Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied 321 · 27 janvier 2008 à 14:39 · 33 photos 193 messages · 48 participants · 66 533 affichages | | | | À: Lionelm · 16 décembre 2009 à 20:38 · Modifié le 19 juin 2010 à 13:38 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 121 de 193 · Page 7 de 10 · 5 141 affichages · Partager Salut,
Ok, c'est parti par la poste électronique ! Je t'ai aussi envoyé le " 2006 ". Et la suite du " 2009 ", c'est pour dans quelques jours !
A + 321 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 321 · 17 janvier 2010 à 11:43 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 122 de 193 · Page 7 de 10 · 4 972 affichages · Partager | | | À: Vietanne · 17 janvier 2010 à 12:19 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 123 de 193 · Page 7 de 10 · 4 969 affichages · Partager Heuuu, et à part ça ?
A + 321 | | | À: 321 · 8 juillet 2010 à 18:36 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 124 de 193 · Page 7 de 10 · 4 802 affichages · Partager bonjour, je serai ravi de recevoir votre fichier word pour lire ca en toute tranquillité. C'est passionnant. Martial (un photographe lyonnais intéressé pas vos voyages ethniques) mon mail : infos@martialcouderette.com | | | À: Marty04 · 11 juillet 2010 à 21:14 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 125 de 193 · Page 7 de 10 · 4 761 affichages · Partager Martial (un photographe lyonnais
Salut Martial,
Ok, le fichier est parti.
A + 321
PS. Moi je ne suis pas photographe mais, là-bas, j'en ai quand-même pris quelques-unes (avec mon pauvre vieux petit appareil compact à pellicule du siècle dernier, sans zoom ni aucun autre réglage, puis scannées, puis formatées avec photofiltre...). Bref, du travail pas-de-pro... mais visibles ICI , à partir de la page 2 et jusqu'à la fin. Image attachée: | | | À: 321 · 20 juillet 2010 à 11:19 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 126 de 193 · Page 7 de 10 · 4 649 affichages · Partager En tout cas cette photo est magnifique... et le petit détail qui tue en bas à droite! | | | À: Mohamma2 · 20 juillet 2010 à 20:05 · Modifié le 3 fév. 2012 à 21:22 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 127 de 193 · Page 7 de 10 · 4 631 affichages · Partager Salut Muhammad,
Allez j'avoue, moi aussi je les aime beaucoup (la femme et la photo !). Plein d'autres photos de femmes Akha avec leur bébé ICI (à partir du message n° 120).
A + 321 Images attachées: | | | À: 321 · 22 juillet 2010 à 10:44 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 128 de 193 · Page 7 de 10 · 4 592 affichages · Partager bonjour
je viens de tomber ce matin sur vos écrits du forum et vos voyages au Laos avec les minorité ethniques. je dois dans trois mois partir dans un pays extra occidental (pour un voyage de recherches) je voulais partir en chine mais au fond je crois que je suis plus intéressée par les ethnies du Laos, je ne veux pas non plus aller dans une mégapole. mon ancien ami étant laotien je suis allée glaner des infos sur ce pays et notamment l'ethnie hmong ensuite je suis tombé sur votre texte ici. oui cela m'intéresserai d'avoir ce texte en format word pour le lire à tête reposée
merci beaucoup
je ne connais pas votre nom ici ils ne donnent qu'un numéro et vous êtes le 321
cordialement
nadège | | | À: Nadège1 · 22 juillet 2010 à 12:57 · Modifié le 22 juil. 2010 à 15:34 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 129 de 193 · Page 7 de 10 · 4 577 affichages · Partager Nieu jong (bonjour en hmong !),
Ok, je t'ai envoyé un mp.
Mais si tu t'intéresses aux Hmongs, avant de lire mes gribouilles, tu devrais commencer par ces incontournables : - Jacques Lemoine : Un village Hmong vert du haut- Laos. - Jacques Mottin : Allons faire le tour du ciel et de la terre, le chamanisme hmong à travers les textes. - Larteguy : La fabuleuse aventure du peuple de l'opium. - Cyril Payen : Laos, la guerre oubliée (ça concerne bien les Hmongs...).
A + 321
Photos : villages Hmong, chaman Hmong (province de Pongsaly, Laos). Images attachées: | | | À: 321 · 9 août 2010 à 23:36 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 130 de 193 · Page 7 de 10 · 4 389 affichages · Partager Salut "321"
Tu as bien connu le nord du Laos ? Et le Sud ? As tu fais l'impasse ? Si oui pourquoi ? Si non as tu publié un récit du meme genre que celui que tu as fait avec brio sur le Nord Laos ?
Merci i | | | À: 321 · 11 août 2010 à 10:04 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 131 de 193 · Page 7 de 10 · 4 345 affichages · Partager Bonjour 321 depuis pas mal de temps je lis tes récits qui sont passionnants. Si j ai des questionsje nemanquerai pas de t écrire routardement Annebleue | | | À: Slimani · 11 août 2010 à 13:16 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 132 de 193 · Page 7 de 10 · 4 336 affichages · Partager Si tu es d'accord j'aimerais recevoir la totalité de ton carnet de voyage Laos par mail :
slimanikarim@yahoo.com
Bien à toi
K. | | | À: Slimani · 14 août 2010 à 13:58 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 133 de 193 · Page 7 de 10 · 4 302 affichages · Partager Salut Slimani,
Le sud ? Oui, j'y suis passé il y a 10 ans. J'ai fait le tour Salavan/Sékong/Attapeu, mais à l'époque je n'étais pas prêt pour me risquer plus loin à pied dans les arrières pays.
Et depuis, le nord a accaparé tout mon temps ! Mais je vais y remédier dès cet automne !
A + 321 Image attachée: | | | À: 321 · 11 décembre 2010 à 14:10 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 134 de 193 · Page 7 de 10 · 4 102 affichages · Partager Salut à toi,
J' ai même àge que toi et j'ai déjà effectuer il a 15 ans des séjours similaires au tien au Vietnam et Cambodge et j'ai l'opportunité d'effectuer un séjour en chine pour un stage et je pensais faire un séjour au laos et faire un treck seul mais certainement moins long que le tiens par manque de temps et je voudrais avoir des infos sur ce que tu as fais dans la discussion tu écris que tu peux envoyer sous word ton périple
merci et à plus
eric | | | À: 321 · 24 février 2011 à 1:20 · Modifié le 4 mars 2011 à 20:11 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 135 de 193 · Page 7 de 10 · 3 900 affichages · Partager j'ai commencer à lire tes post et j'ai remarquer que tu avais écris que tu pouvais envoyer le fichier word. Est ce que c'est toujours possible, ce serait plus facile à lire. voyageforum.com/v.f?post=3178779 23 septembre au 20 octobre&Et l'autre jours 1 au jours 48 voyageforum.com/...ost=1495745;#1495745
Si c'était possible de me les envoyer ce serait vraiment très gentils, sinon pas de problème :)
Attention à toi !
(Merci beaucoup de les avoir envoyé, ce fut une lecture magnifique !) | | | À: GoldMawie · 25 février 2011 à 14:17 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 136 de 193 · Page 7 de 10 · 3 855 affichages · Partager Salut,
Ok, c'est parti (maintenant tu devrais effacer ton adresse mail...).
A + 321
Village Akha, du soir et du matin : Images attachées: | | | À: Slimani · 25 février 2011 à 14:27 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 137 de 193 · Page 7 de 10 · 3 852 affichages · Partager Salut,
Et le Sud ? As tu fais l'impasse ?
Depuis, je suis allé faire un tour dans l'extrême est du Sékong. J'ai un peu décrit cet endroit > ICI .
A + 321 Images attachées: | | | À: 321 · 26 février 2011 à 8:31 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 138 de 193 · Page 7 de 10 · 3 829 affichages · Partager Magnifiques photos... | | | À: 321 · 12 janvier 2012 à 8:22 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 139 de 193 · Page 7 de 10 · 3 242 affichages · Partager Salut Chef, je me permet de faire remonter ton post pour simplement te remercier. Ca fait une semaine que je remonte le Laos en stop, esperant atteindre Luang Namtha, puis ensuite Phongsaly (Je suis parti de Stung treng, au Cambodgienne), en fuyant tous ces Lonely Planet, et autres trek organises. C'est aujourd'hui le 5eme jour, et je suis a Oudoum Xay... je me suis beaucoup perdu en chemin et je commencais un peu a douter de l'efficacite de mon periple. Je n'ai lu que le debut de ton recit (je voudrais me faire ma propre experience avant de pouvoir lire celle des autres, je crois que ca peut se comprendre), et ca rechauffe mon coeur congele par une nuit de bus dont les fenetres etaient cassees, je me rends compte que ce n'est que le debut de l'aventure. Juste quelques questions si tu me permet (ils me semble qu'elles n'ont pas ete posees) :
Comment as tu 'trouve' ces villages ? Je veux dire, tu as une carte precise, ou tu y es alle 'a l'instinct' ? (j'espere deja que tu choisisses la deuxieme reponse) Pour communiquer... tu parles le Lao, ou, language des signes ? (idem !)
Merci d'avance, en esperant que tu repasses ici...
Thomas. | | | À: DarthMoule · 27 janvier 2012 à 12:52 Re: Laos, aux confins de la province de Phongsaly, quarante jours de lentes balades à pied Message 140 de 193 · Page 7 de 10 · 2 327 affichages · Partager Salut Darth',
Désolé pour cette réponse très tardive, mais je n'avais pas trop la tête dans les voyages ces temps derniers...
Le Laos en stop ? T'es fauché à ce point-là ?! T'as dû te rendre compte que le stop, ce n'est pas trop dans les moeurs ! Normalement, là-bas, tout se dédommage, même un trajet de "stoppeur". Tu y as peut-être échappé grâce à ton "statut" de falang, mais pour un Lao cela ne fonctionnerait pas.
Tu dis que tu t'es "perdu en chemin". Là tu parles toujours de l'autostop ou de randos que tu as effectuées ? Si oui, c'était dans quels coins ?
Ah oui, ça caille par là en janvier hein ? Brrrr, pour ma part il y a longtemps que je choisis d'autres périodes, bien plus avantageuses pour le climat et aussi pour la visibilité des paysages (grrr !, les interminables brouillards matinaux de l'hiver !).
Comment as tu 'trouve' ces villages ? Je veux dire, tu as une carte precise, ou tu y es alle 'a l'instinct' ? (j'espere deja que tu choisisses la deuxieme reponse)
Des cartes exploitables pour la randonnée , cela n'existe pas, du moins pas accessibles au touriste.
Donc oui, je m'y déplace "à l'instinct", puis aussi grâce aux renseignements glanés auprès des paysans, au fil de chacun des nouveaux villages traversés (c'est le seul moyen car les villageois eux-mêmes sont généralement incapables de te guider jusqu'aux troisième ou quatrième villages après le leur car beaucoup n'y vont jamais !). C'est donc au fil de la marche qu'on apprend l'existence des villages suivants.
Pour communiquer... tu parles le Lao, ou, language des signes ? (idem !)
Je ne parle pas lao (trop difficile, j'ai laissé tomber) mais j'ai acquis un vocabulaire minimum , vital et indispensable ( indispensable pour se présenter, rassurer et apaiser les craintes et soupçons des villageois , pour se déplacer seul, pour s'orienter et demander son chemin, pour solliciter nourriture et hébergement, etc.). Je ne sais même pas construire les phrases... Donc oui, langage des signes + quelques mots = obligatoire.
A + 321
PS. Qu'as-tu fait finalement, à Phongsaly ? Image attachée: | Carnets similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |