|  |  |
 | | | | Jipi · 9 février 2009 à 7:50 · Une photo 542 messages · 34 participants · 46 936 affichages | | | | À: Archimade · 9 février 2009 à 10:53 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 21 de 542 · Page 2 de 28 · 5 029 affichages · Partager Désolée je ne voulais pas être désagréable !
Bonjour !!
Je voulais simplement souligner que les symboles à l'heure qu'il est... ne valent plus grand-chose à mon avis. J'ai eu mon copain au tel plusieurs fois ce week-end, tout le monde est sous le choc, complètement assomé. Mais il n'est plus question de TGV ni du président qui ne sont plus soutenus par grand-monde, juste du choc à cause de la mort de tous ces gens (91 dans le derniers article que j'ai lu).
La ligne rouge a été franchie, les gens continueront à aller aux manifs, peut-être de plus en plus nombreux, parce que c'est trop tard pour Ra8, mais plus pour soutenir le maire. Beaucoup de gens se mordent les doigts de l'avoir suivi dans son délire mais vont continuer parce qu'il n'y a plus d'alternative... : (
Désolée encore d'avoir été un peu brusque, mais je suis très en colère contre TGV qui a mené 20.000 personnes pour servir de bélier humain et forcer l'entrée du palais. Les tirs n'étaient pas prévisibles mais cela faisait partie des possibilités, quand même (et non je n'essaie pas d'attribuer tous les torts à TGV, faire disperser une manif en tirant dans le tas, à balles réelles, c'est complètement honteux et on est tous d'accord). Mon copain était dans la manifestation samedi, pas derrière le maire, qui ne "sert" qu'à canaliser la colère des malgaches, mais contre ce président donc beaucoup de gens sont lassés (dégoûtés serait plus juste). Il était à l'avant du cortège et a vu les gens mourir, il aurait très bien pu y passer aussi. J'ai du mal à être mesurée dans mes propos sur ce sujet. | | | À: MaarionJ · 9 février 2009 à 11:03 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 22 de 542 · Page 2 de 28 · 5 008 affichages · Partager Pas de soucis....
Je te comprends parfaitement... 
C'est vrai que vu d'ici même s'il est difficile (pour ne pas dire impossible) de se faire une véritable idée de ce qu'est véritablement la situation sur place, on a tous ce sentiment (je crois...) qu'ils portent chacun une part de responsabilité de la tuerie d'hier....
Bonne journée à toi, et une pensée aussi pour ton ami qui est à Mada... | | | À: Archimade · 9 février 2009 à 11:04 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 23 de 542 · Page 2 de 28 · 5 004 affichages · Partager Salut patrice 
Oui il y a des jours ou on s'en prend plein la tête sans savoir pourquoi. Bon Marion semble s'excuser du ton désagréable  ; c mieux que les forumeurs camerounais pour qui le mot excuse ou modération n'existe pas dans leur vocabulaire lol 
Oui ta deuxième proposition est la bonne je pense; mais le pbm réside dans l'évolution de la situation; si ca se dégrade il sera difficile à d'éventuels touristes de ne pas annuler ou reporter leur voyage. Voyager dans un pays au bord de l'explosion n'est ni judicieux ni souhaitable je pense. Esperons que ca se calme 
Veloma mada pote | | | À: MaarionJ · 9 février 2009 à 11:05 · Modifié le 9 fév. 2009 à 11:38 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 24 de 542 · Page 2 de 28 · 5 004 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis concernant les sentiments de gasy et qu'en fait, ils ne sont pour personne cad ni avec RA8 qui de toute façon est haï par presque la totalité du peuple malgache!!!! et aussi de TGV qui a fait de graves erreurs mais, il faut savoir aussi qu'en fait, ils n'avaient pas le choix de faire cette manifestation et de monter jusqu'au Palais du Président car de toute façon même s'il n'y avait eu que des manisfestions en restant à la place du 13 mai, c'est pas comme cela que le BOUCHER de TANA aurait laissé sa place vacante!!!!! Malheureusement, il faudra certainement encore ce type de situation pour que les instences gasy et internationales mettent tous les moyens pour que ce dictateur quitte sa place, car crois moi, qu'il y tient et s' y accroche fortement comme une sangsue sur la chair!!!!!!!!!!
Veloma | | | À: MaarionJ · 9 février 2009 à 11:11 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 25 de 542 · Page 2 de 28 · 1 543 affichages · Partager Bonjour Maarion, Tu as eu très peur pour ton copain, c'est tout à fait légitime. Qui n'aurait pas eu peur, surtout après avoir vu la vidéo sur la tuerie de samedi ? A propos, si on regarde bien, quand la foule arrive près du palais, elle n'est pas agressive et ne correspond pas à mon avis à "un coup de bélier" pour pénétrer dans le palais, il y aurait encore eu au moins une vingtaine de mètres à faire, non ? Ce que je trouve bizarre, sinon, un peu pervers, c'est qu'on a laissé la foule franchir le 1er cordon de sécurité et pas le 2ème... Ne se serait-elle pas fait piégée ? Tout est allé si vite, sans sommation et avec un tir à balles réelles... Sinon, concernant l'image symbolique d'Artchi, c'est aussi une manière de communiquer son sentiment et pas si irréalisable que ça ! mais la seule "personne" qui pourrait le faire n'est pas dans cette logique là, loin s'en faut, malheureusement ! Bon courage et bonne journée à toi, | | | À: Jebroquin · 9 février 2009 à 11:30 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 26 de 542 · Page 2 de 28 · 1 511 affichages · Partager Bonjour Jebroquin
Ne t inquiete pas pour mes messages disparu, en fait le modo a purement viré deux pages et oui c est plus rapide........ mais le probleme n est pas la.
Je ne connais pas encore Mada sauf a travers des récits de voyages ou bien par des personnes avec qui nous correspondons comme Pascal, via un autre forum nous avons en 2008 mené une action vente de T/S pour justement les réinvestir dans un projet d infrastructure de logement chez l habitant avec bien entendu toutes les autorisations nécessaires.Jipi connait le sujet. ALors prenant plaisir a lire ses récits, j ai décidé de venir en individuel a Mada fin novembre 2009 hélas que pour 18 jours et oui j ai une boite a faire tourner.....enfin dans la conjonture actuelle on essaye aussi de limiter les dégats (ok hors sujet ici) voila mes options sont faites pour les vols internationaux et interieurs avec Air Mad, maintenant il faut voir comment les choses vont bouger, pour le moment je maintiens le voyage.
Les TO, cela me rappelle la Mauritanie ou tous les TO avaient annulé les départs...........
Ma simple impression, en fait je crois qu aucun des ses deux mecs n est capable de diriger le pays alors il faudra certainement en trouver un autre.
Les ecoles francaises sont fermées jusqu au 2 mars.
Thierry | | | Bonjour!!!!!!!!!!! 
J'ai aussi mes billets d'avion avec vol international et aussi les vols intérieurs et je dois partir vers le 20 avril, je maintiens bien sur mes vols et de toute façon même s'il y a encore des troubles, je partirai quand même!!!! sauf non délivrance de visa ou suppression des vols!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 9 février 2009 à 11:47 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 28 de 542 · Page 2 de 28 · 1 483 affichages · Partager Bonjour,
Les dernières news sur sobika.com
13H27 : M. Haile Mekeiros rencontrera Andry Rajoelina cet après midi 13H26 : Marc Ravalomanana accepte le role de facilitateur de l'émissaire de Nations Unies 13H20 : Marc Ravalomanana a recu l'émissaire de l'Onu ce matin à 10H30
Pour ce qui est du voyage à Mada... J'ai un visa longue durée dans la poche valable jusqu'en juillet, mais mon billet était pour.... le 1er février : ( J'espère bien pouvoir y partir quand même, dès que possible... | | | À: MaarionJ · 9 février 2009 à 14:07 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 29 de 542 · Page 2 de 28 · 1 362 affichages · Partager Quelle bande de dégonflés.............. Madagascar : le CETO demande la suspension des départs Dans le cadre du suivi de la situation à Madagascar, le CETO (Association de Tour-Opérateurs), après consultation des principaux tour-opérateurs programmant la destination, recommande la suspension des départs pour les prochains jours.
Pour les clients concernés, le Cercle recommande à ses membres d’accepter à titre commercial les mesures suivantes pour les départs jusqu’au dimanche 15 février 2009 inclus : • Le report sans frais sur la même destination ou une autre destination du tour opérateur à une date ultérieure (report valable pour une période maximum de 12 mois) • Si aucune solution de report ne peut être trouvée, le remboursement du voyage | | | oui ok avec toi mais les gens qui partent en TO tu sais une moindre anicroche et c est l avocat!! ils ont besoin de SECURITE nos mais bidochons a plus | | | À: Jipi · 9 février 2009 à 14:43 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 31 de 542 · Page 2 de 28 · 1 327 affichages · Partager oui ok avec toi mais les gens qui partent en TO tu sais une moindre anicroche et c est l avocat!! ils ont besoin de SECURITE nos mais bidochons  a plus
Tu as employé le mot qui tue!!! Attention! | | | À: Tamerlan95 · 9 février 2009 à 14:48 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 32 de 542 · Page 2 de 28 · 1 324 affichages · Partager on verra bien !! aplus | | | À: Tamerlan95 · 9 février 2009 à 14:52 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 33 de 542 · Page 2 de 28 · 1 319 affichages · Partager ça y est l UA a decoince il etait temps!! car la reunion de juillet si cela continue va etre rapidement compromise a plus | | | À: Tamerlan95 · 9 février 2009 à 15:00 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 34 de 542 · Page 2 de 28 · 1 312 affichages · Partager Vous etes severes les gars avec les " bidochons", perso je pense qu il faut respecter aussi les personnes qui voyagent avec des TO, en general pour une premiere apporche je passe par un TO ensuite libre a chacun d y retourner par ses propres moyens.
Mais il est vrai que les TO veulent se couvrir car responsables de ce qu ils vendent, mais il doit certainement y avoir d autres moyens que d annuler.
A+ THierry | | | mais te sent pas vexer j ai fait une fois l experience avec mes petits enfants en tunisie a djerba une semaine :la pire semaine de vacance de ma vie heureusement il y avait mes petits enfants et cela c est bien passer donc quand j en parle je sais de quoi je parle : c etait les bidochons en vacances mais ceux qui aiment ne me derangent pas mais il faut assumer on nous appele bien les "sacs a dos" a mada et crois moi c est plus que pejoratif !!et bien j assume a plus | | | À: Jipi · 9 février 2009 à 15:11 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 36 de 542 · Page 2 de 28 · 1 290 affichages · Partager Jipi je ne suis pas vexé loin de la !!!!!!!! Je disais juste que je comprenais ceux qui voyangent de cette facon
Pour l expression sac a dos, tu sais en décembre dans mon petit village du Saloum, un groupe de Toubabs Bidochons ne comprenait pas trop comment je pouvais passer des vacances chez les habitants d un village sans eau ni electricite..........
Ma reponse : Ben il faut essayer  Thierry | | | bonne reponse!! et cela a marche?? tu sais le probleme c est qu avec mon job j ai bcp voyage proffesionnel dans les hotels de luxe et je m y em......e un max donc je n ai aucun mal a vouloir voyager style campement villageois comme au senegaldailleur c est ce que pascal veut initier a manompana on en a bcp parle lors de mon passage en mai 2008
je trouve que ce concept est super (s il est bien gere bien sur) a plus | | | À: Jipi · 9 février 2009 à 15:19 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 38 de 542 · Page 2 de 28 · 1 277 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis vraiment triste pour ce qui c'est passe samedi a Tana, je pense a la douleur des victimes et de leurs proches. Je suis en Inde et j'ai appris que hier la terrible nouvelle. | | | À: Jipi · 9 février 2009 à 15:25 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 39 de 542 · Page 2 de 28 · 1 269 affichages · Partager Bizarre, toi de par ton boulot tu as fréquenté les hotels et moi de part ma profession j y passe ma vie........ alors lorsque je pars j evite ce genre d endroits
Pour la réponse en fait ils m ont regardé comme si j etais un extra terrestres, on les a invité a revenir prendre un tiebou avec nous mais nous les attendons toujours........ enfin on se doutait qu ils ne reviendraient pas !!!!!!!!!
Oui je suis au courant pour les projets de Pascal d ailleurs nous en avons longuement discute.
A+ | | | À: Acer · 9 février 2009 à 15:46 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 40 de 542 · Page 2 de 28 · 1 239 affichages · Partager salut oui cela a ete terrible pour les gasy je crois que le point de non retour est atteint pour Ra8 a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 583 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |