Du mal à lire..;
Moi j'ai eu l'occasion de voir des photos d'opération.. pour aider à choisir un chirurgien compétent : c'est carrément insoutenable.. C'est pour celà que je n'ai pas mis de liens
Aussi j'ai eu l'occasion de dire à un psy qui s'occupe de ça, qu'au lieu de faire passer des tests débiles, et de torturer les transsexuelles (parce que la sélection se fait avec des tentatives de déstabilisation, pendant deux ou trois ans : c'est immonde !) ils devraient monter les photos d'opération pour sélectionner les personnes ! parce que si la personne n'est pas convaincue que l'opération va lui apporter le bien être escompté, elle laisse tomber au bout de deux photos..
J'ai vu aussi des photos d'opérations complètement ratées.. et là c'est la catastrophe..
Puisqu'on parlait de la
Thaïlande, justement sur un site ils expliquaient que les transsexuelles n'avaient pas besoin de tout ce suivi psy, parce qu'elles étaient mieux acceptées, qu'elles avaient me un vrai soutien au sein de leur famille.. En plus c'est là qu'il y a les meilleurs chirurgiens..
En
France les chirurgiens font quatre opérations par an parmi d'autres qui concernent leur spécialité, alors qu'en
Thaïlande ils en font entre trois et quatre par semaine et qu'ils en sont à plus de 2000 chacun..
En
France c'est fait un peu à la machette, alors qu'un des chirurgiens thaï reconstruit un sexe féminin en remettant les choses à leur place, à partir de l'évolution du foetus avant que le sexe du foetus se forme.et se différencie vers garçon ou fille. Personne ne peut voir la différence avec une femme génétique. C'est cette culture boudhiste qui le pousse à aller à la perfection.. (le meilleur de la planète),
Vendredi soir, un hasard, il est passé sur FR3 dans un reportage, à propos d'un homme devenu femme, qui avait un copain charmant et totalement impliqué et d'une jeune femme qui désire devenir un homme et qui avait une copine..
Les personnes qui ne sont pas atteintes de transsexualité, perçoivent ces opérations comme une mutilation par contre les transsexuelles le vivent comme une reconstruction, une renaissance et c'en est une, mais bien sûr il faut que ce soit réussi dans les moindres détails..
C'est vraiment un problème de culture, que ce soit au niveau de la tolérance, mieux de l'acceptation mais aussi au niveau de l'intervention...
Ces personnes méritent vraiment le respect..
Ce qui les conduit souvent à la prostitution, c'est le manque d'argent pour payer l'opération.. C'est vrai aussi que dans ce milieu, certaines se font piéger par l'argent facile et la drogue..
J'en ai connu à
Barcelone, des voisines qui vivaient tout à fait normalement, sans être mal jugées, même si elles devaient se prostituer la nuit. En plus beaucoup étaient des immigrées d'
Amérique du sud qui avaient pu fuire leur pays, car toutes les semaines il y en a une qui se fait assassiner..
Une actrice espagnole transsexuelle
www.carlaantonelli.com/album_fotos_2003.htm
s'est entièrement dévouée à cette cause et c'est elle qui a réussi à faire passer cette loi qui place l'
Espagne à la tête de l'Europe au niveau des lois anti discrimination.. en fédérant toutes les associations. Dans ce pays il y a tout de même l'Opus Dei et les anciens franquistes qui ont marché main dans la main..et qui sévissent toujours.
Les espagnoles rencontrent une grande tolérance dans la rue, bien qu'il y ait parfois des agressions.. Mais par contre ce n'est pas aussi bien accepté dans les familles, ni au travail.. mais ce sont les suites du christianisme..
Je vous donne le lien, pour que vous vous rendiez compte d'une autre situation, différente de la
Thaïlande, avec des personnes très dignes.
Si vous ne comprenez pas l'espagnol, vous pouvez avoir le site en anglais et avoir accès à d'autres liens à partir de là si vous souhaitez vous informer davantage..
www.carlaantonelli.com/primera_pagina.htm
Voyant que la discussion ne partait pas dans des trucs scabreux, bien au contraire : il y a de supers réponses.. c'est rassurant ! j'ai essayé d'informer, parce que ces personnes le méritent bien autant que d'autres..
Léa