| Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 307 affichages | | | | À: Lenosybeen · 11 août 2008 à 21:25 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 181 de 618 · Page 10 de 31 · 5 703 affichages · Partager tonga-soa nosybenes nosybeens...mano ahoana francis, j'espere que le sejour a ete tres enrichissant...misaotra betsaka pour les photos, je sent les odeurs de ylang-ylang....misotra betsaka de tes nouvelles, mandra-phaona sur le forom "camp d'amporaha", misaotra a bientot velouma....jlou82 Image attachée: Photo postée par le membre Jlou82. | | | À: Lenosybeen · 17 août 2008 à 15:57 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 182 de 618 · Page 10 de 31 · 5 629 affichages · Partager Bonjour à tous Je viens de rentré définitivement en métropole juste une semaine après Francis. j'ai eu plaisir à lire tous vos messages. Pour ceux qui voudraient me contacter voici ma nouvelle adresse mail : madaroumsNOSPA@Pneuf.fr. Bien sur vous devrez enlever le "NOSPA" et le "M" pour avoir la bonne adresse mail. Amicalement Franck | | | À: Roums · 17 août 2008 à 16:15 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 183 de 618 · Page 10 de 31 · 5 619 affichages · Partager Bonjour une petite photo que j'ai trouvée et qui représente le terrain de Fascène en aout 1958..... Image attachée: Photo postée par le membre Roums. | | | À: Roums · 18 août 2008 à 23:38 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 184 de 618 · Page 10 de 31 · 5 591 affichages · Partager Bonjour à tous, Je n'ai pas réussi à vous envoyer la suite des photos la dernière fois, car le chargement des photos était excessivement long à nosy-be. Voici les quelques photos que j'avais préparées. J'étais donc parti à la recherche d'une grosse pirogue, accompagné de 3 pêcheurs dont un (sacré pêcheur d'espadon) natif d'analalava at nous sommes rentrés bredouille mais quelle aventure ! Le périple d'une semaine : départ d'hell-ville en bac pour ankify, ensuite piste dans un état potable en taxi jusqu'à ambanja, puis route (vers tana) goudronnée super belle (trop ?) jusqu'à antsohihy, puis bloqués 2 jours car aucun taxi ne voulait faire la piste d'analalava (nous avons compris pourquoi au retour) et retour bredouille Amitiés à tous et à bientôt francis 1)route et petit pont de bois entre ankify et ambanja 2)état de la route ambanja-antsohihy (route vers tana) 3)tiens ! un invité sur la route 4)les routes sont-elles trop belles ? 5)ville d'antsohihy 6)repas (mouskiky)de l'équipe 7)port d'antsohihy 8)un petit resto à antsohihy 9)port d'antsohihy, la vedette pour analalava 10)embarquement, plus de 60 personnes, plus marchandise 11)8h de vedette teuf-teuf 12)course insolite 13)port d'analalava 14 et 15)rue principale d'analalava, poussière de varatraza 16)le grand marché d'analalava 17, 18, 19) 7h de piste dans cet état et un chauffeur d'exception, on comprend pourquoi un seul taxi 4x4 ose faire la navette 20)retour à hell-ville et repas Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 25 août 2008 à 19:00 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 185 de 618 · Page 10 de 31 · 5 525 affichages · Partager Je m'appelle Bruno LATASTE, J'ai bien connu le camp d'Amporaha en 1960 (j'étais petit) et en 1970 (j'étais un peu plus grand), et j'ai eu l'occasion d'y retourner à de nombreuses reprises dans les années 90 et plus récemment en 2007, et 2008. Je retourne régulièrement à nosy be, environ une fois par an, et à Mada plus généralement. J'ai connu les PALLARDY, GOSSIAUX, LEHMANN, et bien d'autres. J'ai eu l'occasion de croiser Georges à HELL VILLE en 1998 lors d'un séjour à amporaha (camping sur la plage pendant une semaine : inoubliable !) Il était en train d'essayer de récupérer des terrains sur l'ancien camp. Je ne sais pas ce que cela a donné, en tout cas, les italiens se sont installés pas loin.
A bientôt
BRUNO | | | À: Lataste · 25 août 2008 à 22:12 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 186 de 618 · Page 10 de 31 · 5 507 affichages · Partager Bonsoir Bruno, Bienvenue au club !. Le club des "anciens-jeunes" s'agrandit. J'ai eu ton père au tel il y a 2 jours, il m'a appris que l'on s'était croisé, je ne savais pas que tu y étais, ça sera pour la prochaine fois, d'autant que certains parlent déjà de m'y rejoindre. Marie-jo souhaite contacter Danièle. Je te contacte en privé amitiés francis | | | À: Lataste · 6 septembre 2008 à 19:52 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 187 de 618 · Page 10 de 31 · 5 390 affichages · Partager Salut Bruno  et bonjour tout le monde.
Je m'appelle Bernard Pallardy et j'étais à Ivato en même temps que Bruno, donc en 1970. Et nous avons connu les mêmes personnes. Même si je n'y suis jamais retourné, je n'ai jamais oublié Madagascar, encore moins Nossy Be. Et aujourd'hui, surprise ! Mon téléphone sonne, je décroche et c'était Francis au téléphone. Souvenirs, souvenirs.
A bientôt
Bernard | | | À: BernardAix · 7 septembre 2008 à 6:36 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 188 de 618 · Page 10 de 31 · 5 361 affichages · Partager Salut l'ami, ça fait maintenant un bout de temps que je n'avais plus de nouvelles. Heureusement que Francis tient le coup, et perpétue la mémoire de sa plage. Je vais t'écrire sur l'adresse que j'ai conservée. Tu dois toujours avoir la mienne. Elle n'a pas changé. Bye Bruno | | | À: Prome · 9 septembre 2008 à 17:06 · Modifié le 9 sep. 2008 à 17:41 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 189 de 618 · Page 10 de 31 · 5 318 affichages · Partager Salut c'est Patrick le fils du sergent chef "radio" BNK dit BEN dans l'armée de l'air (Romain BEDNAREK) de la S.T.S à la base d'Ivato. J'ai en effet connu Nathalie GAC en 1969 au camp d'Amporaha, il me semble que son père était capitaine.
Vous avez en photos ci dessous : mon frère Jean-Marc, mon frère Thierry et ma petite soeur Emmanuelle (devant notre tente)
La photo noir et blanc : c'est notre arrivée à Fascene en juillet 1969 Images attachées: | | | À: BNK · 9 septembre 2008 à 19:40 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 190 de 618 · Page 10 de 31 · 5 296 affichages · Partager Le 09/09/2008 Bonjour BNK, AH! une bonne nouvelle, si vous avez connu Nathalie Gac et sa famille à Nosy-be, en 1969 son père le Capitaine Gac était chef de camps. Nous nous sommes certainement rencontrés car j'étais à Amporaha durant cette période, j'avais 15 ans. Nathalie avait 14 ans et elle avait un plus jeune frère Bertrand. Toute l'équipe qui actuellement s'est retrouvée recherche les quelques manquants à l'appel dont les familles Gac, Perrin, Denis, Delpech, etc..... N'hésitez pas à faire passer des messages si cela est possible. Merci pour les photos, nous envisageons de faire des retrouvailles et un clip d'hier et d'aujourd'hui avec les photos et le S8. Sympa de retrouver la anciens de Mada et de Nosy Be. Au plaisir de vous lire Cordialement Patrick | | | À: Prome · 9 septembre 2008 à 21:29 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 191 de 618 · Page 10 de 31 · 5 227 affichages · Partager  J'ai reçu en début de soirée un appel de Francis qui a beaucoup de mérite pour les recherches qu'il fait. Je contacte mon frère qui a connu plus de monde que moi car il était très connu à Ivat pour ses exploits en judo à l'age de 11 ans. En 69 après mon retour au collège en France j'avais eu une ou plusieurs correspondances avec Nathalie Gac. | | | À: BNK · 9 septembre 2008 à 21:47 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 192 de 618 · Page 10 de 31 · 5 221 affichages · Partager Oui ! Francis fait un sacré boulot, qui aurait imaginé qu'un jour les anciens de Mada se retrouvent, bonne idée le site. Espérons retrouver un maximun d'anciens. A bientôt. Véloma. Patrick | | | À: BernardAix · 10 septembre 2008 à 12:05 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 193 de 618 · Page 10 de 31 · 7 746 affichages · Partager Bonjour Bernard, Je crois que l'on se connait; en effet j'étais en 70 à Ivato. Mon père était pilote hélico et avion. J'ai bien connu Nossy be ou je faisais de la plongée avec le CMAI. Il y avait aussi un club CMAI au lac d'Ambohibo à, côté d'Ivato ou nous faisions de la voile; Je pense qu'ensemble avec Hervé Muiron et un certain Olivier dont je me rappelle plus le nom, nous avons fait quelque viré et fête sur la base entre pote et copine. Nous avons du aussi faire quelque partie de tennis ensemble, et je crois me souvenir que celà se terminait souvent en rigolade... Je m'appelle Philippe Agrissais, je suis en région Parisienne. Je voyage beaucoup et je suis allé dernièrement à Tana et Nossy be pour mon boulot, et j'avais d'ailleurs contacter Françis. Tu peux me contacter sur ma mp philippe.agrissais@free.fr C'est fou comme le monde est petit ! Peut être à Bientôt Philippe | | | À: Philao · 7 octobre 2008 à 11:37 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 194 de 618 · Page 10 de 31 · 7 462 affichages · Partager Bonjour à tous, j'étais un peu absent ces temps-ci, mais me voilà de retour. J'ai eu Lataste Bruno (La Réunion) et Pallardy Bernard au tel. Petit à petit on progresse. Le week end prochain (samedi et dimanche, rien que ça !) quelques disjonctés ont décidé de se réunir et de faire la fête en région Parisienne et... Si...ils ne sont pas trop emportés par le punch, ils devraient décider du nom de notre futur Site.J'en profite pour vous informer que je retourne à Nosy-bé du 29/10 au 18/12, et bien oui ! Encore ! (je vous ai entendu, pas beau les messes basses !) et...... Qui m'aime me suive.... Là exactement (photo) pour voir ça au réveil (photo 2) Amitiés à tous Francis Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 10 octobre 2008 à 22:02 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 195 de 618 · Page 10 de 31 · 7 408 affichages · Partager amical bonjour d'un ancien de nosy-be...voici quelques vues de cartes postales de l'epoque.....tel que monsieur et madame "Emile" auraient pu le connaitrent.........cordialement a vous tous, les amis du "camp" d'amporaha. Images attachées: Photo postée par le membre Jlou82. Photo postée par le membre Jlou82. Photo postée par le membre Jlou82. Photo postée par le membre Jlou82. Photo postée par le membre Jlou82. Photo postée par le membre Jlou82. Photo postée par le membre Jlou82. Photo postée par le membre Jlou82. | | | À: Jlou82 · 14 octobre 2008 à 22:53 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 196 de 618 · Page 10 de 31 · 7 348 affichages · Partager Bonsoir à tous, Le week-end dernier, j'ai découvert la plage d'Amporaha /Oise dans le 60, Si! Si!, la preuve en photo, on y était, je vous le garanti! Ou alors j'ai peut-être rêvé pendant 2 jours car j'ai retrouvé des copains et copines de 17 ans, tout du moins dans cet état d'esprit (seulement!). Mais que c'était merveilleux de se retrouver!!!! Dès que le nom du site sera agréé, je vous l'indiquerai Super les photos Jlou82, je prendrai des photos aux mêmes endroits et je vous les publierai à mon retour amitiés à tous, le nosy- béen Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 15 octobre 2008 à 11:18 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 197 de 618 · Page 10 de 31 · 7 333 affichages · Partager hello FrancisVous êtes beaux tous les deux sur la photo. C'est vrai que nous étions sur la plage de Nosy-bé et en plus on avait le soleil. Cela a été un merveilleux moment ces retrouvailles. Nous recommencerons j'espère. Merci Francis pour ton extrême gentillesse. Je te souhaite un bon séjour à Madagascar, penses un peu à nous et ramènes pleins de photos.Bisous.Marie-jo | | | À: Jlou82 · 16 octobre 2008 à 11:42 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 198 de 618 · Page 10 de 31 · 7 302 affichages · Partager Bonjour,
J'étais présent à Amporha en mai 1969. J'ai effectué une mission de rénovation du camp en tant que militaire appelé de la base militaire à la base aérienne d'Ivato ou j'effectuais mon service de novembre 1968 à novembre 1969. Y étiez vous à cette époque ? J'ai quelques photos dans mes archives. En possédez vous d'autres ? Salutations.
GJ81 | | | À: Lenosybeen · 19 octobre 2008 à 20:04 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 199 de 618 · Page 10 de 31 · 7 232 affichages · Partager LE 19/10/2008 Bonjour Francis et Christian, Belle Photo, Eh OUI! Nosy-be et Amporaha sont gravés dans tous les esprits. Nosy-be sur Oise, Nosy-be en Aquitaine..... et bien d'autres, je pense, qu'il faudra définir une année pour concentrer ts les nosy-béens qui le souhaitent et partir sur le Littoral Malgache et Nosybéen, une expédition de plusieurs semaines pour revivre ses Années Bonheurs. 2010 ou 2011 ou 2012.......tout est possible. Une Idée qui doit titiller certains de nous, alors exploitons cette petite folie. Merci à vous tous de ses moments souvenirs que nous vivons grâce à vos photos et documents, très bien les cartes postales. Très Cordialement. Prome | | | À: Prome · 21 octobre 2008 à 7:59 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 200 de 618 · Page 10 de 31 · 7 207 affichages · Partager bernard voisin à ivato et nosy-bé en 62-62 très interessé par cette idée mais faites vite j'ai déjà 70 ans
amitiés | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |