Si ce n'est déjà fait, il peut être utile de souscrire à la "carte de membre" (gratuite) de votre compagnie aérienne préférée (ou de celles des concurrents, si le vol n'est pas encore retenu) :
- parfois des "conventions" avec certains loueurs qui comprennent soit un conducteur additionnel gratuit, soit l'assistance routière, soit des miles supplémentaires et des réductions tarifaires sur le tarif hors assurances ;
- le plus souvent des coupons de réduction particuliers qui, cumulés avec ceux proposés par le loueur, abaissent le coût possible de location.
A comparer au final avec les offres des intermédiaires bien connus, qui demeurent souvent moins chères, mais avec le désagrément de :
- subir parfois un démarchage commercial agressif une fois arrivé au guichet ;
- ne pas connaître exactement le montant en USD qui devra finalement être payé au guichet pour la roadside assistance, la PAI-PEC, etc....
A titre illustratif, et en ayant fait jouer les cartes de fidelités, pour une location à venir de...36 jours

, sur un SUV standard, j'abouti au final à moins de 200 euros de surcoût entre :
- un intermédiaire implanté dans le sud bien connu qui va m'adresser une fois de plus chez le loueur qui n'a d'agences nulle part dans le southwest,
- et le loueur institutionnel -aux couleurs de l'abeille- chez lequel je vais possiblement hériter du même crossover foireux bien éloigné de mes espérances, mais qui lui possède des agences dans chaque coin du southwest si l'envie irrépressible de changement de voiture me vient.

Sachant que dans le premier cas, j'aurais eu la roadside assistance + la PAi-PEC à régler sur place, soit un montant total inconnu avant le départ, mais 36 fois xxx USD, ça finit par faire pas mal d'euros, et certainement plus que les 200 de différence du départ.
Alors que dans le second cas, j'aurai uniquement le conducteur additionnel à régler, à 5,95 USD par jour, mais plafonné à 65 USD par location.
(sont déjà compris/payés : CDW + TP sans franchise + SLI 1M + PAI/PEC + roadside H24 du loueur + les 30 USD du premier plein de gasoline).
Selon les simulations faites des nuits durant ces derniers temps, ce type de résultat fonctionne également avec d'autres "gros" loueurs, ou demeure (suivant la gamme de véhicule, la durée de location, le couple ville/agence -aéroportuaire ou pas-) à l'avantage définitif des intermédiaires.