|  |  |
 | | | | | Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Foton1 · 11 mars 2008 à 18:45 19 messages · 9 participants · 5 757 affichages | | | | 11 mars 2008 à 18:45 Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 1 de 19 · 5 687 affichages · Partager je suis a la recherche d un logiciel pour mettre mes photo sur DVD mais aussi d un logiciel sur lequel on pourrait tracer mon itineraire (vous savez dans le genre ti routard qui marche d un point a l autre sur une carte) pour mettre sur DVD aussi...........pouvez vous m aider????????
merci | | | À: Foton1 · 11 mars 2008 à 23:47 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 2 de 19 · 5 672 affichages · Partager je ne vais citer ici des marques connus mais dans ton package tu dois avoir cela (Né* ou So***)
Tu ouvres et tu suis les conseils qui sont de nos jours bien conviviaux.
(le seul soucis étant de bien remplir ton DVD à la limite de sa capacité) | | | À: Foton1 · 12 mars 2008 à 0:00 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 3 de 19 · 5 646 affichages · Partager si tu as un lecteur dvd sur ton ordi, tu dois avoir un logiciel de gravure. utilise ce programme pour les graver | | | À: Toukoul · 12 mars 2008 à 0:02 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 4 de 19 · 5 643 affichages · Partager merci.....mais je peux faire un genre de film avec ca????? je veux pouvoir aller chez mes amis et qu on mette ca sur le lecteur de la tele!!! | | | À: Foton1 · 12 mars 2008 à 0:07 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 5 de 19 · 5 640 affichages · Partager quand tu as terminé le transfert, tu le " finalise " afin qu'il puisse être lu par la plupart des lecteurs.
Par contre une fois une fois finalisé, tu ne pourras revenir dessus.
Une des raisons pour lesquelles j'utilise des RW (réinscriptibles)
Quels sont les logiciels de gravures que tu as avec ton PC ? | | | À: Toukoul · 12 mars 2008 à 0:09 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 6 de 19 · 5 638 affichages · Partager pour le moment j en ai pas....je dois me reequiper...suite a 7 mois de voyage et 15 000 photos.........
Donc je dois faire comme des power point et les tranferer lisible sur lecteur standard c ca????? | | | À: Foton1 · 12 mars 2008 à 0:20 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 7 de 19 · 5 636 affichages · Partager avec powerpoint cé galere a faire un diaporama
le mieux cé d'utiliser un logiciel fait pour cela et un simple. tu en as un gratuite sur le site de microsft et qui permet aussi de mettre de la music.
apres tu le grave et tu peux montrer tes diaporama a tes amis sur le lecteur dvd | | | À: Foton1 · 12 mars 2008 à 0:42 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 8 de 19 · 5 634 affichages · Partager Ok tu n'as pas eu la chance d'avoir un package avec ton PC.
Si comme écrit plus haut tu ne sais aller chercher un logiciel gratuit (freeware ou même à l'essai) une des solutions la plus simple, c'est de tranférer ton ou tes fichiers photos sur une clef USB.
Avec de la chance, tu sera chez des amis qui ont un lecteur avec une prise USB sinon, la plupart des gens ont un PC chez eux.
Dans ce cas, si le PC est dans le salon, tu passes tes photos en diaporama en utilisant la fonction écran de veille ou un logiciel de vision-corrections photos puis fonction Diaporama.
Si le PC n'est pas dans le salon, tu demandes à tes amis de bien vouloir graver tes photos à l'aide de leur PC + logiciel. Le temps du burn (gravure) vous prenez l'apéro et discutez du temps qu'il fait... 
Si tes fichiers sont bien installés sur la clef, c'est trés rapide (vous n'aurez pas le temps de re-remplir les verres) | | | À: Toukoul · 12 mars 2008 à 1:03 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 9 de 19 · 5 629 affichages · Partager merci pour tout...c est que je reviens d un long sejour...et je pense qu il y a pas de cle usb assez grande pour mes 15 000 images hahahaha mais ok...je vais m organiser..... | | | À: Nemo1001 · 12 mars 2008 à 1:04 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 10 de 19 · 5 627 affichages · Partager merci...ta une idee du nom d un logicile qui fait ca????? | | | À: Foton1 · 12 mars 2008 à 10:45 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 11 de 19 · 5 521 affichages · Partager Bonjour, je pense que tu devrais commencer par faire un tri dans tes photos, car 150000 photos pour tes amis ça va surement leur sembler indigeste.
Pour exemple, si tu réalise un diaporama avec toutes tes images, avec 3 secondes par photos, cela te donne 12 h 30. Un très long apero et en plus 3 secondes ne permet aucun commentaires.
Essayes de réduire à un maximum de 1000 photos pour 5 secondes chacune, et à ce moment là tu auras un diaporama de 1 h 30, la durée d'un film.
Pense aussi à réduire les images pour une résolution et taille écran, 72pp et 1024x768 px, cela allègera le tout.
Bon courage pour le tri... | | | À: Niledou · 13 mars 2008 à 10:11 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 12 de 19 · 5 488 affichages · Partager Bonjour, je pense que tu devrais commencer par faire un tri dans tes photos, car 150000 photos pour tes amis ça va surement leur sembler indigeste.
Je pense que c'est plutôt 15000 photos. C'est déjà pas mal. __ Essayes de réduire à un maximum de 1000 photos pour 5 secondes chacune, et à ce moment là tu auras un diaporama de 1 h 30, la durée d'un film.
1h30, c'est beaucoup trop long. Si tu ne veux pas que tes invités s'endorment, 3/4 heure, c'est suffisant. __ Pense aussi à réduire les images pour une résolution et taille écran, 72pp et 1024x768 px, cela allègera le tout.
Il y a des logiciels de création de dvd de salon qui font cela automatiquement. __ | | | À: Yllenr · 13 mars 2008 à 10:28 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 13 de 19 · 5 483 affichages · Partager Je pense que c'est plutôt 15000 photos. C'est déjà pas mal.
 Oups, dérapé sur le clavier... | | | À: Niledou · 13 mars 2008 à 11:14 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 14 de 19 · 5 475 affichages · Partager Arrivé là, on est plus à 1 zéro prés | | | À: Foton1 · 14 mars 2008 à 1:26 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 15 de 19 · 5 448 affichages · Partager Allo, Moi aussi je suis dans la neige. Picasa 2 téléchargeable gratuitement. Va voir sur google. Tu peux faire un diaporama et mettre le tout sur DVD. Sophie | | | À: Sophie235 · 14 mars 2008 à 1:49 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 16 de 19 · 5 433 affichages · Partager je viens de le telecharger, ca semble pas mal et simple d usage......
merci | | | À: Foton1 · 20 mars 2008 à 23:47 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 17 de 19 · 5 390 affichages · Partager Bonjour
Pour mes photos de voyages, je crée un dvd melant plusieurs diaporama sur fond de musique local du pays visité Cest un peu de boulot, mais le résultat est à la hauteur. J'utilise pour cela CD et DVD picture Show (version 4 pour ma part) d'un excellent editeur dont tu trouveras le nom avec un moteur de recherche J'en retire entiere satisfaction : Chaque fond de menu est personnalisable, musique sur fond de menu, musique sur diaporama, nombreux effets de transition entre les images, possible de rajouter des videos en plus des photos, gravage direct sur dvd: du DVD video ainsi créé+ répertoire des photos et musique utilisés pour la création Cordialement | | | À: Foton1 · 21 mars 2008 à 18:33 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 18 de 19 · 5 379 affichages · Partager Movie Factory, pas mal et pas trop cher. | | | À: Foton1 · 22 mars 2008 à 17:36 Re: Logiciel pour mettre mes photo de voyage sur DVD? Message 19 de 19 · 5 367 affichages · Partager Bonjour,
D'autres ont déjà donné des noms de logiciels, mais ils n'ont pas nommé celui que j'utilise: ProShow Producer. Il est le plus complet de tout ceux que j'ai essayé jusqu'à présent. Il est très professionnel et permet d'ajuster des petits détails que bien d'autres logiciels ne font pas.
Courage pour le tri de vos photos 
FJ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |