Voyageurasie · 3 janvier 2007 à 0:34 · 284 photos 521 messages · 68 participants · 100 496 affichages | | | | À: Paki18 · 3 février 2007 à 18:02 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 281 de 521 · Page 15 de 27 · 2 441 affichages · Partager j'ai toujours adoré me lever très tot le matin, juste avant le lever du soleil. C'est un moment magique, on diraait que tout s'est reposé pendant la nuit et redémarre le matin, il y a un je ne sais quoi dans l'air, une plénitude...pleine de promesses.
je te réponds !   aimer l'aube c'est bien (l'Aube de Arthur Rimbaud) mais aimer le crépuscule, c'est bien (je marcherai les yeux fixés sur mes pensées... je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, ni les voiles au loin descendant vers...)
sais-tu qu'à Florence, gisent sur les tombeaux des Médicis l'Aube et le Crépuscule, sculptés par Michel-Ange. Dans un fascicule "Etude de critiques et d'histoire littéraire", "archives nervaliennes"les critiques et essayistes O.Encrenaz et Jean Richer adoptent 'lexpression de " moment hermaphrodites de la durée" cad le passage du jour à la nuit, les crépuscules du soir et les aubes du matin.
donc ! on ne peut pas être insensible ni à l'un ni à l'autre, courts instants de rupture, qu'ils comprarent à la naissance et à la résurrection !"
et tout ce lyrisme ! a été déclenché par la lecture de cette discussion sur l'Issan !!! étonnant !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paki18 · 3 février 2007 à 18:05 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 282 de 521 · Page 15 de 27 · 2 438 affichages · Partager j'ai oublié de vous dire que tout comme toi, lorsque je suis en Asie, je suis très sensible à l'aube, alors qu'en France généralement, je ne la vois pas en Asie je la devance et je goûte cet instant en me diant à chaque fois que j'ai une chance extréordinaire de me trouver dans cette Région du monde !  
ps; je dis tu ! mais je m'adresse à vous deux !  | | | À: Ceylana · 3 février 2007 à 18:08 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 283 de 521 · Page 15 de 27 · 2 436 affichages · Partager est-ce que cela correspond à ce que l'on voit en Birmanie ?
PARDON ?????? | | | À: Paki18 · 3 février 2007 à 21:14 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 284 de 521 · Page 15 de 27 · 2 408 affichages · Partager Il serait plus que temps que Ceylala se taise: tu fais fuir le forum avec des délires littéraires  Ce serait mieux que tu te dévoiles perso que de t'initier à : Machin truc a dit donc c'est... 
je cite le post de jlbmons qu'il m'a envoyé sur à la réponse que je vous ai adressée en toute amitié
discussion du 3 février en fin d'après midi !!!  | | | Pour nous c'est finis l'Issan, en tous cas pour cette annee..... Mais nous ne l'oublierons pas l'Issan qui nous a appris tellement de choses.....Comme nous n'oublierons pas l'accueil de nos compatriot Francais, merci a eux pour nous avoir fais vivre l'Issan de cette maniere... Merci a Robert et a Alban Et nous esperons a tres bientot Saskia et David | | | Impossible de resister une fois de plus a alimenter ce formidable post  ...quelques photos en vrac de cette vaste et splendide region I-san !!!
A tres bientot et n hesiter pas a venir me faire un petit coucou si vous passez dans la region d Udon Thani 
Kemai | | | À: Ceylana · 5 février 2007 à 7:34 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 287 de 521 · Page 15 de 27 · 2 401 affichages · Partager tu vois je te réponds   
merci de ces citations, qui donne envie de relire de si beaux auteurs !! tu devrais rechercher dans kipling, s'il n'y a pas la même chose, (et si je te le demande, c'est parce que malheureusement je n'ai pas le temps et je le regrette)
l'aube (je l'ai déja écrit) a été pour moi tout les matins (des années sans ma lasser) ou je partais travailler, un moment magique, j'arrétais ma voiture et je voyais le soleil se levait entre elbe et italie (michel ange), moment unique qui m'a toujours plongé dans un ravissement sans égal! mais je me souviens aussi, a vientiane, de certains crépuscule sur le mékong, en dégustant dans les petits bars sur la berge une bière et du poisson, et en me disant "qu'elle chance dêtre là et de pouvoir regarder ce fleuve majestueux, qui enflamme l'imaginaire"
voila pour quoi je regrette de ne pas aller en issan, dire bonjour aux amis et partager avec eux, de ces moments de tranquilité qui redonne la foi (laquelle ? a chacun la sienne) | | | À: Fortini · 5 février 2007 à 9:41 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 288 de 521 · Page 15 de 27 · 2 388 affichages · Partager bonjour ! aujourd'hui j'avais décidé de ne pas aller sur VF, tant parfois, c'est décourageant  pour Kipling, sans doute ! quand aux couchers de soleil à Ventiane, moi-même tout comme toi j'allais m'installer dans les petites paillotes sur les rives du Mékong, le soir, avec les nombreuses familles laotiennes malheureusement ils ont fait le remblaiement et la dernière fois que j'y suis allée : tout avait disparu ! je me suis demandé qu'étaient devenus tous ces gens, sans doute on-til perdu leur outil de travail 
je me souviens aussi d'un été où je me trouvais sur une des petites îles de Lombok (celle au nom très compliqué !) mon bungalow était face au volcan qui est toujours en activité, et mon lit formait comme une banquette dans un bateau, ains, et sans aucun réveil, cad ni objet barbare  qui te déchire les tympans ! ni coqs  qui te rappelent ton enfance où les coqs de Bornéo qui chantent nuit et jour et particulièrement la nuit !!! ds les longues maisons chez les Ibans) donc je me réveillais naturellement kuste l'instant avant que le soleil n'apparaisse à l'horizon, le vrom bissement des barques de pêcheurs alors se faisaient entendre et traversaient l'horizon, et je restais, confortablement allongée sur mon lit, la fenêtre au niveau de ma tête à admirer se soleil qui venait chez moi et qui arrivait jusqu'ici !!
et ds les pays ensoleillés tu sais que chaque matin tu pourras goûter ce moment si précieux et qui te rappelle à la vie !! 
avec ce long discours ! je fais un pied de nez aux mal...
mais je me souviens aussi, a vientiane, de certains crépuscule sur le mékong, en dégustant dans les petits bars sur la berge une bière et du poisson, et en me disant "qu'elle chance dêtre là et de pouvoir regarder ce fleuve majestueux, qui enflamme l'imaginaire" | | | À: Kemai · 5 février 2007 à 9:59 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 289 de 521 · Page 15 de 27 · 2 389 affichages · Partager merci pour les photos ! où se trouvent le site bouddhiste ? (en MP) ! bonne journée | | | À: Davdevil75 · 5 février 2007 à 12:59 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 290 de 521 · Page 15 de 27 · 2 375 affichages · Partager sawadee krap, d’abord merci a tous de vos commentaires et de vos photos, pour résumer ce qui a été évoqué, voici 5 photos qui résume pour moi : · La sérénité du Bouddhisme · Et en se levant avant le soleil, d’être en phase totale avec ce jour qui commence, partit un peu cabossé moralement, après 3 jours d’immersion loin du tumulte, a l’occasion d’une Chamboon Ban, je reviens avec une carrosserie toute neuve, Mais pour ces instants privilégiés, il m’a fallu 2 ans d’attente, alors patience ! C’est çà aussi l’Issan, si tu l’aime, il te le rend au centuple, NTT, pas de regret pour le Mékong, la cérémonie s’est déroulée vers Sawang Daen Din, A qq 160 kms des rives du MékongPhotos et publication, avec l’accord des intéressés
 Oncle et fils de Paï
oncle et neveu de Paï
oncle de Paï Chambon maison des parents de Paï
aurore
aurore temple de campagne | | | À: Ceylana · 5 février 2007 à 13:04 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 291 de 521 · Page 15 de 27 · 2 328 affichages · Partager merci pour les photos ! où se trouvent le site bouddhiste ? (en MP) ! bonne journée 
sans vouloir courcircuité mon voisin de Mékong, que je salut au passage, je pense qu'il s'agit du site archéologique de Ban Pue a 60 kms (environ) de Nong Khai ou de Udon (suivant ta provenance) et 25 kms de chez moi, vaut le détour | | | robert, superbes photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'est ce : l’occasion d’une Chamboon Ban ?
amitié | | | Sawasdee kha, Heureuse de te savoir "requinqué". Idem Fortini : c'est quoi une Chamboon Ban ? | | | À: Ottlnpac · 5 février 2007 à 15:20 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 294 de 521 · Page 15 de 27 · 2 307 affichages · Partager attendons sereinement la réponse !  | | | À: Ceylana · 6 février 2007 à 7:19 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 295 de 521 · Page 15 de 27 · 2 279 affichages · Partager bonjour a vous trois, tout d'abord, un réctificatif: lire Tamboon-ban et non chamboon-ban, il s'agit de la benediction annuelle de la maison par les moines, tout la famille et les amis sont conviés, a vivre au moins une fois, trés émouvant | | | À: Notingtong · 6 février 2007 à 8:27 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 296 de 521 · Page 15 de 27 · 2 270 affichages · Partager Pour la pétanque du côté d' Udon Thani elle est enseignée à l'école comme sport et tout les mercredis il y a des rencontres inter écoles (pour tout les sports). Il faut voir les "coachs" de chaque équipe donner leurs conseils aux enfants. Au fait comment dit-on "tu tires ou tu pointes" en Thaï? | | | cette pratique se faisait en Basilicata ( Italie) mais ce n'était pas les bonzes !!! !  et tu pouvais refuser mais comme on craignait que le ciel, en cas de refus, nous tombe sur la tête, on acceptait ! dans l'espoir d'être un jour récompensés  | | | À: Soho · 6 février 2007 à 13:46 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 298 de 521 · Page 15 de 27 · 2 251 affichages · Partager Ce n, est pas qu, a Udon Thani mais dans toutes les provinces de Thailande et de l, I-ssan en particulier..Les thais jouent tres bien a la petanque, ils sont tres adroits mais manquent encore de technicite...Ils acceptent mal les conseils des non thais.. C, est un peu leur defaut comme autre chose..Un farang entraineur n, est pas tres ecoute meme si c, est un champion.Les francais sont actuellement et depuis toujours les meilleurs du monde en la matiere dans les grandes competitions internationnales depuis de longues annees et de nombreuses ecoles naissent encore dans le Sud de la France..Il n, y a pas que les Marseillais, mais aussi des parisiens qui exellent parmis les meilleurs du monde.. Au niveau professionnel les Thais sont classes dans les premiers mondiaux,. Surtout les femmes qui sont des passionnees acharnees et representent la Thailande dans les plus grandes competitions internationnales..les laotiens sont tres bons aussi et jouent avec l, experience apprise et acquise par leur entraineur Francais....exellentes equipes a Luang prabang...
Pour information la petanque est un jeu d, argent comme tout les autres jeux ici.. Pas dargent en jeu et ca interesse plus personne, meme pour le plaisir les Thais jouent de l, argent les jeunes aussi ainsi que dans les ecoles..des petites sommes, mais cela motive. En effet toutes les ecoles pratiquent << ce sport >> car il concerne tout le monde, on peut jouer sur tout les terrains tout les jours, ca demande aucun investissement a par l, achat des boules et puis c, est tout..on joue aussi par tous les temps et c, est tres SANOUK...L, ambiance est toujours exellente mais serieuse..
ci -joint fotos equipe feminine championne de thailande 2006 et plusieurs fois championne des opens de BKK....croyez que ca tape fort et c, est ca plaisante pas.De vrais professionnelles ou il ne vaut mieux pas se frotter si on espere gagner ! Une d, elle etait recemment a Surin en tournee et en vacances..De vrais stars dans le pays... vive la petanque..de nombreux concours sont organises tous les dimanches en i-ssan. Pour SOHO.... <<.pointer >> WAANG..!!!! <<tirer >> YOONE !!!
Pour infos les prochains opens mondiaux doivent se derouler a Pattaya tres prochainement...PIMILAN !!!!t, as pas les dates ?????????? on va bien s, amuser je crois...a nous les tabourets !!!  faut reserver ??/   
A+ NTT Images attachées: | | | il s'agit de la benediction annuelle de la maison par les moines,
en corse, cela se fait a paques tout les ans.......et ensuite le curé attends sa petite enveloppe   bises a vous tou s, je repars travailler (réunion stérile evidemment) | | | namasté, merci pour ces instants de sérénité, j'ai bcp apprécié tes photos qui sont d'une qualité remarquable. Je repars au travail l'esprit plus serein. A plus Franca | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |