| Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 325 affichages | | | | À: Juankaplan · 21 juillet 2012 à 13:32 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 521 de 618 · Page 27 de 31 · 4 434 affichages · Partager Bonjour à tous, Et oui c'est fini, me voici déjà de retour dans la région parisienne !. J'ai ramené avec moi de Nosy-bé, une bonne grippe !. Mes excuses à tous ceux qui ont essayé de me joindre au tel mais je n'avais plus de portable depuis une dizaine de jours.
Dominic (heureux de t'avoir eu au tel) et Fabien, bienvenus au club !.
Bonne journée à tous Sur la photo, notre flottille. (mais bien sûr que je suis rentré à la rame !!!) Image attachée: | | | À: Juankaplan · 21 juillet 2012 à 18:52 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 522 de 618 · Page 27 de 31 · 4 405 affichages · Partager Bonjour, j'ai découvert ton site, puis ce forum... émouvant.... puis me suis vu sur une photo de Philippe Guillotin dans ton site... très très emouvant. Je suis Dominic Campillo , fils de Marcel (Adjudant chef, mécanicien navigant à la BA 181) et Simone (institutrice à la base), et frère ainé de Fabien et Robin . Nous vécûmes à Tana de 1969 à 1971, d'abord dans une cité près du lac d'ambohibao, puis dans une villa à la base. L'esca, nosy-bé, les comores, le club nautique du lac d'ambohibao, antsirabé, etc... je suis heureux de revivre avec vous tous ces merveilleux moments. Je publierai prochainement des photos de cette époque. J'habite actuellement Aix-en- Provence et Barcelone. J'ai créé une agence de communication et un site de vente d'art . J'ai 2 enfants Martin 18 ans et Victor 15 ans. Veloma.
* Salut à toi Juankaplan, moi c'est Bruno Lataste J'étais à Tana à la même époque que toi (69/72) après y avoir été enfant entre 59/60. Nous étions en villa sur la base, et j'ai fréquenté l'ESCA pendant deux anées (4è et 3è) et j'ai eu l'occasion de retourner sur les lieux ( Tana, Nossi-be, mantasoa..) à de nombreuses reprises depuis. J'habite la Réunion depuis 1991 et je retourne régulièrement à Mada. D'ailleurs je pars demain pour une semaine à SAINTE MARIE. Observation des baleines, plage, balades, etc... Je suis particulièrement friand de photos de cette époque (comme tous les autres) et j'attend les tiennes avec impatience. Veloma. Je mettrais probablement quelques photos de Ste MARIE sur le forum ou sur le site (dont tu dois connaître l'adrese ?). Bruno | | | À: Lamumu · 22 juillet 2012 à 11:05 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 523 de 618 · Page 27 de 31 · 4 375 affichages · Partager Bonjour Muriel, et bonjour à tous ceux qui sont sur ce forum.
Si vous vous êtes inscrits sur ce site c'est que vous avez connu, Ivato la BA 181, Tana ses collèges, lycées (ESACA, Jules Ferry, Galliéni, Rabe, Ampéfilo,...) Nosy Be et Amporaha... Nous avons au moins un lien en commun, un souvenir à partager... et un contact unique Francis. Je suis d'accord avec Muriel et son idée de souscription. Nous sommes combien sur ce Forum, 150 voire 300 avec le site de Francis à nous être retrouvés. Alors pour aider au développement de ce petit village écolo nous pouvons faire un geste communautaire. Ont répondu présent les familles : Tavel (madame) et leurs filles M-F et Nini, Grevisse (monsieur et madame) et leur fils Christian... qui ont sollicité également leurs 4 enfants (même si ceux-ci ne connaissent pas encore Mada. ils nous ont tellement entendu en parlé et avec tant de joie et de bons souvenirs qu'ils ont dit "on participe et un jour on ira"). Alors combien répondront présent aussi ? le maximum j'espère et avec la même rapidité que vous mettez pour répondre au post sur ce Forum !!! Peu importe le montant... l'essentiel est de participer à cette action... nous savons tous où la totalité ira et chacun pourra un jour le constater de visu.
Madamitiés à toutes et tous Zoma | | | À: Zoma · 22 juillet 2012 à 14:47 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 524 de 618 · Page 27 de 31 · 4 357 affichages · Partager merci pour ton message de soutien. A vous s'est jointe la famille CRUCHOU, bien sûr, mère, frère et mes enfants aussi que je baigne depuis leur enfance dans les eaux de Nosy Bé. Aujourd'hui il est bien d'aider ceux qui nous ont accueillis et nous ont permis de passer des moments fabuleux et qui manquent de tout ce qui nous est tellement quotidien !!! un séjour là bas comme je l'ai vécu le mois dernier remet le corps et le tête en place ! je suis à votre disposition avec Zoma pour en parler Je vous embrasse Mumu | | | À: Zoma · 22 juillet 2012 à 14:50 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 525 de 618 · Page 27 de 31 · 4 363 affichages · Partager j'ai souhaité répondre favorablement mais une adresse postale serait nécessaire. merci de donner des coordonnées
amicalement bernard | | | À: Voisin101 · 22 juillet 2012 à 14:56 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 526 de 618 · Page 27 de 31 · 4 357 affichages · Partager oui Bernard, je sais que tu as répondu rapidement, immédiatement même ! je t'ai envoyé un mail mais tu n'as pas du le recevoir.... je te donnais mes coordonnées : mon adresse : Muriel CRUCHOU 6 villa d'Arcueil 92170 VANVES mon adresse mail : lamumucruchou@hotmail.fr je te donnerai mon tel pour que l'on puisse se parler. je serai à Paris de retour le 2 aout. Bises | | | À: Lataste · 23 juillet 2012 à 9:58 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 527 de 618 · Page 27 de 31 · 4 321 affichages · Partager Salut Bruno. Sur www.facebook.com/dominic.campillo j'ai publié une photo de classe de 3ème de l'Esca sur laquelle tu tu trouves. Cordialement. Dominic | | | À: Voisin101 · 6 août 2012 à 19:26 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 528 de 618 · Page 27 de 31 · 4 175 affichages · Partager Merci Bernard! je reçois ce jour ton courrier et ta participation.  Brigitte COURTOIS-VELY, nous a rejoints généreusement...  Encore un tout petit effort et le village non accessible par la route se sentira moins isolé... A bientôt Muriel | | | À: Juankaplan · 6 août 2012 à 19:29 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 529 de 618 · Page 27 de 31 · 4 171 affichages · Partager Coucou On partage les mêmes souvenirs ! as-tu fais partie de l'équipe de foot avec mon frère Gérald, les frères Guillotin, les frères Mayor, Serge Maurin etc ? si oui j'ai une super photo de vous ! Je te l'envoie quand tu veux ! a bientôt | | | À: Lamumu · 6 août 2012 à 20:08 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 530 de 618 · Page 27 de 31 · 4 157 affichages · Partager Oui j'ai fait partie de cette équipe. Tu peux me l'envoyer même en haute résolution à dcampillo@bazart.com. Ciao Dominic | | | À: Lamumu · 4 septembre 2012 à 19:29 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 531 de 618 · Page 27 de 31 · 4 007 affichages · Partager Bonjour à tous, Le week-end dernier, Mumu m'a remis l'enveloppe concernant la souscription qu'elle a lancée :. ou : voyageforum.com/...post=5289627#5289627 Un très grand merci à tous les généreux donateurs !. Cela rendra énormément service à l'association et croyez-moi cette somme ira où il faut !. Encore merci et bonne soirée à tous
PS : Concernant notre site www.ivato-nosybe.com/forumivato/index.php , tout particulièrement son forum, je recherche toute personne capable de m'aider à l'améliorer et le rendre au moins plus explicite en reformulant les titres, sous-titres, sujets... Je reconnais que ce n'est pas, mais alors pas du tout mon domaine. Si bien qu'en voulant poster le texte au dessus sur notre site, j'étais moi-même perdu  . Alors, de ma pirogue (c'est quand même plus facile à gérer  ), je lance un SOS à celui ou celle qui voudrait bien m'aider à restructurer notre site. | | | À: Lenosybeen · 2 janvier 2013 à 19:32 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 532 de 618 · Page 27 de 31 · 3 373 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je vous souhaite, à tous, Mes meilleurs vœux en cette année 2013. Une bonne santé et que vos vœux et projets se réalisent. Bonne et heureuse année !. Francis le nosy-béen Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 2 janvier 2013 à 21:12 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 533 de 618 · Page 27 de 31 · 3 357 affichages · Partager tous mes voeux à toi aussi ! et surtout merci de m'avoir permis de retrouver virtuellement Bernard et tous les amis de la bande d'Ivato (61-62) ....de grands moments d'émotion !
si je retourne à mada, je te fais signe !
amicalement
Jomartinique | | | À: Lenosybeen · 2 janvier 2013 à 21:38 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 534 de 618 · Page 27 de 31 · 3 353 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je vous souhaite, à tous, Mes meilleurs vœux en cette année 2013. Une bonne santé et que vos vœux et projets se réalisent. Bonne et heureuse année !. Francis le nosy-béen
francis et a tous les membres des amis du camp d amporaha de nosy be je vous envoie a tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année en esperant que cette annee puisse etre pour vous des souhaits realises. sante et bonheur et un peu d argent ce qui ne gate rien yves | | | À: Lenosybeen · 2 janvier 2013 à 23:00 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 535 de 618 · Page 27 de 31 · 3 355 affichages · Partager A tous les anciens d'Ivato et Amporaha:bonne et heureuse année 2013!!! Henri. | | | À: Henri70 · 3 janvier 2013 à 11:30 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 536 de 618 · Page 27 de 31 · 3 322 affichages · Partager A mon tour je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2013, pleine de joie et de bonheur et pourquoi pas agrémentée d'un retour sur ces terres que nous avons fréquenté il y a un ceratin nombre d'années.
Petit message pour jomartinique:je pense que tu es Joëlle Houzé, si c'est bien le cas passe moi un message à patrick (point)tarbes (at)wanadoo (point)fr, je pourrai ainsi te faire parvenir une où deux photos sur lesquelles tu es!
Amitiés à tous
Patrick | | | À: Lenosybeen · 28 janvier 2013 à 16:33 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 537 de 618 · Page 27 de 31 · 3 143 affichages · Partager Bonne année Lenosybeen et à tous les anciens du camp d'Amporaha de Nosy Bé. Merci de nous avoir accueillis pour des vacances inoubliables pendant notre séjour à Madagascar de 1963 à 1967. Mon mari était chef du service vétérinaire et biologique de la zom 3, outre les campagnes de viandes pour l'armée française, il surveillait l'alimentation des trois armes et à ce titre nous avons été invités au camp de l'armée de l'air de Nosy Bé.
Je vous invite à mon tour sur les albums photos de Madagascar qui vont vous rappeler de fabuleux souvenirs. www.photosdailleurs.fr/...dagascar/album0.html Image attachée: | | | À: Takacoser · 9 février 2013 à 20:43 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 538 de 618 · Page 27 de 31 · 3 008 affichages · Partager Bonsoir Takacoser, Merci pour ces photos et souvenirs... Vous pouvez vous inscrire sur notre site pour voir les photos des adhérents de votre époque, il y en a pas mal. N'oubliez-pas que notre site est réservé à tous ceux qui ont connu ou côtoyé IVATO BA 181 de près comme de loin ainsi qu'à leurs amis et familles.
J'en profite pour annoncer le lancement du site de mon association à Nosy-Bé : www.les-piroguiers.com/
Il n'est pas tout à fait terminé, ni encore bien activé mais en ligne quand même. Avis aux amateurs à la recherche de vacances au contact direct de l'habitant ou insolites...
Bonne soirée à tous Le nosy-béen Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 8 avril 2013 à 20:20 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 539 de 618 · Page 27 de 31 · 2 628 affichages · Partager Bonsoir Francis, Je me suis rendue au camp d'Amporaha de Nosy-Be alors que j'étais adolescente. Mon père s'appelait Gilbert Guilland, médecin chef de la base aérienne 181 à Ivato et lieutenant colonel - dans les années 64-65-66-67. Ma mère s'appelait Yvonne Guilland, mes frères Yves et Jean-Louis et ma soeur Pascale. Nous habitions une villa au fond de la base. J'avais un voisin de mon âge qui s'appelait Yannick Bodoko - J'avais un copain dont le père était commandant de parachutistes qui s'appelait Claude Rhilac et j'ai connu à Nosy-Bé un jeune militaire qui se nommait Eric Oré. (Je ne suis pas sure de l'orthographe). J'ai de merveilleux souvenirs du camp et de lire les messages m'a fait remonter beaucoup de souvenirs et aussi quelques larmes. Je suis retournée à Madagascar ou j'ai eu la chance de visiter la base de Ivato accompagnée d'un homme en arme. J'ai revu la villa que nous habitions alors. Beaucoup d'émotion bien sûr. Si quelqu'un pouvait me parler des personnes citées ci-dessus (même des membres de ma famille) cela m'apporterait énormément. Merci pour tout Francis et à bientôt. | | | À: Ciska34 · 8 avril 2013 à 22:59 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 540 de 618 · Page 27 de 31 · 2 605 affichages · Partager Bonsoir, Bienvenue au club Françoise (Ciska34) Très heureux que tu nous rejoignes !. Bien sûr que je me rappelle de ta famille, surtout de tes parents d'ailleurs. Quelques photos de ta famille sont sur notre site ivato-nosybe.com, dans : Les photos des membres, que ton frère nous a transmis. Inscris-toi et en regardant toutes les photos tu voyageras encore plus...dans le temps Je n'ai plus de nouvelle de ton frère depuis un bon moment N'hésites pas à me contacter en privé si tu veux, mon adresse mail est en bas de toute façon Mes amitiés à toi et à toute ta famille et à très bientôt Francis le nosy-béen En tout cas cette photo est magnifique Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |