Quatrevingt · 27 octobre 2015 à 12:44 · 6 photos 115 messages · 21 participants · 8 478 affichages | | | | À: Sanois · 14 décembre 2015 à 16:31 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 101 de 115 · Page 6 de 6 · 756 affichages · Partager Vraiment du n importe quoi!! Se balader la nuit a tsaralalana!! vous fantasmez pas mal.. ces prostituees sont pour le client gasy
et puis arretez ce genre de description cela semble etre votre principale pensee la prostitution.
donnez nous des idees intelligentes pour ameliorer quelque chose ici!
j ai ete attaque dans l enceinte de tsimbazaza alors!! parce que la nuit, le blanc ca fait un peu phare!!
Il faut, de temps en temps, sortir un peu de sa campagne.
AMBOHIDRATRIMO, c'est déjà un peu la brousse.
Il y a quelques mois, j'ai accompagné un ami qui était intéressé par le rachat d'un "petit" hôtel à TSARALALANA.
Le propriétaire, un "brave karana", ne nous a pas caché que l'essentiel de sa clientèle était constitué d'habitués - "petits vazaha" et réunionnais, ainsi qu'il les appelle lui-même - qui passaient leurs soirées à "ramasser" des filles dans le coin.
Vous vous êtes fait agresser à TSIMBAZAZA. C'est navrant.
Ceci étant, ne vous avait-on pas expliqué de ne pas vous promener avec un sac de bananes dans la poche.
Les lémuriens en sont friands et cela a le don de les rendre agressifs. | | | À: Andreadoria · 14 décembre 2015 à 22:13 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 102 de 115 · Page 6 de 6 · 707 affichages · Partager sans entrer dans les polémiques ; séquence détente.Vu une annonce sur un autre forum """"Cherche guide sur sainte marie ; les valeurs vehiculées lors des visites doivent inclure les valeurs de tourisme durable Découverte de la nature, interaction avec la population locale et toutes les personnes concernées, sensibilisation environnementale des populations, authenticité de la visite, partage des cultures""""... manque que le métissage et la lutte contre le tourisme sexuel...; je me demande si c est sérieux ou si c est une blague tellement caricaturale... Si c est sérieux:pas de problème : en quelques minutes un malgache francophone vous catalogue et vous aurez les réponses que vous attendez Ce qui est toujours plaisant, il faut le reconnaitre
Ah, la quête de l'authenticité, du retour vers les "racines humaines", de l'"interaction" et du partage avec les "populations locales" !!!!!
Bref, le Graal du touriste moderne.
Le seul bémol, c'est que ce dernier se préoccupe peu de savoir si lesdites "populations locales" partagent les mêmes aspirations. | | | À: OcéanI · 14 décembre 2015 à 22:47 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 103 de 115 · Page 6 de 6 · 699 affichages · Partager sans entrer dans les polémiques ; séquence détente.Vu une annonce sur un autre forum """"Cherche guide sur sainte marie ; les valeurs vehiculées lors des visites doivent inclure les valeurs de tourisme durable Découverte de la nature, interaction avec la population locale et toutes les personnes concernées, sensibilisation environnementale des populations, authenticité de la visite, partage des cultures""""... manque que le métissage et la lutte contre le tourisme sexuel...; je me demande si c est sérieux ou si c est une blague tellement caricaturale... Si c est sérieux:pas de problème : en quelques minutes un malgache francophone vous catalogue et vous aurez les réponses que vous attendez Ce qui est toujours plaisant, il faut le reconnaitre
Ah, la quête de l'authenticité, du retour vers les "racines humaines", de l'"interaction" et du partage avec les "populations locales" !!!!!
Bref, le Graal du touriste moderne.
Le seul bémol, c'est que ce dernier se préoccupe peu de savoir si lesdites "populations locales" partagent les mêmes aspirations.
je vois que pour la critique envers le touriste il n'y a rien à rajouter, finalement je m'aperçois que quelques personnes savent tout et ne laisse pas les autres s'exprimer car de suite elle se font remballer, | | | À: Ray06 · 15 décembre 2015 à 5:02 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 104 de 115 · Page 6 de 6 · 690 affichages · Partager Bonjour,
Je pense sincèrement que vous vous méprenez. Il n'y a pas de critiques du touriste, il y a en fonction de la situation de chacun, une perception différente de Madagascar. Celui qui y habite et travaille, le retraité qui y vit sans activités rémunérées ou encore le touriste, compte tenu de l' étendue du Pays et de sa complexité auront des visions parfois très différentes. Résider à Antananarivo ou dans un village touristique de la côte est par exemple est totalement différent. J' y résidais il y a encore peu, j'ai décidé d' en partir car je considérais que les inconvénients étaient supérieurs aux avantages. Ceci ne m' empêche pas de penser que les touristes peuvent y passer d' excellents séjours. Il m 'arrive de rencontrer des personnes qui s' apprêtent à aller s' y installer. Je ne les encourage pas mais je ne les dissuade pas non plus. A chacun son expérience | | | À: Quatrevingt · 15 décembre 2015 à 14:35 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 105 de 115 · Page 6 de 6 · 647 affichages · Partager Enquete exclusive de la villardiere meme au pakistan il trouve les prostituees c'est son fond de commerce | | | À: 1sitraka2 · 15 décembre 2015 à 19:38 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 106 de 115 · Page 6 de 6 · 626 affichages · Partager Bonjour,
Je pense sincèrement que vous vous méprenez. Il n'y a pas de critiques du touriste, il y a en fonction de la situation de chacun, une perception différente de Madagascar. Celui qui y habite et travaille, le retraité qui y vit sans activités rémunérées ou encore le touriste, compte tenu de l' étendue du Pays et de sa complexité auront des visions parfois très différentes. Résider à Antananarivo ou dans un village touristique de la côte est par exemple est totalement différent. J' y résidais il y a encore peu, j'ai décidé d' en partir car je considérais que les inconvénients étaient supérieurs aux avantages. Ceci ne m' empêche pas de penser que les touristes peuvent y passer d' excellents séjours. Il m 'arrive de rencontrer des personnes qui s' apprêtent à aller s' y installer. Je ne les encourage pas mais je ne les dissuade pas non plus. A chacun son expérience 
bonsoir Alain, ce que vous dites coule de source et n'est pas propre à Madagascar, les grandes villes française n'ont rien à envier à Antananarivo, Vous avez tord car moi je leur dirais partout à Mada sauf dans la capital 1ere raison l'air qui est polué etc..etc... moi je reste sur mes positions et je respecte celle des autres (c'est pas beau l'amour, quant la nature y mets du sien) Image attachée: Photo postée par le membre Ray06. | | | À: Valdive · 15 décembre 2015 à 22:20 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 107 de 115 · Page 6 de 6 · 614 affichages · Partager Il faut croire qu'il y en a même là bas, il ne les a certainement pas inventées | | | À: FDB · 15 décembre 2015 à 23:30 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 108 de 115 · Page 6 de 6 · 609 affichages · Partager Tout est scenarise avec nanard c' est rempli d acteurs floutes | | | À: Ray06 · 16 décembre 2015 à 5:51 · Modifié le 16 déc. 2015 à 6:46 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 109 de 115 · Page 6 de 6 · 596 affichages · Partager bonsoir Alain, ce que vous dites coule de source et n'est pas propre à Madagascar, les grandes villes française n'ont rien à envier à Antananarivo, Vous avez tord car moi je leur dirais partout à Mada sauf dans la capital 1ere raison l'air qui est polué etc..etc... moi je reste sur mes positions et je respecte celle des autres
Libre à vous de penser que j' ai tort de ne pas encourager à s' installer à Madagascar. Les raisons viennent de mon expérience et dans les grandes lignes, elles sont les suivantes : Un accès aux soins difficile. Le seul recours en cas de nécessité est le déplacement à La Réunion. Il y a des médecins oui, bons ou moins bons c'est autre chose, mais très peu d'infrastructures d' accueil dignes de ce nom. Une nourriture bio, certes mais très peu variée, sauf à être dans les grandes villes où des grandes surfaces importent, mais des produits de bas de gamme. Le touriste peut se régaler de poissons et de zébu, souvent dur mais à la longue ça devient lassant. Une sollicitation permanente pour ne pas parler de racket. J' entends déjà ceux qui vont me dire, " moi je ne donne jamais rien" qu' il me soit permis d'en douter. Et enfin une insécurité en constante augmentation depuis plusieurs années et ce où que vous soyez. Ca ne se limite pas à Antananarivo. Je n' ai pas travaillé là-bas donc je ne parlerais pas du climat des affaires....... Et je vais faire abstraction du bruit et de la saleté...... Et dans la balance avantages/inconvénients et bien ça pèse et les inconvénients peuvent l' emporter. Je reviens sur ce que je disais pour un touriste c'est sensiblement différent. Bonne journée | | | À: 1sitraka2 · 16 décembre 2015 à 7:13 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 110 de 115 · Page 6 de 6 · 560 affichages · Partager Je n' ai pas travaillé là-bas donc je ne parlerais pas du climat des affaires.......
Mais si, parlons-en !!!!!
Un des cadres d'investissements parmi les plus attractifs au monde.
Et une gouvernance des plus performantes !!!!! | | | À: OcéanI · 16 décembre 2015 à 7:20 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 111 de 115 · Page 6 de 6 · 557 affichages · Partager Je n' ai pas travaillé là-bas donc je ne parlerais pas du climat des affaires.......
Mais si, parlons-en !!!!!
Un des cadres d'investissements parmi les plus attractifs au monde.
Et une gouvernance des plus performantes !!!!!
Je m' en doutais | | | À: 1sitraka2 · 16 décembre 2015 à 7:23 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 112 de 115 · Page 6 de 6 · 554 affichages · Partager bonjour Alain, excuse moi, j'avais compris s'installer à Antananarivonon au contraire s'installer à Madagascar en mode touriste c'est le top bonne journée
la côte sud est. Images attachées: Photo postée par le membre Ray06. Photo postée par le membre Ray06. | | | À: Valdive · 18 décembre 2015 à 4:08 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 113 de 115 · Page 6 de 6 · 475 affichages · Partager Enquete exclusive de la villardiere meme au pakistan il trouve les prostituees c'est son fond de commerce
Trop compliqué et pas assez vendeur d'enquêter sérieusement sur les services de renseignement (ISI), la corruption, la bombe atomique, le développement économique, les CSP++ autochtones ou les relations extérieures du pays. Par exemple. Les Guignols de l'info avaient fait un sketch résumant l'émission à une succession de : "X a beaucoup travaillé (reportages sur des mines, des exploitations forestières lointaines, etc.), alors ce soir il va aux putes. Ici on les appelle..." Suivait un nom exotique. Comique de répétition classique et efficace. | | | À: OcéanI · 18 décembre 2015 à 4:55 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 114 de 115 · Page 6 de 6 · 471 affichages · Partager beaucoup d humoristes utopistes feraient mieux de vivre vraiment ici a mada et connaitre les problemes du pays. l orthographe est un point bien delaisse par certains moralisateurs.et les majuscules a la recherche d un technicien en PC..
sinon a tsimbazaza il y a aussi l assemblee nationale. avec votre " brave karana " vous continuez a entretenir la haine envers ces personnes!!! non le terme karana..........mais vos " " vu vos nombreux de messages postes, vous n avez que cela a faire.
Si Ambodri.. est la brousse c'est que vous n y etes jamais venu par contre madagascar c'est un peu grand.. mais il y a les iles eparses il y a de la place mais pas de lemuriens (encore que si..) | | | À: Sanois · 18 décembre 2015 à 7:40 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 115 de 115 · Page 6 de 6 · 454 affichages · Partager beaucoup d humoristes utopistes feraient mieux de vivre vraiment ici a mada et connaitre les problemes du pays. l orthographe est un point bien delaisse par certains moralisateurs.et les majuscules a la recherche d un technicien en PC..
sinon a tsimbazaza il y a aussi l assemblee nationale. avec votre " brave karana " vous continuez a entretenir la haine envers ces personnes!!! non le terme karana..........mais vos " " vu vos nombreux de messages postes, vous n avez que cela a faire.
Si Ambodri.. est la brousse c'est que vous n y etes jamais venu par contre madagascar c'est un peu grand.. mais il y a les iles eparses il y a de la place mais pas de lemuriens (encore que si..)
Concernant l'orthographe et la syntaxe, je crains que vous ne vous soyez trompé de client.
De même que pour la connaissance du pays où j'ai, au jour d'aujourd'hui, passé plus de la moitié de ma vie.
L'expression "brave karana" n'a rien de péjoratif. Bien au contraire, certains comptent parmi mes meilleurs amis. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |