| Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 339 affichages | | | | À: Prome · 27 septembre 2016 à 23:17 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 581 de 618 · Page 30 de 31 · 1 885 affichages · Partager Salut Patrick, Ma région, touristiquement va très bien. Je viens de Skyper avec un ami commerçant depuis des générations à Nosy-bé. Il me dit qu'il y a plus de touristes cette année. C'est vrai car j'ai moi aussi plus de demandes pour venir chez nous : les-piroguiers.com Des fois que tu ne saurais pas, j'essaie de préserver une presqu'ile et j'organise déjà depuis quelques temps avec mon asso des séjours avec sorties,....mais comme avant C'est vrai que c'est mon petit coin, à moi puisque je l'ai créé mais de là à dire "paradis" loin de moi cette idée !. Mais c'est vrai que ça pourrait l'être ou que ça l'est, mais pour les rêveurs.... Amitiés Francis le nosy-béen
| | | À: Lenosybeen · 28 septembre 2016 à 6:36 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 582 de 618 · Page 30 de 31 · 1 829 affichages · Partager Salut l'Ami, j'ai consulté ton site les Piroguiers, lors de mon séjour Malgache retour aux souvenirs de mon enfance, je ferai des films et photographies de la nature et la beauté de certain site. Alors si tu le souhaites, je pourrai te réaliser des microfilms pour ton site voir des mises en scènes pour attirer des vacanciers..... déjà dans un premier temps tu peux faire des photographies et je pourrai te composer une animation... Proposition gracieuse d'un ancien de Nosy-be.... Bravo à toi de protéger ta propriété, avec mes futures images je pourrai faire une valeur ajoutée à ton engagement touristique régulé. Amitié Vélouma. PR | | | À: Lenosybeen · 28 septembre 2016 à 9:18 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 583 de 618 · Page 30 de 31 · 1 826 affichages · Partager bonjour francis, veinard tu vas encore me faire rever je me renseigne pour descendre a tana l année prochaine je te souhaite un bon sejour nous sommes avec toi. yves | | | À: Lenosybeen · 28 septembre 2016 à 11:24 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 584 de 618 · Page 30 de 31 · 1 814 affichages · Partager  Salut Lenosybeen SUPER TON SITE je reviendrai a Mada et je viendrai te voir
Bonnes vacances | | | À: Prome · 28 septembre 2016 à 12:50 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 585 de 618 · Page 30 de 31 · 1 810 affichages · Partager Salut Patrick, Je te remercie pour ta proposition c'est super sympa mais recevoir un maximum de touristes n'est pas du tout mon objectif ni celle de l'association. Par contre recevoir une certaine catégorie de touristes entre autre : oui ! D'ailleurs pour rester fidèle à mes objectifs, je viens encore de décliner très récemment, l'offre d'un grand tour opérateur (agence de voyages) pour octobre 2017. Perso je trouve que le site : les-piroguiers.com que j'ai fait pour l'association est déjà un peu trop moderne, de même pour les photos mais elles sont de leurs auteurs de passage et sans retouches. La presqu'ile sur laquelle nous sommes et que je souhaite protéger, n'est pas ma propriété !. A bientôt Francis le nosy-béen | | | À: Nosybe2 · 28 septembre 2016 à 13:43 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 586 de 618 · Page 30 de 31 · 1 798 affichages · Partager Salut Yves, Merci et si tu as besoin de renseignements sur les vols ou autres, Tana, la route,....N'hésites pas à me contacter. Je fais Tana ==>Nosy-bé par la route vu les finances. Et Jean-Marie, t'as des nouvelles ? Amitiés Francis le nosy-béen | | | À: Lagouardette · 28 septembre 2016 à 13:56 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 587 de 618 · Page 30 de 31 · 1 798 affichages · Partager Salut Christian, Merci pour le site, certains parmi les anciens m'ont beaucoup aidé pour le texte. Je te recevrai avec grand plaisir. Un accueil ainsi qu'un séjour particulier est évidemment réservé à tous ceux qui ont connu la base d'Ivato ainsi que le camp d'Amporaha. Cela va de soi ! Amitiés Francis le nosy-béen | | | À: Lenosybeen · 28 septembre 2016 à 15:30 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 588 de 618 · Page 30 de 31 · 1 791 affichages · Partager  Merci a bientôt | | | À: Lenosybeen · 28 septembre 2016 à 20:54 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 589 de 618 · Page 30 de 31 · 1 784 affichages · Partager Ma proposition n'était pas dans le sens gros tourisme loin de là juste amener quelques images complémentaire sur ton site afin de mieux le découvrir... Comme toi je ne suis pas un adepte des grand tour touristique, loin de l à ma pensée. Surtout que nous voyageons toujours en routard mais avec 60 bougies..... Heureusement qu'il y a encore des coin protégés sur notre planète..... Mais ajouter des photos ou petits films desfois permet de me voir et connaître une région que nous souhaitons redécouvrir..... j'espère que tu auras mieux saisie ma proposition...... Je te recontacterai à ton retour en métropole, passe de beaux et bons moments, ici, nous allons rentrer dans la période négative de l'arrivée du mauvais temps... Amitié d' Aquitaine. Patrick | | | À: Lenosybeen · 10 octobre 2016 à 3:27 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 590 de 618 · Page 30 de 31 · 1 759 affichages · Partager chose promis chose du, un petit retour sur notre séjour à l'ilot des piroguiers. deux jours sublimes pour nous plonger en plein nature, "une cabane" tout confort pour dormir et nous faire bercer par les vagues. des animaux pour nous tenir compagnie un jardin en plein évolution. une cuisine simple et délicieuse du poisson plus que très frais! un havre de paix pour cet endroit. une timidité et une gentillesse des personnes qui nous accueillent et qui nous prennent en charge. pas de voiture, pas d’électricité, pas de bruit et confortable en même temps!!!!!! voilà en résumé à faire absolument.
Leila et Stephane | | | À: Liloucheka · 19 juin 2017 à 15:42 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 591 de 618 · Page 30 de 31 · 1 488 affichages · Partager Bonjour à tous, Leila, merci pour cette description. C'est reparti ! départ demain matin toujours avec Kenya airways pour Ivato et ensuite le bus pour Nosy-be avec comme destination finale : mon village les-piroguiers.com
et des ananas entre chaque case !!! 
C'est vrai, j'y étais déjà en avril - mai ! Mais que voulez-vous je ne résiste pas à l'appel de la mer ! Par contre je trouve dommage (pour lui) que certain parmi nous, anciens d'Ivato et du camp d'Amporaha m'annonce qu'il y était en même temps que moi en mai. Je pense que nous aurions pu au moins nous rencontrer, ne serait-ce que pour faire un petit tour sur l'ilot sacré  !
N'est-ce pas Christian ?
Alors toujours fidèle à ma devise : Qui m'aime me suive ! Alors d'ici mon retour le 12 septembre je vous dis à tous : Passez de bonnes vacances ici ou pourquoi pas à Nosy-Bé !!!!  A bientôt Francis le nosy-béen | | | À: Lenosybeen · 19 juin 2017 à 16:17 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 592 de 618 · Page 30 de 31 · 1 470 affichages · Partager Salut Francis, Profite bien de ton trip !! J'en suis jaloux.... Ça fait un bon moment que je n'ai eu de tes nouvelles et à l'inverse j'en ai pas trop donné non plus !! Un petit périple dans ton petit paradis me rappelle de bons souvenirs ! Alors bon voyage, et j’essayerais de te contacter dès que possible. Amitiés Philippe | | | À: Lenosybeen · 19 juin 2017 à 16:39 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 593 de 618 · Page 30 de 31 · 1 453 affichages · Partager Coucou Francis. Profites bien de ton sejour. J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille. En attendant de lire tes aventures et de voir des photos de ce magnifique coin de paradis, je te fais de gros bisous. Marie jo | | | À: Lenosybeen · 20 juin 2017 à 0:03 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 594 de 618 · Page 30 de 31 · 1 413 affichages · Partager Salut Francis, En avril 2018, je dois faire un séjour sur la"Grande Ile", avec une escale à Nosy Be en compagnie d'anciens de la BA 181. Peut-être aurai-je le plaisir de te rencontrer? Je te recontacterai par MP depuis le site de la BA 181 Ivato. Amitiés. | | | À: Henri70 · 21 juin 2017 à 20:11 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 595 de 618 · Page 30 de 31 · 1 358 affichages · Partager Bonsoir Henri, Ce sera avec plaisir mais je suis arrivé cette nuit à Ivato et resterai jusqu'au 13 septembre à Nosy-be bien sûr. Aussi il ne faudra pas t'inquiéter si d'ici là mes réponses se feront mais avec certainement avec beaucoup de retard car je suis souvent parti en mer avec mes pirogues ! En attendant voici une équipe d'anciens de la BA qui sont venus passer des vacances avec moi à Nosy-be
et notre moyen de transport
Sinon contacte Christian Grévisse il t'expliquera A bientôt Francis le nosy-béen | | | À: Lenosybeen · 23 juin 2017 à 10:59 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 596 de 618 · Page 30 de 31 · 1 316 affichages · Partager Bonjour Francis et bon séjour sur l'Ile aux parfums, comme on l'appelait jadis.... En souvenir de juin 1965 bien des choses aux cocotiers, mon arbre préféré!
Bien cordialement aux anciens de la BA 181. Pierre | | | À: Alpha54 · 12 octobre 2017 à 18:03 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 597 de 618 · Page 30 de 31 · 1 169 affichages · Partager bonjour, je me permets de vous demander si par hasard, vous avez connu le soldat payet gérard à ivato vers les années 1960/1962 à peu prés, nous avons beaucoup côtoyé sa famille, nos méres travaillaient ensemble, j'aurais aimé savoir si vous avez gardé des contacts avec vos copains de régiment en particulier ce soldat de l'époque, merci de votre réponse, mada, quel beau pays, que de souvenirs jamais oubliés, salutations mon nom de membre à voyage forum est colimaçons | | | À: Colimaçons · 13 octobre 2017 à 20:52 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 598 de 618 · Page 30 de 31 · 1 125 affichages · Partager bonjour, je me permets de vous demander si par hasard, vous avez connu le soldat payet gérard à ivato vers les années 1960/1962 à peu prés, nous avons beaucoup côtoyé sa famille, nos méres travaillaient ensemble, j'aurais aimé savoir si vous avez gardé des contacts avec vos copains de régiment en particulier ce soldat de l'époque, merci de votre réponse, mada, quel beau pays, que de souvenirs jamais oubliés, salutations mon nom de membre à voyage forum est colimaçons
Bonsoir, J'étais à Mada de nov. 1964 à oct. 1965, donc je ne peux pas avoir connu Gérard PAYET. Mais j'avais un autre PAYET avec moi à mon époque, originaire de La Réunion comme il se doit. J'ai retrouvé qq copains de mon époque grâce au site. Le créateur du site, Francis (quel boulot), n'avait qu'une dizaine d'année lorsque j'étais à Nosy Bé et j'ai bien connu ses parents; j'étais chauffeur du camp en juin 1965.....Quelle merveille!! Au plaisir peut-être. Bien à vous. Pierre. | | | À: Fabrepierre · 14 octobre 2017 à 11:51 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 599 de 618 · Page 30 de 31 · 1 103 affichages · Partager bonjour, je me permets de vous demander si par hasard, vous avez connu le soldat payet gérard à ivato vers les années 1960/1962 à peu prés, nous avons beaucoup côtoyé sa famille, nos méres travaillaient ensemble, j'aurais aimé savoir si vous avez gardé des contacts avec vos copains de régiment en particulier ce soldat de l'époque, merci de votre réponse, mada, quel beau pays, que de souvenirs jamais oubliés, salutations mon nom de membre à voyage forum est colimaçons
Bonsoir, J'étais à Mada de nov. 1964 à oct. 1965, donc je ne peux pas avoir connu Gérard PAYET. Mais j'avais un autre PAYET avec moi à mon époque, originaire de La Réunion comme il se doit. J'ai retrouvé qq copains de mon époque grâce au site. Le créateur du site, Francis (quel boulot), n'avait qu'une dizaine d'année lorsque j'étais à Nosy Bé et j'ai bien connu ses parents; j'étais chauffeur du camp en juin 1965.....Quelle merveille!! Au plaisir peut-être. Bien à vous. Pierre.
bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu, j'avais pensé ou mal lû que vous étiez dansl les années 1960/1962 à Ivato, des PAYET, il y en a tellement, ma famille est moi même aurions été trés heureux d'avoir de leur nouvelles, encore merci pour votre réponse, bonne continuation, salutations distinguées (colimaçons) | | | À: Henri70 · 11 janvier 2018 à 23:43 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 600 de 618 · Page 30 de 31 · 949 affichages · Partager Bonne et heureuse année à tous ! Une très bonne santé surtout Je suis bien rentré de Nosy-bé et dispo pour ceux qui souhaitent avoir des renseignements. lenosybeen@orange.fr
en décembre 2017
Nossi-bé en...1960 ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |