Quatrevingt · 27 octobre 2015 à 12:44 · 6 photos 115 messages · 21 participants · 8 468 affichages | | | | À: Quatrevingt · 29 octobre 2015 à 9:53 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 21 de 115 · Page 2 de 6 · 1 339 affichages · Partager Madagascar est un Pays qu'on apprend à connaître en vivant sur place
Impossible pour un étranger de connaitre Madagascar s'il n'a jamais fait l'expérience de vivre avec moins de 30€ par mois comme les 9/10ème des malgaches. Connaitre Madagascar, c'est vivre dans les mêmes conditions que ses habitants, pauvres à plus de 90%.
Dites nous donc directement que vous êtes le seul sur ce forum à connaître Madagascar. Vous avez tout fait, on le sait, mais je ne connais aucun étranger ayant vécu ici avec 30 €/mois et pourtant il y en a qui connaissent bien Madagascar. | | | À: 1sitraka2 · 29 octobre 2015 à 12:30 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 22 de 115 · Page 2 de 6 · 1 324 affichages · Partager Dites nous donc directement que vous êtes le seul sur ce forum à connaître Madagascar
Oui, j'en connais suffisamment pour y être né, pour y avoir vécu plus d'une trentaine d'année et pour y avoir, à plusieurs reprises, vécu comme les malgaches sans eau potable et sans électricité au milieu de nulle part ailleurs (dans la forêt des Mikea ou dans la forêt de Masoala ou dans d'autres localités isolés de toutes civilisations.)
"mais je ne connais aucun étranger ayant vécu ici avec 30 €/mois"
Pourtant, Madagascar, c'est d'abord une population à 90% qui vie avec moins de 30€/mois. Oui, c'est d'abord ça Madagascar. Mais, malheureusement, les 10% restants et les étrangers, ultra minoritaire, ne peuvent pas comprendre ça. Oui, débarquer à Madagascar avec l'esprit snob, ce n'est pas ça connaître Madagascar. | | | À: Quatrevingt · 29 octobre 2015 à 14:17 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 23 de 115 · Page 2 de 6 · 1 303 affichages · Partager Dites nous donc directement que vous êtes le seul sur ce forum à connaître Madagascar
Oui, j'en connais suffisamment pour y être né, pour y avoir vécu plus d'une trentaine d'année et pour y avoir, à plusieurs reprises, vécu comme les malgaches sans eau potable et sans électricité au milieu de nulle part ailleurs (dans la forêt des Mikea ou dans la forêt de Masoala ou dans d'autres localités isolés de toutes civilisations.)
"mais je ne connais aucun étranger ayant vécu ici avec 30 €/mois"
Pourtant, Madagascar, c'est d'abord une population à 90% qui vie avec moins de 30€/mois. Oui, c'est d'abord ça Madagascar. Mais, malheureusement, les 10% restants et les étrangers, ultra minoritaire, ne peuvent pas comprendre ça. Oui, débarquer à Madagascar avec l'esprit snob, ce n'est pas ça connaître Madagascar.
Je vais être bref car vous ne représentez pour moi aucun intérêt. Vous vous inventez des vies, un coup vous êtes résident, peu de temps après vous l'avez été, démêler le vrai du faux avec vous est impossible. Continuez a essayer le bercer les lecteurs et intervenants de vos illusions. Vous expliquer qu'avoir certains moyens n'oblige pas à être snob ne servirait à rien, vous êtes borné. Une chose est certaine Besançon n'est pas à Madagascar. | | | À: 1sitraka2 · 29 octobre 2015 à 14:38 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 24 de 115 · Page 2 de 6 · 1 296 affichages · Partager Une chose est certaine Besançon n'est pas à Madagascar
Et une chose est également certaine : vous n'êtes pas un malgache et vous ne savez rien de ce pays | | | À: Quatrevingt · 29 octobre 2015 à 14:41 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 25 de 115 · Page 2 de 6 · 1 291 affichages · Partager Une chose est certaine Besançon n'est pas à Madagascar
Et une chose est également certaine : vous n'êtes pas un malgache et vous ne savez rien de ce pays
 Je suis français et je n'essaye pas de me faire passer pour un malgache  pas comme vous ! | | | À: 1sitraka2 · 29 octobre 2015 à 14:56 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 26 de 115 · Page 2 de 6 · 1 288 affichages · Partager les vazaha (sans S à la fin 
Mouais, c'est tout ce qu'il sait. Parce que je parie qu'il ne sait même pas tenir une conversation en malgache de plus de 5 secondes. Voire 1 heure. Connaitre Madagascar, c'est aussi parler couramment sa langue. N'est-ce pas? | | | À: 1sitraka2 · 29 octobre 2015 à 15:02 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 27 de 115 · Page 2 de 6 · 1 281 affichages · Partager  Je suis français et je n'essaye pas de me faire passer pour un malgache  pas comme vous !
Qui a dit que les profils sur voyageforum sont authentiques et jamais fictifs? | | | À: Quatrevingt · 29 octobre 2015 à 15:05 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 28 de 115 · Page 2 de 6 · 1 279 affichages · Partager  Je suis français et je n'essaye pas de me faire passer pour un malgache  pas comme vous !
Qui a dit que les profils sur voyageforum sont authentiques et jamais fictifs?
Il arrive à un moment où, dans une discussion insensée, que le plus intelligent se retire, c'est ce que je vais faire. Bonne continuation | | | À: 1sitraka2 · 29 octobre 2015 à 15:11 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 29 de 115 · Page 2 de 6 · 1 276 affichages · Partager  Je suis français et je n'essaye pas de me faire passer pour un malgache  pas comme vous !
Qui a dit que les profils sur voyageforum sont authentiques et jamais fictifs?
Il arrive à un moment où, dans une discussion insensée, que le plus intelligent se retire, c'est ce que je vais faire. Bonne continuation 
Touché-coulé | | | À: Quatrevingt · 8 novembre 2015 à 11:38 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 30 de 115 · Page 2 de 6 · 1 056 affichages · Partager Après avoir pris beaucoup de temps à écouter, à regarder, à vivre à Madagascar, je ne peux pas partager vos avis. La vie avec un euro ou un dollar par jour est une théorie, qui ne tient pas compte de l'économie parallèle à Madagascar et elle est importante. Beaucoup d'argent circule sans la moindre déclaration et tout ceci sans parler de la corruption. En fait l'important et vous n'en parlez pas, n'est pas de connaître Madagascar, mais de COMPRENDRE Madagascar et ce sont deux choses très différentes qui vous dépassent certainement. Comprendre Madagascar n'est pas de parler le malgache, contrairement à ce que certains se complaisent à dire, c'est avant tout de comprendre les malgaches et ce concept qui nous est totalement inconnu du fihavanana. Concept qui d'ailleurs a tendance à disparaître sur une partie des hauts plateaux (ce qui peut expliquer en partie l’insécurité) mais qui perdure bien plus dans les régions côtières J'ai pendant un moment considéré que ce n'était qu'une « coquille vide » avec le recul je m’aperçois que c'était une erreur de ma part. Je n'irai pas plus loin sur ce sujet qui peut difficilement trouver sa place sur un forum e voyages, quoi que ? Visiter, prendre des photos c'est bien, comprendre c'est sûrement mieux. | | | À: 1sitraka2 · 8 novembre 2015 à 12:54 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 31 de 115 · Page 2 de 6 · 1 047 affichages · Partager et ne revenez plus sur ce site SVP, Monsieur j'ai tout vu et tout fait!!!!!!!! | | | À: 1sitraka2 · 8 novembre 2015 à 18:26 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 32 de 115 · Page 2 de 6 · 1 024 affichages · Partager Déjà de retour ?! | | | À: 1sitraka2 · 1 décembre 2015 à 13:25 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 33 de 115 · Page 2 de 6 · 879 affichages · Partager Après avoir pris beaucoup de temps à écouter, à regarder, à vivre à Madagascar, je ne peux pas partager vos avis. La vie avec un euro ou un dollar par jour est une théorie, qui ne tient pas compte de l'économie parallèle à Madagascar et elle est importante. Beaucoup d'argent circule sans la moindre déclaration et tout ceci sans parler de la corruption. En fait l'important et vous n'en parlez pas, n'est pas de connaître Madagascar, mais de COMPRENDRE Madagascar et ce sont deux choses très différentes qui vous dépassent certainement. Comprendre Madagascar n'est pas de parler le malgache, contrairement à ce que certains se complaisent à dire, c'est avant tout de comprendre les malgaches et ce concept qui nous est totalement inconnu du fihavanana. Concept qui d'ailleurs a tendance à disparaître sur une partie des hauts plateaux (ce qui peut expliquer en partie l’insécurité) mais qui perdure bien plus dans les régions côtières J'ai pendant un moment considéré que ce n'était qu'une « coquille vide » avec le recul je m’aperçois que c'était une erreur de ma part. Je n'irai pas plus loin sur ce sujet qui peut difficilement trouver sa place sur un forum e voyages, quoi que ? Visiter, prendre des photos c'est bien, comprendre c'est sûrement mieux.
--
Ok...alor moi j'suis malgache et je vis toujours ici à Madagascar en ce moment même............. c'est vraie que c'est autre chose de "COMPRENDRE Madagascar"......mais toi......crois tu réellement avoir compris Madagascar ?????.......désolé mais vue tes commentaires, j'en doute un peu...........peux-tu vraiment dire ce que c'est ce "FIHAVANANA" dont tu parles ?????
Et pour infos mon cher, ce n'est pas que dans les "hauts plateaux" que le "fihavanana" a disparu, mais aussi et SURTOUT dans les régions côtières avec la multiplication des opérations des "DAHALO" et des "MALASO" si tu n'es pas au courant de la "réalité".
l'un des défaut de certaines personnes c'est qu'ils croient avoir compris des choses qu'il n'ont pas réellement compris.....!!! | | | À: Boubouy2004 · 1 décembre 2015 à 13:31 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 34 de 115 · Page 2 de 6 · 877 affichages · Partager Quand j' aurai eu l'occasion de te lire un peu plus sur le forum, je te répondrai avec plaisir  Ce n' est que ton premier message. Il y a une chose que je sais, c'est qu'un malagasy n'intervient pas de cette façon. | | | À: 1sitraka2 · 1 décembre 2015 à 16:27 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 35 de 115 · Page 2 de 6 · 852 affichages · Partager Quand j' aurai eu l'occasion de te lire un peu plus sur le forum, je te répondrai avec plaisir  Ce n' est que ton premier message. Il y a une chose que je sais, c'est qu'un malagasy n'intervient pas de cette façon.
| | | À: Quatrevingt · 1 décembre 2015 à 16:41 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 36 de 115 · Page 2 de 6 · 851 affichages · Partager je suis résident à Mada, au vue du nombre de véhicules 4.4 qui circulent dans la capitale (y compris ceux des politiciens) ne devrait-on pas commencé à taxé un maximum les propriétaires de ces véhicules (vignettes ou autres) pour donner aux pauvres (mais en vérifiant que cet argent ne serve pas à acheté de l'alcool ou autres, classique ici) Quelqu'un saurait-il si "la première dame" (hic) de Madagascar était à la COP21.. | | | À: Rognard · 2 décembre 2015 à 8:16 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 37 de 115 · Page 2 de 6 · 818 affichages · Partager Ces véhicules sont déjà hyper taxés à l'achat : 20% de douane, 20% de TVA et 5% de droit d'accise soit 45% de revenue pour l'Etat sur le prix du neuf ou sur le prix de l'argus. A cela se rajoute le carburant également hyper taxé qui doit tourné dans les 40% de TVA. | | | À: Rognard · 2 décembre 2015 à 9:18 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 38 de 115 · Page 2 de 6 · 801 affichages · Partager Bonjour Pas de pb à taxer ces véhicules encore plus sur le principe (hormis les utilitaires - pick up... et au delà d'un certain tarif). Mais cela ne changera malheureusement pas grand chose à la situation du reste de la population.
Les taxes prélevées sur les 4x4 serviront probablement seulement à acheter d'autres 4x4... pour les parlementaires malgaches cette fois.
En outre je serai prêt à parier que la plupart des plus luxueux 4x4 viennent du riso riso et sont détenus par des gens qui savent comment se faire exempter (ou qui ne payent pas les véhicules avec leur propre argent). Ainsi ceux qui paieront seront les clampins qui n'ont pas de réseau ou qui ont besoin de leur véhicule pour leur boulot et l'ont payé à la sueur de leur front (et pas du front de leurs concitoyens). | | | À: Quatrevingt · 2 décembre 2015 à 10:52 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 39 de 115 · Page 2 de 6 · 792 affichages · Partager bjour
il n y a pas d argus a mada (si vous y etes)
les vehicules d occas sont taxes selon un bareme de gasynet et meme s ils ont 30 ans des taxes comme ayant 5 ou 8 ans!! le prix d achat n est pas pris en compte (a condition que la douane accepte votre vehicule et vaut mieux tout avoir fait avant!)
10 % de plus au 1 janvier (prevu) occas et neuf
le 4x4 pbligatoire
en saison pluie des ornieres et traversees d eau qui peuvent faire un metre!!
l interet de la 2cv ou 4 l c est qu on peut la porter oupresque!! Image attachée: | | | À: FDB · 2 décembre 2015 à 10:55 Re: " Madagascar: l'enfer au paradis", sur M6 Message 40 de 115 · Page 2 de 6 · 791 affichages · Partager je réponds à tout le monde
j'ai visité Mada 5 ans de cela.
la misère de Mada est semée par le gouvernement lui meme. mada est un paradis si on la regarde du bon coté. toute les pays du monde en existe de prostitution et pauvreté sauf à mada c'est le pire. la prostitution est une source de gagne pain pour beaucoup de familles mais malheureusement les vazaha y en profitent sans render compte qu'il sont en train de contribuer de plonger le pays encore plus dans le noir.
chaque emission tv parle que la prostitution et pauvreté de mada...pourquoi pas qu'on parle un peu de sa richesse...de la les vazaha puissant lancer des business pour aider des familles.
j'y serai cette année encore et pour moi mada reste un paradis malgès tout. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |