d'ailleurs. | | | À: Lea25000 · 18 mars 2007 à 12:07 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 53 de 128 · Page 3 de 7 · 4 064 affichages · Partager Bon alors là je ne comprend plus! Pourquoi as-tu dit dans ton précédant post que des éthnologues avaient découvert des transexuelles dans des tribus d' Amazonie! | | | À: Similan · 18 mars 2007 à 13:32 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 54 de 128 · Page 3 de 7 · 4 046 affichages · Partager Bon alors là je ne comprend plus! Pourquoi as-tu dit dans ton précédant post que des éthnologues avaient découvert des transexuelles dans des tribus d' Amazonie!
Par transsexualité il faut entendre personne biologiquement d'un sexe et psychologiquement du sexe opposé. L'opération n'ayant pour but que de mettre le corps totalement en adéquation avec le psychisme.
Beaucoup de gens (psys, généticiens, neurologues) se creusent les méninges pour essayer d'en comprendre les causes avec différentes théories qui s'affrontent.
Mais le problème n'est pas d'en comprendre la cause, mais de soulager la souffrance de ces personnes de ne pas être nées dans le bon corps et de soufrir de moqueries, d'exclusion...
Dans l' Amazonie ces transsexuelles au comportement féminin avaient des occupations féminines au sein de la tribu, sans pouvoir remplacer les femmes au niveau de la reproduction de l'espèce, et donc ne devenaient pas des épouses, et sans pouvoir aller à la chasse avec les hommes de la tribu.. Elles avaient un rôle social au sein de la tribu.
Ce qui changeait énormément par rapport à d'autres pays, où lorsque dans une famille il n'y a que des garçons, il arrive qu'on affecte à l'un d'eux la tâche de s'occuper des petits frères, comme le ferait une grande soeur ou qu'on lui demande de remplacer la fille qu'on a pas eu.. ce qui pourrait avoir une influence et être une cause de transsexualité, Ce n'était apparemment pas le cas dans ces tribus, il n'y avait pas eu ces influences, parce que c'est une vie assez collective..
Cette explication d'une forme particulière d'éducation est loin d'être suffisante, il faut une prédisposition forte.. La transsexualité c'est inné et irrépressible. Le drâme pour ces personnes est que dans nos contrées c'est parfois encore considéré par certains médecins comme une maladie psychiatrique..
Léa | | | À: Lea25000 · 18 mars 2007 à 14:17 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 55 de 128 · Page 3 de 7 · 4 035 affichages · Partager Ok, je comprend mieux ce que tu as voulu dire. Je pensais, à tort, qu'un transsexuel était une personne qui avait changé de sexe. Je partage ton développement, dont la reflexion pourraît également être appliquée à l'homosexualité. | | | À: Fredo92 · 18 mars 2007 à 14:36 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 56 de 128 · Page 3 de 7 · 4 030 affichages · Partager Et ben fredo ça à l'air de mettre un paquet de monde mal à l'aise ton post. | | | À: Similan · 18 mars 2007 à 15:36 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 57 de 128 · Page 3 de 7 · 4 023 affichages · Partager L'homosexualité c'est l' attirance pour les personnes de même sexe (avec cette attirance qui peut être sexuelle et/ou affective)
Pour les transsexuel (les)s, la conotation sexuelle est génante à cause des clichés, mais pas seulement parce que c'est d'abord dans leur ressenti personnel, et dans la perception qu'ont les gens de leur personne avant de parler d'attirance ou de relation amoureuse ou sexuelle.
Beaucoup de gens confondent avec l'homosexualité
Pour une transsexuelle qui se sent complètement femme, c'est dans sa logique de femme de sortir avec un homme.. Ce n'est pas comme dans l'homosexualité : la recherche de l'homothétie. c'est la recherche de son complément.
De plus en plus un autre terme est employé "transgender" (en anglais ou "transgenre" en français pour éviter la conotation sexuelle..
D'autres réservent ce terme aux transexuelles non opérées..
Les transsexuelles oprées refusent parfois l'appellation transsexuelle, une fois la transition terminée.. C'est très difficile lorsque 'elles nont pas la chance d'avoir la crédibilité suffisante..
Il est donc très difficile d'employer les mots justes, les principales intéressées n'étant pas toujours d'accord entre elles mais il y a autant de nuances que de personnes.. Il est difficile de mettre les gens dans des cases et d'être pragmatique..
Il y a déjà des conflits entre médecins, administration et les transsexuelles.. Les premiers écrivant "transsexuel" (masculin) et les "trans" revendicant le féminin "transsexuelle"
Je pense qu'il est préférable de voir la personne avant la catégorie, surtout que ce n'est pas facile à suivre.. Donc pour faire preuve de pargamatisme....
Au delà des mots employés, c'est le respect des personnes qui est le plus important..
J'ai un peu fréquenté ce monde d'Almodovar il y a les "trav" et les "trans" mots couramment employés lorsqu'on a une certaine complicité., avec des gens pas trop aigris ou coincés non plus..
J'ai aussi des copains "homosexuels " qui assument, adorables, et dans les conversations ils employent souvent "nous les pédés.." reprenant volontiers ces mots insultants du genre d'abruti qu'on a entraperçu hier soir, sur le forum et qui a été éjecté par les modos, comme pour les exorciser..et prendre les insultes avec la dérision qui convient..
Je pense qu'on s'enrichit soi même à abandonner ses préjugés et à découvrir ces gens à les comprendre et parfois jusqu'à devenir amis..
Après les gens qui se moquent des lady boys, mais sans jamais oser l'avouer profitent de leur séjour à Pataya où personne ne les connait pour assouvir quelques fantasmes inavouables... Lol !
Les gens savent bien où ils vont lorsqu'ils vont en vacances à Pattaya.. et parfois je trouve certaines critiques, y compris par rapport aux femmes prostituées, assez hypocrites..
Léa | | | À: Lea25000 · 18 mars 2007 à 16:29 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 58 de 128 · Page 3 de 7 · 4 011 affichages · Partager Bizzare coincidence, je reviens tout juste de la librairie, et j'ai vu un livre "Quest for Katoeys" ecrit par David Lang si je rappel bien! | | | À: Lea25000 · 18 mars 2007 à 16:34 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 59 de 128 · Page 3 de 7 · 4 008 affichages · Partager Pas besoin d'aller jusqu'a Pattaya pour touver des femmes en quantité et pas cher, il suffit d'aller en Allemagne ou en Suisse par exemple, env. 300'000-400'000 prostituées en Allemagne et environ 20'000 en Suisse...La plupart des pays de l'est et jeunes et jolies... | | | À: Pimilan · 18 mars 2007 à 16:41 Re: Les "lady-boys" en Thaïlande? Message 60 de 128 · Page 3 de 7 · 4 005 affichages · Partager Purée, le raccourci saisissant  ; mais réponse complétement à côté de la plaque; Léa ne recherche pas des femmes en quantité, ni à pattaya ni ailleurs; elle te parle des gens qu'elle fréquente...
Pas besoin d'aller jusqu'a Pattaya pour touver des femmes en quantité et pas cher, il suffit d'aller en Allemagne ou en Suisse par exemple, env. 300'000-400'000 prostituées en Allemagne et environ 20'000 en Suisse...La plupart des pays de l'est et jeunes et jolies... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 155 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |