Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions LaLee · 1 novembre 2013 à 20:08 · 294 photos 130 messages · 19 participants · 21 558 affichages | | | | À: LaLee · 20 novembre 2013 à 17:37 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 101 de 130 · Page 6 de 7 · 1 597 affichages · Partager la CB a dû se consumer 
Comme finalement, nous n'avons pas eu beaucoup de frais de logement (maison de mon frère, accueil chez les parents, 2 nuits en bus, 1 nuit d'hôtel en cadeau des parents), comme mon frère n'avait jamais fait cette expérience ryokan non plus...on s'est pris un des meilleurs  Les parents de Keiko y avaient déjà été 2 ou 3 fois et nous le conseillaient vivement: nous n'avons pas été déçu!!! Il faut être" YOLO" (You Only Live Once) de temps en temps 
très sympa ce sigle Y.O.L.O je retiens.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LaLee · 20 novembre 2013 à 19:34 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 102 de 130 · Page 6 de 7 · 1 576 affichages · Partager vive le YOLO  ... d'ailleurs tout le voyage était un peu Yolo | | | À: LaLee · 20 novembre 2013 à 21:29 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 103 de 130 · Page 6 de 7 · 1 561 affichages · Partager Il faut être" YOLO" (You Only Live Once) de temps en temps 
Ici, en Afrique du Sud on dit "One life. Live it." pour, sans doute, le même sens? | | | À: Voyajou · 20 novembre 2013 à 22:14 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 104 de 130 · Page 6 de 7 · 1 550 affichages · Partager En Afrique du Sud, ils sont 'OLLI' alors  Mais ça sonne bien aussi! Carpe diem, Yolo, Olli,....profitons-en tant qu'on le peut! | | | À: LaLee · 23 novembre 2013 à 20:38 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 105 de 130 · Page 6 de 7 · 1 464 affichages · Partager 15 octobre - L'arrivée du typhon
Nous passons une excellente nuit de sommeil dans notre jolie suite. En ouvrant les rideaux, on voit qu'il s'est mis à pleuvoir. Le typhon se rapproche. Même la pluie devient zen dans un ryokan de luxe, les jardins conservent leur beauté et leur charme, les odeurs de la forêt s'intensifient avec la pluie. Il fait bon se promener autour du ryokan, sous les toits des terrasses pour respirer le bon air pur, admirer les jardins et suivre le cours de la rivière. Quel merveilleux endroit! À 9h, nous allons prendre le petit-déjeuner qui est succulent pour qui aime la véritable cuisine japonaise.
Nous avons vu de jolies choses au petit magasin du ryokan et nous achetons quelques souvenirs pour la famille. La pluie s'intensifie encore. Hiro, un ami de Fan qui habite à Izu propose de venir nous chercher avec sa voiture pour nous faire un peu visiter et surtout nous conduire vers notre nouvel hôtel situé quand même beaucoup plus loin. Vu la météo, nous sommes contents de ne pas devoir attendre le bus. Un peu avant midi, nous quittons le ryokan Tofuya bien à regret! Quelle belle expérience!
La péninsule d'Izu est très belle, montagneuse et verdoyante dans le centre. Sur les côtes, de belles plages et une jolie route côtière qui serpente. Normalement la mer est bleue, le sable blanc/jaune et l'on voit les montagnes à l'horizon. Aujourd'hui, le ciel est blanc, la pluie fouette, les vagues sont déchaînées et l'horizon complètement bouché. 'Il va falloir revenir, Lie!!' me dit Fan qui aime particulièrement Izu et est un peu déçu de ne pas pouvoir m'en faire partager les beautés. Son ami nous arrête dans deux magasins de souvenirs mais je n'y trouve que 2 petits pots. Ensuite, on s'arrête pour manger et on reprend la route. En chemin, il nous fait aussi visiter une très belle ancienne maison de thé construite pour l'empereur en 1930.
Chaque tuile du toit vaut une petite fortune; mais comme elles sont belles!
Ensuite, il nous dépose à l'hôtel que les parents de Keiko nous ont réservé. L'hôtel est vraiment presque sur la plage, il y a juste une petite route qui nous sépare de la mer.
Vu les vagues qu'on nous promet avec le typhon, il y a bien des chances que la rue soit inondée. Notre chambre est au 7ième étage et on est aux premières loges pour voir les vagues écumantes s'écraser sur les rochers. Avec Fan, on se dit que cela nous rappelle les week-ends de tempête à la mer du Nord. Keiko écoute les nouvelles à la télé, mais personne ne peut vraiment prévoir un typhon. Il pourrait y avoir des vagues de 12m, il se pourrait que les trains ne roulent pas demain ce qui ne nous arrangerait pas vu qu'on doit rentrer demain matin,...enfin personne ne sait...on avisera demain. Avec un peu de chance, le pire du typhon passera cette nuit et demain après-midi nous pourrons rejoindre Tokyo. A Tokyo, tous les taxis sont déjà réservés pour demain matin. Comme les trains, bus et métros risquent de ne pas rouler, les gens réservent déjà les taxis pour aller au boulot demain. Tous les "Capsules hotels" sont aussi complets.
On passe l'après-midi relaxe dans la chambre avec vue sur mer. Fan nous fait bien rire avec ses blagues de pantoufles japonaises propulsées à travers les vitres par le typhon. On va se réchauffer aux bains avant le dîner de 18h30. Le repas est bon et copieux. Bien sûr, on ne peut s'empêcher de comparer et de regretter Tofuya. C'est une grande différence à tous points de vue. Après le repas, c'est Keiko nous fait rire. Elle a bu un peu d'alcool avec le repas et est un peu saoule, elle nous chante des chansons en imitant la chanteuse de la télé et sert sa bière à Fan en minaudant. On est plié de rire!
16 octobre - Après le typhon
Nous n'avons pas passé une très bonne nuit. Les hurlements du vent, les rafales de pluie sur les vitres, des tas de choses qu'on entendait bouger et craquer sous les bourrasques... Vers 7h, on se lève, le soleil tape sur les vitres, la vue est belle depuis notre étage. On voit enfin les montagnes boisées et la côte volcanique où viennent s'écraser de grosses vagues écumantes. Le pire est passé, à l'endroit où nous nous trouvons, il n'y a pas eu de gros dégâts.
On va d'abord au petit-déjeuner puis au onsen. Les bains ont tous vue sur mer. Les bains extérieurs sont les plus agréables, sur la terrace, au soleil, avec l'air marin qui vous caresse les narines. Le spectacle des vagues en prime.
A 10h, nous quittons la chambre et Hiro vient nous rechercher avec sa voiture. Comme il n'a rien de prévu, il veut encore nous montrer Izu et nous emmène en sightseing. Nous longeons la côte, à certains endroits des équipes ramassent des branchages ou des déchets que les vagues ont apportés sur la route. On s'arrête le long d'une digue pour profiter du spectacle et prendre des photos. Des vagues puissantes et écumantes forment des rouleaux parfaits couleur azur avant de se fracasser sur les rochers.
À Jogasaki, on va se promener sur les falaise volcaniques. Pour arriver sur le sentier de randonnée, on longe une rivière endiguée. Normalement, il y a à peine 1cm d'eau mais aujourd'hui, il doit au moins y avoir 1,5m et l'eau descend avec une telle force et une telle vitesse qu'à certains endroits le courant emporte de gros rochers. C'est vraiment impressionnant!
Quand on arrive aux falaises, on voit l'eau se jeter dans la mer avec violence. On pénêtre dans le petit bois et on longe la côte du haut des falaises jusquau pont suspendu. C'est vraiment très joli et le spectacle des vagues ajoute une ambiance particulière. C'est un endroit qui donne envie de revenir pour y faire la randonnée côtière de 15km.
Nous reprenons la voiture et continuons la visite, Izu est vraiment un endroit charmant. Le midi, on s'arrête dans une maison qui ne sert que des nouilles soba faites sur place de façon artisanale....et c'est bien bon.
Finalement, Hiro nous dépose à la gare pour le train de 14h20, ici ça roule déjà, on espère ne pas avoir trop de perturbations en direction de Yokohama. Finalement, nous n'aurons qu'un retard de 20 min.
Il nous reste 2 grosses heures avant le souper où nous sommes invités alors on s'adonne aux joies du shopping à Yokohama...et des magasins c'est pas ce qui manque!! Ni ici ni ailleurs au Japon. A noter quand même que le client est traité royalement au Japon, service, politesse, sourire et amabilité sont pris très au sérieux! On vous remerciera plutôt 3 fois qu'une de votre achat ou même de simplement avoir mis les pieds dans le magasin. J'ai envie de ramener quelques cadeaux, mais aussi un couvre matelas bien chaud pour l'hiver et des petites soucoupes à sauce soja et autres petits pots. Il y a de très jolies choses en poterie artisanale mais bien trop chères, finalement on déniche ce que je cherche dans un magasin où tout est à 105 Yen. On achète encore un gâteau pour le dessert chez nos amis qu'on nous emballe avec une plaquette froide pour bien le transporter!! La soirée sera bien sympa. Le papa de Yukari est traiteur et elle lui a commandé quelques plats dont des gyozas que j'aime tant. On se régale tous. On veille à prendre le dernier train un peu avant minuit pour rentrer à la maison. | | | À: LaLee · 23 novembre 2013 à 21:23 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 106 de 130 · Page 6 de 7 · 1 456 affichages · Partager 17 octobre - Dernier jour à Tokyo
Toutes les bonnes choses ont une fin, c'est mon dernier jour au Japon. Fan et Keiko me font visiter une autre partie de Tokyo. On descend du train à Ueno, c'est un quartier populaire, avec une grosse population de chinois et des ruelles pleines de petits magasins bon marché, échoppes de fruits et légumes, poissons, viandes, chaussures, vêtements,... Puis on passe à Akihabara. C'est le quartier des jeux vidéos, magasins de mangas, luna parks, sex toys, fast food et autres. C'est coloré, animé et bruyant. Sympa à découvrir.
Je fais aussi connaissance avec la chanteuse hologramme : Hatsune Miku.
Je tombe un peu des nues quand Fan me raconte son succès au Japon et me parle de ses concerts Live. Le soir, il me montrera des extraits de ses concerts sur YouTube avec les japonais qui dansent en agitant des poireaux fluorescents. (Si, si! C'est son attribut)  Pour le lunch, on s'achète un bon bento (le dernier, snif!)
On s'arrête pour le dessert. C'est bientôt Halloween donc les étalages sont tous décorés.
Mais, nous ce sont les mochis qui nous intéressent!! C'est une sorte de friandise à base de pâte de riz gluant qui est utilisée dans de nombreux desserts et crème glacée. Ici, les mochis sont fourrés: on en choisit au caramel, à la mangue et yaourt, au chocolat,...
Fan et Keiko veulent me montrer les buildings, ponts et constructions de la baie de Tokyo. Donc on prend la 'Yurikamome line', on a de la chance, on peut s'asseoir tout à l'avant du train pour avoir une super vue.
Keiko me montre le building où elle travaille,
on voit aussi les travaux qui ont commencé pour les jeux olympiques.
Au retour, on s'arrête à Odaiba pour se balader. Ils y a des japonais qui sortent leurs lapins en laisse sur les pelouses. Les lapins portent de petites bavettes et après la promenade, on les met dans des buggys pour lapins...comme des bébés; On ira aussi voir le beau grand robot "Gundam" qui, chance pour nous, s'anime à 17h juste au moment où l'on arrive devant lui.
C'est vraiment très agréable de se balader à Odaiba quand il fait noir, on voit toute la ville illuminée.
Pour rejoindre Shibuya, on prend le train vers 18h, l'heure de pointe. C'est le moment pour se faire compresser dans les wagons, aidé si besoin par des employés en gants blancs qui vous poussent bien à l'intérieur pour que les portes puissent se refermer. Quand on roule, les cahots du train vous font tanguer en masse, plus besoin de se tenir aux poignées, de toutes façons, vous ne pouvez pas tomber. Je ne peux m'empêcher de rigoler tellement c'est bizarre comme sensation mais j'avoue que je suis bien contente d'être grande et de ne pas avoir ma tête coincée dans l'aisselle du voisin comme la petite dame à côté de moi. Sympa comme expérience pour le touriste, bien moins drôle à faire tous les jours pour aller et revenir du boulot!
À Shibuya, c'est aussi l'heure du 'spectacle' des foules dans les rues et au fameux carrefour envahis par les piétons qui traversent. Keiko me fait voir le shopping (for young adults) '109' Ichi maru Kyu. J'aimerais bien filmer les jeunes, surtout les jeunes filles, pour montrer la mode de Tokyo à ma fille, mais ce ne serait pas très poli. Pour mon dernier soir, Keiko nous entraîne manger un 'Yakiniku' dans un petit resto. Le principe est de griller sa viande soi-même sur une sorte de BBQ au milieu de la table. C'est tout du boeuf japonais dont on peut commander différents morceaux selon ses envies, ainsi que des salades et du riz en accompagnement. C'est bon et ludique. Dernière file pour le train
En rentrant à la maison, on déguste nos mochi (prononcer motchi) qu'on avait acheté cet après-midi. C'est drôlement bon. Keiko nous a encore fait couler un bain chaud. On met le réveil à 6h30. Ça nous fera 6h de sommeil. Une dernière chouette journée! Image attachée: Photo postée par le membre LaLee. | | | À: LaLee · 23 novembre 2013 à 21:34 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 107 de 130 · Page 6 de 7 · 1 450 affichages · Partager 18 octobre - le retour
Lever 6h30, taxi 7h10 pour Tamaplaza. Achat de mon billet puis on passe vite au Family Mart m'acheter des maki et un rouleau thon-mayo pour dans l'avion. Le bus arrive avec 10min de retard, grosse embrassade avec Fan et Keiko. Puis mouchoir à la main, je monte dans mon bus le coeur un peu gros de les quitter. On a passé des vacances vraiment chouettes!
Coup de stress quand même avec les bouchons sur les routes pour rejoindre Narita, des ralentissements, ci et là et l'heure qui tourne. Je m'inquiète d'arriver à temps pour mon check-in. Sur le ring du centre de Tokyo, je reconnais les buildings, Tokyo tower, le grand pont suspendu et la grande roue, tout ce qu'on voyait illuminé hier soir en nous baladant. Je vois même Disneyland Tokyo où Keiko vroudrait tant emmener Fan qui résiste toujours. Heureusement, quand j'arrive à 10h35 devant le comptoir Aeroflot, la file des passagers est énorme donc tout baigne, on me laissera monter dans l'avion :o) Je souris en voyant d'autres passagers comme moi, avec leurs nouveaux pulls et veste Uniqlo... Il reste peu de temps avant l'embarquement à 11h25, donc je ne traîne pas pour passer la sécurité. Petit coup de blues en passant l'immigration. Ça fait tout drôle de tirer mon petit trolley toute seule sans suivre mes 2 guides.  J'utilise une dernière fois cette belle invention qu'est la 'Washlet' (WC). Ensuite, j'embarque et vais coincer mes longues jambes entre 2 sièges. Heureusement, il y a beaucoup de films pour faire passer le temps.
Au moment du repas, je suis bien contente de mes petits achats car j'avais pas envie de la bouffe des plateaux. À Moscou j'ai vu toutes les petites doudounes Uniqlo sortir de leur housse  faut dire qu'il faisait pas chaud!! 4h d'escale, puis avion vers Bruxelles, j'arrive à 23h30 où m'attend mon petit mari.
Conclusion: un très très chouette voyage qui me donne certainement envie de retourner un jour au Japon...si mon frère y reste, ça ne durera pas très longtemps avant que je reparte vers de nouvelles découvertes!  Pour les convaincus et ceux qui hésitent encore, jetez un coup d'oeil ici
www.buzzfeed.com/...l-be-moving-to-japan | | | À: LaLee · 23 novembre 2013 à 22:16 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 108 de 130 · Page 6 de 7 · 1 439 affichages · Partager Merci pour ton récit Lalee, j'ai suivi ceci avec passion et plaisir | | | À: LaLee · 23 novembre 2013 à 22:50 · Modifié le 23 nov. 2013 à 23:17 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 109 de 130 · Page 6 de 7 · 1 432 affichages · Partager Un grand merci pour la fin du récit de séjour. Les trois derniers articles arrivent peut-être un peu trop rapidement... Pour ma part, je m'étais habitué à un rythme plus lent, le temps d'apprécier, de me remémorer et de partager mes coups de coeur.. Ces trois épisodes sont révélateurs d'une fin de séjour que l'on veut prolonger au maximum en accomplissant un maximum d'étapes qui, normalement demanderaient chacune une journée... Vous reviendrez dans ce pays, c'est évident. Ce que vous y avez vécu est unique. Pour un "néo-voyageur", voir autant de volets différents du Japon est inespéré. Vous avez été bien conseillés... Il ne reste qu'à approfondir. Sur vos derniers articles, j'aurais beaucoup de commentaires à faire, d'anecdotes à raconter, surtout sur les lieux que vous avez visité les deux derniers jours... Je vais juste mettre une photo que j'ai prise cet été pour confirmer que Odaiba est vraiment un superbe endroit...
Bravo pour l'ensemble de ce récit, pour ces images et ces commentaires qui m'ont replongé quasi quotidiennement dans cet univers que j'affectionne depuis... très longtemps, et qu'il me tarde de retrouver. En un mot: Merci! | | | À: LaLee · 23 novembre 2013 à 23:02 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 110 de 130 · Page 6 de 7 · 1 427 affichages · Partager  Merci Lalee un régal ! | | | À: LaLee · 23 novembre 2013 à 23:03 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 111 de 130 · Page 6 de 7 · 1 495 affichages · Partager Bonsoir Lalee, Comme beaucoup d'autres, j'ai suivi avec plaisir ce magnifique voyage. Certains jours on ne devait pas être très loin l'une de l'autre et j'ai eu un peu de nostalgie à voir les mêmes endroits, voire les mêmes photos. Mais, malheureusement mon expérience était loin d'avoir la même richesse que la vôtre. Ce côté familiale et intime a rendu ce descriptif tellement plus chaleureux et sympathique. Merci pour ce bijou. | | | À: LaLee · 23 novembre 2013 à 23:32 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 112 de 130 · Page 6 de 7 · 1 490 affichages · Partager Nous voici arrivés à la fin de ce carnet suivi de A à Z....
Merci de ce partage très convivial et sincère ainsi que des très belles photos qui ont accompagné ton récit !
Merci aussi à Fuchan de sa participation !
Ce fut un très bon moment " à voyager " sur VF...
Maintenant il ne me reste plus qu à patienter jusqu'à fin Mars pour voir tout ça dans la réalité... | | | À: LaLee · 24 novembre 2013 à 8:46 · Modifié le 24 nov. 2013 à 11:04 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 113 de 130 · Page 6 de 7 · 1 476 affichages · Partager Hello Lalle,
Tu n'as pas traîné pour la fin. Alors comme ça tu fréquentes des Japonais "marginaux" ?, j'en ai vu un avec une moustache sur tes photos" 
Sinon vous aimez les Mochis gluant enrobés de caramel, là j'avoue ne pas être fan, ça colle au dentier !
Superbe le petit déjeuner au Ryokan.
Et me voilà rassuré, tu as été à Akihabara    , j'ai bien aimé cet endroit Pour Obaida, je savais puisque suite à tes conseils j'y suis aussi passé
Superbe voyage, ton frère t'as vraiment gâté.
Et encore un grand merci pour ce retour tout en douceur
A bientôt pour de nouvelles aventures 
Jean-François | | | À: Dido57 · 24 novembre 2013 à 16:40 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 114 de 130 · Page 6 de 7 · 1 444 affichages · Partager Merci beaucoup de m'avoir suivie dans mes aventures! J'espère que tu arriveras aussi un jour à visiter ce beau pays! | | | À: LaLee · 24 novembre 2013 à 16:45 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 115 de 130 · Page 6 de 7 · 1 439 affichages · Partager Je l'espère également car j'ai un profond respect pour la sagesse et savoir vivre des japonnais
Mais dis moi, des retombés des drames atomique etc ne t'on pas paru présent? Ca me faisait un peu peur mais en te lisant ma peur c'est evanoui 
Juste pour avoir une idée : il faut combien pour réaliser un voyage comme tu viens de faire? Juste pour savoir ce que je dois mettre dans mon bas de laine  | | | À: Fuchan69 · 24 novembre 2013 à 16:59 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 116 de 130 · Page 6 de 7 · 1 437 affichages · Partager Les trois derniers articles arrivent peut-être un peu trop rapidement... Pour ma part, je m'étais habitué à un rythme plus lent, le temps d'apprécier, de me remémorer et de partager mes coups de coeur..
Oui, c'est vrai, désolée  Mais comme je vais avoir très peu de temps les prochaines semaines et vu que ma fille (préparant ses examens à l'université) passe énormément de temps sur l'ordinateur où sont stockées mes photos (moi en général je suis sur mon iPad), j'avoue en avoir profité hier soir (elle était de sortie) pour conclure mon récit 
Vous reviendrez dans ce pays, c'est évident.
Oh, oui, je l'espère!!
Ce que vous y avez vécu est unique. Pour un "néo-voyageur", voir autant de volets différents du Japon est inespéré. Vous avez été bien conseillés... Il ne reste qu'à approfondir.
C'est vrai, je ne pourrai jamais assez remercier mon frère et Keiko pour cette fantastique expérience. Grâce à eux, j'ai vraiment pu "vivre" le Japon durant 16 jours.
Je vais juste mettre une photo que j'ai prise cet été pour confirmer que Odaiba est vraiment un superbe endroit...
J'ai adoré Odaiba. Votre photo est bien meilleure que la mienne et rend bien mieux la beauté de l'endroit!
Bravo pour l'ensemble de ce récit, pour ces images et ces commentaires qui m'ont replongé quasi quotidiennement dans cet univers que j'affectionne depuis... très longtemps, et qu'il me tarde de retrouver.En un mot: Merci!
Un tout grand merci à vous aussi, ce fut pour moi un grand plaisir de partager mon expérience, d'être lue et d'avoir un retour si pertinent, pleins de commentaires intéressants et instructifs qui ont encore élargi mes horizons et mes connaissances du Japon. J'espère que nous nous croiserons encore sur le forum Japon et je vous souhaite déjà bon prochain voyage au pays du soleil levant! | | | À: Chris06 · 24 novembre 2013 à 17:09 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 117 de 130 · Page 6 de 7 · 1 428 affichages · Partager Merci à toi de m'avoir suivie dès le début, c'est toujours plus motivant de savoir qu'on est lue et appréciée  Raconter mes souvenirs et partager avec vous tous, a été un vrai plaisir! Et c'est vrai que Fuchan a été un gros +++ comme accompagnateur de mon récit. Enfin, bref, je crois qu'on a tous passer un très chouette moment ensemble, c'est vraiment le bon côté de VF!
Je te souhaite un méga génial voyage au Japon! J'espère que tu nous raconteras tes aventures et que tu nous montreras tes photos des cerisiers en fleurs! | | | À: LaLee · 24 novembre 2013 à 17:11 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 118 de 130 · Page 6 de 7 · 1 426 affichages · Partager Moi je trouve t'as photo de la statue de la liberté de Obaida très bien, elle n'est pas brulée et c'était difficile de bien gérer le contraste. 
Mince je voulais te montrer ma photo mais je n'y arrive pas, VF ne veut pas du lien Url de Picasa et quand je veux télécharger il me dit que ma photo est trop "grosse"... snif | | | À: Peluche26 · 24 novembre 2013 à 17:16 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 119 de 130 · Page 6 de 7 · 1 417 affichages · Partager Bonjour Peluche, Je te remercie pour ton commentaire si chaleureux, ça me fait vraiment très plaisir. C'est certain que revoir les mêmes endroits sur les photos des autres provoquent cette nostalgie bien connue des voyageurs, mais c'est aussi le baromètre de voyages réussis qui marquent pour la vie  Pour moi, il n'y a pas plus grande richesse que les souvenirs de voyages, les découvertes qu'on fait au 4 coins de la planète, comprendre d'autres cultures (ce qui annulent bien des préjugés), voyager s'est se sentir vivre pleinement...et tant pis pour le compte en banque! | | | À: CatherineGil · 24 novembre 2013 à 17:22 Re: Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions Message 120 de 130 · Page 6 de 7 · 1 409 affichages · Partager Merci aussi à toi de m'avoir fidèlement suivie dans mon récit.  C'était très motivant et très agréable! | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |