Gnou75 · 7 mars 2009 à 4:04 · 16 photos 369 messages · 76 participants · 64 949 affichages | | | | À: RomainPa · 27 avril 2011 à 15:54 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 341 de 369 · Page 18 de 19 · 1 858 affichages · Partager Mais là c'est une question de gout, de la meme façon qu'en FRANCE on prefere acheter un SUV plutot qu'une berline.
Ah oui ? Moi j'ai les goûts inverses alors  . Autant en Europe, je ne vois pas trop l'utilité d'un SUV, autant dans l'Ouest des USA, je trouve agréable de voir les paysages "de plus haut", et de pouvoir prendre une piste si le goût m'en dit (le Shafer Trail, la Notom road, Onion Creek... n'étaient pas prévus au programme, mais sur l'impulsion du moment, on s'est lancés ! Et c'était TROP bien  ). | | | C'est vrai que la piste de MV se fait avec n'importe quelle voiture, pas trop raz du sol quand même car il faut remonter
Mais le Shafer trail et pire l'an dernier, la Cottonwood nécessite un SUV
Brn | | | Je plaisantais bien sur, car il y a 2 ans j'avais loué une CORVETTE. Bon j'ai pu aller à BODIE, mais j'avoue avoir regretté un bon vieux SUV quand je me suis trouvé devant la COTTONWOOD à Kodakchrome park | | | À: RomainPa · 27 avril 2011 à 22:10 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 344 de 369 · Page 18 de 19 · 1 804 affichages · Partager hello ! je confirme pour le 2e conducteur : gratos si location faite en californie (peu importe ton parcours) mais ne pas oublier de le préciser au moment de la location. moi j'avais demandé un suv et j'ai eu un 4x4 (jeep liberty) tu rentres à l'aise 4 personnes + les valoches !  Bon voyage. Tu pars quand ? | | | À: Zitounet · 27 avril 2011 à 22:11 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 345 de 369 · Page 18 de 19 · 1 800 affichages · Partager C'est vrai que la piste de MV se fait avec n'importe quelle voiture, pas trop raz du sol quand même car il faut remonter
Mais le Shafer trail et pire l'an dernier, la Cottonwood nécessite un SUV
Brn
et bien moi j'avoue que vu le temps de merde qu'on a eu à MV et la gadoue qu'il y avait, j'ai bien apprécier les 4 roues motrices pour remonter la pentounette | | | hello ! je confirme pour le 2e conducteur : gratos si location faite en californie (peu importe ton parcours) mais ne pas oublier de le préciser au moment de la location. moi j'avais demandé un suv et j'ai eu un 4x4 (jeep liberty) tu rentres à l'aise 4 personnes + les valoches !  Bon voyage. Tu pars quand ?
3 dernieres semaine d'aout ! Merci | | | par mauvais temps, toutes les pistes sont difficiles, voire impossible mais MV je l'ai fait avec ça
Bern Image attachée: | | | À: Zitounet · 27 avril 2011 à 22:23 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 348 de 369 · Page 18 de 19 · 1 784 affichages · Partager par mauvais temps, toutes les pistes sont difficiles, voire impossible mais MV je l'ai fait avec ça
Bern
oui, j'en ai vu plein avec des routières simples. C'est juste que moi ça m'a rassurée... | | | Je reviens des USA et j'ai eu un souci avec Avis... Là aussi on met la pression sur des voyageurs qui ont genre 18 heures de voyage dans les dents et arrivent avec femme-enfants-bagages et valises sous les yeux. Entre le moment où nous avons été reçu au guichet dans les bureaux d'Avis San Francisco et le moment où nous avons pu avoir un véhicule (après qu'on nous en ai proposé différents, du pickup à la camionette), une heure et demie se sont écoulés... on nous aurait donné une trotinette nous l'aurions prise... Par contre pour le retour tout s'est fait en moins d'une minute chrono en main. J'ai eu la même expérience avec Alamo lors d'un précédent voyage. Je pensais qu'avec Avis ce serait plus sérieux, société internationale oblige... mais non que du contraire. Par contre j'ai déjà loué en Belgique (Hertz, Avis, Dockx) plusieurs fois sans aucun surcoût ou enroule... Je pense que le tort que nous autre européens avons est de penser que les gens au comptoir sont des employés, mais ce sont en fait de vrais marchands de tapis, sans doute commissionnés quand ils peuvent faire cracher le gogo... Je pense que toute agence de voyage devrait en tenir compte et en avertir ses clients. | | | À: 2manynotes · 23 août 2011 à 13:45 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 350 de 369 · Page 18 de 19 · 1 593 affichages · Partager Bonjour
Tout depend déjà du personnel de l'agence, et on peut donc le rencontrer quel que soit le loueur selon l'agence.
On peut aussi evoquer le fait qu'apparement, vs avez fait votre resa aupres d'une agence de voyage.
Dans ce cas, le personnel de comptoir ne connait pas forcement les conditions exacte le la location, et il peut y avoir des pbs au niveau du voucher qui n'est pas forcement tres precis.
En outre, les compagnies de loc peuvent avoir tendance à facturer des options supplementaires, pour regagner la commission que prend l'agence ou l'intermediaire. | | | À: 2manynotes · 23 août 2011 à 14:52 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 351 de 369 · Page 18 de 19 · 1 580 affichages · Partager pense que le tort que nous autre européens avons est de penser que les gens au comptoir sont des employés, mais ce sont en fait de vrais marchands de tapis, sans doute commissionnés quand ils peuvent faire cracher le gogo....
.....ca parait un peu évident que les employés de comptoir ont des bonus quand ils placent des suppléments......
.....faut juste bien l'avoir en tête en arrivant (malgré la fatigue du vol) et dire un "non" ferme à tout....sans sourire et sans poser de questions..... | | | À: Dennis · 23 août 2011 à 15:32 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 352 de 369 · Page 18 de 19 · 1 567 affichages · Partager C'est pour ca que je prefere reserver directement aupres du loueur.
A priori, on a pas de mauvaise surprise. | | | À: Zitounet · 23 août 2011 à 15:42 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 353 de 369 · Page 18 de 19 · 1 560 affichages · Partager par mauvais temps, toutes les pistes sont difficiles, voire impossible mais MV je l'ai fait avec ça
Bern
A MV le plus dur c'est le début en descente avec des nids de poule énormes ! après ça roule tout seul 
nous on l'a fait en Dodge Charger sans soucis, j'en ai vu en mustang | | | En fait, aujourd'hui avec la parité dollar/euro, il est préférable de passer par un loueur américain que par le site auto escape (qui est un très bon site pour l'Europe, mais il y en a d'autres. En tout état de cause on peut comparer avec car celui-ci est sérieux). Dans tous les cas de figure il faudra se documenter sur internet. - Choisir Thrifty ou Alamo ou Dollar (qui sont des loueurs avec des véhicules avec un plus grand kilométrage + ou - 40000). Travailler la question en surfant sur leur site. Attention, on peut avoir des tarifs très différents sur le même site selon l'endroit où l'on tape ; voir aussi les hot deals. - Se méfier des taxes qui vont faire doubler un prix au départ alléchant. - Bien vérifier les assurances. Avec une carte gold ou premier, plus de problèmes. - Au final, avant le départ vous disposez d'une réservation complète et détaillée. - Cependant, en arrivant vous allez vous trouver devant des agents qui vont vous proposer des voitures plus grosses ou plus de services (GPS etc.). Vous pourrez rester ferme si vous avez bien conçu votre demande. Et là, pas de problème. - Faites coller votre départ de réservation avec l'heure d'arrivée de votre avion. L'an passé, j'avais fait une réservation à partir de 10h chez Thrifty et je suis arrivé à 14h. Plus de véhicule, en tout cas de ce type. Il y en avait un beaucoup plus cher. L'agent de chez Alamo m'a dépanné et procuré un véhicule au tarif primitif proposé par Thrifty. Il doit y avoir également d'autres possibilités. Il faut chercher. Bon voyage. | | | À: Jorig · 24 août 2011 à 8:10 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 355 de 369 · Page 18 de 19 · 1 514 affichages · Partager En fait, aujourd'hui avec la parité dollar/euro, il est préférable de passer par un loueur américain que par le site auto escape (qui est un très bon site pour l'Europe, mais il y en a d'autres. En tout état de cause on peut comparer avec car celui-ci est sérieux). Dans tous les cas de figure il faudra se documenter sur internet.
La parité €/$ n'a pas d'importance. Le prix des forfaits dispo sur les sites français est indexé sur le cours du $; Si vs regardez sur le site AVIS ou HERTZ.FR, vs verrez que le tarif proposé varie tous les jours. C'est d'ailleurs pour celà que les tarifs proposés sont tjrs des nombres bizarres, avec des centimes d'€ : Ce sont des conversions d'un tarif $
A titre d'exemple, j'avais reservé un vehicule debut avril pour le mois de mai. Comme le $ a baissé de pres de 10 centimes durant cette periode, j'ai repassé ma résa en modifiant juste l'heure de retour, et j'ai donc beneficié de cette baisse.
Sur le cout de la location, je dirais plutot que les forfaits dispo sur les sites.fr sont plus interessants que ceux dispo sur les sites US : vs avez des forfaits tous compris, avec toutes les taxes et assurances, pour un cout inferieur a ce que vs obtenez sur le site US.
D'ailleurs, il y a eu sur ce forum une discussion interessante au printemps sur les forfaits proposés par HERTZ, qui etaient d'un montant tres differents selon les pays : Le site irlandais proposait le même vehicule pour 25% moins cher, et toute la question etait de savoir si on pouvait en profiter en etant français. | | | À: Jpg13 · 24 août 2011 à 9:30 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 356 de 369 · Page 18 de 19 · 1 504 affichages · Partager - SUV/Berline moi aussi je me pose la question pas pour le coté passe partout, mais pour le coté confort, vu, on est un peu plus en hauteur dans un SUV c'est peut etre plus agréable sur la cote par exemple ?
- Sinon il y a une solution pour les conducteur de -25ans, ma copine a 24ans, et du coup je vais tout me taper tout seul, on peut pas louer des conduteur sup juste quelque jour ? et pas toute la location | | | À: Lancevo7 · 24 août 2011 à 9:56 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 357 de 369 · Page 18 de 19 · 1 493 affichages · Partager D'apres ce que j'ai vu sur le contrat HERTZ, on peux demander un conducteur supp pour une partie de la loc, MAIS e ne sais pas si on peux le faire au depart pour des jours precis.
d'apres les conditions generales de location, il faut se rendre dans une agence pour les ajouter sur le contrat à tout moment lors de la location.
Pas tres pratique. | | | À: Jpg13 · 24 août 2011 à 10:47 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 358 de 369 · Page 18 de 19 · 1 481 affichages · Partager En fait, aujourd'hui avec la parité dollar/euro, il est préférable de passer par un loueur américain que par le site auto escape (qui est un très bon site pour l'Europe, mais il y en a d'autres. En tout état de cause on peut comparer avec car celui-ci est sérieux). Dans tous les cas de figure il faudra se documenter sur internet.
La parité €/$ n'a pas d'importance. Le prix des forfaits dispo sur les sites français est indexé sur le cours du $; Si vs regardez sur le site AVIS ou HERTZ.FR, vs verrez que le tarif proposé varie tous les jours. C'est d'ailleurs pour celà que les tarifs proposés sont tjrs des nombres bizarres, avec des centimes d'€ : Ce sont des conversions d'un tarif $
A titre d'exemple, j'avais reservé un vehicule debut avril pour le mois de mai. Comme le $ a baissé de pres de 10 centimes durant cette periode, j'ai repassé ma résa en modifiant juste l'heure de retour, et j'ai donc beneficié de cette baisse.
Sur le cout de la location, je dirais plutot que les forfaits dispo sur les sites.fr sont plus interessants que ceux dispo sur les sites US : vs avez des forfaits tous compris, avec toutes les taxes et assurances, pour un cout inferieur a ce que vs obtenez sur le site US.
D'ailleurs, il y a eu sur ce forum une discussion interessante au printemps sur les forfaits proposés par HERTZ, qui etaient d'un montant tres differents selon les pays : Le site irlandais proposait le même vehicule pour 25% moins cher, et toute la question etait de savoir si on pouvait en profiter en etant français.
J'ai loué chez Hertz a LAX en passant pas le site Hertz.co.uk, effectivement les prix sont plus attractifs et je n'ai eu aucun souci pour la location de la voiture. J'ai, dans le meme temps utilisé le code reduction Hertz/BA qui n'ont plus d'accord, mais dont le code reduc fonctionne toujours. J'ai Loué une Camaro SS pour 400 € la semaine...
Je confirme donc qu'on peut utiliser ce site pour louer un vehicule | | | À: Bmwval · 24 août 2011 à 11:13 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 359 de 369 · Page 18 de 19 · 1 471 affichages · Partager Il y avait simplement un probleme sur le site car quand on passait par le siteHERTZ.IR, on n'arrivait pas à rentrer l'adresse dans la resa, sauf à mettre son adresse exacte avec EIRE comme pays...
L'interet de l' Irlande par rapprt au royaume uni est que ca reste en €, donc pas de frais de cange au niveau de la banque;
Ceci dit, on peut aller à la peche des codes reducs sur les sites etrangers, car il semble qu'il y en ait beaucoup plus sur les sites anglais que français.
Moi j'utilise a priori le code Flying blue, qui me donne 5% sur les USA..., mais j'ai eu plus en mai (20%) en utilisant un code envoyé par un mail HERTZ au clients gold, mail qui concerait plus particulierement les clients anglais d'ailleurs. | | | À: Jpg13 · 24 août 2011 à 13:45 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 360 de 369 · Page 18 de 19 · 1 455 affichages · Partager En fait, avec le code reduc BA, on reglait directement au moment de la location, donc en dollars, pas de tarif en prepaiement ! J'avais eu 10 ou 15 % de reduction.
Je vais essayer hertz.ir | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 161 visiteurs en ligne depuis une heure! |