Quatrevingt · 27 octobre 2015 à 12:44 · 6 photos 115 messages · 21 participants · 8 470 affichages | | | | À: Glaise · 3 décembre 2015 à 13:51 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 61 de 115 · Page 4 de 6 · 883 affichages · Partager Bonjour,
«Initialement, c'était mon but quand je suis arrivée à Tananarive, mais je ne trouvais aucun boulot ou si j'en trouvais, c'était très mal payé, voire moins de deux dollars par jour. Une fois, j’ai rencontré un Français dans une boîte de nuit et je pensais qu'il me draguait. Finalement, j'ai atterri dans sa chambre d'hôtel et nous avons eu des relations sexuelles. Et au petit matin, je ne m’attendais pas à ce qu’il me tende 20 dollars. Sans m’en rendre compte, c’était du travail sexuel», explique Sarah.
Le lendemain, le Français l’a appelée pour lui dire que son collègue cherchait une fille pour passer du bon temps. «Au début, cela m'a surprise, mais après, je me suis dis pourquoi pas. J'ai couché avec cet autre Français. En l'espace de deux nuits, j'avais obtenu l'équivalent de ce que j'ai l'habitude de gagner en un mois. Et là, j’ai commencé à fréquenter une boîte dans le centre-ville. Elle est très fréquentée par des étrangers tous les soirs, mais il y a quand même une grande compétition entre les filles. Des fois, je rentre bredouille. Mais la plupart du temps, j'arrive à trouver un client», ajoute-t-elle.
Et ? | | | À: JohnBill · 3 décembre 2015 à 13:55 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 62 de 115 · Page 4 de 6 · 875 affichages · Partager | | | À: JohnBill · 3 décembre 2015 à 13:59 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 63 de 115 · Page 4 de 6 · 871 affichages · Partager Bonjour,
«Initialement, c'était mon but quand je suis arrivée à Tananarive, mais je ne trouvais aucun boulot ou si j'en trouvais, c'était très mal payé, voire moins de deux dollars par jour. Une fois, j’ai rencontré un Français dans une boîte de nuit et je pensais qu'il me draguait. Finalement, j'ai atterri dans sa chambre d'hôtel et nous avons eu des relations sexuelles. Et au petit matin, je ne m’attendais pas à ce qu’il me tende 20 dollars. Sans m’en rendre compte, c’était du travail sexuel», explique Sarah.
Le lendemain, le Français l’a appelée pour lui dire que son collègue cherchait une fille pour passer du bon temps. «Au début, cela m'a surprise, mais après, je me suis dis pourquoi pas. J'ai couché avec cet autre Français. En l'espace de deux nuits, j'avais obtenu l'équivalent de ce que j'ai l'habitude de gagner en un mois. Et là, j’ai commencé à fréquenter une boîte dans le centre-ville. Elle est très fréquentée par des étrangers tous les soirs, mais il y a quand même une grande compétition entre les filles. Des fois, je rentre bredouille. Mais la plupart du temps, j'arrive à trouver un client», ajoute-t-elle.
Et ?
Récit classique mais bidon je crois bien, un français qui donne des dollars je n'ai jamais vu à Mada. | | | À: JohnBill · 3 décembre 2015 à 14:59 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 64 de 115 · Page 4 de 6 · 860 affichages · Partager un français qui donne des dollars je n'ai jamais vu à Mada.
Moi, j'en ai déjà vu lors d'une partie de Monopoly entre copains où, par exemple, il avait fallu débloquer quelques billets verts de Monopoly pour acheter le Baltic Avenue à $60. | | | À: 1sitraka2 · 8 décembre 2015 à 17:04 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 65 de 115 · Page 4 de 6 · 764 affichages · Partager Nous voila repartis dans le registre habituel de la pauvre fille qui ne savait pas..... Ca va en satisfaire quelques un(e)s
En effet, la pauvre "Cosette" malgache, pure et ingénue, qui se retrouve "happée" par la prostitution, à son "corps défendant", oserais-je presque dire.
Touchant, certes, mais tellement peu crédible. | | | À: Glaise · 10 décembre 2015 à 4:32 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 67 de 115 · Page 4 de 6 · 664 affichages · Partager Ah, la polarisation sur le tourisme sexuel (forcément masculin), cause de tous les maux. A Nosi Be, VIH, rejet social et même retard de développement... Mais je n'y suis pas allé et ce document de 2010 est peut-être d'actualité.
Tana n'est pas une destination réputée pour son tourisme, mais les prostituées y sont nombreuses la nuit. L'ambiance cour des miracles : elles voisinent les occupants permanents des trottoirs - familles de mendiants assis par terre et hommes déambulant dans la semi obscurité - ne peut convenir, à mon avis, qu'à une clientèle autochtone. | | | À: OcéanI · 10 décembre 2015 à 8:35 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 68 de 115 · Page 4 de 6 · 651 affichages · Partager Aussi peu crédible que ces vieux gars qu'on entend se lamenter et qui auraient soit disant cédé, contre leur volonté, au charme vénéneux de ces jeunes malgaches si expertes dans l'art de faire céder les chastes et braves pères de famille en goguette.
La coupable, c est la jeune femme. Tout le monde le sait depuis Eve...
Mais on ne me le fera pas croire. | | | À: Rotsaka · 10 décembre 2015 à 9:00 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 69 de 115 · Page 4 de 6 · 647 affichages · Partager C'est un débat sans fin et récurent sur le forum  Il y a des touristes et bien des résidents, contrairement à ce que certains pensent, qui ont d' autres motivations pour être ou se rendre à Madagascar. | | | À: 1sitraka2 · 10 décembre 2015 à 10:37 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 70 de 115 · Page 4 de 6 · 637 affichages · Partager Effectivement débat sans fin. Et perso, quand c'est entre adultes consentants auraient ils x années de différence, je m'en fiche même si parfois cela pique les yeux.
Je me désole simplement de voir que c'est toujours la faute de la femme. Quoiqu'il arrive.
Quand on connaît le statut de la femme à Mada - entre malgaches donc - (60% pensent qu'il est normal de se faire battre par leur mari, 25% en estimation basse ont déjà subi une agression sexuelle ou sont maltraitées), on se dit qu'elles n'ont pas en plus besoin d'être méprisées par les hommes étrangers.
Elles s'en prennent déjà plein la tête à la maison et c est fort triste. | | | À: Quatrevingt · 11 décembre 2015 à 8:28 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 71 de 115 · Page 4 de 6 · 605 affichages · Partager www.lexpressmada.com/...is-madagascar-50479/
La Réunion – Recrutement de prostituées depuis Madagascar
11.12.2015 | 8:34 Actualités, Faits divers
Des réseaux de recrutement basés à Madagascar sont portés au grand jour, dans un rapport sur la prostitution à l’île Réunion. Des agences implantées dans la Grande île auraient apporté un changement à la prostitution réunionnaise. Un constat révélerait une réalité qui s’est accentuée de jour en jour. En croisant toutes les données, l’Antenne Réunionnaise de l’Institut de Victimologie (ARIV), une association créée en 2002, conclut que la majorité des jeunes femmes qui font le trottoir à Saint-Denis et à Saint-Pierre, seraient des Malgaches. Les personnes qui profitent de ce réseau de prostitution, effectuent le recrutement depuis La Réunion selon le rapport de l’ARIV. les filles seraient ensuite placées sous la coupe d’un proxénète ou d’une «tatie», qui rentabilise au maximum le prix du billet d’avion. «Les Malgaches ont pris tout le marché, en cassant les prix. De 40 euros, le prix de la passe est descendu à 15 euros, voire 10. Elles prennent 30 euros sans le préservatif», témoigne une prostituée. Le rapport estime, en outre, qu’une centaine de filles arriverait chaque année de la Grande-Île. De nombreux témoignages confortent cette analyse de la situation. Le rapport évoque une concurrence très rude entre les Malgaches et les Franco-Mauriciennes, et du coup elles sont de moins en moins vêtues, pour attirer les clients.
Article de Seth Andriamarohasina de l'Express de Madagascar | | | À: Ecoex · 11 décembre 2015 à 8:56 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 72 de 115 · Page 4 de 6 · 597 affichages · Partager Ce genre d' article me fait sourire car il laisse à penser que c'est nouveau, il y a 25 ans j' étais à La Réunion c'était déjà le cas. Il y a bien des rafles et des expulsions, elles reviennent si c' est leur souhait avec un passeport différent. | | | À: Ecoex · 11 décembre 2015 à 9:02 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 73 de 115 · Page 4 de 6 · 597 affichages · Partager Des centaines chaque année??? ok je dois pas fréquenter les bons endroits alors car j'ai jamais vu des foules de prostituées sur les trottoirs de Saint Denis ou Saint Pierre.... Je dois pas avoir de bonnes moeurs | | | À: 1sitraka2 · 11 décembre 2015 à 9:04 · Modifié le 11 déc. 2015 à 10:03 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 74 de 115 · Page 4 de 6 · 596 affichages · Partager elles reviennent si c' est leur souhait avec un passeport différent.
Y aurait-il des failles au consulat de France à Madagascar et/ou à la police des frontières françaises à la Réunion pour ainsi laisser passer ce genre de chose? | | | À: Quatrevingt · 11 décembre 2015 à 10:12 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 75 de 115 · Page 4 de 6 · 576 affichages · Partager elles reviennent si c' est leur souhait avec un passeport différent.
Y aurait-il des failles au consulat de France à Madagascar et/ou à la police des frontières françaises à la Réunion pour ainsi laisser passer ce genre de chose?
Des failles il doit y en avoir, le Consulat de Diego Suarez ne peut plus attribuer de visas pour cette raison. Mais l' attribution de passeports multiples relève de la corruption sur place. | | | À: Quatrevingt · 11 décembre 2015 à 16:07 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 76 de 115 · Page 4 de 6 · 548 affichages · Partager C'est vrai que les médias en font souvent trop malheureusement :-/ | | | C'est vrai que les médias en font souvent trop malheureusement :-/
Oui, Madagascar ne se résume pas en une émission, c'est autre chose, un autre monde qui se découvre en étant sur place, même si il faut du temps et je le pense beaucoup d' humilité car c' est un Pays difficile à comprendre | | | À: 1sitraka2 · 12 décembre 2015 à 4:38 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 78 de 115 · Page 4 de 6 · 513 affichages · Partager Il y a des touristes et bien des résidents, contrairement à ce que certains pensent, qui ont d' autres motivations pour être ou se rendre à Madagascar.
Heureusement! | | | À: 1sitraka2 · 12 décembre 2015 à 5:44 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 79 de 115 · Page 4 de 6 · 504 affichages · Partager Ce genre d' article me fait sourire car il laisse à penser que c'est nouveau, il y a 25 ans j' étais à La Réunion c'était déjà le cas. Il y a bien des rafles et des expulsions, elles reviennent si c' est leur souhait avec un passeport différent.
Je me souviens en effet de l'époque - il doit y avoir une vingtaine d'années - des "vagues" d'expulsions massives de prostituées malgaches "travaillant" à l'ÎLE DE LA RÉUNION.
Ainsi que vous le soulignez justement, la plupart revenait très rapidement sous couvert de nouvelles identités. | | | À: Quatrevingt · 12 décembre 2015 à 5:54 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 80 de 115 · Page 4 de 6 · 503 affichages · Partager elles reviennent si c' est leur souhait avec un passeport différent.
Y aurait-il des failles au consulat de France à Madagascar et/ou à la police des frontières françaises à la Réunion pour ainsi laisser passer ce genre de chose?
Il y a, depuis quelques années, une augmentation constante des mariages "mixtes" - "malgacho-réunionnais" -.
On peut raisonnablement penser que "le mariage d'amour" n'est pas forcément la motivation première de toutes les prétendantes malgaches. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |