Gnou75 · 7 mars 2009 à 4:04 · 16 photos 369 messages · 76 participants · 64 946 affichages | | | | À: Virginath · 16 juin 2010 à 9:47 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 241 de 369 · Page 13 de 19 · 2 447 affichages · Partager Bonjour Virginie,
A vérifier je cherche et ne retrouve pas l'info  , mais je suis sûr d'avoir lu qu'avec la carte 1 Club Gold Five Star Hertz une tolérance de deux heures était offerte en cas de retard, peut-être pourrais tu jouer la-dessus ?
Patrick | | | À: PSI31 · 16 juin 2010 à 9:54 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 242 de 369 · Page 13 de 19 · 2 440 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Le problème, c'est que je n'ai pas le "Gold Five Star", mais le Gold simple - et encore, obtenu grâce à une offre spéciale dont m'a parlé Panisse, et pas par "fidélité" à Hertz. Merci quand même de l'info, c'est bon à prendre ! | | | À: Virginath · 16 juin 2010 à 10:07 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 243 de 369 · Page 13 de 19 · 2 427 affichages · Partager Zut ! Je l'ai par ma carte de crédit. J'ai trouvé ça pour la Gold :
Q:Que se passe-t'il si je dépasse l'heure de rétour prévue initiallement ?R:Tout dépassement de durée de location peut générer la facturation de journée(s) supplémentaire(s) suivant le tarif ou application d'un autre tarif. Toutefois un délai de 59 minutes est généralement accordé avant de facturer une journée supplémentaire.Généralement 
Patrick | | | À: PSI31 · 16 juin 2010 à 10:13 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 244 de 369 · Page 13 de 19 · 2 425 affichages · Partager Oui, c'est le "généralement" qui tue  . Dans mon cas, ça ne s'applique pas, car j'aurai a priori au moins 2 heures de plus (en tout cas, j'espère, car ça voudra dire que le débarquement de Southwest s'est fait rapidement !) | | | À: PSI31 · 16 juin 2010 à 10:16 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 245 de 369 · Page 13 de 19 · 2 420 affichages · Partager Bonjour nous avons fait la réservation de notre voiture de location Hier
Dollar midsize Ford Fusion passager 3 gros bagages
assurance complêtes 3 semaines
865,22$ réglable a la restitution
Prise a l'aéroport d' Atlanta rendue de même
Location auprès de Dollar directement
Coup de bol Hier 50$ de réduction et 10% en plus de city location | | | À: Jpg13 · 16 juin 2010 à 14:20 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 246 de 369 · Page 13 de 19 · 2 403 affichages · Partager Le tarif des heures et jours de pénalité sont connus dès le départ. Effectivement ce n'est généralement pas donné par rapport au tarif de location. | | | À: Friendly45 · 16 juin 2010 à 14:24 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 247 de 369 · Page 13 de 19 · 2 400 affichages · Partager Le tarif des heures et jours de pénalité sont connus dès le départ. Effectivement ce n'est généralement pas donné par rapport au tarif de location.
L'an dernier, j'ai eu le tarif des heures et jours supp au moment du depart.
L'hotesse de comptoir m'a d'ailleurs tres gentiment alerté sur le cout de l'heure supp, et m'a souligné l'heure limite de restitution de la voiture, tenant compte du délai de grace. | | | À: Jpg13 · 4 août 2010 à 15:54 · Modifié le 4 août 2010 à 16:17 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 248 de 369 · Page 13 de 19 · 2 318 affichages · Partager bonjour,
nous partons a deux pour faire une partie des parcs de l'ouest et moins de l'ouest d'ailleurs ;) pendant 20 jrs en septembre. j'étais sur le point de faire une résa sur locationdevoiture.fr voici le détail de la résa :
Départ: Los Angeles, Californie, États-UnisRetour: Los Angeles, Californie, États-UnisPrestataire :DriveFTI Prestations :
- KM illimité
- Conducteur additionnel
- pas de frais d'annulation
Assurances :
Exemple de voiture :
- Equinox SUV AUT AC
- Loueur: ALAMO
- Automatique
- Climatisation
Options :pas encore d'options sélectionnéesDétails : Consulter les détails Prix:559.00 €
a la lecture du forum, je ne vois nul part la mention, de pleins lors du retrait, de l'assurance du passager et l'assistance en cas de problème. N'étant pas très au fait des pratiques aux US, j'ai un peu le doute avant d'acter. suis je assez bien couvert (RC à 1 M$, bris de glace, vol, zero franchise). ne voulant pas écarter la possibilité de faire de la piste je m'interrogeais si la catégorie suffisait.
une autre question concernant la catégorie du véhicule, comment puis je être sûr que le modele que l'on me propose est bien dans la même catégorie de véhicule et pas une inférieure ? j'y connais rien en voiture. Par avance merci de vos précisions.
sinon ce poste est une mine d'or !
Edit : je viens de voir dans le détail si j'avance dans la réservation que le premier plein est payé. Par contre il faut que je rajoute 8$/Jr pour les personnes transportées du coup ca rend peut etre moins compétitif si d'autre loueur l'inclue. (je suis preneur si vous avez ;)) | | | À: Starseb · 4 août 2010 à 16:11 · Modifié le 4 août 2010 à 17:33 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 249 de 369 · Page 13 de 19 · 2 312 affichages · Partager a la lecture du forum, je ne vois nul part la mention, de pleins lors du retrait, de l'assurance du passager et l'assistance en cas de problème. N'étant pas très au fait des pratiques aux US, j'ai un peu le doute avant d'acter. suis je assez bien couvert (RC à 1 M$, bris de glace, vol, zero franchise).
Pour le plein, ça dépend des locations, parfois tu as la voiture pleine et tu la rends pleine, parfois elle est à un niveau donné et tu la rends au même niveau. Je me demande même si certains ne demandent pas à la rendre quasi vide. Dans le premier cas il faut faire le plein soit même sinon ils facturent l'essence plus cher que si tu avais été à la pompe avant de rendre le véhicule. Parfois le premier plein est gratuit aussi. C'est normalement indiqué dans les détails de ta réservation locationdevoiture.fr
Pour l'assurance du passager, pas de souci c'est compris dedans. A noter que les assurances pneu et autres bris de glace normalement elles ne fonctionnent plus sur des pistes, elles ne sont valables que sur les routes.
Pour l'assistance en cas de problème, j'imagine que c'est pareil partout, tu appelles le loueur et il te donne la marche à suivre. Je n'ai jamais eu la malchance d'en avoir besoin donc je ne sais pas trop, mais tu trouveras plein de témoignages ici sur ce sujet.
ne voulant pas écarter la possibilité de faire de la piste je m'interrogeais si la catégorie suffisait.
C'est une SUV intermédiaire il me semble que tu as choisie? A mon avis c'est suffisant à moins de faire le bourrin sur des pistes très difficiles. Puis la catégorie ne veut pas dire grand chose, il y a pas mal différences d'un modèle à l'autre.
Pour savoir si on te donne bien une voiture dans la catégorie réservée, et si tu n'y connais rien en voiture... suivant les loueurs ils ne classent pas les véhicules de la même façon, donc hormis demander au loueur une liste des véhicules correspondants à ta catégorie, je ne vois pas trop de solution. Mais je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à te truander là dessus, de toute façon à toi de voir si le véhicule te semble adapté ou non, est-il 4 roues motrices ou pas, sa garde au sol, etc. C'est uin peu la loterie le véhicule que tu récupères sur place, et il ne faut pas hésiter à demander une autre voiture dans la même catégorie si la première ne te convient pas, ça peut passer s'ils en ont d'autres en stock.
D'autres pourront surement mieux te renseigner que moi! A+
Edit: aux dires de Sedonax ailleurs sur ce forum, ils truandent même sur les catégories de voiture, mais le problème c'est quand on y connait rien (comme moi et toi aussi apparemment) on ne sait pas si la voiture données est dans la bonne catégorie ou non. Certains ici connaissent bien les voitures, ce serait bien d'avoir une liste de celles-ci quelque part pour aider les voyageurs. Dans ce sujet ou ailleurs mais la question est posée tout le temps... | | | À: Gnou75 · 4 août 2010 à 16:23 · Modifié le 4 août 2010 à 16:55 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 250 de 369 · Page 13 de 19 · 2 300 affichages · Partager Merci de la réponse rapide !
j'avais édité mon message entre temps, et apparemment l'assurance des personnes transportées n'est pas inclues (marqué dans le détail...) : ( | | | À: Starseb · 4 août 2010 à 17:23 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 251 de 369 · Page 13 de 19 · 2 257 affichages · Partager bonjour,
nous partons a deux pour faire une partie des parcs de l'ouest et moins de l'ouest d'ailleurs ;) pendant 20 jrs en septembre. j'étais sur le point de faire une résa sur locationdevoiture.fr voici le détail de la résa :
Départ: Los Angeles, Californie, États-UnisRetour: Los Angeles, Californie, États-UnisPrestataire :DriveFTI Prestations :
- KM illimité
- Conducteur additionnel
- pas de frais d'annulation
Assurances :
Exemple de voiture :
- Equinox SUV AUT AC
- Loueur: ALAMO
- Automatique
- Climatisation
Options :pas encore d'options sélectionnéesDétails : Consulter les détails Prix:559.00 €
a la lecture du forum, je ne vois nul part la mention, de pleins lors du retrait, de l'assurance du passager et l'assistance en cas de problème. N'étant pas très au fait des pratiques aux US, j'ai un peu le doute avant d'acter. suis je assez bien couvert (RC à 1 M$, bris de glace, vol, zero franchise). ne voulant pas écarter la possibilité de faire de la piste je m'interrogeais si la catégorie suffisait.
une autre question concernant la catégorie du véhicule, comment puis je être sûr que le modele que l'on me propose est bien dans la même catégorie de véhicule et pas une inférieure ? j'y connais rien en voiture. Par avance merci de vos précisions.
sinon ce poste est une mine d'or !
Edit : je viens de voir dans le détail si j'avance dans la réservation que le premier plein est payé. Par contre il faut que je rajoute 8$/Jr pour les personnes transportées du coup ca rend peut etre moins compétitif si d'autre loueur l'inclue. (je suis preneur si vous avez ;))
Nous avons loué par cette agence la même voiture... normalement. L'agent m'a bien embobiné et, du fait que j'ai plus de bagage que prévus lors de ma réservation m'a affirmé que le coffre serait trop petit, pas de garde assez haute etc. Bref, j'ai cédé et je suis reparti avec un chevrolet Tahoe (2classes au dessus) pour 40% du prix d'un simple surclassement. C'est clair que ce n'est pas la même chose et que j'ai bcp apprécié ce 4x4.
Je n'ai pas osé demander de vérifier le coffre de visu, manque d'expérience, fatigue, 1ere fois aux us.. Bref, il nous a surclassé et j'ai payé plus cher...
Les voitures partent systématiquement avec le plein, et d'ailleurs tu dois rendre la voiture avec le plein, sinon il t'es facturé (pour nous ça aurait été 80$). Ce plein n'est donc pas offert comme l'agent peut le dire ("i offer you the fuel up my friend"... ouais c'est ça !). Ceci est indiqué sur le contrat de loc qu'ils te donnent lorsque tu pars avec la voiture.
Un conseil : vérifies la présence du manuel de la voiture dans la boite à gant. Je ne l'ai pas fait et quand nous avons crevé en partant de Bodie, sur la 2eme piste qui descend vers Mono-lake (très peu fréquentée), je ne savais pas comment faire (c'est spécifiquement différent de ce que je connais sur les autos européenne. Et sans un coup de pouce et beaucoup de chance, je serai p-ê en train de chercher encore ! | | | À: Jclqu · 4 août 2010 à 17:36 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 252 de 369 · Page 13 de 19 · 2 247 affichages · Partager je n'ai pas bien saisi : tu as eu ce vehicule au final ou tu avais prévu de prendre ca et finallement tu as pris plus gros (et plus cher bien évidemment) ?
je comprends pas trop comment il peut y avoir écrit "plein offert" et le refaire payer derriere. c'est de la responsabilité de qui ? Avez vous eu à prendre l'assurance passager ? | | | À: Starseb · 4 août 2010 à 17:46 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 253 de 369 · Page 13 de 19 · 2 244 affichages · Partager J'avais réservé un Equinox ou équivalent. En voyant tous mes bagaes (j'en avais plus que ce que j'avais imaginé lorsque j'ai fait la réservation), l'agent m'a dit que le coffre allait être trop petit + autres arguments (il y en a une batterie !). Bref nous sommes repartis avec le Tahoe (super 4x4 au passage).
Ca m'a couté qq même 500$ de + (mais pour 3 semaines). Ca me semblait beaucoup et cher et en faisant une nouvelle simulation, le total entre ce que j'avais payé par le site + le supplement sur place revenait à la même chose. J'y suis resté 1h00... Mais j'aurais dû demander à voir, car je suis intimement persuadé qu'ils n'avaient pas d'Equinox. Et sur nos 6.000km de voayge, je n'en ai jamais vu une seule ! (par contre, bcp de Tahoé, ou de Suburban sa version rallongée).
Autres choses importantes : - A Yosémite, nous avons eu le parebrise felé. Puis donc à Bodie, on a explosé le pneu. => A Vegas, je suis allé voir l'agence Alamo pour faire réparer le pneu, ils nous ont filé la même voiture, même couleur, 1000km de moins pour 0$. "Car exchange" impeccable. Un point positif à souligner.
=> Attention à l'heure de retour de la voiture. Je n'avais pas fait attention, et nous avions laissé l'heure de restitution à 14h30. Nous sommes arrivés à l'agence vers 17h30, ils ont voulu sur-facturer 100$ de plus. J'ai ralé en disant que 100$ pour 3 heures c'était un peu exagéré et le gars de la réception a réussi à le faire sauter.
Voilà, bon voyage à vous. | | | À: Starseb · 4 août 2010 à 17:52 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 254 de 369 · Page 13 de 19 · 2 239 affichages · Partager J'ai oublié de répondre aux autres questions : Sur le contrat, il y a le plein facturé puis annulé par une ligne d'avoir. Il n'ai pas écrit que le plein est offert, mais l'agent me l'a dit... Il est par contre écrit que la voiture doit être rendue avec le plein. J'ai contracté l'assurance LIS en supplément, qui m'a couté un peu moins cher que prévu (1 ou 2$ par jour de moins, mais je ne me souviens plus exactement combien), du fait du surclassement.
Et le conducteur supplémentaire (mon épouse), c'est gratuit. | | | À: Jclqu · 4 août 2010 à 21:04 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 255 de 369 · Page 13 de 19 · 2 194 affichages · Partager bon alors suite aux différentes remarques je m'aperçois que pour 3 € de plus chez dollar on nous propose un Midsize-SUV SUV AUT AC. est ce que ca pérennise la taille du véhicule ?
chez dollar par contre il propose la garantie "roadsafe" qu'il n'y avait pas chez alamo. sauf erreur de ma part il s'agit d'une assistance en cas de panne. que se passe t il si je ne souscris pas et tombe en panne en plein death valley ? tous les frais de rapatriement du véhicule sont ma charge ? cette assurance n'est pas proposé chez alamo est ce que ca veut dire que c'est inclut ?
sinon je n'y vois toujours pas clair avec l'assurance des personnes transportées. quand ma femme conduit, je suis passager. est ce que si on ne prend pas cette assurance ca veut dire qu'en cas d'accident je ne suis pas couvert ? | | | À: Starseb · 4 août 2010 à 21:16 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 256 de 369 · Page 13 de 19 · 2 197 affichages · Partager quand ma femme conduit, je suis passager. est ce que si on ne prend pas cette assurance ca veut dire qu'en cas d'accident je ne suis pas couvert ?
Il faut que tu vois si tu n'es pas déjà couvert par ta propre assurance de voiture française, moi à la MAIF je suis couvert pareil quelque soit la voiture (la mienne ou une de loc peut importe) et peu importe où | | | À: Maruja46 · 4 août 2010 à 22:08 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 257 de 369 · Page 13 de 19 · 2 187 affichages · Partager Bonjour !
Je viens de faire une résa chez Dollar (c'est ma 1e location de voiture) mais le doute me prend : il n'est fait mention d'aucune assurance. J'ai peur de me faire assommer, du coup, sur place au moment de prendre la voiture...
As-tu une idée de comment consulter leurs tarifs ? | | | L'an dernier nous n'avons eu rien de plus a payer que ce qui était sur la réservation maintenant nous réglons avec une visa premier et je ne me souviens pas excatment de ce que cette carte prend en charge ou pas
Nous allons prendre chez eux une Ford fusion réservée le 30 Aout et nous pensons ne rien avoir de plus a régler nous vous tiendrons au courant a ce moment là | | | À: Starseb · 4 août 2010 à 23:08 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 259 de 369 · Page 13 de 19 · 2 163 affichages · Partager bon alors suite aux différentes remarques je m'aperçois que pour 3 € de plus chez dollar on nous propose un Midsize-SUV SUV AUT AC. est ce que ca pérennise la taille du véhicule ?
chez dollar par contre il propose la garantie "roadsafe" qu'il n'y avait pas chez alamo. sauf erreur de ma part il s'agit d'une assistance en cas de panne. que se passe t il si je ne souscris pas et tombe en panne en plein death valley ? tous les frais de rapatriement du véhicule sont ma charge ? cette assurance n'est pas proposé chez alamo est ce que ca veut dire que c'est inclut ?
sinon je n'y vois toujours pas clair avec l'assurance des personnes transportées. quand ma femme conduit, je suis passager. est ce que si on ne prend pas cette assurance ca veut dire qu'en cas d'accident je ne suis pas couvert ?
En plein Death Valley, on ne capte aucun signal avec le tel portable. Si tu tombes en panne, il te faudra attendre une voiture qui passe pour t'aider. Je ne pense pas qu'elle soit incluse dans le contrat Alamo. | | | À: Gnou75 · 4 août 2010 à 23:09 Re: Location de voiture aux États-Unis Message 260 de 369 · Page 13 de 19 · 2 160 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de ce post pour demander à ceux qui ont loué un SUV lors de leur voyage aux USA... avez-vous eu des difficultés pour le louer dans une agence, et le rendre dans une autre ?
Je m'explique : je souhaite louer un SUV à Jackson (Wyoming) et le rendre à Vegas. J'ai voulu réserver par le site locationdevoiture.fr (que j'ai utilisé l'année dernière) mais ma demande a été rejetée, pour cause de "catégorie non disponible" (je précise que je m'y prenais presque 2 mois à l'avance).
Intriguée, je suis allée faire une simulation sur les sites de National et Alamo... en mettant Jackson comme lieu de récupération, et de restitution de la voiture, aucun souci, j'avais accès à plein de catégories. mais dès que j'indique Las Vegas comme lieu de restitution, alors tout de suite la moitié des catégories disparaissent de la liste, et notamment, les SUV 
Du coup je ne sais pas comment faire pour avoir ce fichu SUV...
J'ai fait un devis chez Avis et chez Hertz mais c'est hors de prix (surtout Hertz) Je tenterai chez Autoescape, mais leurs prix sont plus élevés que chez locationdevoiture.fr
Je trouve ça bizarre qu'Alamo refuse qu'on prenne un SUV (on paye pourtant des frais de drop-off pour ça, qu'est-ce que la catégorie de voiture vient faire là-dedans ??) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |