| Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 331 affichages | | | | À: Lenosybeen · 9 octobre 2011 à 9:27 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 461 de 618 · Page 24 de 31 · 2 980 affichages · Partager Bonsoir à Tous, Je vous remercie pour les messages mais je réitère ma formule : Qui m'aime me suive !!! Du moins ce message est réservé uniquement à tous ceux qui aiment la nature, la vie simple et qui prennent surtout le temps de l'apprécier !!!!. Merci encore à Tous Amicalement Francis le nosy-béen
Mon bon Francis, si j'en avais le temps, comment que je repartirais refaire une virée dans ce coin de rêve!!! | | | À: Lagouardette · 9 octobre 2011 à 10:19 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 462 de 618 · Page 24 de 31 · 2 968 affichages · Partager salut chris, eh eh ! toi aussi tu mettais le "nez" partout ?..... | | | À: Carthago47 · 9 octobre 2011 à 14:29 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 463 de 618 · Page 24 de 31 · 2 948 affichages · Partager  OUI gégé, je te retrouves là aussi, j'essaye de retrouver un copain sergent infirmier a ivato en 62 | | | À: Lagouardette · 9 octobre 2011 à 15:24 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 464 de 618 · Page 24 de 31 · 2 928 affichages · Partager a l'époque, pour moi, c'etait l'infirmier du bord.sur le porte avions...  et nous étions nombreux... | | | À: Carthago47 · 10 octobre 2011 à 11:30 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 465 de 618 · Page 24 de 31 · 2 872 affichages · Partager  ah, tout de même, nous aussi dans la coloniale surtout au passage de Djibouti | | | À: Lenosybeen · 28 novembre 2011 à 8:46 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 466 de 618 · Page 24 de 31 · 2 293 affichages · Partager Bonjour à tous, Voici un peu de nouvelles de Nosy-bé. J’ai été, avec mon équipe, faire un tour du coté de la “grande terre” en pirogue pour acheter un zébu pour l’anniversaire de l’association qui se tiendra le 9 et 10 décembre ainsi que voir où en était la construction de la pirogue que nous avions commandée... l’année dernière. Pour le zébu, c’est fait. Mais pour la pirogue, je pense que c’est parti pour l’année prochaine...peut-être !. Nous n’avons pas beaucoup navigué à la voile car le vent était souvent de face et la mer assez agitée. Les quelques pêches effectuées n’ont pas été terribles. Depuis environ une semaine, il pleut presque tous les soirs, pas beaucoup, mais suffisamment pour arroser les plantes. Beaucoup de plantes n’ont pas résisté à la sècheresse sur le terrain. Plus d’une cinquantaine de pieds de bananes se sont “pliées” par manque d’eau. Ce qui est assez rare. Le sol commence à reverdire Je posterai 2 photos la prochaine fois car aujourd'hui la connexion est assez difficile Bonne journée à tous | | | À: Lenosybeen · 28 novembre 2011 à 9:54 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 467 de 618 · Page 24 de 31 · 2 281 affichages · Partager Bon séjour Francis, et le bonjour à Nosy Bé la belle...qui sera toujours notre rêve de jeunesse réalisé! heureux de l'avoir revue plus de 40 ans après même avec une piste encore plus défoncée, plus déboisée également, mais qui a gardé ses parfuns et nos souvenirs. Bien à toi. Pierre | | | À: Lenosybeen · 28 novembre 2011 à 11:33 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 468 de 618 · Page 24 de 31 · 2 261 affichages · Partager Bonjour Francis,
Bon séjour à toi et merci de nous faire partager quelques séquences de ton voyage, cela m'évoque beaucoup de souvenirs personnels.
Bonne semaine.
Yves | | | À: Henri70 · 28 novembre 2011 à 12:00 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 469 de 618 · Page 24 de 31 · 2 255 affichages · Partager Bonjour. Après d'énormes difficultés, j'ai réussi à retrouver Gé Cordoliani, Corse comme moi, je crois qu'il a beaucoup pris de distance avec son village d'origine Rutali, j'ai eu des difficultés à le localiser, il vit ou en Afrique ou loin de tout, des problèmes de santé, il m'avait promis de me recontacter car il comptait repasser en Corse. Depuis rien, cela doit remonter à 1 an et demi, je l'avais eu au téléphone, car à Nossi bé, nous chantions dans les douches, lui très bien du montant merveilleusement, du Corse souvent et aussi une chanson qui est devenue bien après la fameuse chanson des Bronzés. Da la dir la da da avec les paroles suivantes : Un jour ma ramatou m'a dit da la dir la da da, si toi paie pas moi touche pipi, elle m'a trifoullé toute la nuit et le lendemain à l'infirmerie je vais voir mon pote Cordoliani... En ce qui concerne Saez, voir sur copainsdavant, j'ai mis une photo prise en 1971, lors d'un brevet sportif je crois, il y a beaucoup de personnes du bâtiment du commandement (Colonel, Commandant, Lieutenant Exposito que j'avais revu après à Vence d'où sa femme était originaire... L'adjudant Saez, si mes souvenirs sont bons nous nous sommes recroisés à Nice où je vivais, ainsi qu'un autre adjudant dont je ne me souviens pas le nom. J'étais à Tanna de décembre 71 à 9/72 avec un séjour à Nossi bé de 2 mois, et je bossais au Secrétariat du Colonel Peron, c'est pour cela que je voyais beaucoup de choses et de gens, et j'ai passé un séjour merveilleux. Il est vrai aussi qu'à l'armée la fonction prime sur le grade... A bientôt Pierre | | | À: Lenosybeen · 29 novembre 2011 à 15:33 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 470 de 618 · Page 24 de 31 · 2 190 affichages · Partager Bonjour l'ami navigateur, Le Zébu c'est bon ! l'avez-vous ramené en pirogue ? Ici en Aquitaine, c'est aussi la sécheresse, situation inquiétante mais l'hiver arrivant la pluie ou la neige va rétablir la situation... Réchauffement de notre planète !!!!! Merci pour ces nouvelles, je constate que la pêche diminue également..... Profite de ton petit paradis et dépenses tes €uros, à ton retour en France, nous serons peut-être de retour à l'ancien Franc ou au Troc..... (lol). A bientôt sur la toile Amitié de Patrick | | | À: Schemou · 29 novembre 2011 à 16:05 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 471 de 618 · Page 24 de 31 · 2 195 affichages · Partager J'ai eu Cordoliani au téléphone, il y a 10 minutes.Le pauvre semble avoir eu de gros problèmes de santé. Il est à Saint Laurent du Maroni, en PMI; Téléphone;0594341147. Amitiés. Henri. | | | À: Lenosybeen · 2 décembre 2011 à 13:18 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 472 de 618 · Page 24 de 31 · 2 110 affichages · Partager Bonjour à tous Juste 2 photos pour illustrer la sécheresse d'ici pas de pluie sur le terrain depuis le 12 mars, mais enfin il pleut de temps en temps la nuit Problème de connexion, j'essaie quand même Demain sacrifice de zébu pour la naissance sur le terrain et samedi suivant re-sacrifice de zébu et fête pour l'anniversaire de l'association Il fait très chaud (lourd) la journée, mais enfin de la pluie la nuit pour le moment Amitiés à tous Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 24 décembre 2011 à 6:49 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 473 de 618 · Page 24 de 31 · 1 830 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis bien rentré de Mada le 23/12 à 1 h du matin.
Je vous souhaite à tous, de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. Joyeux Noël et bonne année à tous !. | | | À: Lenosybeen · 24 décembre 2011 à 8:17 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 474 de 618 · Page 24 de 31 · 1 821 affichages · Partager Francis, Bon retour parmi nous, nous aurions du t'envoyer quelques sceaux d'eau, car faute de neige, cette année nous sommes, du moins sur Paris, bien arrosés ! Joyeux Noël pour toi, ta famille et tous les copains de Mada. Je n'ai pas de zébu, donc je vais sacrifier....un chapon ! Je vous embrasse tous très fort et à l'année prochaine, qui je le souhaite, nous réunira nombreux à MADA ! (je suis à ta disposition Francis) Bisous à tous...... | | | À: Lenosybeen · 24 décembre 2011 à 16:36 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 475 de 618 · Page 24 de 31 · 1 787 affichages · Partager Merci Francis....et réciproquement pour toute la famille. Bonnes fêtes. Pierre | | | À: Lenosybeen · 25 décembre 2011 à 8:11 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 476 de 618 · Page 24 de 31 · 1 777 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis bien rentré de Mada le 23/12 à 1 h du matin.
Je vous souhaite à tous, de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. Joyeux Noël et bonne année à tous !.
Bonjour Francis, 
A toi aussi, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Yves | | | À: Lamumu · 29 décembre 2011 à 8:02 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 477 de 618 · Page 24 de 31 · 1 692 affichages · Partager Coucou Lamumu, Content de lire ton message. Je t'ai écris des mails via orange et copains d'avants mais je pense que tu ne les as pas reçus. Bonnes et heureuses fêtes à toi et ta famille que tes souhaits et voeux se réalisent. Bises de Patrick en Aquitaine. Mon adresse mail perso est inchangée. A bientôt de te lire. Bisous, Vélouma. Patrick | | | À: Lenosybeen · 29 décembre 2011 à 8:06 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 478 de 618 · Page 24 de 31 · 1 690 affichages · Partager Bonjour Francis, A toi et ta famille joyeuses fêtes de fin d'année. A bientôt, avec toute ma sympathie et mes meilleurs souvenirs. Joyeuses fêtes à tous les anciens et anciennes qui sont passés à Amporaha un jour de leur vie. Patrick en Aquitaine | | | À: Prome · 29 décembre 2011 à 11:07 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 479 de 618 · Page 24 de 31 · 1 660 affichages · Partager Bonjour à Tous, Ma petite famille (qui s'agrandie d'année en année) se joint à moi pour vus souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et que nous puissions continuer à échanger sur ce site et sur les autres. Tien, à propos, je suis toujours en recherche de Brigitte DAMOUR, qui était à Mada entre 1961 et 1965, est-ce que quelqu'un à de ses nouvelles ? Amitié Yannick | | | À: Lenosybeen · 29 décembre 2011 à 11:24 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 480 de 618 · Page 24 de 31 · 1 650 affichages · Partager Bonjour Francis Meilleurs voeux de santé, de bonheur et de prospérité pour la nouvelle année à toute ta famille et à toi même. Je suis en métropole pour quelques jours encore avant de repartir pour l'Afrique Amitiés Franck | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |