Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Stefanois · 31 mai 2012 à 20:13 · 3 photos 76 messages · 21 participants · 9 575 affichages | | | | À: Caussat · 6 juin 2012 à 23:09 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 1 570 affichages · Partager Tu peux expliquer ? Je n'ai pas bien compris. Toutes les assurances sont proposées dans les contrats des grandes compagnies, c'est ça ? Et dans ce cas, qu'est-ce qu'on peut refuser ? C'est quoi une assurance "inutile", en fait ?
C'est jamais évident de choisir de s'assurer ou pas... J'ai un ami qui a loué une voiture en France, et on lui a fait payer plusieurs centaines d'euros pour une rayure sur le pare-brise (causée par un gravillon, ce n'était vraiment pas de sa faute), parce qu'il y avait une franchise...  A l'inverse, mon père a explosé une roue de sa voiture de location chez Hertz en Afrique du Sud, aucun problème, il n'a pas été embêté du tout.
Merci d'avance pour tes explications. | | | À: Clarikette · 6 juin 2012 à 23:18 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 1 563 affichages · Partager Les Americains ont plus de choix pour refuser certaines assurances puisque notre assurance de voiture personelle nous couvre dans une voiture de location et souvent nos cartes Visa nous couvre si on refuse le CDW.
Comme touriste étranger, il vaut mieux avoir plus d'assurances, surtout en cas de gros pépin - accident grave or mortel où on risque très gros, surtout si on est fautif. Kristen | | | À: Stefanois · 6 juin 2012 à 23:29 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 1 560 affichages · Partager encore un petit conseil Il faut faire très attention quand on conduit aux USA. Les amendes sont très élevées et on risque même la prison. Regardez ce qui est arrivé a ce jeune homme de 18 ans qui a causé un accident mortel. Un An de prison !
www.cnn.com/...index.html?hpt=hp_t1 | | | À: Kristen1 · 6 juin 2012 à 23:47 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 1 555 affichages · Partager As we saw in this case, in a split second, many lives are forever changed.
Cette phrase-là, on devrait toujours l'avoir en tête quand on conduit... | | | À: NinieWB · 6 juin 2012 à 23:47 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 553 affichages · Partager Oui je comprend maintenant ton bluff.
Mais j'y pense, tu montres tes papiers des autres assurancse et comme ils ne savent pas lire le français, ils sont obligé de te croire que tus a toutes ces assurance.
Comme ça été dit c'était un employé chiant. Et on n'est pas à l'abri de ça malheureusement. Tu t'es très bien débroullée. Bravo. | | | À: Clarikette · 7 juin 2012 à 0:24 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 544 affichages · Partager Tu peux expliquer ? Je n'ai pas bien compris. Toutes les assurances sont proposées dans les contrats des grandes compagnies, c'est ça ? Et dans ce cas, qu'est-ce qu'on peut refuser ? C'est quoi une assurance "inutile", en fait ?
Tu as toutes les assurances nécessaires (vu de moi) : - tous risques sans franchise même en cas de vol - couverture des dégâts pour la responsabilité civile jusque 1million de dollars. - dépannage en cas de problème mécanique - le conducteur et les passagers ne sont pas couverts, mais ils le seront par l'assurance que tu prendras pour la sécu (parfois c'est déjà compris via ton assurance automobile, demande à ton assureur. C'est le cas pour moi à la MACIF avec Intermutuelles Assistance) - ce n'est pas une assurance, mais sont aussi compris lors de la réservation du véhicule les éventuels frais d'abandon du véhicule dans une autre agence qui sont parfois facturés ne sus par d'autres loueurs. Bref, à la réservation tu as un devis clair, sans surprise et tout compris.
Pour le pare brise, je ne sais pas => Je vais demander, ça peut être utile de savoir !
Ce que je considère comme une assurance inutile : - l'assurance "safe road" (je ne sais pas si tous les loueurs l'appellent ainsi) qui te dépannent si tu perds tes clés, tu laisses les phares allumés et vide la batterie, si tu crèves. C'est cher et à chacun de voir s'il est distrait ou pas. Pour la crevaison, ça arrive rarement (et encore plus rarement avec une voiture neuve qui a des pneus neufs), au pire, tu fais réparer. - l'option "plein d'essence inclus" qu'on cherche aussi parfois à t'imposer : tu payes un plein (au prix très fort!) et tu rends la voiture réservoir vide. On peut s'organiser sans. - l'assurance effets personnels. Il suffit de faire un peu attention, comme chez nous, et de prendre avec soi les objets de valeurs.
Faire une recherche sur ce site, il y a plein d'info sur les locations de voitures. Et puis ne pas oublier que certaines cartes banquaires premium type "Gold", "Visa premier",... couvrent aussi si on paye la location avec. Leur demander ce qu'ils prennent en compte et prendre les assurances en fonction.
Je reconnais que ce n'est pas simple. C'est pour cela que, au prix d'un tel voyage, je ne cherche pas à économiser 100 euros sur la loc de voiture si cela me rassure au quotidien durant les vacances. | | | À: NinieWB · 7 juin 2012 à 8:11 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 1 528 affichages · Partager Bonjour 200$ pour l'assurance Road side ? c'est un peu cher! C'etait chez qui?
Et vs aviez reservé ou : en general, avec les forfaits proposés depuis le France, toutes les assurances (sauf la PAI) sont comprises. Donc on ne discute pas au comptoir | | | À: Jpg13 · 7 juin 2012 à 8:26 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 521 affichages · Partager Bonjour,
C'était chez Dollar, +/- 14$ par jour de location (je ne me souviens plus précisément, pas de trace écrite étant donné que j'ai fait retirer cette option). L'employé a essayé de nous persuader que ce prix était très avantageux car si on crevait un pneu, ça coûterait beaucoup plus cher que ce qu'il nous avait rajouté, car faire changer un pneu coûte au moins 200 $ (?!?!?!). Bref, je préférais être prudente (vis-à-vis des clés, des phares qui émettent de toute façon un bruit si on les oublie,...) ou payer une réparation de pneu éventuelle à un prix normal.
Je suis passée par Locationdevoiture.fr / Drive FTI, pour la 4ème fois, dont je suis fort satisfaite. Je choisis systématiquement le "package" qui couvre le plus (Premium), donc, au vu de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'estime que je suis raisonnablement couverte. Par contre, 4 fois Alamo et 1 fois Dollar en 5 ans de location, je retournerai chez Alamo la prochaine fois ! (même si on avait dû aussi un peu batailler chez Alamo à San Francisco).
Stéphanie | | | À: Jpg13 · 7 juin 2012 à 10:56 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 493 affichages · Partager en general, avec les forfaits proposés depuis le France, toutes les assurances (sauf la PAI) sont comprises. Donc on ne discute pas au comptoir
Malheureusement, même dans ce cas, on discute...  En effet, même si toutes les assurances sont comprises dans un "package", il faudra à nouveau au comptoir " agreed" pour chacune d'elles *, et au passage, vont se glisser, non pas des " assurances", (qui sont dans le pack et déjà payées) mais des assistances (la "Safe Road" en est un bon exemple), ou des " compléments", (comme "le plein au départ", le GPS, le conducteur supplémentaire, le siège bébé, parfois même abonnement à Sirius -radio satellite-,...) (qui, eux, ne sont pas dans le pack, à payer en plus à la fin !  )
là où ça se complique, c'est que pour certaines on peut tout à fait refuser (la "Safe Road", par ex, redondante avec les autres assurances à mon avis) mais certaines sont inclus dans le pack, et n'ont pas été payées : "le plein au départ" par ex ! Il faudra débourser 80$ (selon les modèles) en plus du contrat "full payed" 
En résumé : même si on n'arrive au guichet en affirmant (comme je l'ai fait !  ) " je ne souhaite rien de plus que ce qu'il y a dans mon contrat pré-payé",  et bien il faut tout de même valider, options par options, et c'est là qu'il faut être vraiment vigilant !!!  Parfois, l'employé vous dira " cette "option" est obligatoire" :
- ce sera faux : pour la "Safe road" par ex
 - ce sera vrai : pour l'option "plein au départ"

Donc, un forumeur averti en vaut deux...
* Ce qui veut dire qu'il faut bien connaître son contrat, savoir quelles sont les assurances incluses, (en version française et en version anglaise) l'avoir sous les yeux au moment de la validation des "options", et tout ce qui apparaît sur l'écran à valider, et qui ne figure pas sur le contrat pré-payé, méfiance !!!  Surtout : ce qui fait foi, c'est ce qui a été validé par le client (sur le petit écran électronique) même si à l'oral j'ai demandé à ne pas avoir la "Safe road" par ex, il se trouve que sur le petit écran, comme par hasard, l'option est incluse, et si par malheur, à l'arrivée j'essaye d'argumenter que je ne la voulais pas, on me répondra : " mais Monsieur, c'est vous qui l'avez validée au moment de la prise du véhicule !"... No comment ! | | | À: Pong · 7 juin 2012 à 11:26 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 1 476 affichages · Partager Moi j'arrive avec une copie de mon contract imprimé, les options que j'ai choisi à l'écran de mon ordinateur lors de ma réservation. Avec mon imprimé, je m'en tiens a ça. | | | À: Caussat · 7 juin 2012 à 11:28 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 1 462 affichages · Partager " Ce que je considère comme une assurance inutile : - l'assurance "safe road" (je ne sais pas si tous les loueurs l'appellent ainsi) qui te dépannent si tu perds tes clés, tu laisses les phares allumés et vide la batterie, si tu crèves. C'est cher et à chacun de voir s'il est distrait ou pas. Pour la crevaison, ça arrive rarement (et encore plus rarement avec une voiture neuve qui a des pneus neufs), au pire, tu fais réparer. - l'option "plein d'essence inclus" qu'on cherche aussi parfois à t'imposer : tu payes un plein (au prix très fort!) et tu rends la voiture réservoir vide. On peut s'organiser sans. - l'assurance effets personnels. Il suffit de faire un peu attention, comme chez nous, et de prendre avec soi les objets de valeurs. "
- -Caussat
Tout a fait d'accord avec toi. | | | À: Pong · 7 juin 2012 à 12:20 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 451 affichages · Partager Voilà, c'est tout à fait mon vécu ! Par contre, venir avec mon contrat imprimé dans les 2 langues, l'impression d'écran de tout ce que j'ai sélectionné et (pré-)payé, ça n'a vraiment pas suffit dans ce cas-ci... Mais il ne faut pas désespérer, c'est la première fois en 5 locations que je dois me battre à ce point.
Un détail encore, il faut vraiment prendre l'option "plein gratuit" ou "plein inclus" dans les options de réservation, car pour une fois je ne l'ai pas fait (c'était inclus dans le pack avec le conducteur additionnel, mais comme c'est gratuit en Californie, je ne l'ai pas pris histoire d'épargner quelques euros). Mal m'en a pris, nous avons payé près de 100$ TTC pour le plein ! Alors que si j'avais pris le pack tout inclus, ça nous aurait coûté 60 EUR !! Une leçon pour la prochaine fois... | | | À: NinieWB · 7 juin 2012 à 13:51 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 438 affichages · Partager il faut vraiment prendre l'option "plein gratuit" ou "plein inclus"
Pas tout à fait d'accord avec toi (mais je respecte!) : On trouve toujours une station d'essence près des aéroports/lieux où l'on rend les véhicules de location. Et ça revient bien moins cher pour pas beaucoup de contraintes en plus.
Petite singularité en cas de location sur la journée, même si tu rends le véhicule avec la jauge sur "plein" : On te demandera au retour le reçu du plein d'essence ou on te facturera un montant forfaitaire. En effet, il est assez facile de faire 100/150 km avec une voiture qui a le plein sans que la jauge ne descende d'un cran et pourtant tu as consommé ! | | | À: Caussat · 7 juin 2012 à 14:00 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager Oui, mais les véhicules sont loués avec le réservoir plein, on rend le véhicule avec le réservoir vide (c'est le seul point sur lequel nous étions d'accord avec l'employé). Donc, 2 cas de figure : 1/ on loue avec plein inclus, il ne faut rien payer en plus au moment de la prise en charge du véhicule 2/ on loue sans plein inclus, mais comme le véhicule est fourni avec le plein fait, il faut payer "leur" montant équivalent au plein au moment de la prise en charge du véhicule.
Il y a en effet des stations-service à proximité, nous y sommes passés faire le plein cette fois-ci (uniquement) pour faire le plein avant de rendre le véhicule car nous avions changé de voiture en cours de route, rendu une voiture vide à Las Vegas et récupéré un nouveau véhicule plein. Donc, pour ne pas nous "recharger" un plein, ils nous ont proposé de rendre le véhicule plein en fin de séjour et l'ont noté sur le document de location.
Bon, ceci se limite à mes quelques expériences, bien sûr, et j'en apprends tous les jours | | | À: NinieWB · 7 juin 2012 à 14:14 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 1 429 affichages · Partager on loue sans plein inclus, mais comme le véhicule est fourni avec le plein fait, il faut payer "leur" montant équivalent au plein au moment de la prise en charge du véhicule.
- C'est, entre autre, pourquoi je ne loue que chez "les grands institutionels" où l'option "plein inclus" est réellement une option (que l'on prend ou pas) et non quelque chose d'imposé ! Je ne la choisis jamais, je prends la voiture avec le plein, je la rends avec le plein et aucun supplément ne m'est compté. | | | À: Pong · 7 juin 2012 à 16:32 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 412 affichages · Partager Malheureusement, même dans ce cas, on discute...  En effet, même si toutes les assurances sont comprises dans un "package", il faudra à nouveau au comptoir " agreed" pour chacune d'elles *, et au passage, vont se glisser, non pas des " assurances", (qui sont dans le pack et déjà payées) mais des assistances (la "Safe Road" en est un bon exemple), ou des " compléments"
C'est bizarre ce que vous dites, ou peut-être c'est ce qui se passe chez certaines compagnies ?
Car pour mon compte, je suis passé par Alamo, et, une fois à San Francisco (agence Union square), à part le formulaire à signer (rédigé en -mauvais- français !), j'en avais bien vérifié le contenu et il ne me semble pas avoir eu à confirmer des options... De plus, la discussion avec l'interlocutrice était assez limitée, elle se bornait à saisir les informations "administratives" du permis de conduire et du passeport. En gros, RAS de spécial ! | | | À: Chico29 · 7 juin 2012 à 17:22 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 1 393 affichages · Partager Effectivement, mon expérience est plutôt avec l'agence " Dollar" qui porte bien son nom !  A vrai dire, quand tout se passe bien, RAS ! c'est sûr...  L'idée, c'est que si on est préparé à ce type de forcing, à 1h du matin après un long vol, on cèdera moins facilement sous le coup de la fatigue ! | | | À: NinieWB · 7 juin 2012 à 20:45 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 1 366 affichages · Partager Bonjour Chez HERTZ, la road side est incluse dans le forfait. | | | À: NinieWB · 7 juin 2012 à 20:54 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Chez HERTZ ou AVIS, on vs demande si vs voulez l'option plein. Si vs refusez, vs n'avez qu'à refaire le plein avant de rendre la voiture.
Le ticket n'est pas demandé à chaque fois, car ca ne sert à rien si vs avez fait beaucoup de miles. Le receptionniste regarde juste si l'aiguille est sur full.
Il n'y a donc pas d'histoire de facturation au moment de prendre la voiture.
En fait avec la carte HERTZ, je ne passe meme plus au comptoir, sauf si je veux inscrire un conducteur additionnel. Le contrat est deja pré-rempli, avec les assurances que j'ai choisi (en fait seul la PAI est facultative), et on ne me facture rien d'autre | | | À: Pong · 7 juin 2012 à 20:58 Re: Location de voiture aux États-Unis: phrases pour refuser l'assurance? Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Chez un grand loueur et si vs passez directement par eux et non pas par un intermediaire, le forfait que vs avez pris est deja connu et on ne vs demande rien sur les assurances. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |