Gnou75 · 7 mars 2009 à 4:04 · 16 photos 369 messages · 76 participants · 64 951 affichages | | | | À: Jclqu · 5 août 2010 à 7:57 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 261 de 369 · Page 14 de 19 · 2 505 affichages · Partager [que se passe t il si je ne souscris pas et tombe en panne en plein death valley ? tous les frais de rapatriement du véhicule sont ma charge ? cette assurance n'est pas proposé chez alamo est ce que ca veut dire que c'est inclut ?
Je n'ai pas loué chez ALAMO, mais certains forumeurs ont dit sur ce forum qu'elle est proposée en supplement.
sinon je n'y vois toujours pas clair avec l'assurance des personnes transportées. quand ma femme conduit, je suis passager. est ce que si on ne prend pas cette assurance ca veut dire qu'en cas d'accident je ne suis pas couvert ?
A priori oui on n'est pas couvert, sauf si on prend la voiture en Californie ou à NY, ou l'epouse est automatiquement conducteur agréée.
En plein Death Valley, on ne capte aucun signal avec le tel portable. Si tu tombes en panne, il te faudra attendre une voiture qui passe pour t'aider. Le probleme n'est pas forcement qu'un probleme de depannage, c'est aussi celui de savoir qui va prendre en charge les frais, de depannage, et de reparation.
Je ne pense pas qu'elle soit incluse dans le contrat Alamo. | | | Il faudrait bien verifier ce point. Meme chose pour les cartes Visa Premier ou AMEX GOLD, qui couvrent pas mal de chose et avec lesquelles il est dit qu'on n'a pas besoin de prendre d'assurances complementaires (a part la PAI) | | | À: Jpg13 · 5 août 2010 à 8:34 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 263 de 369 · Page 14 de 19 · 2 492 affichages · Partager Bonjour,
Meme chose pour les cartes Visa Premier ou AMEX GOLD, qui couvrent pas mal de chose et avec lesquelles il est dit qu'on n'a pas besoin de prendre d'assurances complementaires (a part la PAI)
Atention, ces cartes excluent de leurs garanties certains véhicules tels que les "4x4" (en cas de problème avec un SUV crossover AWD, j'imagine le débat...), les véhicules spéciaux de type coupés sportifs ou de prix de vente supérieur à 50000 $... avec des différences suivant les cartes.
Philippe | | | À: Sedonax · 5 août 2010 à 8:59 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 264 de 369 · Page 14 de 19 · 2 481 affichages · Partager Ce qui est tres drôle aussi :
Les forfaits proposés par HERTZ (le loueur que je connais le mieux, mais pour les autres sauf AVIS ca semble etre de même) ont tous les CDW/LDW etc, et pas la PAI. Ca doit etre fait expres....... | | | À: Jpg13 · 5 août 2010 à 11:07 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 265 de 369 · Page 14 de 19 · 3 081 affichages · Partager Ce n'est pas pour vous répondre à vous en particulier, mais vous êtes le dernier message  :
Juste pour dire que lors de notre location à Miami cette année, chez Hertz, la préposée a essayé de nous refourguer d'autres assurances qu'on a déclinées en bloc, avant de "craquer" pour la "roadside assistance" (on a pensé à Itat !  ). Et ce pour une réservation en direct chez Hertz, avec carte #1 Gold. Donc, intermédiaire ou pas, "petite" enseigne ou pas, je ne pense pas que ça entre en ligne de compte... D'autant qu'à New Orleans, location chez Dollar via voituredelocation.fr (autoeurope), ils ne nous ont rien proposé de plus niveau assurance...
A noter que chez Hertz, j'avais reçu par la poste, en même temps que la carte gold, un coupon pour un surclassement gratuit. Il n'y avait aucun code de réduction à entrer pour une éventuelle réservation Internet. Je l'ai donc emmené en me disant que je le ferais valoir sur place, et à Miami, la préposée n'a rien voulu savoir. J'ai insisté, et finalement, elle nous a donné, selon ses termes, "a kind of upgrade", la Prius, alors que nous avions pris une voiture de catégorie "Nissan Sentra". Comme dit dans mon compte rendu je pense, impossible pour nous de déterminer s'il s'agissait d'un véritable surclassement. En tout cas, le coffre était très petit, heureusement que nous n'avions que 2 valises...
Niveau rapidité du service : parfait dans les deux cas, contrairement à Alamo à Los Angeles l'année dernière. | | | À: Virginath · 5 août 2010 à 11:21 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 266 de 369 · Page 14 de 19 · 3 074 affichages · Partager Quand j'ai loué l'an dernier à LAX, l'hotesse du comptoir a bien insisté sur tous les details du contrat, notamment elle m'a fait remarquer que l'heure supp et le jour supplementaire, si on rendait la voiture en retard, etaient hors de prix, elle m'a indiqué l'heure limite à rendre la voiture avec le délai de grace, et elle a bien insisté sur l'assistance HERTZ, qui etait incluse dans mon forfait, avec le N° d'appel qui etait inscrit sur une grosse etiquette attachée à la clef. (Elle m'a signalé ca car le vehicule loué n'avait pas de roue de secours, mais un systeme Run flat, avec lequel on peut rouler quelques miles à allure reduite).
Ca depend peut etre du forfait que vs aviez? | | | À: Jpg13 · 5 août 2010 à 11:29 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 267 de 369 · Page 14 de 19 · 3 069 affichages · Partager Non, elle n'a absolument pas été aussi claire ou précise (rien à propos de la roue de secours ou des jours supplémentaires), pas plus aimable que ça non plus d'ailleurs, surtout quand j'ai voulu faire valoir mon surclassement. Nous n'avions pas de "forfait" à proprement parler, juste une réservation classique avec les assurances qui vont bien. Details de Votre Tarif Vehicle Nissan Sentra ou similaire 1 semaine 2 jours supplémentaires Illimité miles inclus gratuites Le prix total approximatif inclut:Remboursement des frais de concession aéroportRachat partiel de franchise en cas de perteTaxeSupplément assurance responsabilité civileRemboursement des frais des installations destinées aux clients et des frais d'immatriculationSurcharge de locationEnergy Surcharge | | | À: Virginath · 5 août 2010 à 11:32 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 268 de 369 · Page 14 de 19 · 3 066 affichages · Partager A noter que chez Hertz, j'avais reçu par la poste, en même temps que la carte gold, un coupon pour un surclassement gratuit. Il n'y avait aucun code de réduction à entrer pour une éventuelle réservation Internet. Je l'ai donc emmené en me disant que je le ferais valoir sur place, et à Miami, la préposée n'a rien voulu savoir. J'ai insisté, et finalement, elle nous a donné, selon ses termes, "a kind of upgrade", la Prius, alors que nous avions pris une voiture de catégorie "Nissan Sentra". Comme dit dans mon compte rendu je pense, impossible pour nous de déterminer s'il s'agissait d'un véritable surclassement. En tout cas, le coffre était très petit, heureusement que nous n'avions que 2 valises...
Sur l'Upgrade j'ai eu aussi la gold par HERTZ France, mais il etait bien marqué sur le bon que ce n'etait valable qu'en FRANCE, et que l'upgrade ne pouvait se faire qu'en le signalant expressement par une resa par telephone
Sur les categories, la Prius est effectivement une categorie a part chez HERTZ, dans la gamme "Green collection"
Si je regarde les tarifs, c'est ce qu'il y a immediatement au dessus au point de vue prix, 15 € semaine.Au point de vue coffre, celui de la Sentra est plutot petit, et ca m'etonne ce que vs me dites sur celui de la PRIUS, car il m'avait semblé normal quand j'ai regardé cette voiture en europe | | | À: Virginath · 5 août 2010 à 11:38 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 269 de 369 · Page 14 de 19 · 3 062 affichages · Partager Vs aviez le forfait normal. Avec la CDW LDW, qui est traduit tres mal en français par "Rachat partiel de la franchise en cas de perte", ce qui est faux car le rachat est total, et "en cas de perte" ne veut rien dire.
Donc elle vs a demandé si vs preniez la PAI, car je ne vois pas quelle autre assurance vs pouviez prendre.
Pour l'assistance, je ne vois meme pas dans les tarifs HERTZ où est l'option. | | | À: Jpg13 · 5 août 2010 à 12:06 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 270 de 369 · Page 14 de 19 · 3 051 affichages · Partager Oui, on a refusé la PAI (elle a pourtant insisté, genre "bande d'inconscients"), mais on a pris l'assistance. | | | À: Virginath · 5 août 2010 à 13:40 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 271 de 369 · Page 14 de 19 · 3 064 affichages · Partager Cette histoire d'assistance m'interpelle.
Soit elle est compris dans le forfait, comme le disait mon interlocutrice de HERTZ LAX, et donc sur quelle base peut on la proposer, surtout que rien n'est indiqué sur ce point dans le site HERTZ.
Soit elle n'est pas comprise, et donc on part "mal" couverts quand on roule avec la voiture.
Ca m'interpelle car je pars dans 2 semaines. Je vais interroger HERTZ. | | | À: Jpg13 · 5 août 2010 à 18:22 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 272 de 369 · Page 14 de 19 · 3 036 affichages · Partager Cette histoire d'assistance m'interpelle.
Soit elle est compris dans le forfait, comme le disait mon interlocutrice de HERTZ LAX, et donc sur quelle base peut on la proposer, surtout que rien n'est indiqué sur ce point dans le site HERTZ.
Soit elle n'est pas comprise, et donc on part "mal" couverts quand on roule avec la voiture.
Ca m'interpelle car je pars dans 2 semaines. Je vais interroger HERTZ.
Mais finalement, quelles sont les assurances qui comptent aux US ? Il y a : CDW/LDW, qui est apparemment toujours incluse dans les contrats. LIS, dont on m'a dit qu'elle est indispensable PAI, keskecé ?
L'une d'elles inclut-elle le bris de glace ou crevaison ? L'une d'elle inclut-elle les dégâts comme le tout-risque ?
Ceci pour les principales assurances. Il restera toujours des assurances genre assistance en tout genre etc. | | | À: Virginath · 5 août 2010 à 19:41 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 273 de 369 · Page 14 de 19 · 3 025 affichages · Partager Tu loue chez autoescape a partir de la françe tu a une personne au tel qui t'explique tout, et tu n'a plus a t'en faire arrivé sur place. Moi maintenant je ne passe que par autoescape, même pour louer une voiture en Françe. | | | À: Gnou75 · 5 août 2010 à 21:24 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 274 de 369 · Page 14 de 19 · 3 011 affichages · Partager Hello à tous,
"The end" pour nous, on est rentrés lundi après 1 mois génial à parcourir l'ouest. Je m'étais largement inspirée des infos du forum et ai même osé poser quelques questions (pas toujours vu l'énervement rapide de certains  quand le sujet a déjà été traité, même différemment).
A ceux que ça pourrait aider, pour la voiture, nous avions réservé via le site avis.be (.fr existe certainement...) une "Grande : Grande par exemple : Chevrolet Impala ou identique" : (type E si je me souviens bien, en tout cas avec coffre pour 4 bagages... heureusement) et on a reçu une péniche Hyundai Sonata bien confortable (on pouvait aussi choisir un petit SUV mais pour la sécurité du contenu on préférait un coffre... mais il faut avouer qu'on a un peu regretté à Monument Valley  ).
Prix : 643 € pour 26 jours en juillet. Compris : Complément d'assurance aux tiers, Rachat total de franchise en cas d'accident ou de vol du véhicule, Surcharge aéroport / gare, Taxes locales, Participation aux coûts d'immatriculation, km illimités (heureusement bis : presque 6000...). Il faut guetter les promos : -15% quand j'ai réservé en avril. Prise du véhicule dans une agence près d' Union Square dans le centre de San Francisco (snif, y ai laissé mon âme), retour à l'aéroport en moins de 5 minutes, avant de prendre le shuttle pour le terminal : nickel !
Après, il faut toujours bien vérifier le voucher quand on prend la voiture car ils essayent souvent de fourguer des assurances supplémentaires, et pour l'un de mes collègues, en Floride, il lui en ont ajouté alors qu'il avait dit non clairement, mais il n'a pas revérifié avant de signer... | | | À: Alain2904 · 6 août 2010 à 8:11 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 275 de 369 · Page 14 de 19 · 2 981 affichages · Partager Tu loue chez autoescape a partir de la françe tu a une personne au tel qui t'explique tout, et tu n'a plus a t'en faire arrivé sur place. Moi maintenant je ne passe que par autoescape, même pour louer une voiture en Françe.
Je passe directement par le loueur, surtout pour la France. Premierement, j'ai des tarifs plus interessants : Chez Hertz, avec la carte HERT N°1 et les remises qu'ils font avec par ex la carte Flying Blue, j'ai des locations pour environ 110 € le WEnd, alors qu'autoescape me les propose à 140, CITER est encore moins cher mais on a des problemes pour rendre la voiture hors ouverture du bureau.
Au point de vue explication, je suis beaucoup plus circonspect. J'ai reservé une fois chez eux, avec prise du vehicule un dimanche dans un aeroport. Le prix annoncé etait interessant et j'ai conclu par telephone. (a l'epoque je n'avais pas la carte HERTZ et je croyais que HERTZ etait cher...)
Or quand j'ai recu le bon de resa, il y avait marqué qu'il y avait une surcharge pour prise du vehicule hors heures d'ouverture normale du guichet. (ce qui incidemment ne m'avais pas été du tout signalé lors de la resa) Quand j'ai appelé autoescape, la personne a été incapable de me dire à combien s'eleverait cette surcharge, mais qu'elle ne devrait pas depasser 90 €.......
Finalement, j'ai payé pour cà 15 € chez EUROPCAR, alors que si j'etais directement passé chez eux je n'aurais pas eu cette surcharge. Ce qui fait que cette loc m'est revenue plus chere que si j'etais passé chez un loueur directement.
Donc Autoescape, plus jamais | | | À: Alain2904 · 6 août 2010 à 8:41 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 276 de 369 · Page 14 de 19 · 2 976 affichages · Partager Tu loue chez autoescape a partir de la françe tu a une personne au tel qui t'explique tout, et tu n'a plus a t'en faire arrivé sur place.
Vu l'attitude des preposés d'ALAMO au comptoir de certains aeroports quand on arrive avec un voucher d'intermediaire, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on ait plus à s'en faire arrivé sur place!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jclqu · 6 août 2010 à 8:51 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 277 de 369 · Page 14 de 19 · 2 971 affichages · Partager [Mais finalement, quelles sont les assurances qui comptent aux US ? Il y a : CDW/LDW, qui est apparemment toujours incluse dans les contrats. LIS, dont on m'a dit qu'elle est indispensable PAI, keskecé ?
L'une d'elles inclut-elle le bris de glace ou crevaison ? L'une d'elle inclut-elle les dégâts comme le tout-risque ?
Ceci pour les principales assurances. Il restera toujours des assurances genre assistance en tout genre etc.
Quand on reserve des forfaits à partir de l'Europe, et qu'on est pas citoyen ou resident US, on a acces à des forfaits tres interessants, notamment car ils incluent la plupart des assurances.
La LIS est la garantie Responsabilité civile La CDW/LDW est la garantie "tous risques" accidents et vols. A noter que chez certains loueurs, il reste une franchise, et que certains intermediaires en assurent eux même la couverture. (En cas d'accident, en theorie, le loueur vs repercute votre part des frais de reparation, et le mandataire vs rembourse apres)
La LIS et la CDW:LDW sont pratiquement toujours inclues dans les forfaits.
La PAI est l'assurance personne transportées : Des sommes sont versées aux passagers et conducteurs en cas de blessures...
Cette garantie n'est pa tjrs proposée dans les forfaits.
Enfin, l'assistance et le prix des reparations est parfois demandée en plus chez certains loueurs. | | | À: Starseb · 8 août 2010 à 16:48 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 278 de 369 · Page 14 de 19 · 2 920 affichages · Partager une autre question concernant la catégorie du véhicule, comment puis je être sûr que le modele que l'on me propose est bien dans la même catégorie de véhicule et pas une inférieure ? j'y connais rien en voiture. Par avance merci de vos précisions.
Bonjour, et désolé si j'arrive un peu tard.
Pour vérifier la cohérence catégorie réservée/véhicule confié, il n'y a pas tellement de remède miracle, à part se forger soi-même une connaissance des véhicules.
La plupart des loueurs qui nous intéressent (ou "préoccupent"  ) s'engagent à respecter la codification SIPP mise au point par l'ACRISS, laquelle a heureusement développé un système de codification qui, s'il n'est ni parfait, ni toujours très clair, permet au moins de catégoriser les voitures. www.acriss.org/...new-car-code-matrix/
C'est ce code qui est porté sur les vouchers (et permet accessoirement toutes les supputations, des heures d'avion durant  ). Un petit résumé (pdf) sous ce lien : www.acriss.org/..._French_2010_Jan.pdf
Reste à recouper, via internet, si tel ou tel modèle relèvera du code ICAR ou SCAR (par exemple). 1. simplicité : lancer une recherche "nom du modèle" + "sipp code" : plusieurs retours cohérents permettent souvent de se forger un avis. Les modèles les plus courants disposent aussi de fiches sur le fameux wiki, surlesquelles les modèles concurrents sont souvent signalés.
2. pratique : utiliser les sites de revente de voitures précédemment en location (Budget used cars, Avis used cars, Enterprise used cars, etc...), afin d'avoir une vue des véhicules qui étaient encore les semaines précédentes en location, par catégorie. Géolocaliser sa recherche depuis l'Etat où l'on prendra la location : les besoins à Missoula, MT, ne sont pas ceux d' Orlando, FL où la chaleur est sensiblement plus présente, tout comme le 3ème âge. Explorer/exploiter les différentes photos des véhicules en suite de location, afin de vérifier les gabarits d'habitacle et de malle arrière,...et découvrir les dernières productions coréennes (  ). Parcourir attentivement les fiches résumé des véhicules proposés à la revente : parfois le code SIPP figure, en plus de la catégorie.
3. comparer/recouper : via les informations glanées précédemment, rechercher systématiquement sur le site du constructeur ou de l'importateur, sur les sites de concessionnaires, mais aussi les très utiles sites automobiles de nos cousins québécois, la fiche technique des véhicules considérés. Vérifier tout particulièrement les moteurs employés, les cubages de coffre, les dimensions extérieures, de finitions/prix afin d'établir une liste de véhicules équivalents, car de caractéristiques comparables.
De la sorte, pour une catégorie donnée, on arrive assez bien en quelques soirs à se faire une petite liste de l'ensemble des véhicules potentiellement récupérables au comptoir.
@ jpg13 : il manque l'assurance TP : theft protection ou assurance anti-vol Parfois comprise dans les forfaits, ou en surplus. Avec ou sans franchise en cas de disparition du vehicule. A verifier.
Bon courage...... | | | À: Virginath · 28 août 2010 à 13:14 · Modifié le 28 août 2010 à 13:36 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 279 de 369 · Page 14 de 19 · 2 807 affichages · Partager Bonjour,
Je réponds à Virginath mais je veux bien l'avis de tous  Je commence à m'affoler à quelques jours du départ en relisant les 12 pages de ce post (et d'autres posts sur le même sujet) 
En relisant mon voucher (j'ai réservé sur locationdevoiture.fr via DriveFTI, avec Dollar en loueur final un SUV Type Equinox), je m'aperçois que ce n'est vraiment pas clair...
Il est indiqué Included : LDW, SLI (ou LIS si j'ai bien compris, 1M de $), UMP (Uninsured motorist protection, what's that ??? jamais vu dans les discussions), Theft Protection, taxes and airports fees.
Bon, jusqu'ici tout va bien mais après c'est indiqué Roadsafe sur place 5,99$ par jour et en gros PAS OBLIGATOIRE Puis Suppléments à régler sur place : "Assurances Personnes transportées (PPP ou PAI si j'ai bien saisi encore une fois), sur place 6$ par jour". Mais là pas d'indication comme quoi ce n'est pas obligatoire alors qu'apparemment on peut la décliner si l'on est déjà assurés en France (je suis à la MAIF et elle me couvre dans tous les cas)
Mais comment éviter que Dollar nous refourgue cette assurance si ce n'est déjà pas écrit clairement sur le voucher ! de la façon dont c'est présenté, on a l'impression que la roadsafe est optionnelle mais la PPP obligatoire  
J'ai vu un message de Zitounet disant que la PPP était incluse quand on avait pris l'option 1er plein gratuit mais ce n'est pas mon cas : "Paiement du premier plein à la prise en charge du véhicule (prix régulier + 30% de surcharge de service), le véhicule pourra être restitué réservoir vide"
Vous me confirmez que la PPP/PAI est bien optionnelle et que j'ai le droit de la refuser au comptoir Dollar ?
Dois-je faire refaire mon voucher par Drive FTI ?
Merci de votre aide 
Mary | | | À: Legibus · 28 août 2010 à 17:11 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 280 de 369 · Page 14 de 19 · 2 782 affichages · Partager Bonjour,
Le voucher est en ordre. CDW, LDW et UMP (qui vous couvre si accident avec un conducteur non assuré) sont comprises. Les diverses taxes aussi. PPP et autres assurances sont optionnelles. Vous pouvez/devez les refuser. Le contrat final doit être signé par vous et paraphé à plusieurs endroits qui sont justement les endroits où se trouvent les différentes options/assurances "included", "declined" ou "accepted". tout cela est imprimé sur le contrat final. Prenez le temps de lire avant de parapher ou de signer
Dans votre cas, il devra y avoir écrit sur le contrat (DOLLAR)
LDW INCLUDED FOR THE VOUCHER PERIOD UMP INCLUDED FOR THE VOUCHER PERIOD SLI INCLUDED FOR THE VOUCHER PERIOD PPP DECLINED (si vous l'avez refusée) ou ACCEPTED (si vous l'avez acceptée). ROADSAFE ACCEPTED (par exemple) Si vous voyez ACCEPTED alors que vous avez dit non ou qu'on ne vous a rien proposé , ne parapher pas et ne signer pas mais étonnez vous d'avoir accepté quelque chose et demander des explications . Le préposé sera bien embêté. Et ainsi de suite pour toutes les assurances proposées ou non.
Il faut aussi parapher l'option choisie pour le carburant.
La partie droite du contrat reprend une estimation du total qui vous sera réclamé au retour (ce qui n'était pas couvert par le voucher). A part le prix du plein de carburant (si c'était l'option choisie), il ne devrait y avoir aucun autre frais, sauf si vous avez accepté l'une ou l'autre assurance optionnelle.
Enfin, les taxes apparaissent aussi dans l'estimation totale et devraient être égale à zéro. Toutefois, si vous avez accepté des assurances optionnelles, il y aura aussi des taxes sur le prix de ces options et ces taxes ne sont bien sûr pas couvertes par le voucher
Conserver bien votre contrat.Au retour, la somme reprise sur le minuscule billet de décompte final qui est en fait un résumé du contrat, et qui vous indique ce qui sera facturé sur votre carte de crédit ne ne devrait pas être différente de l'estimation du contrat. Sinon, contestez directement au bureau de DOLLAR dans le garage
Il leur est arrivé de me facturer une RoadSafe qui n'était même pas reprise dans le contrat. A la vue du contrat, ils me l'ont annulée directement. C'est plus facile à faire sur place qu'une fois revenu en Europe.
D'où l'utilité aussi d'avoir le temps et de ne pas être à la bourre avant de rendre le véhicule.
Pour ceux que ça intéresse, je peux vous envoyer par mail une copie d'un voucher de drivefti et le contrat DOLLAR qui allait avec (en avril 2009). Contactez-moi par MP | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |