|  |  |
 | | | | | Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 319 affichages | | | | À: Lenosybeen · 16 juin 2011 à 14:18 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 441 de 618 · Page 23 de 31 · 3 861 affichages · Partager Bonjour Francis, Si tu te trouves à l'île d'Oléron (Amporaha d'Oléron) cet été, merci de me donner les dates, je viendrai te voir en ULM, point de rencontre l'aérodrome par exemple. Il n'est pas rare que nous allions manger quelques huîtres (départ du Périgord le matin et journée à Oléron, retour le soir en Périgord). Note sur ton agenda cette proposition. Madagascar, je pense que c'est pour la fin de l'année, j'y vais pour tourner plusieurs reportages dans le cadre de la Biodiversité etc..... Villes visitées, Tana, Antsirabé, Fianaranstoa, Manajary, Morondava, Tuléar, je tâcherai de prendre une pause d'une semaine pour venir à Nosy-Be..... A bientôt et mon meilleur souvenir à tous les nosybéens et nosybéennes qui ont séjournés à Mada. Bises aux filles..... Patrick | | | À: Prome · 2 juillet 2011 à 16:59 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 442 de 618 · Page 23 de 31 · 3 687 affichages · Partager Salut Patrick, Je serai du 23/07 au 30/07 à l'île d'Oléron avec ma petite famille ensuite à CARNAC dans le 56 du 30/07 au 13/08. Après retour au bercail dans la région parisienne avec un départ fin septembre pour Nosy-bé. J'ai eu une confirmation au tel ce matin de Yannick qui me rejoindra en octobre là-bas. A bientôt Francis | | | À: Lenosybeen · 31 août 2011 à 21:08 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 443 de 618 · Page 23 de 31 · 3 036 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vois que certains sont rentrés de vacances comme moi. Vacances ! Un bien grand mot quand on les passe avec ses 7 petits enfants ! Mais quel bonheur malgré tout de pouvoir les réunir aussi longtemps. Le slogan de mes petits enfants : La Bretagne ne nous gagnera pas ! Faut dire que le soleil de Bretagne ne brillait pas par ses apparitions !. Vivement le soleil de Nosy-bé !!! Tiens, en parlant de Nosy-bé, j’ai regardé les vols directs Nosy-bé, (faut bien que j’aille chercher le soleil où il est !) et vlan, à partir du 2 septembre: Plus de vol direct Nosy-bé !!!. www.madagascar-tribune.com/...c-Airways,16338.html Quelle galère !. Là, AIR MAD : Tu déconnes !!! et je suis poli ! Bonne rentrée à tous Francis photo 1: Mes 7 petits démons à la Turballe photo 2 : Formation de mon futur (remplaçant) piroguier à Nosy-bé, qui sait ? Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 2 septembre 2011 à 10:59 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 444 de 618 · Page 23 de 31 · 2 971 affichages · Partager Salut Francis,
Te voilà à nouveau sur le départ....et en plus, tu vas voler sur une compagnie lusitano-malgache ! tu en as de la chance, non ?
C'est sûr, c'est pas extra de devoir passer par Tana pour aller à Nosy-Bé mais Tana n'est pas aussi terrible que ça.... Une occasion pour toi d'éviter d'aller en direct dans ton coin de paradis et c'est, parfois, pas si mal de changer ses petites habitudes.... Bon voyage.... | | | À: Mesrob · 4 octobre 2011 à 18:21 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 445 de 618 · Page 23 de 31 · 2 575 affichages · Partager Bonjour à tous, Et oui ça y est, c’est fait, départ dans 2 semaines pile poil pour Mada: le 18 octobre avec Corsair, alors qui m’aime me suive !. Retour prévu le 22 décembre. Concernant notre site “ivato-nosybe.com”, certains n’ont encore jamais été sur : www.ivato-nosybe.com/forumivato/index.php C’est un tord car c’est là que tout se passe actuellement !!!. N’hésitez pas à y faire un tour !. Amicalement à tous Francis le nosy-béen Commentaires photos : Mon métier et la "bête" me manquent !!! Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 4 octobre 2011 à 18:48 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 446 de 618 · Page 23 de 31 · 2 564 affichages · Partager Bonjour, 
Je suis content pour toi et te souhaite un bon séjour. 
Amicalement,
Yves | | | À: Larus · 4 octobre 2011 à 20:21 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 447 de 618 · Page 23 de 31 · 2 547 affichages · Partager Bonsoir, Merci à toi Yves  et c'est quand tu veux là-bas !  . à + @ Francis | | | À: Lenosybeen · 4 octobre 2011 à 22:08 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 448 de 618 · Page 23 de 31 · 2 520 affichages · Partager Salama Francis
Quelle chance !!! Bon voyage et le bonjour à Nosy bé -
Jean marie | | | À: Trelys · 4 octobre 2011 à 22:14 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 449 de 618 · Page 23 de 31 · 2 518 affichages · Partager Raisin blanc à raisin noir, reçu 5/5 La mission sera accomplie (Bien) à vous raisin noir  Merci Francis | | | À: Lenosybeen · 4 octobre 2011 à 22:30 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 450 de 618 · Page 23 de 31 · 2 514 affichages · Partager Re salama Francis
Je t'ai envoyé un mail perso concernant l'inscription de ma fille sur le site.
Jean Marie de Raisin Noir | | | À: Lenosybeen · 5 octobre 2011 à 9:42 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 451 de 618 · Page 23 de 31 · 2 484 affichages · Partager Bonjour Francis
Cela devient bon, le départ approche. Quelle chance!!!! Profites en bien, mais pour cela je peux te faire confiance  . Tu nous raconteras tout çà à ton retour. J'espère te voir bientôt ainsi que le reste de la bande. Bon voyage. Gros bisous. Marie-jo | | | À: Lenosybeen · 5 octobre 2011 à 10:27 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 452 de 618 · Page 23 de 31 · 2 476 affichages · Partager  salut francis. tres content pour toi j aimerai bien te suivre mais qui sait si j ai une oppotunite.... bon et bien passe un bon sejour a tres bientot yves | | | À: Lenosybeen · 5 octobre 2011 à 22:30 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 453 de 618 · Page 23 de 31 · 2 427 affichages · Partager Salut Françis, Ca si c'est pas de la provocation, je ne m'y connais pas !! Bon j'ai pas le temps de préparer une mission sur Tana;; mais faudrais pas insister.. Je rentre d' Abidjan et suis bien pris sur les affaires à traiter sur l'Afrique de l'Ouest.. Je suis toujours en contact avec Telma pour différents projets mais Mora Mora.. J'aimerais bien t'avoir au tel ! Bonne préparation de voyages Plein de bonnes choses à Nossy-be et aux amis locaux qui je l'espère vont bien..
N'hésite pas à me contacter !! Philippe
Souvenir par l'image !!!! Images attachées: Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. Photo postée par le membre Philao. | | | À: Lenosybeen · 8 octobre 2011 à 10:44 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 454 de 618 · Page 23 de 31 · 2 332 affichages · Partager Je réponds avec un "certain" retard à ce message;tu as cité les noms suivants:Nefiolov, Esposito Langella (Lieutenant), Péron (colonel), Pallardy (capitaine), Dumoucel (commandant), Pons (adj à l'EAA), toutes ces personnes étaient encore à la base début 1973. D'autres noms:Saez (adj/chef), Noël (adj/chef), Monnier (sgt/chef), Schmidt (commandant des MG, parti à Luxeuil en 72, où il a fini lieutenant colonel), Cordoliani (lieut. toubib), Vaissières (capitaine toubib). Tous ont fréquenté Nosy Bé, que de souvenirs!!! | | | À: Espositolang · 8 octobre 2011 à 11:26 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 455 de 618 · Page 23 de 31 · 2 328 affichages · Partager J'ai bien connu votre Père, à l'époque, le lieutenant Esposito Langella;J'étais attaché au PC en 1972 73. Il y régnait une excellente ambiance, avec des gens charmants. J'ai fait un séjour avec votre Père à Amporaha, ce devait être en juillet 1972. Je n'ai que des bons souvenirs de mon séjour à Madagascar. | | | À: Schemou · 8 octobre 2011 à 16:09 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 456 de 618 · Page 23 de 31 · 2 290 affichages · Partager En 1972, ce brave toubib était aspi, puis en 1973, Cordo était passé lieutenant à la base, donc de carrière.Un "gars"super sympa, avec qui nous avons fait des javas mémorables!!! Pour la chanson, elle commençait ainsi (pardonnez le coté grivois): Un jour une ramatoa m'a dit Viva Tsiranana (prononcez toutes les lettres) Si tu paies bien, moi touche pipi Viva Tsiranana Elle m'a trifouillé toute la nuit Viva Tsiranana Deux jours après, à l'infirm'rie Viva Tsiranana J'vais voir mon pote Cordoliani Viva Tsiranana Il m'fait trois piqûres de péni Viva Tsiranana etc. | | | À: Lenosybeen · 8 octobre 2011 à 16:33 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 457 de 618 · Page 23 de 31 · 2 283 affichages · Partager Bonsoir à Tous, Je vous remercie pour les messages mais je réitère ma formule : Qui m'aime me suive !!! Du moins ce message est réservé uniquement à tous ceux qui aiment la nature, la vie simple et qui prennent surtout le temps de l'apprécier !!!!. Merci encore à Tous Amicalement Francis le nosy-béen | | | À: Henri70 · 8 octobre 2011 à 16:47 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 458 de 618 · Page 23 de 31 · 2 274 affichages · Partager | | | À: Lenosybeen · 8 octobre 2011 à 18:46 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 459 de 618 · Page 23 de 31 · 2 258 affichages · Partager Bonsoir, Tiens tiens bizarre bizarre  J'en connais un qui est au bénin et qui a chopé parait-il le pâlu au cours de ses élucubrations  qu'il nous conte si bien sur son site !!!. Hi Hi Hi Et bien décidément, plus de 40 ans après le " viva Tsiranana" continue à faire des ravages  !!! Ceci dit, j'espère que ses chansons seront aussi super que les précédentes, voire mieux pourquoi pas ?. Il m'étonnera toujours autant que son père Bonne soirée à tous Francis le nosy-béen | | | À: Henri70 · 9 octobre 2011 à 9:12 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 460 de 618 · Page 23 de 31 · 2 206 affichages · Partager A propos, qui a connu l'adjudant chef Saez? Qui peut me donner des nouvelles de Cordoliani? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |