Merci Paki18,
paki18> Et si tu nous racontais un peu aussi ??
Ok, un peu raconter mon passage à Amnat,
Au début c'est un peu difficile, car tu change radicalement de vie quand tu dors dans une maison thai (pendant 2 nuits !).
Tu manges ce que la famille Thai te donne (si tu peux !)

, les boulettes de riz, malaxées à la main, la viande
de boeuf cuite, mais avec beaucoup de nerfs, c'est difficile à broyer par les dents !
Tu dois faire honneur à leur nourriture succulente du reste, même si nos dents n'y sont pas habituées !
J'étais observée, mais je n'ai pas craqué, et encore une fois j'ai adoré manger, tout ce qu'ils me donner, en précisant si possible pas trop épicé pour moi !

La soupe était un régal ! Quand je leur ai dis ce que j'aimais bien, ils se sont empressés d'aller en chercher !

Jusqu'à 1 heure du matin, tu entends les cris des chiens hurlants comme des loups

! Mais qruand la première nuit est passée après c'est que du bonheur, la confiance passe et la chaleur humaine aussi !

Sur mon lit, j'avais droit à une moustiquaire (rose), attachée et relée au 4 coins du mur ! Merci, les moustiques nombreux ne m'ont pas piqués la nuit !
Mais le jour, en tongue, mes petits pieds (surtout vers les 17h30), étaient vite recouverts de piquures rouges !
Après j'ai mis des anti moustiques et cela s'est arrangé, d'ailleurs c'est bizarre, on dirait que qu'àprès avoir été bien piquée, on l'est moins après

!
Les thai aussi, étaient piqués mais moins !
Les toilettes, plus pratiques pour les hommes que pour les femmes (je ne développe pas !)! La douche plutôt fraiche etc.
Une annectote, je leur ai fait des crêpes un soir (avec une poele creuse, pas facile, mais j'ai réussie), surtout pour les enfants, et avant ils ne connaissaient pas, les enfants ont adorés (quand ils me voyaient mélanger la pate, ils croyaient que c'était pour faire du pancake !) !
Les petits et grands enfants, fanas de karaoké, chantaient devant leur télé comme des pros !

Au début, les thais sont dubitatifs et un peu jaloux envers les farangs, normal, ici en Issan, ils sont plutot pauvres et endettés, et de voir des farangs avec de belles voitures à Ubon ou ailleurs, ils trouvent cela injuste, quand ils ont du mal à nourrir leur enfants ! (Le père n'avait qu'une vielle Toyota pickup de plus de 300 000 kms au compteurs !!!)

Il y avait 2 soeurs et leurs familles au moins, à vivre sous ce même toit (une bonne douzaine de personnes pour une maison de 2 chambres, ils m'avaient fait l'honneur de m'en laisser une rien que pour moi pour la nuit !!!)

!
Mais ces 2 jours et nuits, c'était super, après encore plus !
On est tous partis à minuit une semaine après pour aller au marché d'Amnat Charoen, oui en pleine nuit ! Acheter beaucoup de nourriture, que l'on a cuisinné toute la nuit, pour aller l'offrir à 6/7 heures du matin au moines du temples, en offrande, pour se receuillir comme chaque année, devant les cendres de leur mère (décédée à 59 ans) !

La première fois que j'assitais à ce genre de rituel, et j'ai du veiller à ne pas faire de gourdes ! M'assoire seulement là où je devais en tant que Farang etc...
Voilà, tu m'a dis un peu, donc j'arrête pour l'instant là !
Erika.
Oui, super....

On attend la suite...
Et si tu nous racontais un peu aussi ??