|  |  |
 | | | | | Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 338 affichages | | | | À: Lenosybeen · 9 avril 2013 à 0:14 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 541 de 618 · Page 28 de 31 · 3 432 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je profite du message à Françoise au-dessus pour vous dire comme à chaque fois : Qui m'aime me suive ! En effet départ le 08 mai jusqu'au 5 août pour...Nosy-be, Bien sûr !!! dans mon nouveau village où je recommence presque la même aventure que mes parents. 7 amis membres de notre site d'ivato-nosybe.com me rejoignent fin mai pour 3 semaines. Ils vous raconteront tout ça surement à leur retour Amitiés à tous Francis le nosy-béen lenosybeen | | | À: Lenosybeen · 15 juin 2013 à 9:38 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 542 de 618 · Page 28 de 31 · 3 173 affichages · Partager Coucou Françis,
Bien arrivés mais bien tristes de vous avoir tous quitté. Nous avons passé 3 semaines fabuleuses. Nous venons de nous repasser des photos pendant 1 heure, on y est encore. Tous nos remerciements pour ce bon séjour qu'on a déjà envie de refaire.
Commentaires de Christian, Nini, Philippe et Marie :Pour ceux qui aiment rencontrer vraiment les gens du pays, n'hésitez pas car Honorée (cuisinière que nous avons surnommée "La Perle de l'Océan Indien) et Patrick (le guide qui nous a accompagnés dans toutes les excursions) nous ont permis de découvrir les mets locaux et des sites de toute beauté. Un grande sérénité (malgré les coq !!!!!!) se dégage du village dont le confort bien que sommaire (c'est un vrai village malgache) est suffisant pour toute personne qui souhaite vivre "à l'authentique". Les excursions en pirogue et les bivouacs associés nous ont totalement dépaysés (et c'est ce que nous voulions), nous avons même eu la chance de croiser un groupe de dauphins !!!!!!! A suivre nos prochains commentaires et photos........ Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 15 juin 2013 à 9:50 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 543 de 618 · Page 28 de 31 · 3 175 affichages · Partager Voici une première sélection de nos photos illustrant notre séjour de 3 semaines sur Nosy Be (Village de l'association et bivouacs), Mada (les Tsings de l' Ankarana et Diégo)...
Madamitiés Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 15 juin 2013 à 9:59 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 544 de 618 · Page 28 de 31 · 3 173 affichages · Partager Voici une première sélection de nos photos illustrant notre séjour de 3 semaines sur Nosy Be (Village de l'association et bivouacs), Mada (les Tsings de l' Ankarana et Diégo)...
Madamitiés Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 15 juin 2013 à 10:07 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 545 de 618 · Page 28 de 31 · 3 177 affichages · Partager Voici une première sélection de nos photos illustrant notre séjour de 3 semaines sur Nosy Be (Village de l'association et bivouacs), Mada (les Tsings de l' Ankarana et Diégo)...
Madamitiés Images attachées: | | | À: Zoma · 15 juin 2013 à 18:03 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 546 de 618 · Page 28 de 31 · 3 129 affichages · Partager coucou je ne sais pas si mon précédent message est bien parti.....je disais que nous avions fait un fabuleux voyage et vécu avec nos amis malgaches, au village, dans une ambiance chaleureuse. Emotions, dégustation de la si bonne cuisine d'Honorée, navigation avec des piroguiers hors pair, bivouacs sur des plages de la grande terre tout simplement magnifiques, rencontres émouvantes..;Du rire, de la bonne humeur, l'humour de Patrick, notre guide, toujours présent, marin hors norme mais aussi tous les autres, prêts à tout pour nous faire plaisir et rendre ce périple sur terre et sur mer inoubliable. Ces trois semaines nous ont semblé si courtes mais nous sommes devenus de vrais routards, malgaches dans notre coeur....Présente déjà l'an passé, je suis heureuse de les avoir tous retrouvés... avec un bémol pour Robert le Frimeur, (coq que nous avions rapporté d'un village sur la route de Diégo) qui est toujours aussi beau mais que j'aurai bien " mangé" à 4h du matin ! Le village est super, la végétation pousse peu à peu, les cases sont confortables, si joliment faites, Honorée nous a cuisiné des plats succulents et en toutes circonstances. La pirogue est une vraie merveille et les piroguiers impressionnants ! OhLàLà !!!! Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 16 juin 2013 à 8:25 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 547 de 618 · Page 28 de 31 · 3 123 affichages · Partager Bonjour Francis, Je pense à vous avec envie, à bientôt nous revoir. Yannick | | | À: Lenosybeen · 10 août 2013 à 10:15 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 548 de 618 · Page 28 de 31 · 2 701 affichages · Partager Bonjour à tous Eh oui !! déjà de retour.... jusqu’à la prochaine !. Après le départ des anciens copains du camp d'Amporaha, nous avons eu quelques touristes jusqu'à mon départ. Donc pas pu faire grand chose sur place. Amitiés à tous Photo 1 : Futurs médecins arrivés sur le gîte Photo 2 : Lors d'un périple en pirogue : à nosy iranja Francis le nosy-béen Images attachées: | | | À: Durieuxpat · 15 août 2013 à 17:41 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 549 de 618 · Page 28 de 31 · 2 610 affichages · Partager Salut Paul janeczko souvenirs! | | | À: Lamumu · 15 août 2013 à 18:05 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 550 de 618 · Page 28 de 31 · 2 605 affichages · Partager Bonjour je m'appel Paul janeczko j'étais a nosy be en 1971 ! | | | À: Janeczko · 15 août 2013 à 18:16 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 551 de 618 · Page 28 de 31 · 2 980 affichages · Partager moi aussi j y etais en 1971 j ai quitté en juillet retour en france, j etais a nosy be comme radio de la base d ivato que de bons souvenirs mais je ne me souviens pas de votre nom | | | À: Trelys · 15 août 2013 à 19:19 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 552 de 618 · Page 28 de 31 · 2 960 affichages · Partager Je suis Paul janeczko j'étais à ivate en 1971 et 1972 je pratiquais le ski nautique nous nous sommes côtoyés ? | | | À: Janeczko · 15 août 2013 à 19:35 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 553 de 618 · Page 28 de 31 · 2 953 affichages · Partager nous nous sommes peut etre rencontré j'etais adherent au cmai je faisais egalement du sky nautique et de l aquaplane et une chaise installe dessus de vrai acrobate je ne me souviens plus mais un des dirigeants du cmai etait adj/ mahistre vidal..... mais nous sommes tous rentre sur la metropole car la base se preparait a demenager sur la reunion c est je suppose ce que vous avez connu en 72 | | | À: Tine6433 · 15 août 2013 à 19:36 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 554 de 618 · Page 28 de 31 · 2 952 affichages · Partager Janeczko Paul j'étais a nosy be en juillet 1971 je reconnais la photo 2 | | | À: Janeczko · 15 août 2013 à 20:53 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 555 de 618 · Page 28 de 31 · 2 933 affichages · Partager Salama Paul, J'étais à Mada (Ivato) de 1969 à 1971 (juillet) en même temps que Nosybé2 ! même pro. Comme lui j'étais radio et j'ai fait également plusieurs fois Nosy bé. Avec mon ami Mahistre, on s'occupait du CMAI au bord du lac d'Ambohibo (!) ski nautique, voile et des jeunes.... Je suis retourné à Mada en 2005 et 2007 avec une association (construction d'écoles) dans la région des Zafamanary sur les plateaux au centre de l'île - Excellents souvenirs ! mais fatigant ! On devait aller aux Comores et à Nosy bé en fin d'année 2013 mais des pb familiaux nous ont fait reporter ce voyage à plus tard.
Au plaisir de vous lire
Jean Marie V. (dans les Cévennes) Image attachée: Photo postée par le membre Trelys. | | | À: Trelys · 15 août 2013 à 21:14 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 556 de 618 · Page 28 de 31 · 2 927 affichages · Partager Reboujour. J'étais à ivato en 1971 et 1972 au gamom50 service samar sater J'ai beaucoup voyage en nord atlas j'ai pratique le ski nautique la voile la plongée le parachutisme et la piscine à la base je partais en mission pour le larguage en mer et sur terre je pense que j ais dût vous rencontrer. Je me souviens d'un coup de soleil sévère de l'opérateur du bateau du ski sur le lac! Vélo m'a Paul janeczko | | | À: Janeczko · 13 octobre 2013 à 23:14 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 557 de 618 · Page 28 de 31 · 2 532 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le hasard m'a conduit sur ce forum, je suis Pascal BARNERIAS j'étais petit lors de nos séjours à Nosy Be (1966 à 1969 il me semble) mais j'ai tout de même de beaux souvenirs... Certains ici se souviennent peut être de mes parents, de mon père Marius (89 ans) qui était ADC aux transmissions à Ivato en 1966/1969 et de mes sœurs Dominique, Martine et Françoise. Quel plaisir d'avoir parcouru toutes ces pages, nous avons beaucoup de diapos et des S8, je pense que nous pourrons en poster. Veloma,
Pascal | | | À: Janeczko · 13 octobre 2013 à 23:56 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 558 de 618 · Page 28 de 31 · 2 526 affichages · Partager J'étais à IVATO de janvier 1971 à juillet 1973, juste avant la dissolution de la Base. J'ai effectuer un séjour à Nossi bé en tant que mécano (électricité par groupe et alimentation en eau)et ravitailleur pour aller acheter de la nourriture en 4X4. J'ai essayé 1 fois de faire du ski nautique, mais j'étais nul alors j'ai arrêté. Je fréquentais le pilote DEGUINGAND, le médecin CORDOLIANI et le photographe Christian DONNOT, etc. J'ai habité au lac qui pu à TANA puis après les incidents j'ai déménagé à la cité d'IVATO. Je pratiquais le foot, rugby et surtout la pétanque tous les après-midi. | | | À: BarnériasP · 14 octobre 2013 à 10:32 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 559 de 618 · Page 28 de 31 · 2 495 affichages · Partager bonjour, pascal j etais de 69 a 71 operateur radio au centre reception de la base d ivato et il me semble quevotre nom me rappelle quelque chose je me souvient de son visage mais c est tres loin je suis alle egalement a nosy be en tant que radio adjoint au chef de camp en servitude et en vacances mais je pense que votre papa travaillait a la sts sur la base. nous nous sommes croisé c est sur. bien venu sur le site | | | À: Gbianconi · 14 octobre 2013 à 13:18 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 560 de 618 · Page 28 de 31 · 2 456 affichages · Partager Bonjour. Je. M'appelle janeczko. Je me. Souviens de monsieur deguingand | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |