| Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Lenosybeen · 8 janvier 2006 à 9:12 · 535 photos 618 messages · 82 participants · 197 328 affichages | | | | À: Lataste · 2 décembre 2008 à 19:18 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 221 de 618 · Page 12 de 31 · 5 803 affichages · Partager Salama Bruno,
Pour y voir un peu plus claire, voici une photo du CMAI sur laquelle certains je pense se reconnaitront. Il y a dans le désordre, toi, ta soeur, Marie- France et Geneviève (que j'ai épousée), Magali, Colette et Hervé. Je ne suis pas sur la photo prise en juin 71 car rentré l'année d'avant. Il nous manque 3 noms !!!! A vos mémoires..... ROM ou RAM
Christian Image attachée: | | | À: Zoma · 6 décembre 2008 à 16:28 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 222 de 618 · Page 12 de 31 · 5 706 affichages · Partager Manahaone Zoma,
J'ai mené ma petite enquête. Cette photo ne m'est pas inconnue. Je pense qu'elle a été prise par Christophe SALVAN. La fille complètement à gauche est une copine de Marie- France, dont je ne me rappelle plus le nom, le gars derrière Marie- France est Philippe CARDOT, et la petite dame assise sur le banc avec les bras de Magali sur les épaules, c'est Mme BOULISSIERE. Voila. Bon, ça ne nous rajeunit pas et ça me confirme que je n'ai pas attendu d'être âgé pour faire l'âne...
Je suis retourné il y a deux ans au CMAI. Inutile de dire que ça a changé. J'ai également pu visiter la base, la piscine, le ciné, les tennis, le quartier des habitations... Une sacrée impression !
A plus
BRUNO | | | À: Lataste · 8 décembre 2008 à 12:56 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 223 de 618 · Page 12 de 31 · 5 667 affichages · Partager Bonjour Bruno
J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de Dany qui était une de mes meilleures amies à Madagascar.J'ai eu la chance il y a quelques semaines de revoir Christian et Nini, Francis, Muriel, Marie-Louise et Philippe. C'était que du bonheur. Au téléphone j'ai eu Jean-Michel Nourreux. On aimerait aussi avoir des nouvelles d'Hervé Muiron.J'habite près de Lille.J'attends des nouvelles avec impatience.Bisous.Marie-jo Images attachées: | | | À: Roums · 11 décembre 2008 à 14:09 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 224 de 618 · Page 12 de 31 · 5 599 affichages · Partager Nosy-Bé le 01/12/08 Bonjour à tous, Eh oui, me revoilà. Pour une fois que ça marche, j'en profite. Merci pour les courriers perso mais je vous contacterai à mon retour car il ne reste plus que 2 semaines...Toujours des problèmes d'électricité sur Nosy-Bé. Par contre, je suis surpris par la ténacité au travail du personnel de la voirie ! Le temps est quand même relativement beau la journée (trop chaud, trop lourd à mon goût...) tant qu'il ne tombe pas : il ne faut pas se plaindre, surtout que je sais qu'il a neigé dans la région parisienne avant-hier soir....voici encore quelques photos Le 11/12 Z'oreil, désolé pour le SMS ! Il ne reste plus qu'une semaine ! à bientôt Images attachées: | | | À: Mjoventu · 14 décembre 2008 à 12:31 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 225 de 618 · Page 12 de 31 · 5 531 affichages · Partager Bonjour Marie-Jo, et à tous ceux qui lirons ce courriel. Mon nom dira certainement quelque chose à certain : Alain GERMANOVITCH. Comme beaucoup d'entre vous, je recherche ceux qui ont connu IVATO (BA181) et NOSY BE entre 1969 et 1971. Je vois que tu as déjà beaucoup de contacts. Je suis tombé sur ce forum, hier et ce matin j'ai eu Francis au téléphone. Il est à la pêche sur l'ilot Sacré en face de la plage d'Amporaha. Beaucoup de noms que tu évoques me rajeunissent de près de 40 ans et certains n'ont jamais quitté ma mémoire (Muiron, Guillotin, Nourreux, Tavel, Salvan, Normann, Roth,........) Que de souvenirs sur la base, le ciné à coté de la piscine, les cours de tennis, Byebye avec sa 2cv break qui vendait ses fruits et légumes à coté du club house. Vivement qu'un jour on puisse organiser une immense réunion pour tous se retrouver et revivre nos tendres années. Bises à tous et à bientôt de vous lire. | | | À: Mltroin · 14 décembre 2008 à 12:45 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 226 de 618 · Page 12 de 31 · 5 527 affichages · Partager Bonjour Marie-Lou, Pour mémoire, sur la photo le grand à droite c'est Marc ROTH (dit : la rotouze - je crois qu'il était radio-nav). Un très grand ami des mes parents. Il était sur Nord Atlas 2501 avec mon pére (mon pére était mécano-nav). Pour ceux que cela interesse, et qui veulent revoir un Nord Atlas 2501 s'ils n'ont pas eu l'opportunité de remonter dedans (Ivato - Nosy be, c'était un sacré voyage) il y en a un en région parisienne très exactement à Aulnay-sous-bois (93) au bord d'un complexe sportif. J'ai la chance de le voir à chaque fois que je vais à mon bureau, lorsque je suis en France. Bisous et salutations à tous @+ | | | À: Alaingerma · 15 décembre 2008 à 9:35 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 227 de 618 · Page 12 de 31 · 5 485 affichages · Partager  Salut à tous, Un tout petit bonjour de Nosy-bé pour vous envoyer les derniers rayons de soleil.... pas d'amporaha malheureusement....mais de l'ilôt sacré (photo ci-jointe) d'où j'ai reçu un appel de.... Roumanie (faut le faire! la technologie a parfois du bon !) de Germanovitch Alain (69-70 à Nosy-Bé) qui vient de découvrir notre forum. Bienvenue au club Alain ! Plus que 2 jours et je rentre A bientôt à tous Francis Images attachées: | | | À: Alaingerma · 17 décembre 2008 à 22:46 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 228 de 618 · Page 12 de 31 · 5 410 affichages · Partager Bonjour Alain, La consonance de ton nom me revient, j'étais à Mada de 1967/69 inclus, il me semble que nous étions à Nosy-be ensemble, je m'y trouvé avec ma très chère Marie Louise, mais quelques beaux et bons souvenirs sont restés mais hélas les années en éffacent. Bref ! le principal c'est de se retrouver tous ceux qui ont foulés le sable fin d'amporaha. A si seulement Nathalie Gac, Solange Delpech, Catherine et Jean Jacques Perrin puissent découvrir ce site je crois que beaucoup de nous tous seraient heureux des les retrouver. Bonjour cher Francis, je viens te rassurer et tu comprendras, mon esperance Nosybéenne peut se programmer les résultats sont bons, mon cadeau de noel est que ma bougie ne s'éteindra pas cette année........... Merci pour tes courriels et photos que cela fait du bien. A bientôt tous les Amis ies de Mada d'hier et d'Aujourd'hui.
Patrick | | | À: Alaingerma · 17 décembre 2008 à 23:08 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 229 de 618 · Page 12 de 31 · 5 406 affichages · Partager Bien le bonjour,
j'ai conservé quelques photos, comme j'ai eu la chance d'aller trois fois à Nosy-be en 67/68/69, j'ai fait les liaison en Nord deux fois et en DC3 une fois, voici les photos j'ai les négatifs, je vais les refaire en haute définition. La troisième photo c'est ma pomme hier en 1968. Quelques photos souvenirs pour les internautes de ce site. Bon vent à tous. Patrick Romé Images attachées: | | | À: Alaingerma · 19 décembre 2008 à 12:43 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 230 de 618 · Page 12 de 31 · 5 358 affichages · Partager Bonjour Alain
Bienvenue parmi nous. Cela fait plaisir de voir que notre club des anciens de Mada s'agrandit. Je crois que pour les prochaines rencontres il va falloir louer une grande maison car nous allons être très nombreux, et tant mieux!!!  Je t'ai rajouté dans ma liste d'amis sur le site copains d'avant. Si tu peux joindre des photos cela aidera un peu à raviver ma mémoire. En attendant de tes nouvelles, gros bisous. A bientôt.
Marie-jo | | | À: Lataste · 22 décembre 2008 à 17:43 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 231 de 618 · Page 12 de 31 · 5 249 affichages · Partager Bonjour Bruno, Désolé pour le retard dans ma réponse, mais j'étais en mission à Maurice, pas très loin de toi car je crois que tu es sur La réunion!! Pour répondre à ma participation des 12h de Mantasao, la réponse est non; mais nous avons du régater au CMAI sur le lac d'Anbohibao, ou faire de l'aqua-plane ensemble... Hervé Muiron en faisait partie ainsi que Jean michel et d'autres... Pour ma part j'étais à Ivato en 71 et 72 car après je suis rentré en fin72 sur la France et mes parents sont restés sur Ivate jusqu'en 73. J'ai connu aussi ta sœur Dany, et Bernard Pallardy avec qui nous avons fait quelques fêtes dont j'ai retrouvé quelques photos. Mon nom est Agrissais. Je vais de temps en temps sur Mada pour le boulot! A bientôt de te lire Philippe | | | À: Zoma · 22 décembre 2008 à 17:52 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 232 de 618 · Page 12 de 31 · 5 248 affichages · Partager Bonjour, Pou ma part j'ai reconnu, Bruno, Hervé, Dany, mais est ce que en partant de droite et sur le banc du bas ce ne serait pas Catherine Esse, une ancienne ami de Magali ? Je n'ai pas connu tout le monde car je suis arrivé fin 70 début 71. A suivre Philippe | | | À: Philao · 23 décembre 2008 à 6:48 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 233 de 618 · Page 12 de 31 · 5 217 affichages · Partager Je crois que c'est le moment où jamais, alors j'y vais !
Je vous souhaite, à toutes et à tous les anciens d'Amporaha ainsi qu'à vos familles, de joyeuses fêtes et une excellente année 2009. Je vous embrasse toutes et tous, même si je ne vous ai pas tous connus, mais le lien est là. J'espère que vous n'aurez pas trop froid à Noël, en tout cas je penserai à vous depuis la Réunion, où il fait bon en ce moment, je vous remercie...
Ensuite, j'irai me reposer de tout ça le 2 janvier à Fort Dauphin, et je continuerai de penser à vous...
Bon j'arrête,
Bonne année à tous
BRUNO | | | À: Lataste · 25 décembre 2008 à 9:22 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 234 de 618 · Page 12 de 31 · 5 150 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis bien rentré de Mada, et contrairement à ce que vous pouvez penser : Heureux d'être rentré !! Car trop chaud, trop lourd, dur à supporter, même pour un natif des lieux ! Je viens vous souhaiter à tous un joyeux Noël ainsi qu'une très très bonne Année 2009, même si parfois les circonstances ne s'y prêtent pas, je pense tout particulièrement aux Tavel dont Monsieur nous a quitté récemment. Bon courage à eux ! Bonne et heureuse année à tous Amitiés à tous Francis Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 25 décembre 2008 à 13:27 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 235 de 618 · Page 12 de 31 · 5 135 affichages · Partager LE 25 DECEMBRE 2008 A FRANCIS ET MES AMIS (IES) DE MADA ET NOSY-BE ET A TOUTES CELLES QUE JE CONNAIS OU PAS.  A TOUS CEUX QUE JE CONNAIS OU PAS,  QUI ONT ETE UN JOUR A MADAGASCAR VIA NOSY-BE, JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL 2008, PERENNISEZ TOUS LES SOUVENIRS DES BELLES ANNEES MALGACHES. A TRAVERS NOS SOUVENIRS, NOS IMAGES, NOS FILMS, POURQUOI PAS COMPOSER UN FILM SOUVENIRS AVEC TOUS NOS ELEMENTS. 
VOILA MON VOEUX DE NOEL SI CELA EST REALISABLE JE PENSE QUE LORS D'UN NOEL NOUS POURRIONS PRESENTER AUX NOSYBEENS ET NOSYBEENNES LE REFLET D'UN PARADIS ET DU BONHEUR DANS UNE VIE. 
UN BEAU CADEAU ! AVIS AUX AMATEURS, SI CE PROJET SANS DELAI VOUS INTERESSE, MON JOB ME PERMET DE FAIRE CETTE REALISATION.
Vous pouvez me contacter pour plus amples informations :
objectif.reportages@orange.fr
BON ET HEUREUX NOEL A TOUTES ET TOUS ET ENCORE MERCI A FRANCIS POUR TES INFORMATIONS ET TON SITE. 
Amicalement Patrick | | | À: Prome · 27 décembre 2008 à 10:45 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 236 de 618 · Page 12 de 31 · 5 086 affichages · Partager je souscris volontiers à ton projet; personnellement j'ai réalisé un diaporama avec les photos faites en 62-63 à nossy-be et à la ba de Ivato et je le mets bien volontiers à la disposition de tous
bonne année 2009 en espérant que les "pas-tout-à-fait-jeunes" comme moi puissent faire un prochain voyage sur les lieux de leurs souvenirs | | | À: Clubyvon · 28 décembre 2008 à 16:10 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 237 de 618 · Page 12 de 31 · 5 048 affichages · Partager J'AI ETE MILITAIRE DANS L'ARMEE DE L'AIR (APPELE) A IVATO D'OCTOBRE 1962 A 1963; EN JUILLET 1963 J'AI EU LA CHANCE DE SEJOURNER A LA BASE DE NOSY BEEN TANT QUE BARMAN; TRES TRES BON SOUVENIR; mALHEUREUSEMENT JE NE ME SOUVIENS PLUS DU NOM DES COPAINS QUI M'ACCOMPAGNAIENT; S'IL Y EN A QUI SE RECONNAISSENT, CE SERAIT AVEC UN TRES GRAND PLAISIR QUE JE VOUDRAIS LES RECONTACTER; A+... | | | À: Fauvejf · 28 décembre 2008 à 17:25 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 238 de 618 · Page 12 de 31 · 5 037 affichages · Partager étant à ivato de 62 à mars 63 peut-être reconnais-tu des copains dont j'ai mis la photo en page 3 du forum; j'étais affecté au service des sports et été détaché à nosy-be l'été 62
à bientôt peut-être sur le forum | | | À: Prome · 29 décembre 2008 à 17:01 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 239 de 618 · Page 12 de 31 · 5 005 affichages · Partager Bonjour. Je suis tombé par hasard, en recherchant des infos sur Nosy Be sur le site des amis du camp d'Amporaha. Et j'ai vu que tu recherchais ceux et celles qui sont passés par là. Je suis Thierry Denis, 1968-70. Je pense que tu es Patrick qui habitait à la sortie du village et qui jouait de la guitare. Est-ce bien cela ? Je vais prendre aussi contact avec Francis. C'est super de retrouver des photos et de voir des noms de personnes que l'on a connu il y a plus de 30 ans. Mais que de souvenirs !!! Bonjour à ceux qui me reconnaitront et peut-etre à bientot. | | | À: Aaato · 29 décembre 2008 à 17:56 Re: Recherche amis du camp d'Amporaha de Nosy-Be Message 240 de 618 · Page 12 de 31 · 4 990 affichages · Partager Le 29/12/2008 Bonjour Thierry et surement Gilles ton frère,
Si tu es celui que j'ai bien connu à Tana durant ces années 67/69, ton père était cdt et après Mada vous aviez été affecté à Strasbourg ou Metz mais ds l'est de la France. D'ailleur je t'avais écris de Creil lieu moins paradisiaque que Mada de l'époque.
Nous étions de très bons copains, je sais que dans l'équipe il y avait JJ et Catherine Perrin mais entre JJ et vous c'était assez distant, il y avait aussi Nathalie Gac, Solange Delpech, JJ Gourves, JJ Patachini etc......... Pour mémoire étais-tu à l'ESCA ? Des souvenirs de Mada ! j'en ai des quantités et depuis que j'ai retrouvé ML TROIN, Muriel CRUCHOU, FRANCIS et ts ceux du site, les souvenirs reviennent à grand pas. Je te laisse mon adresse Pro de ma structure : objectif.reportages@orange.fr Je compte sur toi pour me contacter à cette adresse, tu sais, l'idée de Francis est super, ce site n'est que du bonheur avec ceux que l'on retrouve ou bien ceux qui sont passés avant ou après nous. Dans l'attente de se recontacter, reçois toute mon amitié d'hier. A la veille de la nouvelle année, reçois ainsi que te famille ts mes voeux. Vélouma. Patrick Romé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |