Girardinpho · 17 novembre 2015 à 14:36 · 3 photos 60 messages · 10 participants · 4 139 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerais pour l'année prochaine louer une Land Rover defenders avec 2 tentes sur le toit, comme discuté sous VF (Ne louez pas chez Southafrica4x4)
Mais voilà mon problème: Bushlore, n'a pas de Land Rover disponible pour mes dates et comme Southafrica4x4 à de mauvais échos, qui aurait une autre agence sérieuse à me recommander ?
Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre ! | | | Petite précision : nous voulons louer notre Land Rover à Johannesburg. | | | Bonjour,
J'aimerais pour l'année prochaine louer une Land Rover defenders avec 2 tentes sur le toit, comme discuté sous VF (Ne louez pas chez Southafrica4x4)
Mais voilà mon problème: Bushlore, n'a pas de Land Rover disponible pour mes dates et comme Southafrica4x4 à de mauvais échos, qui aurait une autre agence sérieuse à me recommander ?
C'est peu dire qu'ils ont de mauvais échos  Tu devrais aussi chercher des Toyotas land cruiser, Bushtrackers en loue et les Caperam qui l'ont loué n'ont pas eu de problème. J'ai moi même loué un Hilux chez eux qui était en parfait état, j'ai eu un petit problème durant la location, j'ai appelé et ils étaient présents pour régler le problème (erreur de manipulation de ma part). (malheureusement, je n'ai pas pu avoir leur landcruiser l'été dernier et ai du me rabattre sur SA4x4 qui eux, n'assurent pas, mais alors, pas du tout comme je te l'ai déjà dit) | | | Sinon tu as Asco Car Hire à Windhoek. Très sérieux, grand choix de véhicules | | | Hello,
le problème est que de moins en moins de compagnies louent des Defender (même en Af sud), trop peu compatible avec le cahier des charges clients une fois passé le "wouahh je roule en Def". Donc vous allez tomber sur des intermédiaires : "southern off road 4x4 hire" "drive south africa" N'ayant jamais loué chez eux je ne peux pas vous donner d'avis. D'ailleurs vous ne connaîtrez qu'une fois sur place le véritable "proprio" du véhicule.
Vous pouvez chercher des avis sur "4x4 community" concernant les loueurs.
Sinon pesez bien le pour et contre de votre location, pour moi le Def est une véritable punition en voyage. Assemblage digne d'un mécano de noël, aucune étanchéité à la poussière, sièges fabriqués par la gestapo, niveau sonore fatigant, pas beaucoup de concession au confort nécessaire sur l'immense majorité de votre voyage. Tenue de route perfectible. Bonnes capacités 4x4 mais combien de fois vous en servirez vous vraiment ? Et la différence avec un Hilux est elle aussi énorme que ça ?
Bref 95% du temps il risque de vous ternir les vacances.... sauf quand vous montrerez les photos en rentrant.
Emmanuel | | | Sur drive southafrica, tu peux voir le nom du loueur si tu es un peu attentif.
(Je n'ai pas trouvé l assise dans le defender mauvaise. Pas eu ni mal au dos ni mal aux fesses.) | | | Bonjour,
C'est peu dire qu'ils ont de mauvais échos  Tu devrais aussi chercher des Toyotas land cruiser, Bushtrackers en loue et les Caperam qui l'ont loué n'ont pas eu de problème. J'ai moi même loué un Hilux chez eux qui était en parfait état, j'ai eu un petit problème durant la location, j'ai appelé et ils étaient présents pour régler le problème (erreur de manipulation de ma part). (malheureusement, je n'ai pas pu avoir leur landcruiser l'été dernier et ai du me rabattre sur SA4x4 qui eux, n'assurent pas, mais alors, pas du tout comme je te l'ai déjà dit)
Oui je confirme, on était très content de Boshtrackers, (on n'en dira pas autant de Bushlore) et en effet ils louent plutôt Toyota mais notre expérience de cette année nous amènera désormais à choisir Toyota. On avait pris Land rover car il y avait 6 places mais on a été très déçu... Anne-Marie | | | Merci à tous pour vos réponses ! 
Jusqu’à maintenant nous avons loué des Toyota Hilux chez KEA et avons était très satisfait, surtout par l’organisation du rangement à l’arrière (des tiroirs et non des caisses).
Mais pour l’année prochaine nous rêvons de faire la traversée du Central Kalahari du sud au nord avec une Land Rover !
Maintenant Bushlore nous propose une Land Cruiser à la place de la Land Rover et on se dit que c’est peut-être une bonne alternative, car nous allons aussi faire le Mozambique pour plonger et que là, la Land Cruiser serait plus confortable pour les longs trajets.
Pour ceux qui ont réservé chez Bushlore ou chez Bushtrackers, comment sont organisés les rangements à l’arrière de la voiture ? Car nous serons cette fois 5 personnes à bord.
Salutations ! | | | Merci à tous pour vos réponses ! 
Jusqu’à maintenant nous avons loué des Toyota Hilux chez KEA et avons était très satisfait, surtout par l’organisation du rangement à l’arrière (des tiroirs et non des caisses).
Mais pour l’année prochaine nous rêvons de faire la traversée du Central Kalahari du sud au nord avec une Land Rover !
Maintenant Bushlore nous propose une Land Cruiser à la place de la Land Rover et on se dit que c’est peut-être une bonne alternative, car nous allons aussi faire le Mozambique pour plonger et que là, la Land Cruiser serait plus confortable pour les longs trajets.
Pour ceux qui ont réservé chez Bushlore ou chez Bushtrackers, comment sont organisés les rangements à l’arrière de la voiture ? Car nous serons cette fois 5 personnes à bord.
Salutations !
Alors à choisir entre Bushlore et Bushtrackers pour la même voiture (?) je n'hésiterais pas une seconde et je prendrai Bushtrackers. Bushlore en Namibie nous a menés en bateau plus que de raison ! Pour le rangement, je ne peux pas te dire pour Bushlore puisqu'on avait 7 sièges et tout le reste était dans la remorque. Pour Bushtrackers, j'ai mis des photos dans mon dernier carnet, en tout cas c'était des caisses sur des rails. c'est au début du carnet, après les photos des voitures ici voyageforum.com/...ost=6810689;#6810689
Bons préparatifs! Anne-Marie | | | Un Land Cruiser combien ? À cinq ça ne me semble pas jouable dans un 76 un 80 ou un 100. Ou alors dans des conditions ultra-spartiates. Un pick-up 79 avec un canopy pourquoi pas, mais attention aux suspensions à lames qui cassent le dos !
Voilà l'arrière du nôtre (80) :
La partie sombre en haut n'est pas vide, ce sont les sacs de voyages. Le garde-manger est une caisse sur la banquette arrière entre les deux passagers. Même en enlevant la caisse de pièces de rechange et d'outillage que vous n'aurez pas, où mettre les affaires de la 5ème personne et surtout la nourriture et les quantités d'eau potable nécessaires à une telle traversée en autonomie ?
Un Hilux (éventuellement 3.0 et préparé comme la version "safari" d'Asco pour améliorer ses capacités dans le sable mou) fera bien mieux l'affaire. | | | Hello Pierre,
le stère de bois à droite sur la photo tu le mets ou ?
Entre les sièges avant ?
Oui le Hilux !!! mais c'est moins romantique....
Autre solution, renoncer aux tentes de toit pour les tentes au sol et avoir une galerie pour mettre tout le bazard : chaises, tables, tentes, sacs... en plus 2 tentes de toit pour 5, faut pas des gros.
Emmanuel | | | le stère de bois à droite sur la photo tu le mets ou ?
Là :

Quand on est seuls j'attache un ou deux bundles sur la route de secours à l'arrière (et parfois je les perd en route ! | | | Respect,
tu as même eu le temps de repeindre la voiture en blanc le soir au bivouac !!! | | | Merci Pierre pour l'information, mais savez-vous si il y a une agence de location qui loue une Hilux version "safari" à Johannesburg.
Je garde quand même l'adresse d’Asco pour ma belle-sœur qui doit venir nous retrouver depuis la Namibie.
Voilà la voiture que nous propose Bushlore : Toyota Land Cruiser 76/79 S/W 4x4
Petite précision, nous serons 5 personnes pour le Mozambique, mais seulement 4 personnes pour la traversée du Central Kalahari.
| | | Alors à choisir entre Bushlore et Bushtrackers pour la même voiture (?) je n'hésiterais pas une seconde et je prendrai Bushtrackers. Bushlore en Namibie nous a menés en bateau plus que de raison ! Pour le rangement, je ne peux pas te dire pour Bushlore puisqu'on avait 7 sièges et tout le reste était dans la remorque. Pour Bushtrackers, j'ai mis des photos dans mon dernier carnet, en tout cas c'était des caisses sur des rails. c'est au début du carnet, après les photos des voitures ici voyageforum.com/...ost=6810689;#6810689
Bons préparatifs! Anne-Marie
Comme je vois, les voiture de KEA sont plus pratique à l'arrière avec leurs deux tiroirs, on gagne beaucoup de place pour le reste (eau, bois, valises, etc..) voir la photo. Image attachée: | | | Non, je n'ai aucun plan à Johannesburg et pas plus que ça à Windhoek. Asco bien sûr, mais il y en a plusieurs autres proposant le même type de véhicule. Savannah par exemple.
Toyota Land Cruiser 76/79 S/W 4x4
Ça n'a pas grand sens. 76 c'est le break, ce qu'avait loué nos compagnons le mois dernier. Petit pour 5. 79 c'est le pick-up, plus logeable grâce à sa benne. S/W ça veut dire Station Wagon donc break. | | | Comme je vois, les voiture de KEA sont plus pratique à l'arrière avec leurs deux tiroirs, on gagne beaucoup de place pour le reste (eau, bois, valises, etc..) voir la photo.
Alors pourquoi ne pas continuer avec Kea ? Vous n'aurez pas mieux question volume et aménagement. | | | On a un peu peur que le 2.5 soit un peu juste pour les pistes du sud Kalahari et nous trouvons quelles ne sont pas très surélevées pour le sable.
Bon pour tout dire, on avait aussi envi une fois, de tester une Land Rover ! | | | Regarde du côté d'Avis, ils louent en Afrique du sud des Ford Ranger 3.2 litres très bien équipés.
| | | Après vérification, ce sont des 2.2 litres. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 413 visiteurs en ligne depuis une heure! |