Quatrevingt · 27 octobre 2015 à 12:44 · 6 photos 115 messages · 21 participants · 8 471 affichages | | | | À: Aftana · 2 décembre 2015 à 11:06 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 41 de 115 · Page 3 de 6 · 838 affichages · Partager je réponds à tout le monde
j'ai visité Mada 5 ans de cela.
la misère de Mada est semée par le gouvernement lui meme. mada est un paradis si on la regarde du bon coté. toute les pays du monde en existe de prostitution et pauvreté sauf à mada c'est le pire. la prostitution est une source de gagne pain pour beaucoup de familles mais malheureusement les vazaha y en profitent sans render compte qu'il sont en train de contribuer de plonger le pays encore plus dans le noir.
chaque emission tv parle que la prostitution et pauvreté de mada...pourquoi pas qu'on parle un peu de sa richesse...de la les vazaha puissant lancer des business pour aider des familles.
j'y serai cette année encore et pour moi mada reste un paradis malgès tout.
La très grande majorité des clients de la prostitution sont les malgaches eux-mêmes. Il faut arrêter de stigmatiser les vazahas qui pour la plupart contribuent peu ou prou à l'économie locale. Que les malgaches se bougent le cul pour leur pays en ne se trompant pas de cible et ça ira mieux. | | | À: JohnBill · 2 décembre 2015 à 11:22 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 42 de 115 · Page 3 de 6 · 831 affichages · Partager + 1 | | | À: Aftana · 2 décembre 2015 à 11:34 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 43 de 115 · Page 3 de 6 · 826 affichages · Partager je réponds à tout le monde
j'ai visité Mada 5 ans de cela.
la misère de Mada est semée par le gouvernement lui meme. mada est un paradis si on la regarde du bon coté. toute les pays du monde en existe de prostitution et pauvreté sauf à mada c'est le pire. la prostitution est une source de gagne pain pour beaucoup de familles mais malheureusement les vazaha y en profitent sans render compte qu'il sont en train de contribuer de plonger le pays encore plus dans le noir.
chaque emission tv parle que la prostitution et pauvreté de mada...pourquoi pas qu'on parle un peu de sa richesse...de la les vazaha puissant lancer des business pour aider des familles.
j'y serai cette année encore et pour moi mada reste un paradis malgès tout.
Voyagez vertueusement a Madagascar puisque cela semble votre preoccupation principale mais surtout arretez de nous tanner les oreilles avec cela mada c est le pays ou il y a le moins de VIH (source gouv...) Monsieur la misere est donc toujours la faute des autres, surtout a mada selon vous Les vahaza (je prefere" etranger "c est moins pejoratif) (pas de pluriel ni de genre) ne sont bons qu a depenser leurs sous... s ils arrivent a creer qque chose de rentable c est automatiquement torpillé! la jalousie est un sentiment qui existe partout et oui
Investir ce n'est pas le pain du jour du gasy. Je parle d investir par une action physique quand on est fauché. De meme Quand on prefere acheter un ampli (chinois) plutot qu une pompe et quelques tuyaux pour mettre l eau dans sa maison on a rien a demander de plus; et pourtant ce n est pas l education qui manque au pekin que je cite (ing informatique) mais son atavisme i fait ce qu il est.
6 familles autour du puit et personne ne fait rien.......... toujours le seau Si Une grosse pierre a roulé au milieu du sentier, personne ne la bougera pour faciliter le passage... Aidez moi.. Pourtant tout le monde a l eglise le dimanche (embouteillages de pietons) et il y a un truc qui dit aides toi et le t aidera.. Belle nature c 'est vrai quand il n y a pas le tavy on respire de l air bien pur a certaines heures
Venez depenser vos roupies 1 mur = 120 Ar environ les gasy vous remercient cordialement et parlons de sujets constructifs | | | À: Sanois · 2 décembre 2015 à 12:24 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 44 de 115 · Page 3 de 6 · 813 affichages · Partager bjour
il n y a pas d argus a mada (si vous y etes) les vehicules d occas sont taxes selon un bareme de gasynet !
La douane malgache a confié à la société suisse SGS qui est représentée à Madagascar par sa filiale Gasynet le calcul de la valeur des véhicules importés. Cette valeur en question est calculée à Abidjan par SGS Côte d'Ivoire. Et SGS Côte d'Ivoire se réfère sur l'Argus France pour donner une valeurs aux véhicules importés à Madagascar, ce qui répond à votre question. C'est un peu compliqué mais ça se passe comme ça. Pour poursuivre, le DG de SGS (maison mère de Gasynet à Madagascar), Monsieur Sergio Marchionne est aussi le PDG des constructeurs automobiles italiens Ferrari, Fiat, Alfa Romeo et Lancia et est aussi le PDG des constructeurs américains Dodge et Chrysler. | | | À: Aftana · 2 décembre 2015 à 13:15 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 45 de 115 · Page 3 de 6 · 803 affichages · Partager mada reste un paradis malgès tout.
Vous parlez sans doute de la faune et de la flore qui eux aussi commencent à subir l'enfer des humains avec la déforestation. | | | À: Aftana · 2 décembre 2015 à 14:22 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 46 de 115 · Page 3 de 6 · 789 affichages · Partager je suis à Mada, je ne suis pas client des P...... je vais aussi à Maurice tous les 6 mois pour me changer les idées!! Au niveau de la prostitution, à grand baie par exemple, les "clients" ont le choix en boite, entre des femmes Mauriciennes ou femmes Malgaches qui viennent en nombre gagnés de l'argent à Maurice (comme à la Réunion d'ailleurs) Le plus vieux métier du monde a de beaux jours devant lui à Mada ou en dehors!!!! | | | À: Quatrevingt · 2 décembre 2015 à 14:30 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 47 de 115 · Page 3 de 6 · 789 affichages · Partager Bin... mon colon c est bien de debiter ces choses la mais je vous propose de faire le calcul pour l importation d un vehicule d occasion et (pas pour un expat qui s installe) et d importer ensuite!!!
C est tout simple....
Nos amis reunionnais envoient de moins en moins leurs ferrailles.... et malgre toutes les maguouilles malagareunionnaise. Le corps d etat le plus avide c'est la douane et ce n est pas fini..
repeter ce qu on lit dans la presse ou ailleurs et faire les choses c'est l histoire de janus.
Seuls les professionnels sont maintenant aptes a gerer ce circuit et bien des malins ont vu ou verront les vehicule aux encheres a tomasine. (sic) je me demande si vous travaillez ici.. | | | À: Sanois · 2 décembre 2015 à 14:45 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 48 de 115 · Page 3 de 6 · 783 affichages · Partager je vous propose de faire le calcul pour l importation d un vehicule d occasion et (pas pour un expat qui s installe) et d importer ensuite!!!
L'importation, déjà fait une fois. Le calcul, c'est pas moi qui le fait, c'est SGS.
je me demande si vous travaillez ici..
En message privé svp si un RDV doit s'imposer à Antananarivo entre nous pour de plus amples informations sur l'automobile | | | À: Quatrevingt · 2 décembre 2015 à 14:46 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 49 de 115 · Page 3 de 6 · 778 affichages · Partager Pour poursuivre, le DG de SGS (maison mère de Gasynet à Madagascar), Monsieur Sergio Marchionne est aussi le PDG des constructeurs automobiles italiens Ferrari, Fiat, Alfa Romeo et Lancia et est aussi le PDG des constructeurs américains Dodge et Chrysler.
Soit, au grand maximum, une dizaine de véhicules par an vendus sur le territoire malgache !!!!! | | | À: OcéanI · 2 décembre 2015 à 14:52 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 50 de 115 · Page 3 de 6 · 776 affichages · Partager J'sais pas. Il va falloir interroger le concessionnaire Landis Automotive Madagascar pour connaitre les chiffres exactes. | | | Taxé ces véhicules si acquis illégalement!! impossible pour un malgache salarié moyen de s'offrir un véhicule à ce prix!! donc sauf véhicule de société, ils sont souvent le résultat de "magouilles" financières..... | | | À: 1sitraka2 · 3 décembre 2015 à 9:38 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 52 de 115 · Page 3 de 6 · 709 affichages · Partager Quand j' aurai eu l'occasion de te lire un peu plus sur le forum, je te répondrai avec plaisir  Ce n' est que ton premier message. Il y a une chose que je sais, c'est qu'un malagasy n'intervient pas de cette façon.
cher Alain,
mais dit moi, comment pense tu qu'un malgache devrait intervenir....... en faisant de la démagogie comme les dirigeants politiques malgaches ????..........je peux comprendre que certaines vérités blessent et dérangent.....mais moi, je suis malgache née à Ankadifotsy et vie à Madagascar depuis ma naissance........alors je suis sans aucun doute aussi, sinon, plus malgache que toute personne ici.
mais sans doute que la différence vient peut être du fait que moi je vie les choses sur le terrain, alors qu'un expatrié malgache en France ou ailleurs vie les choses à travers Internet et la Télé.....donc la différence de point ne m'étonne pas.....!!! | | | À: Sanois · 3 décembre 2015 à 9:47 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 53 de 115 · Page 3 de 6 · 707 affichages · Partager cher sanois,
s'il y une chose à laquelle je suis à 1000% d'accord avec toi, c'est que nous les malgaches, on a toujours tendance à accuser les autres des erreurs et des maux qui se font dans notre pays, mais nous n'en assumons jamais la responsabilité....... | | | À: JohnBill · 3 décembre 2015 à 9:55 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 54 de 115 · Page 3 de 6 · 702 affichages · Partager La très grande majorité des clients de la prostitution sont les malgaches eux-mêmes. Il faut arrêter de stigmatiser les vazahas qui pour la plupart contribuent peu ou prou à l'économie locale. Que les malgaches se bougent le cul pour leur pays en ne se trompant pas de cible et ça ira mieux.
si seulement tous les malgaches pensaient comme toi.......le pays irait beaucoup mieux......!!!!!!!! | | | À: Boubouy2004 · 3 décembre 2015 à 10:07 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 55 de 115 · Page 3 de 6 · 696 affichages · Partager La très grande majorité des clients de la prostitution sont les malgaches eux-mêmes. Il faut arrêter de stigmatiser les vazahas qui pour la plupart contribuent peu ou prou à l'économie locale. Que les malgaches se bougent le cul pour leur pays en ne se trompant pas de cible et ça ira mieux.
si seulement tous les malgaches pensaient comme toi.......le pays irait beaucoup mieux......!!!!!!!!
Merci, c'est valable également dans beaucoup de pays où l'étranger est dit responsable de tous les maux. | | | À: Boubouy2004 · 3 décembre 2015 à 11:22 · Modifié le 3 déc. 2015 à 11:38 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 56 de 115 · Page 3 de 6 · 685 affichages · Partager alors qu'un expatrié malgache en France ou ailleurs
Je ne savais pas qu'il y aurait des expats malgaches à l'étranger. Il y a certes des diplomates cossus mais des expats, jamais vu de la vie. m'enfin, il y a expat et expat | | | À: Quatrevingt · 3 décembre 2015 à 11:55 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 57 de 115 · Page 3 de 6 · 675 affichages · Partager mais des expats, jamais vu de la vie
Euh, pourquoi ? des expats malgaches, y en a comme des expats de la quasi totalité des nationalités du monde. J'en connais qui bossent dans des bureaux d'étude, dans la construction, l'architecture, les SSII, les ONG et même les casinos en Afrique de l'Ouest... Des gars ou des femmes qui bossent généralement super bien et sont très appréciés.
En même temps, si vous êtes résident à Mada, c'est normal que vous ne voyez pas les expats malgaches qui, par définition, sont en dehors de Mada. | | | À: JohnBill · 3 décembre 2015 à 13:19 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 58 de 115 · Page 3 de 6 · 666 affichages · Partager Bonjour,
«Initialement, c'était mon but quand je suis arrivée à Tananarive, mais je ne trouvais aucun boulot ou si j'en trouvais, c'était très mal payé, voire moins de deux dollars par jour. Une fois, j’ai rencontré un Français dans une boîte de nuit et je pensais qu'il me draguait. Finalement, j'ai atterri dans sa chambre d'hôtel et nous avons eu des relations sexuelles. Et au petit matin, je ne m’attendais pas à ce qu’il me tende 20 dollars. Sans m’en rendre compte, c’était du travail sexuel», explique Sarah.
Le lendemain, le Français l’a appelée pour lui dire que son collègue cherchait une fille pour passer du bon temps. «Au début, cela m'a surprise, mais après, je me suis dis pourquoi pas. J'ai couché avec cet autre Français. En l'espace de deux nuits, j'avais obtenu l'équivalent de ce que j'ai l'habitude de gagner en un mois. Et là, j’ai commencé à fréquenter une boîte dans le centre-ville. Elle est très fréquentée par des étrangers tous les soirs, mais il y a quand même une grande compétition entre les filles. Des fois, je rentre bredouille. Mais la plupart du temps, j'arrive à trouver un client», ajoute-t-elle. | | | À: Glaise · 3 décembre 2015 à 13:31 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 59 de 115 · Page 3 de 6 · 662 affichages · Partager Nous voila repartis dans le registre habituel de la pauvre fille qui ne savait pas..... Ca va en satisfaire quelques un(e)s | | | À: Rotsaka · 3 décembre 2015 à 13:46 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 60 de 115 · Page 3 de 6 · 658 affichages · Partager Les malgaches n'ont pas de sociétés multinationales qui rayonnent dans le monde et qui devraient booster le PNB et PIB malgaches. C'est dans ce sens, à mon sens, qu'il y a expat et expat. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |