Gnou75 · 7 mars 2009 à 4:04 · 16 photos 369 messages · 76 participants · 64 948 affichages | | | | À: PSI31 · 14 septembre 2010 à 8:22 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 321 de 369 · Page 17 de 19 · 1 974 affichages · Partager Puisqu'on parle longuement de Hertz, petit info économique de ce 14 septembre:
Hertz a racheté Dollar... A lire ici .
@+ | | | À: Jpg13 · 14 septembre 2010 à 9:08 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 322 de 369 · Page 17 de 19 · 1 968 affichages · Partager Merci.
Je viens de téléphoner à Hertz, donc en prestige il y a à Phoenix des volvos (LOL) convertibles et/ou S80 Sedan, des Cadillacs SRX et/ou Escalade, une Lincoln ou une Infiniti (je ne connais pas)
Comme ma question était celle du surclassement, la réponse a été si vous voulez un 4x4 vous louez par exemple une Nissan Rogue, vous aurez une Xterra ou Yukon, par contre si vous choississez une Pontiac G6 vous aurez une Cadillac STS.
Reste à savoir si on aura besoin d'un 4x4 pour Sedona.
Bonne journée
Revil | | | À: Revil · 30 octobre 2010 à 6:19 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 323 de 369 · Page 17 de 19 · 1 870 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à 3 dans l'ouest en juillet, nous serons 2 conducteurs (de 22 et 21 ans). Le second conducteur n'a eu son permis que ce mois-ci, or, j'ai vu dans les conditions de certains sites de loueurs qu'il faut avoir le permis depuis 1 an au minimum, alors que d'autres ne font pas mention de cette condition. Je voudrais donc savoir si c'est quelque chose d'incontournable ou bien si je peux louer une voiture s'ils ne précisent pas cette condition dans leurs restrictions ? Idem pour le conducteur additionnel gratuit en calfornie, certains sites écrivent qu'il doit avoir 25 ans, est-ce quelque chose de général ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Spici · 27 avril 2011 à 9:36 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 324 de 369 · Page 17 de 19 · 1 623 affichages · Partager Hello,
J'ai besoin d'une location de voiture cet été, prise à LAX, retour à SFO sur 3 semaines. Nous serons 4 adultes, avec surement 2 grosses valises, 2 petites, et 4 sac à dos de rando (taille 30-40l).
2 petites questions: - Je pensais prendre un SUV Mid-size. Quand je regarde les prix et SUV sur locationdevoiture.fr, je vois que les 1er mid-size sortis ont bien une capacité de 4 adultes, mais par contre pour 1 grosse valise et une petite. Est-ce vrai ? Faut-il que je prenne la taille au-dessus du SUV ? Quels sont vos conseils ?
- l'ajout d'un conducteur est bien souvent payant à 10$/jour sauf en californie. Qu'est ce que cela veut dire? Je fais la location en Californie, donc c'est gratuit même si je vais au Nevada, Utah,... ou bien c'est gratuit les jours où je suis en Californie, et payant quand je serais dans un autre état? Comment contrôle t'il ?
Merci ! | | | À: RomainPa · 27 avril 2011 à 9:42 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 325 de 369 · Page 17 de 19 · 1 617 affichages · Partager - Je pensais prendre un SUV Mid-size. Quand je regarde les prix et SUV sur locationdevoiture.fr, je vois que les 1er mid-size sortis ont bien une capacité de 4 adultes, mais par contre pour 1 grosse valise et une petite. Est-ce vrai ? Faut-il que je prenne la taille au-dessus du SUV ? Quels sont vos conseils ?
A quatre avec vos affaires (+probablement une glacière entre autres), vous risquez d'être un peu à l'étroit dans un SUV Mid-size
- l'ajout d'un conducteur est bien souvent payant à 10$/jour sauf en californie. Qu'est ce que cela veut dire? Je fais la location en Californie, donc c'est gratuit même si je vais au Nevada, Utah,... ou bien c'est gratuit les jours où je suis en Californie, et payant quand je serais dans un autre état? Comment contrôle t'il ?
Le conducteur additionnel sera gratuit tout le temps même si tu sors des limites de la Californie. | | | Je te remercie. As-tu des noms de modèles ou équivalent à me conseiller ?
Pour le conducteur additionnel, c'est un ou plusieurs en gratuit ? | | | À: RomainPa · 27 avril 2011 à 10:02 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 327 de 369 · Page 17 de 19 · 1 605 affichages · Partager As-tu des noms de modèles ou équivalent à me conseiller ?
Vazyvite, un des membres de VF a établi une liste de véhicules disponibles aux US en fonction de leur catégorie sur ce lien :vazyvite.com/html/pratique/voiture/location....
Dans la catégorie SUV Standard, il semble que le Nissan Xterra, le Toyota 4runner ou le Ford Explorer soient des bons choix, si on veut faire quelques pistes. Mais on est jamais assuré d'avoir le modèle voulu.
Pour le conducteur additionnel, c'est un ou plusieurs en gratuit ?
Ça je l'ignore, lorsque j'ai loué une voiture en Californie, nous n'étions que deux. | | | À: RomainPa · 27 avril 2011 à 10:09 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 328 de 369 · Page 17 de 19 · 1 598 affichages · Partager En CALIFORNIE, c'est gratuit pout tous. Il faut cependant que les conducteurs soient signalés sur le contrat, donc il faut qu'ils presentent leur permis de comptoir au moment de la prise du vehicule. (sauf l'epoux/se qui peut conduire sans etre signalé au depart) | | | Merci beaucoup, lien très intéressant. On tapera donc dans la gamme SUV Standard. | | | À: RomainPa · 27 avril 2011 à 10:59 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 330 de 369 · Page 17 de 19 · 1 576 affichages · Partager Salut Romain,
On avait pris un Rav4, qui est un "mid-size SUV" si je ne me trompe pas. C'était OK pour 3 valises, mais vu les bagages que vous aurez, ça me semble peut-être un peu juste, donc effectivement, mieux vaut sans doute opter pour le SUV standard ou full size. | | | À: Virginath · 27 avril 2011 à 13:11 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 331 de 369 · Page 17 de 19 · 1 544 affichages · Partager Salut Romain,
On avait pris un Rav4, qui est un "mid-size SUV" si je ne me trompe pas. C'était OK pour 3 valises, mais vu les bagages que vous aurez, ça me semble peut-être un peu juste, donc effectivement, mieux vaut sans doute opter pour le SUV standard ou full size. 
Hello (décidément, on se croise bcp ici) !
Ok, 3 grosses valises ? C'était complet dans le coffre, ou encore un peu de place? | | | À: RomainPa · 27 avril 2011 à 13:20 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 332 de 369 · Page 17 de 19 · 1 535 affichages · Partager C'est "un peu" plus animé que sur le forum Indonésie 
On avait 2 grosses valises et une plus petite. Ca passait tranquille, sans qu'on ait à jouer au tétris pour caser le tout. Par contre, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de "plage arrière" (je ne reviens pas sur le terme), donc il ne faut pas non plus monter trop haut je pense, et les bagages restent visibles. | | | À: Virginath · 27 avril 2011 à 13:35 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 333 de 369 · Page 17 de 19 · 1 521 affichages · Partager C'est "un peu" plus animé que sur le forum Indonésie 
On avait 2 grosses valises et une plus petite. Ca passait tranquille, sans qu'on ait à jouer au tétris pour caser le tout. Par contre, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de "plage arrière" (je ne reviens pas sur le terme), donc il ne faut pas non plus monter trop haut je pense, et les bagages restent visibles.
Bien vu ! Il me semblait avoir lu que la majorité des SUV avaient les vitres teintées pour qu'on ne voit pas l'intérieur de l'extérieur ! | | | À: RomainPa · 27 avril 2011 à 13:47 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 334 de 369 · Page 17 de 19 · 1 515 affichages · Partager J'allais te dire que ce n'était pas le cas du nôtre, mais vérification faite... si  . Ca ne m'avait pas frappée en tout cas !  Et ce n'était pas si opaque que ça, même si effectivement, certaines voitures ont les vitres complètement noires.
Et pour le fun, le Rav4 couvert de "red dirt" après la descente du Shafer Trail ! 
| | | À: RomainPa · 27 avril 2011 à 14:16 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 335 de 369 · Page 17 de 19 · 1 501 affichages · Partager Perso en itinérant je préfère une full size berline qui a aussi un grand coffre plutôt qu'un SUV ou l'on voit les bagages
Nous avons fait l'ouest plusieurs fois toujours en mid size, compact, ou full size berline las dernière fois en van pour ne pas louer 2 voitures | | | À: Maruja46 · 27 avril 2011 à 14:28 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 336 de 369 · Page 17 de 19 · 1 494 affichages · Partager Comme toi, je prefere les berlines (grosses) aux SUV.
Mais là c'est une question de gout, de la meme façon qu'en FRANCE on prefere acheter un SUV plutot qu'une berline. | | | À: Jpg13 · 27 avril 2011 à 14:32 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 337 de 369 · Page 17 de 19 · 1 765 affichages · Partager Entièrement  d'accord question de gout!!!!!! | | | À: Jpg13 · 27 avril 2011 à 15:41 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 338 de 369 · Page 17 de 19 · 1 747 affichages · Partager Comme toi, je prefere les berlines (grosses) aux SUV.
Mais là c'est une question de gout, de la meme façon qu'en FRANCE on prefere acheter un SUV plutot qu'une berline.
Et une grosse berline n'est-elle pas moins passe partout qu'un SUV ? Par exemple pour le Shafer trail | | | À: RomainPa · 27 avril 2011 à 15:46 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 339 de 369 · Page 17 de 19 · 1 741 affichages · Partager Ca depend ce que l'on fait. Moi je ne quitte pas l'asphalte, je reste sur les highways, je ne vais jamais sur les routes secondaires, je deteste les routes secondaires.  | | | À: RomainPa · 27 avril 2011 à 15:48 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 340 de 369 · Page 17 de 19 · 1 741 affichages · Partager C'est justement là l'intérêt de prendre un SUV : faire des pistes comme le Shafer trail ou la Cottonwood peu recommandées en berline. Mais c'est vrai que dans la plupart des circuits classiques, une berline est suffisante (même si on a prévu de faire les 17 miles de Monument Valley) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 176 visiteurs en ligne depuis une heure! |