Location Hertz Houston - facturation abusive Caribou44 · 26 avril 2013 à 13:48 · 2 photos 68 messages · 18 participants · 7 617 affichages | | | 26 avril 2013 à 13:48 · Modifié le 26 avr. 2013 à 15:29 Location Hertz Houston - facturation abusive Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 3 527 affichages · Partager Bonjour,
De retour... Très vilaine histoire chez Hertz HoustonVéhicule loué chez hertz.fr, un Suburban, 1400€ pour 3 semaines quand même.... A la signature du contrat, on essaye déjà de me refourguer une option GPS déjà incluse dans la voiture Je précise également que je prends la Chevrolet avec le réservoir plein et que je le remplirai au retour.
AU RETOUR: impossible d'obtenir le moindre papier concernant l'état du véhicule, ni la moindre attestation; au contraire, on nous demande de rester dans la voiture et on nous conduit à l'aéroport, comme des princes; chic! me dis je naïvement, ça, c'est du service (Hertz Gold)! Chez Alamo ou Dollar, mes 8 dernières réservations, j'avais bénéficié d'un traitement à l'ancienne....
A la maison, 48 h plus tard, retrait de 370$ comprenant 271 $ de carburant (?????????????) - ça fait le gallon à pas loin de 9$! de plus le réservoir était plein! Coup de fil à Hertz qui m'annonce froidement que le réservoir était vide, que je n'avais pas de preuve d'achat, et que Bla Bla Bla! un peu fort de café!!! ce serait donc au client de faire le boulot des p'tits gars de Hertz qui, apparemment se livrent à un trafic de gasoline sous pretexte que le client est étranger, un peu âgé et fatigué en fin de circuit!
Je trouve cette escroquerie et ces mensonges proprement inadmissibles.
QUESTION est ce un mode opératoire normal de retour chez Hertz?
Hertz.fr ne veut rien savoir; j'aurai parait il eu un remboursement partiel.... dont j'attends encore la couleur 2 semaines après...
Pas de bol pour eux, en farfouillant dans mon téléphone, je me suis rappelé avoir photographié la voiture sous toutes ses coutures avant de la rendre... et, au tableau de bord, on distingue nettement, outre les miles parcourus correspondant au "mileage" retour la brave aiguille de carburant sur Full. Tout cela a été expédié au service consommateur Hertz qui n'est visiblement pas pressé de me répondre.
Je pense obtenir gain de cause, MAIS, devant une telle mauvaise foi, un tel mépris du client, je reste pour le moins......... médusé.
Alain | | À: Caribou44 · 26 avril 2013 à 13:54 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 3 511 affichages · Partager Jamais vécu ça chez Hertz ni ailleurs. Je loue 2 fois l'an.
Lors du retour de la voiture, on vérifie si j'ai fais le plein, rapide tour de la voiture et on me remets la facture finale qui a toujours le même montant qu'entendu lors de la réservation.
1- Vous avez fait affaire avec une agence / représentant Hertz malhonnête. Écrivez au service à la clientèle, il y en a sûrement un. Je lis que oui. Quoi faire de plus que ne pas lâcher.
ou
2- Vous avez signez et accepté une / des options sans le savoir. | | À: Caribou44 · 26 avril 2013 à 13:56 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 3 471 affichages · Partager Bien joué le coup de la photo
C'est quand meme ennuyant de devoir s'enquiquiner avec toutes ces procédures alors que le véhicule a été rendu en bonne et due forme !
Je me rend dimanche a LA et j'ai reservé avc Hertz justement. Je ferais attention lors du retour... | | À: Caribou44 · 26 avril 2013 à 13:56 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 3 466 affichages · Partager Pas de conseils sur votre cas particulier car ca ne m est pas arrivé... mais lors de litiges, n hésitez pas a faire intervenir la protection juridique que vous avez en temps normal dans votre ass. habitation.... (a voir bien sur selon compagnies)... généralement elles sont assez éfficaces pour mettre la pression a la partie adverse...et comme ca ne coute rien, autant le faire | | À: Darkovic · 26 avril 2013 à 14:02 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 3 455 affichages · Partager AU RETOUR: impossible d'obtenir le moindre papier concernant l'état du véhicule, ni la moindre attestation; au contraire, on nous demande de rester dans la voiture et on nous conduit à l'aéroport, comme des princes; chic! me dis je naïvement, ça, c'est du service
_Caribou
Si tu n'acceptes pas ça Darkovic, tu n'aura pas de problème. | | À: Caribou44 · 26 avril 2013 à 14:47 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 3 430 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre dernière location à Seattle, le lecteur-scanneur de l'agent qui s'occupait de nous était en panne. L'agent a noté le kilométrage, le niveau du réservoir.... sur un papier.
Nous sommes retournés au comptoir AVIS avec notre petit papier et l'agent de comptoir nous a imprimé notre reçu.
Ca nous apris 10 minutes de plus qu'un retour normal, mais nous sommes repartis avec notre papier. De toute façon, pour nous il était hors de question de repartir sans un reçu d'AVIS. | | À: Caribou44 · 26 avril 2013 à 14:51 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 3 425 affichages · Partager Plus pour info si d'autres s'intéressent à cette problématique que pour t'apporter réponse ou aide :
Pour la surcharge d'essence, j'ai eu le coup l'an dernier chez Avis à Orlando. Par contre j'avais le reçu de retour du véhicule qui disait "Full" ET une facture du plein d'essence fait juste avant de rendre le véhicule (on voit bien avec la date et l'heure la concordance des deux!). J'ai aussi eu en France 2 fois de suite le même problème avec une autre compagnie.
J'ai apporté les preuves et dans tous les cas j'ai été remboursé.
Tout ça pour dire (mais malheureusement ça ne va pas t'aider, mais pourrait servir à d'autres) : gardez des preuves. Normalement (enfin, j'espère!), passer par ces grands institutionnels que sont Avis et Hertz doit permettre de se faire entendre. Sinon, pourquoi payer plus cher
Pour info : Avis m'a remboursé en arrondissant la somme pour couvrir mes frais de banque (la facturation supplémentaire et le remboursement ayant été effectués en $). | | À: Caussat · 26 avril 2013 à 15:00 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 3 418 affichages · Partager Ou pourrais penser que Caribou a été victime d'une arnaque. Tout semblait planifié pour s'en débarrasser au plus vite sans lui remettre le reçu final.
Après ça on peut facturer n'importe quoi. | | À: Stratele52 · 26 avril 2013 à 15:19 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 3 404 affichages · Partager Salut Stratele52,
Ou pourrais penser que Caribou a été victime d'une arnaque. Tout semblait planifié pour s'en débarrasser au plus vite sans lui remettre le reçu final.
Après ça on peut facturer n'importe quoi.
Je suis d'accord avec toi. A chaque retour, nous avions eu le récapitulatif de l'état de la voiture.
J'avais lu un article: Qu' il avait eu des arnaques plus graves en France, quelques indélicats se faisaient passer comme employés de l'agence de location, récupéraient les clés de la voiture et hop! partaient avec
@+ le spartiate | | À: LeSpartiate · 26 avril 2013 à 16:46 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 3 379 affichages · Partager C'est incroyable comment il faut être vigilant avec un nouveau commerçant.
Mais dans ce cas-ci j'ai l'impression que ce n'est qu'un employé malhonnête qui devais remplir son cota pour le mois et ce à tout prix.
Voilà que Hertz va perdre un client et peut-être d'autres s'ils ne se réveillent pas et offrir un dédomagement. | | À: Caribou44 · 26 avril 2013 à 16:58 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 3 179 affichages · Partager Remise de la voiture chez Hertz New Orleans le mois dernier.
On me demande à combien est le réservoir?... Répond au préposé la vérité, soit un réservoir à demi.
Facturation immédiate, sur place, aussi à 9$/gallon, comme indiqué sur le tableau devant moi, lequel tableau doit être partout le même dans toutes les succursales Hertz.
Où est le problème?
Le prix de 9$/gallon? Pas du tout, c'était affiché et pas du tout caché. Tant pis pour moi si je n'ai pas levé les yeux.
Un papier sur l'état du véhicule au retour? Personne ne demande une telle chose ici.
En direct d'un train VIa | | À: Néfer · 26 avril 2013 à 17:03 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 3 172 affichages · Partager Il me semble que caribou44 a précisé avoir rendu le véhicule réservoir plein. | | À: Caribou44 · 26 avril 2013 à 17:18 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 3 155 affichages · Partager Bonjour,
A Dublin, chez Hertz, on m'a remis une voiture dont il manquait environ 1/4 du réservoir, J'avais pas trop envie de faire du foin, surtout avec mon anglais sommaire et je suis parti ainsi... Et cerise sur le gâteau il y avait des cendres de cigarettes sur le soufflet du levier de vitesse.
Bon WE | | À: Néfer · 26 avril 2013 à 19:08 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 3 129 affichages · Partager Un papier sur l'état du véhicule au retour? Personne ne demande une telle chose ici.
Une facture finale aurais indiquée la facturation abusive. Ce que Caribou ne semble pas avoir eu non plus. C' est sans doute ce qu'il voulait aussi dire.
P.S. Bon voyage en train, le repas ce midi, bon ? | | À: Caussat · 26 avril 2013 à 21:23 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 3 103 affichages · Partager En effet c'est ce que j'avais lu. Il rend le véhicule plein, mais on lui facture encore de l'essence.... je regrette mais ça ne colle tout simplement pas.
Pourquoi de telles histoires d'horreur avec les Français et pas avec nous les Canadiens?
Il y a quelque chose qui ne va pas à quelque part. Vos rocambolesques aventures de location de voiture sont difficilement crédibles pour nous, Canadiens.
Je rends une voiture au réservoir à moitié, le préposé ne se donne même pas la peine d'aller vérifier, il me facture en conséquence et selon le barême Hertz. Il me crédite aussi les 12 heures de remise plus tôt, me remet la facture et bingo, le montant facturé est exactement ce qui parait sur mon état de compte de carte de crédit. | | À: Stratele52 · 26 avril 2013 à 21:32 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 3 079 affichages · Partager Salut,
Pour passer quelques heures à Mtl, rien te tel que le train, d'autant plus que je voulais en faire profiter un proche.
Repas? Quoi de meilleur qu'une bonne collation-maison! | | À: Néfer · 26 avril 2013 à 21:39 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 3 073 affichages · Partager " Pourquoi de telles histoires d'horreur avec les Français et pas avec nous les Canadiens? "
On te l'a déjà expliqué... mais tu préfères taper sur les Français chaque fois que l'occasion se présente... ça devient extrêmement lourd
Regarde une carte... et tu vas comprendre... enfin, j'espère... car c'est extrêmement simple. Les canadiens arrivent tout frais aux States, alors que les européens doivent traverser la "mare" et qd ils se présentent aux comptoirs de location, ils sont fatigués et en complet décalage horaire. Les préposés le savent bien... et essayent d'en profiter (surtout si l'européen a en plus du mal à parler anglais).. et ce d'autant plus que, vu le décalage horaire, il nous est impossible de joindre par téléphone l'intermédiaire par lequel on est passé pour louer une voiture. | | À: Bastinj · 26 avril 2013 à 21:44 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 3 069 affichages · Partager Oui, mais Caribou a eu des problèmes au retour de la voiture. Et non au départ. | | À: Néfer · 26 avril 2013 à 21:48 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 3 058 affichages · Partager En effet c'est ce que j'avais lu. Il rend le véhicule plein, mais on lui facture encore de l'essence.... je regrette mais ça ne colle tout simplement pas.
Pourquoi de telles histoires d'horreur avec les Français et pas avec nous les Canadiens?
Il y a quelque chose qui ne va pas à quelque part. Vos rocambolesques aventures de location de voiture sont difficilement crédibles pour nous, Canadiens..
Il y a surtout un truc qui ne va pas du tout, hormis cet épisode malheureux.... ............ c'est votre type de dialectique, identique quel que soit le sujet, non constructive et d'une condescendance pour le moins fort mal venue. De plus cet amalgame nous les Canadiens, vous les Français,.......... très fédérateur et convivial tout ça!
Ainsi, vous louez des véhicules sans qu'aucun état de retour ne vous soit remis? fort bien! dans un monde idéal de Bisounours (french référence) ça marche.... Supposons maintenant que le préposé à la gestion des véhicules, réceptionne la voiture et, vous parti, accroche par mégarde une voiture sur le parc ou en dehors, style rayure..... qui criera au loup à la vue son ardoise, à votre avis?
Alain | | À: Caribou44 · 26 avril 2013 à 21:58 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 3 042 affichages · Partager Supposons maintenant que le préposé à la gestion des véhicules, réceptionne la voiture et, vous parti, accroche par mégarde une voiture sur le parc ou en dehors, style rayure..... qui criera au loup à la vue son ardoise, à votre avis?
Nous louons 2 ou 3 fois par an aux Etats, depuis plusieurs années. Les voitures n'ont jamais étaient contrôlées, ni au départ, ni à l'arrivée. Certaines étaient cabossées, d'autres pratiquement neuves.
Contrairement aux locations en France ou au Canada, nous n'avons jamais signé d'état de la voiture au départ ou à l'arrivée. Et nous n'avons jamais eu d'état de retour. A part la facturette avec le récapitulatif de la réservation, mais qui ne tient pas compte de l'état de la voiture.
La seule chose qui est vérifiée, c'est le niveau d'essence. | Discussions similaires sur les États-Unis: Heure du site: 20:15 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |