Voyageurasie · 3 janvier 2007 à 0:34 · 284 photos 521 messages · 68 participants · 100 488 affichages | | | | À: Barbot · 15 janvier 2007 à 7:49 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 201 de 521 · Page 11 de 27 · 2 385 affichages · Partager Tha-Sae, c'est un village à 30 Km de Chumphon
donc rien à voir avec les "c'est Tha-Sae" (baleines, cachalots, etc.) ?
désolé, je sors --> | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Bonne idée ce post. Merci à vous tous pour ces trés belles photos, en voici quelques unes de Chayapum. | | | Pour le lac il est situé environs à 25 ou 30 kms d' Udon Thani sur la route de Ban Chiang (enfin plutôt dans cette direction, mais comme je l'ai dit il faut prendre des pistes ensuite). Il est bien aménagé avec plein de petite hutes en bambous tout autour. Par contre  au moment de Songkran il y avait des jetskis...... Pour les paras tu as assisté au record du monde de la plus grande figure réalisé en vol relatif: 400 paras en chute libre accrochés en même temps pour former une figure. J'ai un de mes copain qui y participait et il a apprécié les infos que je lui ai donné sur Udon Thani (notament Nong Prachak et le marché près de la garre) avant son départ. | | | À: Thailsacien · 17 janvier 2007 à 8:01 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 204 de 521 · Page 11 de 27 · 2 309 affichages · Partager Eh oui Serge, contrairement a une idee recue que nous avons tous en connaissant les Thais......Les Thais des campagnes mangent du lapin ! (mais sans l, avouer)..La raison de sa rarete est qu, il faut s, en occuper et ne pouvant pas les laisser en liberte comme les volailles qui se gerent seules ils preferent ne pas en avoir car il faut les nourrir regulierement avec du vert..le vert est parfois rare en I-ssan...Chaque famille qui a le courage d, en produire les mangent avec grand plaisir...mais jamais devant les farangs...bien entendu pour certain leur show de degout vous persuadera sans doute du contraire...du grand art de comedie corneilienne...
Le faux pretexte de dire que c, est un animal de compagnire fait que nous tombons tous dans le piege qui est de croire qu, ils n, en mangent pas...FAUX !!!
Conclusion apres des annees d, enquetes et d, idees pre-concues    ..Tous les Thais en I-ssan mangent du lapin..ils suffit qu, ils en ai dans leur assiete et vous verrez!  ...restes a savoir s, il le mangerons devant vous.?!?!?! bien entendu ils n, avouerons jamais que c, est trop cher et difficile a elever car cela demande du travail...Ceux qui en elevent le font dans des endroit caches...  ..et on en trouve dans tous les villages..suffit qu, ils veulent bien vous les montrer...
Faire croire aux farangs des contre - verites est un sport national en thailande..en voici encore un exemple...  
A+ Amazing Thailande ???????????? 
AAAAAAHHHH les petits malins  .On ne mange pas que du chien ????..les chats ils les ont deja tous bouffes..rares dans les villages  ...et les souris dancent.... Image attachée: | | | À: Notingtong · 17 janvier 2007 à 8:54 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 205 de 521 · Page 11 de 27 · 2 302 affichages · Partager Je suppose que s'ils n'osent pas en parler c'est par rapport à leur propre culture. Ce qui est curieux, c'est que le lapin est un animal qui supporte très mal la chaleur. Je suppose qu'ils doivent avoir un taux de perte assez important ou alors des ventilos qui tournent 24h/24  .
Par contre mon épouse ainsi que des amies de Trang (sud), de Kalasin (nord de l'Isaan), de Petchabun (centre-est) et aussi de Bangkok qui sont venus et ont même vécu en France ont toutes (et tous, puisqu'il y avait aussi des hommes) refusé de manger du lapin (juste ma femme qui a goûté, mais sans conviction). Non pas refusé parce qu'ils n'aimaient pas, mais bel et bien parce que ça ne rentrait pas du tout dans leurs habitudes alimentaires.
Je suppose qu'ils auraient au même titre refusé de mangé du chien ou du chat, alors que les Khmers, apparemment, n'hésitent pas du moment que ça remplit leur estomac | | | À: Thailsacien · 17 janvier 2007 à 9:45 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 206 de 521 · Page 11 de 27 · 2 298 affichages · Partager A UBON par exemple ce n, est pas une province Khmere mais lao, des lapins il y en a dans presque toutes les familles et tous les villages..quand a la chaleur ca je ne sais pas les facultes d, adaptation des lapins...
Effectivement ce n, est pas dans leurs habitudes alimantaires mais les Thais agissent souvent en fonction du contexte dans lequel ils se trouvent et aussi de l, entourage,..L, image de marque est tres importante et si un Thai n, en m, ange pas pour une bonne ou mauvaise raison, les autres suivent et jouent le jeu...Alors en plus si des farangs sont temoins ou presents tout est alors fausse dans complesance generale. Donc apres on ose plus douter ! Combien de temps je me suis fais rouler dans la farine en etant convaincu presque du contraire de ce que j, avance, mais maintenant je m, apercois qu, a force de vivre avec eux ils ne peuvent pas en jouer longtemps et tricher en permanence..
J, ai ete le temoin visuel une fois d, un Thai de haute classe sociale parvenue qui dormait et mangeait par terre dans une chambre d, hotel a plus de 15 000 Baths..L, important etait l, image qu, il avait et donnait..je suis sur que si il y avait eu 2 arbres dans la chambre il aurait attache sont hamac pliant...  ....
Alors c, est vrai que l, apparence ne reflete en rien la verite ca c, est une certitude qui se confirme pour moi et qui va meme au dela de notre pensee...Amazing Thailande...  ....
Quand aux khmers Sim ils bouffent tout ce qui est a 4 pattes sauf les tables et les chaises.....je sais maintenant qu, ils font tout ce qu, ils disent ne pas faire..Mais pas entre eux, ca c, est important a savoir...Une grande famille tout ca, dont leurs secrets leur appartient et on ne les percera jamais...  ...Quand on s, approche de la verite, ils fuient sans demander leur reste...la on ne joue plus ! la seance est donc terminee...J, ai fait remarquer cela a des amis residents tres recemment et ils en sont tombe sur le cul... 
A+ NTT | | | À: Notingtong · 17 janvier 2007 à 10:01 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 207 de 521 · Page 11 de 27 · 2 294 affichages · Partager J, ai ete le temoin visuel une fois d, un Thai de haute classe sociale parvenue qui dormait et mangeait par terre dans une chambre d, hotel a plus de 15 000 Baths
Oui, ça je le vois régulièrement avec des amis de ma femme qui viennent nous rendre visite.
Mais ils ont tellement l'habitude de dormir à même le sol, ou tout au moins sur un support dur, qu'ils auraient du mal à s'adapter à autre chose. Autre raison invoquée : parterre, il fait plus frais. C'est pour cela que dès qu'il y a un peu de sous, on fait vite poser du carrelage dans la chambre à coucher : ça rafraîchi.
C'est aussi la raison pour laquelle on enlève ses chaussures avant de rentrer dans une maison Thaïe : le sol d'une maison, c'est pour manger et dormir, alors hors de question de se ballader sur la table ou le lit de tes hôtes avec des tongues poussiéreuses !! | | | À: Notingtong · 17 janvier 2007 à 12:24 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 208 de 521 · Page 11 de 27 · 2 277 affichages · Partager mes 2 chiens par contre ils m'ont bouffer les pieds de table et des chaises, d'une belle salle a manger toute neuve, suis pas rancunier, ils sont pas passer a la casserole, trops mignons, pour le lapin je confirme, ma compagne Issan en a déja manger et n'hesitera pas a remettre celà, si l'occasion se présente.
Quand aux khmers Sim ils bouffent tout ce qui est a 4 pattes sauf les tables et les chaises..... | | | À: KhiNorn · 17 janvier 2007 à 12:36 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 209 de 521 · Page 11 de 27 · 2 274 affichages · Partager Merci a toi, Khinorn, on remarquera sur la 3° photo des enfants attablés, a la sortie des ecoles il y a toujours une cantiniere qui installe sa roulote et des tables pliantes, et en avant les brochettes a 2/3 bths, une vrai fourmilliere, c'est gai, çà sent bon, de la bonne humeur toute simple, a voir absolument ! | | | À: Thailsacien · 19 janvier 2007 à 14:04 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 210 de 521 · Page 11 de 27 · 2 247 affichages · Partager Du Cambodge, une vue magnifique de l, i-ssan...rever d, etre un oiseau. ????
Image attachée: | | | À: Thailsacien · 19 janvier 2007 à 14:14 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 211 de 521 · Page 11 de 27 · 2 318 affichages · Partager Allez encore une, juste pour le plaisir !!! Image attachée: | | | Le coucher de soleil sur le mekong..il n, y a rien de plus beau en Thailande, Mais dans le sud, non loin du cambodge, le soir.....  .la vue est parfois A TO MI QUE.. 
fotos exclusives et uniques prises quelque part dans la province de SURIN..
Incroyable mais vraie.....En live c, etait vraiment tres tres impressionnant... 
AMAZING I-SSAN  ....quand on attrape le virus ! comme dit l, expression forumique..  ..mais chut faut pas le dire Images attachées: | | | À: Notingtong · 19 janvier 2007 à 14:52 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 213 de 521 · Page 11 de 27 · 2 312 affichages · Partager vous devenez désagréables, a force de nous montrer cela, a nous qui sommes loin et qui en rêvons!!
doit on en rêver et créer un sentiment de manque ?????????? (et quand le manque est là, il se créé donc un déquilibre psychique! merci de ne pas dire que je suis déja assez déséquilibré, je le sais)
ou alors comment faire pour juste apprécier la photo et n'en ressentir que la beauté plastique ?
vaste sujet de discussion  | | | À: Fortini · 19 janvier 2007 à 15:50 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 214 de 521 · Page 11 de 27 · 2 309 affichages · Partager Alban tu nous a époustouflés ! J’ai hésiter avec la photo jointe (hier matin 6 h 30, devant la maison) Dois – je ou pas ? Pendant un moment, pour moi, le temps s’est figé, fusion entre le ciel et la terre, J’ai eu l’impression que ce moine se remplissait d’énergie, après la photo, je suis aller prés de lui et sans un mot, on a regarder le soleil prendre son essort, Cet instant, j’aurais voulu qu’il ne finisse pas,
J’ai pas la réponse << ou alors comment faire pour juste apprécier la photo et n'en ressentir que la beauté plastique ?>>
| | | À: Notingtong · 19 janvier 2007 à 15:57 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 215 de 521 · Page 11 de 27 · 2 305 affichages · Partager Et c'est dans cette coulée de lumiére que descendent les Dieux sur Terre...!
 ahhh ! moi j'en peux plus ! je suis plus qu'en manque ! tes photos elles sont trop... (pas de mots)
Unforgettable Thailand | | | C, est la magie de L, Issan  !! Souvent on a l, impression d, etre dans un reve, tout semble surealiste et pourtant....la qualite de vie est vraiment exeptionnelle suffit d, ouvrir grands ses yeux..!!!!!!  ...L, I-ssan c, est l, ame de la Thailande..Et Robert lui, il a le Mekong  ...Alors la No Comment....GRANDIOSE !!   Images attachées: | | | À: Notingtong · 19 janvier 2007 à 16:23 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 217 de 521 · Page 11 de 27 · 2 242 affichages · Partager vraiment c'est pas serieux !  déjà, attendre le départ c'est pas facile mais alors là ! entre toi et Robert vous faites tout pour entretenir l'impatience grrrrrrrrrrrrr   j'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive ! | | | " et en avant les brochettes a 2/3 bths "
__
Salut Khun VoyageurAsie,
Tu as raison ces petits moments à la sortie des ecoles sont magnifiques. Il y a une chose que les enfants thailandais aiment bien aussi, c de peindre des petites statuts, de forme divers et varié.
J'ai zoomé un peu sur la Photo pour mieux les voir : | | | À: KhiNorn · 20 janvier 2007 à 1:43 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 219 de 521 · Page 11 de 27 · 2 197 affichages · Partager Merci de tes précisions et, de ton agrandissement, Il est vrai que ce divertissement est très apprécier par les enfants, Pas une fête ou animation sans ces stands, Mais il me semble en avoir vu aussi en France, (mais l’enfance n’est t’elle pas internationale ?)
| | | Plats typique de l'Issan..... Crevettes qui sautes est le nom francais.....Me rapelle plus en Thai  Help me notington please..... Elles se mangent bien evidement vivantes.... Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |