Voyageurasie · 3 janvier 2007 à 0:34 · 284 photos 521 messages · 68 participants · 100 500 affichages | | | | À: Kobuisson · 9 février 2007 à 9:00 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 321 de 521 · Page 17 de 27 · 1 610 affichages · Partager ce n'est pas l'envie qui me manque de consacrer un week end a faire cela, c'est aussi mon épouse et ma fille qui ont envie de partager leur temps avec moi, et cela est légitime et une bonne chose !
la relativité du temps, vaste sujet philosophique et physique.
mais la famille, vaste sujet aussi, est tellement précieuse, qu'il faut en prndre soin..... les photos attendront malheureusement. amitié | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fortini · 9 février 2007 à 13:43 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 322 de 521 · Page 17 de 27 · 1 598 affichages · Partager pas de problème, c'est un bon choix | | | À: Kobuisson · 10 février 2007 à 0:49 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 323 de 521 · Page 17 de 27 · 1 576 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Comme je n'ai pas encore visité la région et que j'adore les photos postées, je fais juste un petit message pour que le post reste au-dessus...   et que les nouveaux venus ou ceux qui ont fait un break puissent les voir. | | | Sawatdee kha.
Mukdahan, suay naam !  (Suite et fin).
Next station, retour plus au sud à 80 km d'UBON RATCHA THANI, Khong Chiam et Kaeng Tana et traversée du MEKONG pour l'arrivée sur le sol Laossien !  Erika.
Pont en arrivant vers Mukdahan ! Avec le ciel bleu, ce pont était resplendissant !
La ville très jolie :
| | | À: Erikag · 13 février 2007 à 8:08 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 326 de 521 · Page 17 de 27 · 1 519 affichages · Partager merci Erikag pour ces dernières photos, je crois que pour celle du pont, c’est une premiere sur VF, (a part celle de docs) une petite anecdote amusante de ce qui peu t'arriver en Issan : prenant le café chez un ami a Si Chiang Mai, j’y ai rencontré un personnage haut en couleur, monsieur Chanarong ayant (en autres tourner dans le film Air América, avec Mel Gibson) pour ceux qui l’on vu, c’est le personnage qui tombe de l’avion pendant le parachutage de containers, sa mini biographie : Chesnelong, ou Chanarong mais on prononce Chesnelong, a bossé au Laos, la Piste Ho, puis pour Aramco, Ryahd Airport, aeroport de Phom Pehn sous LonNol; aeroport de Berlin W et au Venezuela.Parle US/un peu francais, espagnol, arabe et bien sur thai, lao, viet et meme comprendle yunnanais et le mandarin. Il est bien plus cultive que la moyenne thaie. Il eleve aujourd'hui des sangliers...!Il est d'une famille aisée et a beaucoup de terrains quoique vivant "en poète", mais comme il touche diverses retraites, tout va bien pour lui. a...67 ans et on dirait un gamin
aujourd’hui
captures d’écran Film AIR AMERICA
| | | À: Alainbo · 13 février 2007 à 11:19 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 327 de 521 · Page 17 de 27 · 1 507 affichages · Partager sawat dii krap! je cherche un moyen d'aller de l'aéroport de bangkok au Prasat Phanom Rung. peux tu m'y aider pop kan mai | | | Il y a des phénomènes au bord du mekong !! | | | voyageurasie> Chesnelong, ou Chanarong mais on prononce Chesnelong, a bossé au Laos, la Piste Ho, puis pour Aramco, Ryahd Airport, aeroport de Phom Pehn sous LonNol; aeroport de Berlin W et au Venezuela.Parle US/un peu francais, espagnol, arabe et bien sur thai, lao, viet et meme comprendle yunnanais et le mandarin. Il est bien plus cultive que la moyenne thaie. Il eleve aujourd'hui des sangliers...!Il est d'une famille aisée et a beaucoup de terrains quoique vivant "en poète", mais comme il touche diverses retraites, tout va bien pour lui. a...67 ans et on dirait un gamin
C'est vrai que sur la photo, Chanarong fait gamin  sans oublier sa culture très riche et son humilité, (il n'a pas pris la grosse tête de vedette de ciné) l'Issan conserve bien le corps et l'esprit...   
Erika. | | |  En Issan, on pourrais meme rencontrer Ong Bag.....Ou un camion de glace dans une riziere  Bonjour a tout le monde Saskia et David | | | À: Ottlnpac · 18 février 2007 à 12:02 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 331 de 521 · Page 17 de 27 · 1 422 affichages · Partager avec beaucoup de retard, mais je fais la même démarche | | | Sawatdee kha.
A 80 km d'UBON RATCHA THANI, Khong Chiam située au bord du Mékon, d'où l'on peut traverser le MEKONG pour arriver sur le sol Laossien ! 
Le haut de Khong Chiam :
Bon on descend, plus bas pour manger au bord du mékong, dans un restaurant :
Maintenant à la traversée du Mékong, à bord de cette barque (à droite de la photo du dessous) à moteur (long tail boat) ! On est monté à une bonne quinzaine, et il faut faire attention à ne pas faire chavirer la barque, et se déplacer bien au milieu, pour ne pas la faire pencher d'un côté !    Direction de l'autre côté du Mékong le LAOS ! 
C'est parti, on est sur l'eau, quelques photos prises en barque (ou embarquée), du Mékong avant d'arriver au Laos !
La suite, à partir de demain pour l'arrivée au Laos !
Erika. | | | À: Erikag · 19 février 2007 à 13:05 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 333 de 521 · Page 17 de 27 · 1 398 affichages · Partager namasté très jolies photos, merci pour le dépaysement. moi qui suis ce matin comme une âme en peine devant l'écran, au boulot de surcroit. Juste une petite question : les échaffaudages sont-ils en bambou ???
merci à toi Franca | | | À: Erikag · 19 février 2007 à 14:11 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 334 de 521 · Page 17 de 27 · 1 393 affichages · Partager Merci, merci... Encore, encore !!! 
Pour Franca, Bienvenue au Club... qu'est ce qu'on se fait ch... qd mm alors que d'autres ont si bon !  Vite vite en mai ! | | | En voyant toutes ces jolies photos du Mekong et en regardant la Dyle (rivière belge qui passe à côté de mon bureau), je me posais une question : qu'en est-il de l'état des eaux du Mékong ? Pollution ou pas ? Ici, je dois me contenter d'écouter le bruit de l'eau et oublier que les fleuves et rivières sont dans un état de décrépitude profonde... Est-il possible, là-bas chez toi de se baigner dans le fleuve ? | | | À: Ottlnpac · 19 février 2007 à 15:28 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 336 de 521 · Page 17 de 27 · 1 391 affichages · Partager En voyant toutes ces jolies photos du Mekong et en regardant la Dyle (rivière belge qui passe à côté de mon bureau), je me posais une question : qu'en est-il de l'état des eaux du Mékong ? Pollution ou pas ? Ici, je dois me contenter d'écouter le bruit de l'eau et oublier que les fleuves et rivières sont dans un état de décrépitude profonde... Est-il possible, là-bas chez toi de se baigner dans le fleuve ?
voir le nombre d'élevage de poissons tout le long du Ménam, je pense que c'est un signe de bonne santé de l'eau, pour répondre a ta question oui on se baigne, au village on a "Thabo plage" location de bouées (chambre a air de camion) et petites buvettes trés conviviales, trés limoneux mais jamais malade, donc.....
| | | Manger salade jamais malade...Manger du riz toujours gueri.......Rire | | | À: Notingtong · 19 février 2007 à 17:23 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 339 de 521 · Page 17 de 27 · 1 698 affichages · Partager Manger salade jamais malade...Manger du riz toujours gueri.......Rire 
kin sum tam pa la, pai hong nam ne | | | À: Notingtong · 19 février 2007 à 23:45 Re: Livre d’or de l’Issan – Thailande Message 340 de 521 · Page 17 de 27 · 1 659 affichages · Partager Manger salade jamais malade...Manger du riz toujours gueri.......Rire 
<jeux de mollets pour des jambettes, > proverbe Khemr | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |